Début du procès de l'adolescente palestinienne Ahed Tamimi  13/02/2018

Début du procès de l'adolescente palestinienne Ahed Tamimi












Le procès d'une adolescente devenue pour les Palestiniens une icône de l'engagement contre l'occupation israélienne s'est ouvert mardi à huis clos devant un tribunal militaire israélien, a constaté une journaliste de l'AFP.

Ahed Tamimi, 17 ans, a été arrêtée en décembre à la suite d'une vidéo devenue virale la montrant en train de frapper des soldats israéliens dans son village de Nabi Saleh, en Cisjordanie occupée.
Les soldats demeurent impassibles face à ce qui semble relever davantage de la provocation que de la volonté de faire mal.

La mère d'Ahed Tamimi, Narimane, et sa cousine Nour apparaissent aussi dans la vidéo et doivent elles aussi être jugées. Mais seule Ahed Tamimi était présente mardi matin devant le tribunal militaire d'Ofer, en Cisjordanie occupée.

Dès le début de l'audience dans une salle bondée, le juge a ordonné le départ des journalistes mais aussi des diplomates présents, autorisant seulement la famille à rester.
Un débat public n'est pas dans l'intérêt de la jeune fille, mineure, a dit le juge.

La vidéo en question a été tournée le 15 décembre dans le village de Nabi Saleh, devant la maison des Tamimi, dans le contexte des protestations palestiniennes alors quasiment quotidiennes contre la décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

https://www.lorientlejour.com/article/1099750/debut-du-proces-dune-palestinienne-jugee-par-israel-pour-violences-sur-des-soldats.html

Commentaires

1.Posté par YYY le 13/02/2018 19:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est pas un procès !!!
C’est une Cour Martiale! Ce sont des militaires envahisseurs qui tuent des enfants et volent leur terres !

Honte aux dirigeants du Monde de L’ONU qui occultent le droit de cette enfant. Dans la vidéo, on voit clairement que les soldats étaient dans la cour privée des Tamimi. Le mur de clôture de la cour est clairement visible. Première vidéo de l’article ci dessous.
https://www.alterinfo.net/Ahed-Tamimi-nouvelle-icone-de-la-resistance-palestinienne_a135482.html

https://www.wsws.org/fr/articles/2017/06/pers-j16.html

2.Posté par Veritas le 13/02/2018 20:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo fille !
Un exemple de courage et de dignité !

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires