Forces de paix au Liban: vers un commandement français (sources diplomatiques)  15/08/2006

Forces de paix au Liban: vers un commandement français (sources diplomatiques)
La France prendra vraisemblablement le commandement du contingent de paix international de l'ONU dont les casques bleus doivent être déployés au Liban le long de la frontière israélienne, a appris mardi RIA Novosti de sources diplomatiques à Bruxelles.

On attend entre autres l'envoi de 5.000 militaires français au Liban.

Selon certains médias, l'Italie serait prête de son côté à y envoyer un contingent de 3.000 hommes dans le cadre des forces de maintien de la paix, qui devraient compter au total 15.000 soldats.

D'autres pays de l'UE devraient également participer à l'opération de maintien de la paix, dont la Belgique, l'Espagne, le Portugal et la Finlande.

Le gouvernement allemand ne se serait pas encore prononcé sur la question.

De retour de Beyrouth, le Haut représentant de l'UE pour la politique étrangère, Javier Solana, a supposé que les premiers soldats des pays de l'Union européenne seraient déployés au Liban en fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

D'autres membres de la communauté internationale se sont également déclarés prêts à envoyer leurs soldats au Liban, notamment la Turquie, le Maroc, l'Australie, l'Indonésie et la Malaisie.
RIA Novosti

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires