Des inscriptions islamophobes taguées sur une mosquée de Copenhague  25/01/2020

Des inscriptions islamophobes taguées sur une mosquée de Copenhague























La police de la capitale danoise a ouvert une enquête concernant un acte de vandalisme perpétré jeudi contre la mosquée de Rovsingsgade à Copenhague.

Jeudi 23 janvier, des malfaiteurs ont tagué deux murs de la mosquée de Rovsingsgade à Copenhague, également dénommée Centre de civilisation Hamad Bin Khalifa, rapportent les médias danois.

Une inscription annonçant «musulmans islam = cancer» et une autre promettant «la poubelle» aux étrangers sont apparues sur les murs de l'édifice.


«Je suis profondément consternée par ce qui s’est passé. Et ce n’est pas seulement moi, mais toute la direction et les usagers de la mosquée, qui ressentent une certaine incertitude et de la nervosité», a déclaré à la presse Somaia Hamdi, une porte-parole de cette mosquée.

Elle est gérée par le Conseil islamique danois et fonctionne comme une mosquée musulmane sunnite.
La police n’a pas de suspects

La police de Copenhague a ouvert une enquête bien qu’il n’y ait pour le moment aucun suspect.

La mosquée vandalisée a été inaugurée en juin 2014. Sa construction controversée ayant coûté 150 millions de dollars a été financée par le Qatar. Elle porte le nom de l’ancien émir qatari Hamad Bin Khalifa.

Les médias indiquent que sa construction a suscité des débats du fait de son financement par le Qatar, critiqué pour son soutien financier au mouvement des Frères musulmans en Égypte et en Tunisie, ainsi qu’à certaines parties de la guerre civile en Syrie.

https://fr.sputniknews.com/international/202001251042957610-des-inscriptions-islamophobes-taguees-sur-une-mosquee-de-copenhague--photo/

Commentaires

1.Posté par hakim bey le 25/01/2020 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a certainement un parallèle à faire entre les "déclarations publiques" d'islamophobies qui sont censées refléter l'opinion publique et les dénonciations silencieuses d'une judaïsation de l’Europe toujours plus réprimandé d'année après année.
A l'évidence, chaque individu est censé penser selon ce que penserait tous les autres, par cette espèce d'entité avec laquelle nous devons nous conformer, mais dont nous ne savons rien de ses valeurs.

Étrange tout de même, comme s'il appartenait à quelqu'un d'autre que le peuple de décider du bien ou du mal et de ceux qui sont méchants ou gentils.

Malcom X : « Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires