Hamas: les remarques d'Erdan sont «un mépris pour les sentiments des musulmans»  16/08/2019

Hamas: les remarques d'Erdan sont «un mépris pour les sentiments des musulmans»























Le Mouvement du Hamas a décrit les propos du ministre israélien de la Sécurité, Gilad Erdan, sur la mosquée Aqsa comme un mépris des pays arabes et de leurs peuples et un mépris des sentiments de l’ensemble de la nation musulmane et du peuple libre du monde.

Mardi dernier, Erdan a déclaré à la radio hébraïque que le statu quo à la mosquée Aqsa devait être modifié afin que les juifs puissent y prier.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qasem, a déclaré que les remarques d'Erdan faisaient partie du ciblage de Jérusalem par Israël, qu'il a qualifié de "symbole de la cause palestinienne et de l'une de ses constantes".

Qasem a affirmé que le peuple palestinien "changerait vraiment le statu quo à Jérusalem en éliminant l'occupation israélienne, en extrayant la liberté de la ville sainte et en préservant son identité arabe palestinienne".

"La réalité de la ville de Jérusalem et de son avenir sera imposée par notre peuple et sa résistance, et ses frontières seront tracées par le sang des martyrs", a déclaré le porte-parole.

Pour sa part, Jordan, le gardien de la mosquée Aqsa, a condamné les déclarations d’Erdan dans lesquelles il avait appelé à un changement du statu quo dans l’enceinte de la mosquée Aqsa à Jérusalem.

Le ministère jordanien des affaires étrangères a publié un communiqué dans lequel il déclare que le pays rejette les commentaires d’Erdan, avertissant que tout changement du statu quo aura des "conséquences graves".

Le ministère des Affaires étrangères a répété qu'Israël, en tant que puissance occupante, devait respecter ses obligations en vertu du droit international et humanitaire et respecter pleinement le statu quo de Jérusalem.

Le communiqué indique également que la Jordanie a envoyé une lettre de protestation officielle à Israël à la suite des déclarations d’Erdan par la voie diplomatique.


https://french.palinfo.com/53408
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires