Gaza : Des dizaines de blessés dans les manifestations du « Vendredi des camps libanais »  21/09/2019

Gaza : Des dizaines de blessés dans les manifestations du « Vendredi des camps libanais »




























Les forces d’occupation israéliennes ont réprimé les manifestations de la « Marche du Retour » au nord de la bande de Gaza, blessant des dizaines de Palestiniens.

Le ministère de la santé palestinien a indiqué que 74 citoyens, dont deux secouristes bénévoles, sont blessés au cours des manifestations de ce 75ème vendredi, 48 citoyens parmi eux sont blessés par des balles réelles.

Le haut comité national des marches du retour avait appelé les citoyens à participer massivement dans les manifestations de ce « vendredi des camps libanais » qui coïncide avec la 37ème mémoire du massacre des Palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila au Liban. Le comité qui a assuré que ces marches se poursuivront malgré les crimes des forces occupantes contre les manifestants pacifiques, a appelé les chefs d’Etats des pays arabes à intervenir pour mettre fin au blocus injuste imposé aux Palestiniens dans la bande de Gaza.

De son côté, le porte-parole du Hamas, Abdellatif Kanoua, a déclaré que les palestiniens sont sortis aujourd’hui pour assurer leur solidarité avec les palestiniens réfugiés dans les camps libanais et leur droit au retour à leur terre et à leurs maisons dans les territoires occupés.


https://french.palinfo.com/53892
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires