Copenhague: Inauguration du 17e Congrès des Palestiniens d'Europe samedi prochain  25/04/2019

Copenhague: Inauguration du 17e Congrès des Palestiniens d'Europe samedi prochain























Nous travaillons depuis le lancement du colloque à Londres en 2003 et jusqu'à ce jour, afin de montrer au monde entier à quel point les Palestiniens d'Europe sont attachés à leur droit de retourner sur leurs terres ", a déclaré Majid al-Zeer, président de la Conférence européenne palestinienne.

Le 17ème Congrès des Palestiniens en Europe se tiendra à Copenhague, samedi 27 juillet, sous le slogan "Dans l'unité et la fermeté, nous reviendrons".

Objectifs du Congrès

Dans une interview spéciale avec Quds Press, Al-Zeer a souligné que le colloque visait à renforcer la cohésion entre les peuples palestiniens du continent européen afin qu'ils collaborent entre eux.

"Nous cherchons à communiquer avec les Occidentaux et les politiciens décideurs au service de la cause palestinienne", a-t-il ajouté.

Il a expliqué que ce qui distingue le Congrès cette année est qu'il intervient après toutes les actions prises contre la cause palestinienne et ce que le prétendu "accord du siècle" cherche à appliquer dans notre monde".

Al-Zeer a souligné que "le colloque montre clairement que le peuple palestinien, où qu'il se trouve, rejette définitivement toutes les actions et les transactions visant à liquider sa cause".

Le président du Centre Awda a déclaré que le congrès allait connaitre une forte présence politique et officielle aux niveaux danois et européen.

Le colloque accueillera des personnalités comme l'ancien Premier ministre jordanien Taher al-Masri, l'ancien ministre danois des Affaires étrangères et des Finances, Moggins Laketoft, président du Conseil national du Parti marocain de la justice et du développement, Idriss Idrissi, ainsi qu'un certain nombre de personnalités palestiniennes, arabes, islamiques et occidentales.

"Les salles du congrès se préparent à recevoir une délégation syndicale de haut niveau des mondes arabe et occidental, chargée d'examiner comment activer les syndicats au sein de la diaspora et de la Palestine.", a-t-il poursuivi.

Il a indiqué la possibilité d'annoncer la "Déclaration de Copenhague pour soutenir les syndicalistes" .

Zeer a révélé que le congrès "subit une violente confrontation du lobby sioniste", ajoutant: "De même que certaines sensibilités internes des Palestiniens ont également influé sur notre travail."

Le colloque des Palestiniens d'Europe est l'une des plus importantes institutions spécialisées dans les affaires palestiniennes, et joue un rôle de premier plan dans l'unification des efforts palestiniens et leur utilisation au service des droits des Palestiniens, dont le principal est le droit au retour.

Il est à noter que la première édition du Congrès euro-palestinien s'est tenue à Londres en 2003 et a été suivie sans interruption par plusieurs capitales et villes européennes, dont la plus récente a eu lieu à Milan en avril 2018.


https://french.palinfo.com/52335
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires