Des Israéliens s’inquiètent que les S-400 turcs créent un «nouvel ordre» en Syrie  17/07/2019

Des Israéliens s’inquiètent que les S-400 turcs créent un «nouvel ordre» en Syrie























Le déploiement de systèmes antiaériens russes S-400 en Turquie risque de créer un «nouvel ordre» dans l'espace aérien au Moyen-Orient, surtout concernant la Syrie, se sont inquiétés des experts israéliens interviewés par le magazine spécialisé Breaking Defense.

Les systèmes de missiles antiaériens russes S-400 acquis par la Turquie sont arrivés vendredi 12 juillet sur la base aérienne de Murted, à Ankara, et pourraient créer un «nouvel ordre» dans l’espace aérien au Moyen-Orient. L’analyse d’experts israéliens a été publiée sur le site du magazine américain Breaking Defense.

Selon eux, cet achat donnerait à la Turquie la possibilité de contrôler l’espace aérien de tout le territoire syrien si les systèmes sont déployés près de la frontière entre les deux pays.

Ainsi «ils pourraient mettre en danger les forces aériennes qui vont attaquer les milices contrôlées par l’Iran en Irak», a indiqué l’un des experts.
«Une situation totalement nouvelle»

Ils ont par ailleurs souligné que les systèmes S-400 étaient considérés comme comptant parmi les «meilleurs» au monde. Avec ces armes en Turquie, toutes les forces aériennes cherchant à attaquer l’Iran ou ses alliés devraient y faire face.

«Le S-400 exploité par la Turquie sera capable de suivre toute les activités des forces aériennes et spatiales israéliennes en Syrie, et c'est une situation totalement nouvelle», a dévoilé l’article.
Mécontentement des USA

Selon les experts, l’accord conclu entre la Russie et la Turquie est «un crachat au visage» des États-Unis.

L’achat de missiles antiaériens S-400 a provoqué un scandale international. Les USA ont à ce titre insisté pour que la Turquie achète les systèmes américains Patriot à la place des S-400. En outre, Washington a prévenu Ankara que le contrat conclu avec Moscou pourrait remettre en cause l'achat d'avions de chasse furtifs F-35 à Lockheed Martin.

https://fr.sputniknews.com/international/201907171041698278-des-israeliens-sinquietent-que-les-s-400-turcs-creent-un-nouvel-ordre-en-syrie/

Commentaires

1.Posté par 3bdkrim le 17/07/2019 19:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Washington a prévenu Ankara que le contrat conclu avec Moscou pourrait remettre en cause l'achat d'avions de chasse furtifs F-35 à Lockheed Martin. "
qui vous que les russes ne sont pas en train de concevoir un avion de chasse furtif équivalent au f35 voir meilleur
si sa ce trouve il l ont déja ! et la turquie et certains autres iront faire leurs courses chez les russes et les ricains pourrons se carré leur chantage et leur lockeed martin bien profond

2.Posté par Ali le 17/07/2019 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Jusqu'à maintenant ceux sont les USA qui ont craché au visage des turques, le vent tourne. Les congrès aUS a refusé a plusieurs reprises de vendre les patriotes a la Turquie sous la gouvernance d'Obama ( prix Nobel de la paix!!!!), tout en donnant gratuitement des armes sophistiquées a la guérilla kurde (pkk/ pyd/ypg) et les les ont soutenus lors de l'affrontement à Afin face à l'armée Turque! ! Avec la complicité de Macron, qui n'hésite pas a accueillir Salih Muslim( chef du pkk/ pyd en Syrie) à l'Élysée alors que la France reconnais le pkk comme une organisation terroriste.... Et les soldats français protègent les combattants kurdes séparatiste aussi bien en Syrie qu'en Irak!

Quant ã Trump, il faut pas les prendre les gens pour des cons! Ils ont organisé le coup d'État en Turquie et cherché a assassiner Erdogan! De plus il refuse d'extrader Fetullah gülen! Etc etc etc.....Alors pour terminé je dirais The game is over! Go home yankees!

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires