Egypte : au moins 17 personnes blessées dans l'explosion d'un engin artisanal  19/05/2019

Egypte : au moins 17 personnes blessées dans l'explosion d'un engin artisanal
























Un bus de touristes a été visé le 19 mai par un engin explosif près des pyramides de Gizeh, au sud du Caire. Selon des sources médicale et sécuritaire citées par l'AFP, au moins 17 personnes ont été blessées.

Au moins 17 personnes, dont des Sud-Africains et des Egyptiens, ont été blessés le 19 mai dans une explosion visant un bus de touristes près des pyramides de Gizeh, au sud du Caire. Un engin explosif a détoné au passage du bus. Sur des images postées sur les réseaux sociaux, on peut constater que certaines fenêtres ont été brisées par le souffle de l'explosion.



Cette attaque, qui, pour l'heure, n'a pas été revendiquée, intervient à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) organisée par l'Egypte du 21 juin au 20 juillet.



Ce n'est pas la première fois qu'une attaque de ce genre se produit en Egypte. Le 28 décembre dernier, un bus transportant 14 touristes vietnamiens avait été la cible d'«un engin explosif artisanal». Quatre personnes (trois Vietnamiens et un guide égyptien) avaient alors perdu la vie. L'explosion avait également eu lieu près des pyramides de Gizeh, site très fréquenté par les touristes internationaux.

L'industrie du tourisme, cruciale pour l'économie égyptienne, a été fortement affectée par l'instabilité politique et les attentats ayant suivi la révolte de 2011 qui a abouti à la chute du président Hosni Moubarak après 30 ans au pouvoir. De 14,7 millions en 2010, le nombre de visiteurs était tombé à 5,3 millions en 2016. Malgré un redressement de l'industrie touristique en 2017, le secteur demeure impacté par une situation sécuritaire instable.

https://francais.rt.com/international/62228-egypte-blesses-explosion-engin-artisanal

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires