Algérie: L’armée ne va pas réprimer le peuple, assure Gaïd Salah  16/11/2019

Algérie: L’armée ne va pas réprimer le peuple, assure Gaïd Salah














Ahmed Gaïd Salah assure qu’il ne donnera pas d’ordre à l’armée pour réprimer le peuple.



« Je donne un ordre à l’armée pour réprimer le peuple ? » a interrogé le chef d’état-major de l’ANP, avant de faire signe que non de la tête. « Je suis issu du peuple », a-t-il rappelé.

« Pendant la révolution, j’ai vécu avec le peuple, pendant le terrorisme, je suis resté avec le peuple et j’ai toujours une relation avec le peuple », a-t-il dit lors d’une rencontre avec les cadres de l’armée dont les extraits ont été repris dans une émission diffusée par l’ENTV, mercredi soir.

Il a assuré avoir mis en garde les « unités de combat pour ne pas toucher au peuple. » « Je ne pardonnerai pas », a-t-il encore dit.

Le 16 avril dernier, le général Ahmed Gaïd Salah avait assuré que l’armée algérienne était « bien équipée contre les ennemis de la nation, et non contre son peuple ».

« Une armée professionnelle de par ses effectifs, ses matériels et sa disponibilité, équipée des armes les plus modernes, destinées à faire face aux ennemis de la Nation et non pas contre son peuple. Une armée qui ne prend aucune décision au désavantage du peuple et de la patrie et qui veille à ce qu’aucune goutte de sang algérien ne soit versée, n’en déplaise aux parties hostiles, qui sont dérangées par le caractère pacifique des marches. L’Algérie est entre des mains sûres grâce à des hommes dévoués prêts à défendre leur pays quel qu’en soit le prix », avait-il dit.

https://www.tsa-algerie.com/video-larmee-ne-va-pas-reprimer-le-peuple-assure-gaid-salah/

Commentaires

1.Posté par Insolite le 16/11/2019 23:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L armée nationale populaire assure aux pays hostiles et à leurs affidés que le peuple Algérien est son soldat.

2.Posté par Karim le 17/11/2019 08:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est pour cela que ceux qui ont infiltré le hirak ( mouvement de protestation) ne cesse de réclamer la tête de Gaïd Salah et ce sont ceux là même qui ont appelé l'armée à arrêter le processus électoral en 92.

3.Posté par oh-daz le 17/11/2019 22:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les coyotes français pètent les plombs quand ils lisent ou entendent ça... eux qui, qui par tous les moyens, font tout pour
y semer la zizanie... en trépignant d'impatience aux frontières de ce pays.

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires