Éric Drouet lance un appel général aux Gilets jaunes (vidéo)  20/06/2019

Éric Drouet lance un appel général aux Gilets jaunes (vidéo)























Gilets jaunes acte 32


Attirant l’attention sur le fait que la participation à des manifestations déclarées ne débouchait sur aucun résultat palpable, Éric Drouet, une figure des Gilets jaunes, a appelé à changer de stratégie à partir du 22 juin et à passer aux blocages qui, selon lui, peuvent «gêner» et «bloquer financièrement» les autorités.

À deux jours de l’acte 32 des Gilets jaunes, Éric Drouet, une des figures de ce mouvement citoyen, a posté une vidéo dans laquelle il appelle ses «confrères» à cesser d’opter pour les manifestations déclarées qui, d’après lui, n’apportent pas de résultats et à s’orienter vers les blocages.

«Les Giles jaunes savent qu’il n’y a que ça qui va marcher pour la suite. Si on veut se faire entendre on sait très bien que les manifestations, les marches, les trucs déclarés, tout ça ne sert strictement à rien. On a beau dire que pour certaines personnes c’est sécurisant, mais à un moment donné il faut bien dire que si les Gilets jaunes sont dans la rue c’est bien pour que ça change et ça ne changera absolument pas en manifestant», lance-t-il.

Et d’ajouter:

«On aimerait bien que ça se passe dans la facilité, qu’on aille marcher dans la rue deux-trois samedi et qu’on obtienne ce qu’on veut. Sauf qu’avec ce gouvernement-là, ça ne se passera jamais comme ça. Il est nécessaire de faire quelque chose qui les gêne et qui les bloque financièrement, sinon il ne se passera absolument rien avec l’État».

Il rappelle que c’était déjà le cas des syndicats qui sont dirigés par une seule et même personne qui négocie à leur place. Or, les Gilets jaunes «ne veulent absolument pas que ça se passe comme ça c’est pour cela qu’il n’y a pas de leader ou de représentant réel» dans ce mouvement.

Il précise qu’il y aura un début de blocage, ce qui représente, d’après Drouet, «le souhait de l’ensemble des Gilets jaunes».

«Il est vraiment très important pour cette journée que les gens comprennent que ce n’est pas une journée où il faut aller manifester, c’est vraiment une journée où il faut aller rejoindre les péages. […] Les manifestations déclarées vont prendre du monde là où il devrait y avoir les gens sur les blocages», indique-t-il, ajoutant qu’à l’issue des samedis de manifestations déclarées, personne n’avait été reçu par le gouvernement pour négocier quoi que ce soit.

Éric Drouet espère par ailleurs que le 22 juin sera un bon début, à partir duquel les Gilets jaunes rentreront dans ce type d’actions.

«On va réellement rentrer dans un rapport de forces. [….] Si tout le monde se soulève d’un coup, le gouvernement n’aura pas d’autre choix que de répondre aux revendications des citoyens», conclu-t-il.

https://fr.sputniknews.com/france/201906201041480138-eric-drouet-lance-un-appel-general-aux-gilets-jaunes-video/

Commentaires

1.Posté par Saber le 20/06/2019 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si tous les gilets jaunes et leurs soutiens retiraient simplement leur argent des banques en début de mois, Macron et sa clique d'éborgneurs ne pourront même sauver la finance de la faillite; un gros problème pour le mini dictateur.

2.Posté par Peter le 21/06/2019 13:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout a fait Saber, agir aux points sensibles est préférable qu'une balle en pleine tronche et finir fiché aprés avoir été mordus par des vampires... (prises de sang illégal)

3.Posté par hais lescookies le 21/06/2019 18:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui, cette stratégie du retrait, et de l'usage aussi exclusif que possible de l'argent liquide. (Et également le refus le plus prononcé possible des prêts bancaires) a déjà été lancé à plusiuers reprises depuis plusieurs années, sans beaucoup d'écho apparemment ! Et pourtant si les gens s'y mettaient, VRAIMENT, ça pourrait abattre la puissance bancaire, et donc la puisance qui a le pouvoir sur l'UE, et sur les médias.

Qu'est-ce qu'on attend ? Qu'il soit trop tard ?

4.Posté par Peter le 21/06/2019 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y en a encore trop pour qui "Tout va bien"...et d'autres qui n'ont pas de cou...lles !
Patience...le nombre de "Raz-les-bols" est encore insuffisant pour que cela soit effectif.
Vous inquiétez pas, notre gouvernance y travaille, a faire monter sa...

5.Posté par Saber le 23/06/2019 00:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui croient que tout va bien pour, ils devraient comprendre que même les cadres vont déguster comme le reste de la population.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires