Covid-19: la France se prépare à la prolongation du confinement  25/03/2020

Covid-19: la France se prépare à la prolongation du confinement













Le confinement en France pourrait durer jusqu’à fin avril, estime le conseil scientifique pour le Covid-19, alors que la maladie a fait plus de 1.100 morts dans le pays. Emmanuel Macron est lui attendu ce mercredi à l’hôpital de Mulhouse, foyer principal dans l’Hexagone. Parallèlement, la fin des restrictions est annoncée dans la province du Hubei.

Le Président de la République se rendra ce 25 mars dans un hôpital de campagne de l'armée à Mulhouse, afin de «rendre hommage au personnel soignant» et «témoigner sa solidarité envers la région Grand Est qui est fortement éprouvée» par la pandémie du Covid-19, a annoncé l’Élysée.

Alors que la France a recensé dans la soirée du mardi 24 mars 1.100 morts des suites du coronavirus, la pandémie pousse actuellement plus du tiers de l’humanité à se confiner, selon l’AFP.

La prolongation du confinement voire jusqu’à fin avril est ainsi jugée «indispensable» par le conseil scientifique pour le Covid-19. Cependant, comme le fait savoir le ministre français de la Santé, Olivier Véran, il ne s'agit encore que d'une «estimation parmi d’autres»:

«Quand la circulation du virus sera contrôlée, alors la levée du confinement pourra être abordée. S'il est possible de le lever plus tôt, nous le ferons évidemment», a-t-il ajouté.

https://fr.sputniknews.com/international/202003251043384652-covid-19-en-continu-la-france-se-prepare-a-la-prolongation-du-confinement-les-restrictions-levees/



Commentaires

1.Posté par je hais les cookies le 25/03/2020 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et comment on va faire pour manger, si on refuse d'acheter dans ses ignoble enfers capitalistes monopilistes des groupes financiers spéculatifs appelés "supermarchés , qui nous ont bousillé toute notre économie et celle du tiers Monde et nos libertés, et nos villes et fait mourir toute la libre entreprise et tout le petit commerce normal ??????
j'espère qu'il ne vont pas fermer les marchés normaux ?!
et les fermières qui font de la vente directe.
déjà qu'ils ont supprimé tous les restaurants,
J'espère que les baraques à frites resteront ouvertes, sinon les gens n'ont plus qu'à crever de faim !
Au nom du capitalisme totalitaire !!!

2.Posté par Saber le 25/03/2020 20:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est rare de voir la rue de rivoli aussi vide.

3.Posté par pauvremonde le 26/03/2020 10:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

https://www.20minutes.fr/societe/2745539-20200322-coronavirus-comment-france-laisse-fondre-stock-masques-fil-annees
La baisse des masques, ils n'en sont pas comptables dans ce gouvernement. Cela fait peu qu'ils ont pris le pouvoir.Il faut savoir être juste.
Par contre, la gestion des stocks à zéro, les cost killers c'est une connerie et ceci dans tous les domaines et toutes les entreprises. C'est un effet pervers de la mondialisation.
Nous aurions des masques et des tests, le pays aurait pu continuer à travailler (en isolant ou faisant travailler les personnes très fragiles).
le problème ce sont tous les hystériques du profit à la solde des marchés financiers qui désorganisent les systèmes qui doivent être renforcés.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires