Coronavirus : l’Algérie ne renoncera pas à la chloroquine  27/05/2020

Coronavirus : l’Algérie ne renoncera pas à la chloroquine













L’Algérie maintient sa confiance en la chloroquine pour le traitement des patients infectés par le coronavirus, au lendemain de la décision de l’Organisation mondiale de la santé de suspendre temporairement les essais cliniques avec l’hydroxychloroquine.

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du comité scientifique de veille et de suivi de l’épidémie de Covid-19, estime que la décision de l’OMS, n’aura aucune incidence sur la poursuite du traitement en Algérie. « C’est une étude observationnelle et pas du tout clinique au sens propre du terme », précise-t-il d’emblée, dans une déclaration à TSA, ce mardi.

« Dans cette situation, l’OMS n’en est pas à sa première bourde. On a vu les erreurs d’appréciation qu’elle a déjà faites depuis le début de l’épidémie. Elle a même été accusée par les anglo-saxons de n’avoir pas été à la hauteur de la situation et de ne pas avoir lancé les signaux d’alerte au moment où il le fallait », rappelle le président du Conseil de l’ordre des médecins.

Dr Berkani s’interroge sur le fait que la revue The Lancet sorte une étude pour mettre en garde contre l’utilisation de l’hydroxychloroquine et « son association avec l’azithromycine qui est un antibiotique tout à fait commun qu’on utilise dans les cas de détresses respiratoires et de l’angine tous les jours ».

Pour Dr Berkani, la décision de l’OMS ne remet en aucune façon en cause le protocole thérapeutique suivi par l’Algérie pour traiter les malades atteints de Covid-19.

« En Algérie, nous avons suivi ce protocole thérapeutique avec beaucoup de succès, lance Dr Bekkat Berkani. La polémique soulevée par l’étude de The Lancet est nulle et non avenue ».

L’épidémiologiste Mohamed Yazid Kadir (CHU Batna), est tout aussi critique à propos de l’étude de The Lancet entachée, selon lui, d’erreurs. « J’ai moi-même eu accès à l’étude de The Lancet et je peux vous dire qu’elle est entachée d’erreurs de méthodologie et surtout à la page 9 du document on retrouve la liste de tous les laboratoires qui ont financé cette étude et dont la majorité sont dans la conception du vaccin », dit-il.

Pr Kadir cite aussi un autre aspect qui biaise l’étude en question. « Il y a aussi le profil des malades : tous les malades qui ont été recrutés dans l’étude de The Lancet sont déjà hospitalisés ce qui veut dire qu’ils avaient déjà des complications. Alors que Pr Didier Raoult (IHU de Marseille, grand défenseur du traitement à base de chloroquine, Ndlr) disait que l’indication de l’hydroxychloroquine devait être à un stade très précoce de la maladie », relève Pr Kadir qui reste catégorique sur le fait qu’il n’y aura aucune remise en cause de ce traitement en Algérie.

« Nous n’allons pas changer le protocole à l’hydroxychloroquine qui a donné les résultats escomptés. Nous n’avons jamais eu de complications ou d’effets secondaires », appuie-t-il.

https://www.tsa-algerie.com/coronavirus-lalgerie-ne-renoncera-pas-a-la-chloroquine/

Commentaires

1.Posté par je hais les cookies le 27/05/2020 19:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'espère que le docteur Zelenko de New-York tiendra lui aussi. La vie de ses patients est en jeu.

2.Posté par oh-daz le 27/05/2020 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'Algérie devrait plutôt se tourner vers son vieux compagnon de galère et de combat Cubain...les chercheurs et toubibs
ont prouvé d'emblée leur efficacité..

3.Posté par Sophie le 28/05/2020 06:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Chloroquine est très défendue par les sionistes d'extrême droite comme TRUMP, Estrosi, Boyer, le président du Brésil etc
La Chloroquine est administrée par les dirigeants sionistes d'Afrique pour réduire leurs populations car ce médicament provoque des crises cardiaques et destruction de la rétine etc
Tous ces dirigeants sionistes incitent leurs populations à se tuer eux mêmes ce qui arrangent les israéliens puisque ils sont occupéà tuer en Syrie , Irak Afghanistan ,Libye etc
Didier Raoult travaillait avec Macron et très lié à la communauté israélite. C'est un homme extrêmement dangereux ( charlatan)

4.Posté par Pat le 28/05/2020 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Après Madagascar, le Nigéria, la Tanzanie, le Burundi et le Maroc l'Algérie est le 6ème pays du continent Africain à ignorer les consignes de l'OMS. La démondialisation est en bonne voie. Ouf ! Ces organismes supranationaux dont les dirigeants non élus prétendent faire la loi sont en réalité gangrenés par la corruption et ont des comportements mafieux (menaces, corruption, chantage). Remarquons que le Burundi a également expulsé l'ONU il y a quelques mois.
Espérons que d'autres pays suivront ce mouvement de libération.

5.Posté par non au puçage des êtres humains le 28/05/2020 14:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La libération c'est se débarrasser de l'OMS qui a validé le glyphosate de Monsanto et de son chef financier Bill Gates

6.Posté par jehaislescookies le 28/05/2020 18:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

oui l'OMS est devenu un truc pourrit, normal ! à partir du moment où la laisse financer par le grand capital privé !

le grand capital pourrit tout ce qu'il touche

7.Posté par KOCEILAANTALAS le 28/05/2020 19:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La Chloroquine n'est pas seulement défendu par le professeur Raoult mais aussi par différents virologues (Algériens, Marocains, Chinois, Russes...) sauf par Big Pharma et leur porte voie, quand à nos dirigeants sionistes en s'en charge nous même, chargez vous de votre gouvernements sous tutelle du CRIF, autre stupidités je ne vois pas en quoi ce médicaments qui est associé à un autre pour le traitement rend les gens stériles, si c’était le cas ce dernier date de 70 ans, il aurait du réduire depuis la population (anti paludéen, consommé par les militaires, en Afrique , en Asie dans toutes les zones humides).
Sauf que l'un vaut 3 Euros et le vaccin hypothétique coutera entre 200/300 Euros(à savoir la mixture qui sera dedans de quoi sera t elle faite, peut etre un truc pour rendre avec des puces éventuellement, et les médicaments prescrits comme substitut coutent aussi cher. La conclusion s'impose d'elle même, à moins que tous les spécialistes qui ont opté pour la Chloroquine ne savent pas ce qu'ils font ou à la limite des criminels à l'image de Bill Gate et consort, je ne le pense pas nos criminels ne tuent que les gens qui les gênent pas le citoyen lambda (quoi des meurtres gratuits, ce n'est pas leur spécialités).

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires