Des centaines d'arrestations et des profanations quotidiennes d'al-Aqsa  06/07/2020

Des centaines d'arrestations et des profanations quotidiennes d'al-Aqsa













Dans un rapport publié par le bureau d’information du Hamas en Cisjordanie, les forces d’occupation israéliennes ont commis lors du mois de juin dernier, 2150 violations dont 474 dans la ville d’al-Quds, blessant 155 citoyens et arrêtant 478 autres, soit deux fois de plus que le mois précédent.

Le rapport a recensé l’envahissement de la mosquée al-Aqsa par 1801 colons, pour 75 colons le mois de mai; 48 palestiniens, dont à leur tête cheikh al-Aqsa Ekrima Sabri, ont été bannis de la sainte mosquée.

Les régions de la Cisjordanie ont été le terrain de 325 envahissements, les forces israéliennes ont commis 189 opérations de prise d’assaut des maisons des palestiniens, elles ont installé 492 barrages permanents et temporaires, soit deux fois plus que le nombre du mois précédent.

Le rapport a révélé 28 violations réparties entre des confiscations des terres, des travaux de nivelage des terrains agricoles, l’ouverture de chemins coloniaux et la construction de nouvelles unités coloniales, alors que les colons israéliens ont commis 72 agressions contre les palestiniens.

Le mois de juin était le mois de démolitions des constructions palestiniennes, on a recensé la démolition de 43 maisons et de 81 constructions agricoles et commerciales. Le mois dernier les forces d’occupation ont commis 77 opérations de démolition et 26 confiscations d’argent, de matériaux et de voitures des palestiniens.

Les soldats israéliens ont recouru aux tirs de feu sur les citoyens à 114 reprises, alors que 21 agressions ont touché les lieux de culte.

Les régions d’al-Quds, d’Hébron et de Naplouse sont les plus touchées par les agressions israéliennes à raison respectivement de 474, 272 et 222 agressions.


https://french.palinfo.com/57674
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Commentaires

1.Posté par YYY le 06/07/2020 12:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les souillons des souilleurs de l'âge de fer, Ashra et Ell et le veau :
https://www.alterinfo.net/notes/Du-cannabis-de-l-age-du-fer-decouvert-dans-un-temple-en-Israel_b46712607.html

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires