Hamas: Toute mesure contre al-Aqsa déclenchera une colère généralisée  16/08/2019

Hamas: Toute mesure contre al-Aqsa déclenchera une colère généralisée























Le Mouvement du Hamas a averti que toute mesure contre la mosquée al-Aqsa déclencherait des réactions de colère généralisées dans toutes les régions de la Palestine.

Cela fait partie d'une déclaration publiée à la suite d'une réunion d'urgence tenue jeudi à Gaza par le Hamas, où ses responsables ont discuté des récents événements survenus à la mosquée Aqsa.

La police d’occupation israélienne a autorisé environ 1 336 colons juifs à profaner les cours de la mosquée Aqsa dimanche dernier, le premier jour de l’Aïd al-Adha, et à attaquer violemment les fidèles musulmans.

"Jérusalem est une ligne rouge et toute agression contre la mosquée Aqsa est une attaque contre la nation [musulmane], en particulier contre le peuple palestinien", a déclaré le Hamas.

Le Hamas a également décrit l'attaque d'Israël contre Jérusalem et la mosquée Aqsa dans le cadre de l'accord du siècle soutenu par les États-Unis, soulignant la nécessité d'une véritable unité nationale pour les défendre.

Le Hamas a appelé à l'organisation d'une réunion de haut niveau sur Jérusalem et la mosquée Aqsa entre les chefs de factions et les forces nationales à Gaza, mettant en garde contre le projet israélien de diviser la mosquée Aqsa et de construire le prétendu mont du temple.

Le Mouvement a appelé le roi de Jordanie Abdullah II à prendre des mesures concrètes pour protéger la mosquée Aqsa contre les intentions perfides d’Israël.

Il a également exhorté le roi du Maroc Mohamed VI à jouer le rôle du Comité de Jérusalem en sa qualité de président afin de protéger la mosquée Aqsa et à faire pression sur la communauté internationale pour qu’elle criminalise les pratiques israéliennes dans la ville sainte.

https://french.palinfo.com/53405
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires