Des groupes juifs menacent d'organiser des raids massifs à al-Aqsa le 28 Ramadan  25/05/2019

Des groupes juifs menacent d'organiser des raids massifs à al-Aqsa le 28 Ramadan






















Des groupes du temple juif ont annoncé leur intention d'organiser des intrusions de masse à la mosquée Aqsa le 28 Ramadan, qui correspond au 2 juin, pour célébrer ce qu'ils ont appelé le «jour de Jérusalem».

Les groupes du temple ont menacé de défier une décision de la police israélienne ne leur permettant pas d'entrer dans le lieu saint de l'islam ce jour-là et ont annoncé qu'ils mobiliseraient des milliers de Juifs pour se rendre en masse à la mosquée.

Un membre d’un groupe juif extrémiste aurait soumis à la Haute Cour de justice israélienne une pétition demandant l’annulation de la décision de la police et menacé de se battre pour l’entrée des Juifs dans le lieu saint le jour de Jérusalem.

Les groupes juifs ont également déclaré qu'ils feraient pression sur le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu par l'intermédiaire des membres de la Knesset pour les autoriser à entrer dans la mosquée le 28 Ramadan.

À cet égard, la police d'occupation israélienne a déclaré qu'elle n'autoriserait pas les Juifs à se rendre sur le site, car la journée de Jérusalem coïnciderait avec les derniers jours du ramadan.


https://french.palinfo.com/52458
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires