Des essaims de millions de criquets déferlent sur l’Inde, du jamais-vu depuis 30 ans - vidéos  30/05/2020

Des essaims de millions de criquets déferlent sur l’Inde, du jamais-vu depuis 30 ans - vidéos












En provenance du Pakistan, des millions de criquets pèlerins ont déferlé sur de nombreux États indiens. Les autorités sont obligées d’avoir recours à des drones pour asperger de pesticides ces insectes qui ont déjà ravagé plus de 50.000 hectares de cultures.

L'Inde fait actuellement face à sa pire invasion de criquets pèlerins depuis près de trois décennies, selon le média indien Outlook. Les essaims sont arrivés depuis le Pakistan dans l’État du Rajasthan en avril, affectant plusieurs districts puis se propageant dans d'autres États de l'ouest et du nord-ouest. Ils ont détruit près de 50.000 hectares de cultures, soit leur pire invasion depuis 1993.


De nombreuses vidéos montrent d’immenses essaims recouvrir le paysage.
Une catastrophe naturelle

Le ministre de l'Agriculture de l’État du Madhya Pradesh, Kamal Patel, a déclaré que le gouvernement prévoyait de qualifier de catastrophe naturelle les attaques des essaims, à la suite d'une enquête sur les pertes qui leur sont dues.

Les autorités recourent à des drones, des tracteurs et des voitures pour suivre ces insectes et les asperger de pesticides.


«Huit à dix essaims, mesurant chacun environ un kilomètre carré, sont actifs dans des poches du Rajasthan et du Madhya Pradesh», a déclaré à l'AFP K L Gurjar, le directeur adjoint de la Locust Warning Organisation (LWO), un département du ministère indien de l’Agriculture.


D'autres, plus petits, se trouvent également dans les États du Maharashtra, du Gujarat, du Penjab et d'Uttar Pradesh.
Ils «se reproduisent 400 fois plus que d’habitude»

«Cette année, les criquets se reproduisent 400 fois plus que d'habitude en raison des conditions climatiques favorables créées par des pluies inhabituelles et une activité cyclonique accrue», a expliqué Devinder Sharma, un analyste spécialiste des questions agricoles.

«Les criquets pèlerins font des destructions pires qu'une sécheresse, non seulement les cultures sont détruites mais les arbres cassent sous le poids» des essaims, a-t-il expliqué.

https://fr.sputniknews.com/societe/202005301043869806-des-essaims-de-millions-de-criquets-deferlent-sur-linde-du-jamais-vu-depuis-30-ans---videos/

Commentaires

1.Posté par oh-daz le 30/05/2020 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Même des essaims de milliards de criquets ne feront jamais autant de dégats que les us-sion...
exp.: voir les photos de Moussoul en Syrie après le passage de ces sauveurs-pacificateurs... et ce n'est qu'un exemple.

2.Posté par non au puçage des êtres humains le 30/05/2020 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Haarp?
https://www.mangobaaz.com/people-think-israel-is-using-a-technology-to-create-fake-earthquakes-in-pakistan
https://rense.com/general50/hrp.htm
http://forums.canadiancontent.net/showthread.php?t=94921
https://omartariq.wordpress.com/2010/08/28/haarp-flood-in-pakistan/
Des sites Web pakistanais accusent la CIA d'avoir causé des inondations au Pakistan: le programme de recherche américain «HAARP est utilisé au Pakistan [pour provoquer des inondations artificielles]»; «Ils ne peuvent pas gagner une guerre avec le Pakistan doté d'armes nucléaires ... ils ont donc d'autres moyens de le faire»
source https://www.freerepublic.com/focus/f-news/2579358/posts
https://vaticproject.blogspot.com/2010/08/is-cia-playing-haarp-in-pakistan.html
https://snippits-and-slappits.blogspot.com/2010/09/slide9261122849large.html

Bon, une chose est sur, c'est que l'agriculture biologique sans pesticides va disparaitre
cela doit réjouir les élites, de balancer des insectes de labo qui détruisent les champs et ensuite, obliger les paysans à utiliser des pesticides toxiques pour tuer les insectes mais en même temps cela contamine leurs champs d'agriculture biologique qui ne deviennent plus biologiques du tout, mais toxiques avec des pesticides toxiques cancérigènes
les gens seront empoisonnés par ce qu'ils mangeront, cela entrainera des cancers, des problèmes de respiration, car les pesticides causent des problèmes respiratoireshttps://observatoire-des-aliments.fr/sante/pesticides-et-problemes-respiratoires-chez-les-enfants
bien sur, ils attribueront les problèmes respiratoires causés par les pesticides en Inde et au Pakistan au coronavirus pour faire faussement augmenter les chiffres
200 000 personnes meurent chaque jour dans le monde à cause de l’empoisonnement par les pesticides dans l’eau potable, l’air et la nourriture mais personne n’en parle ! et surtout pas l'OMS acheté par les pesticides!
https://www.aljazeera.com/news/2017/03/200000-die-year-pesticide-poisoning-170308140641105.html
https://www.alterinfo.net/Les-multinationales-des-pesticides-Bayer-Monsanto-Dow-Dupont-Chemchina-Syngenta-etc-augmentent-leurs-profits-grace-au_a153779.html

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires