Des dizaines de blessés dans le vendredi de la "jeunesse palestinienne" à Gaza  17/08/2019

Des dizaines de blessés dans le vendredi de la "jeunesse palestinienne" à Gaza























Des dizaines de personnes ont été blessées, vendredi, par les forces armées d'occupation israéliennes, lors de leur participation au 70ème vendredi des marches du retour, à l'est de la bande de Gaza.

Le ministère de la Santé a souligné, dans une brève déclaration aujourd’hui que 63 Palestiniens ont été blessés, dont (17 enfants et 3 femmes), dont 32 blessés par balles réelles, lors de leur participation au "Vendredi de la jeunesse palestinienne", dans le cadre des manifestations des marches du retour et de la rupture du siège injuste et inhumain imposé sur la bande de Gaza depuis plus de 13 ans .

Des centaines de manifestants ont commencé à affuler vers l'est de la bande de Gaza pour participer aux activités du 70e vendredi "de la grande marche du retour et de la rupture du siège".

Dans une déclaration, la Commission suprême nationale pour les marches du retour et de la rupture du siège a appelé les habitants de la bande de Gaza à se joindre à la foule et à la plus large participation publique aux activités de la journée, baptisée "Vendredi de la jeunesse palestinienne".

La Commission a appelé les Palestiniens à se rendre dans les cinq camps de retour déployés à l'est de la bande de Gaza, immédiatement après l'après-midi, pour souligner l'importance du rôle de la jeunesse, tout en rejetant les projets liquidateurs israélo-américains, à leur tête le prétendu accord du siècle.


https://french.palinfo.com/53420
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires