Deux nouveaux suicides dans les rangs des forces de l’ordre en France  16/09/2019

Deux nouveaux suicides dans les rangs des forces de l’ordre en France























La vague de suicides dans les rangs des forces de l’ordre continue en France. Ces derniers jours, un gendarme et un commissaire de police ont mis fin à leurs jours avec leurs armes de service.

En France, deux nouvelles pertes dans les rangs des forces de l’ordre sont à déplorer. Un gendarme d’une trentaine d’années a mis fin à ses jours avec son arme de service, samedi 14 septembre au soir, rapporte le site Actu17. Le drame s’est déroulé alors qu’il se trouvait dans son logement de fonction de la caserne à Maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne.

Les services de la gendarmerie ont ouvert une enquête pour déterminer toutes les circonstances de son décès.

Dans le Val-d’Oise, un commissaire de police de 47 ans, affecté au commissariat de Cergy-Pontoise, a été retrouvé mort à son domicile, dimanche 15 septembre au soir, relate Actu17.

Selon le site d’information, la piste du suicide est privilégiée. Chef de la circonscription de sécurité publique de Cergy-Pontoise, le fonctionnaire aurait mis fin à ses jours avec son arme à feu.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.
Les chiffres de 2018 et 2019

Depuis le début de l'année 2019, 49 fonctionnaires de police ont mis fin à leurs jours, d’après un décompte non officiel. En outre, 12 gendarmes et 17 pompiers ont aussi mis fin à leurs jours, selon une information de la place Beauvau citée par LCI.

Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 35 policiers et 33 gendarmes se sont donné la mort en 2018.
Un soutien psychologique

Le ministère de l’Intérieur a mis en place un numéro de téléphone dédié aux membres des forces de l’ordre qui ont besoin d’une écoute ou d’un soutien psychologique, qui sera disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

https://fr.sputniknews.com/france/201909161042102707-deux-nouveaux-suicides-dans-les-rangs-des-forces-de-lordre-en-france/

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires