Al-Khedhri appelle à envoyer des cargaisons d'aide médicale à Gaza  22/09/2019

Al-Khedhri appelle à envoyer des cargaisons d'aide médicale à Gaza























Le député et président du comité populaire anti blocus, Jamal al-Khedhri, a appelé l’émissaire du secrétaire général des Nations Unies au Moyen Orient, Nikolai Mladinov, à acheminer par voix aérienne des cargaisons d’aide médicale vers la bande de Gaza.

Le député palestinien a indiqué que les avertissements de Mladinov concernant la détérioration de la situation humanitaire dans la bande assiégée, ne suffisent pas et doivent être concrétisés par des mesures concrètes. Il a exhorté l’émissaire onusien à inviter toutes les institutions médicales et humanitaires internationales à commencer par adresser des vols aériens à Gaza pour éviter les menaces d’une catastrophe humanitaire.

Al-Khedhri a assuré que la situation dans la bande de Gaza exige un grand effort onusien pour lever définitivement le blocus israélien, ce qui est un pas important et essentiel pour résoudre toutes les crises. Ce blocus, a ajouté al-Kedhri, doit être levé car il s’oppose aux conventions internationales et représente une forme de punition collective.

Le responsable palestinien a révélé que 50% des médicaments de base sont inaccessibles à Gaza alors que les laboratoires et les banques de sang sont privés de 60% des produits médicaux.


https://french.palinfo.com/53915
@Copyright Le Centre Palestinien D'Information

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires