Deux jours avant sa mort, Epstein aurait légué l'équivalent de 577 millions de dollars à un trust  20/08/2019

Deux jours avant sa mort, Epstein aurait légué l'équivalent de 577 millions de dollars à un trust
























Deux jours avant d'être retrouvé mort dans sa cellule, le financier Jeffrey Epstein aurait paraphé un testament confiant tous ses biens au «Trust 1953». Une donation qui s'élèverait à quelque 577 millions de dollars.

Comme le rapporte ce 19 août le New York Post citant des documents judiciaires, l'homme d'affaires Jeffrey Epstein aurait, deux jours avant d'être retrouvé mort, paraphé un testament confiant tous ses biens à un trust, un groupement d'entités économiques contrôlées par une direction unique, aux bénéficiaires inconnus.

Selon ces documents, enregistrés dans les îles Vierges américaines, le financier aurait en effet confié ses biens, équivalent à 577 millions de dollars, au dénommé «Trust 1953». C'est ce qu'affirme le journal, précisant qu'aucun bénéficiaire n'avait été nommé dans le testament, identifiant uniquement les personnes chargées de l'exécuter.

Une telle méthode est classique pour protéger la confidentialité des bénéficiaires, selon un avocat cité par le New York Post.

Dans le testament, la vaste résidence du financier à Manhattan – où il aurait abusé de nombreuses jeunes filles, y compris de mineures – est évaluée à près de 56 millions de dollars ; son ranch du Nouveau Mexique à 17 millions ; sa propriété parisienne, avenue Foch, à 8,6 millions ; et les deux îles qu'il possédait dans les îles Vierges – Little St James Island, surnommée par certains «Ile de la pédophilie», et Great St James Island, rachetée récemment et où il prévoyait des travaux – à quelque 85 millions de dollars au total.

A ces biens immobiliers s'ajouteraient 307 millions de dollars en actions et autres placements, 56 millions en liquidités, et 18,5 millions pour ses avions privés, bateaux et voitures, selon le journal.

Les documents déposés incluraient aussi une copie du certificat de décès de Jeffrey Epstein, daté du 15 août, sans préciser sa cause. Sa mort a été confirmée comme un suicide par pendaison par la médecin légiste en chef de New York, le 16 août.



Comme le rapporte l'AFP, d'autres sources ont expliqué que le financier, retrouvé mort dans sa cellule le 10 août à l'aube, supportait de plus en plus mal sa détention à la prison fédérale de Manhattan. Selon certaines, citées par le New York Times, Jeffrey Epstein détestait ses conditions de détention au point de payer des avocats pour lui rendre visite, 12 heures d'affilée, passant ainsi la journée dans une salle réservée aux visites. Les jours précédant sa mort, l'homme d'affaires ne se lavait plus que rarement, ne se rasait plus, et dormait à même le sol au lieu d'utiliser son lit, selon ces sources.

Le ministère américain de la Justice a annoncé le 10 août l'ouverture de deux enquêtes sur sa mort, qui a scandalisé les Etats-Unis.

https://francais.rt.com/international/65108-deux-jours-avant-mort-epstein-legue-equivalent-577-millions-dollars-trust

Commentaires

1.Posté par saidab le 20/08/2019 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Le ministère américain de la Justice a annoncé le 10 août l'ouverture de deux enquêtes sur sa mort, qui a scandalisé les Etats-Unis. "
Effectivement, c'est scandaleux ! Plus que la fiole de pipi de chat brandie comme raison de détruire l'Irak. Plus que la démolition contrôlée des tours jumelles et attenants. Plus que la provocation criminelle de la Russie et de la Chine par tous les moyens imaginables par des têtes-à-fioles, dans le but évident de les faire réagir et ainsi justifier leur intervention à la yanky XXXL. Plus que l'oeil de boeuf planataire nommé CIA ...
Et le monde entier broute, abruti...

2.Posté par Margote le 21/08/2019 07:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

isreal a bien monter son scénario et on continu a prendre les gens pour des ânes quelle mascarade c'est encore un criminel qui a été (ou qui est) protégé par bibi le boucher de la Palestine ainsi que tous les sionistes du monde la plus grande mafia trafic d'humain et voleur d'organe esclavagistes ils se protègent entre eux et leur fortune viens de tous ces crimes tous ces trafics ils tiennent le monde pat les couilles et le monde laisse faire
ils sont a vomir le pire c'est qu'ils ne paient jamais pour leurs crimes
imaginez une seconde qu'il avait s'agit d'un arabe le monde serait en ébullition contre tous les arabes

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires