Israël adresse ses félicitations à l'Algérie après sa victoire à la CAN et intrigue la presse  22/07/2019

Israël adresse ses félicitations à l'Algérie après sa victoire à la CAN et intrigue la presse




























Alors que l’Algérie et Israël n'entretiennent aucune relation diplomatique officielle, Tel-Aviv a tenu à féliciter les Algériens pour leur victoire en Coupe d’Afrique des nations, suscitant ainsi l'interrogation dans la presse algérienne.

À l’image de plusieurs pays, l’État d’Israël a adressé un message de félicitations aux Algériens et aux Fennecs, suite à leur victoire en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

«Félicitations au peuple algérien pour la victoire de sa sélection en Coupe d’Afrique. Félicitations aux guerriers du désert pour ce magnifique exploit», a publié le ministère israélien des Affaires étrangères sur le compte Twitter Arabic.



Le site d’information Observ’Algérie trouve le message intriguant, d’autant plus qu’il est émis par une entité dont «l’Algérie s’acharne à nier jusqu’à l’existence», et de rappeler que la finale Algérie-Sénégal a été retransmise sur la principale chaîne de télévision israélienne, TV 55.

Le même média s’interroge sur les motivations de cette tentative de rapprochement de l’État hébreu, «notamment dans le contexte politique particulier que traverse l’Algérie après quasiment cinq mois de mouvement populaire».

Par ailleurs, les joueurs de l’équipe d’Algérie, ainsi que les supporters, scandent dès que l’occasion se présente des slogans en faveur de la cause palestinienne, dont le célèbre «Palestine pays des martyrs».





Lors d’un match amical Algérie-Palestine en février 2016, au stade du 5 juillet à Alger, pas moins de 80.000 supporters des Fennecs avaient soutenu l’équipe palestinienne contre leur propre équipe qui avait perdu sur le score de (1-0). Tout le monde se souvient du cri que ces supporters avaient poussé lors de l’inscription du but de la victoire par l’équipe palestinienne.



L’Algérie ne reconnaît pas l’État d’Israël et interdit aux ressortissants israéliens toute entrée sur son territoire. Les autorités algériennes interdisent également à leurs citoyens de se rendre en Israël. Dans les compétions sportives internationales, les athlètes algériens ainsi que les instances nationales représentatives de leurs disciplines sont tenus d’observer le boycott des compétitions auxquelles prennent part des Israéliens.

https://fr.sputniknews.com/afrique/201907221041748467-israel-adresse-felicitations-algerie-apres-victoire-can-intrigue-presse/

Commentaires

1.Posté par l agèrien le 22/07/2019 22:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne remercie pas les sionistes car leur intentions sont diaboliques comme d habitude, mais par contre nous avons un message pour eux, prenez les 50 milliard de dollars offert par l'oncle sam et restituez la Palestine à leur propriétaires, repartez d'où vous venez, vous avez commis le plus grand génocide de l'histoire et celui là est vrai! vous avez commis les crime les plus monstrueux,sabra et chatilla, jamais nous on oubliera, votre Temps est comptée, il est temps de partir ,vous n'êtes plus en position de force et vous le savez, c'est pour cette raison que vous vous empressez de faire reconnaître Jérusalem comme votre capitale et ainsi que le Golan territoire de votre pseudo pays, votre règne de la terreur est terminé.

2.Posté par Margote le 22/07/2019 22:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

israel est une pute tueuse merci et respect à l'Algérie pour son boycott total contre l’apartheid et ces criminels ssionistes les algériens doivent rester soudés unis envers et contre tout et qu'ils restent en veille permanente face à israel le danger vient d'elle !!

3.Posté par salahdine france le 23/07/2019 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un bon lechage de fion pour essayer de faire copain copain.
Non merci !!!
Les talmudo sionistes sont aux aboies, les pays du monde ont compris la supercherie du diviser pour regner et mieux vendre les redoutables et genocidaires armes

4.Posté par Saber le 23/07/2019 16:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On dirait que la maison mère de sion confond le mak avec le peuple algérien.

5.Posté par Haractas le 23/07/2019 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que le gouvernement israélien et tous les sionards aillent se faire e.......Qu’ils félicitent plutôt le Hezbollah pour la raclé qu’ils ont reçu en 2006.
Le peuple Algérien préférera mourir débout que de vivre à genoux

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires