Afghanistan : Un mort et 62 blessés dans une explosion près base américaine de “Bagram”  11/12/2019

Afghanistan : Un mort et 62 blessés dans une explosion près base américaine de “Bagram”
























Au moins une femme a été tuée et 62 civils ont été blessés, mercredi, dans une explosion près de la base aérienne de Bagram, l'une des plus grandes bases militaires américaines en Afghanistan.

La porte-parole du gouverneur de l'Etat de Bagram, Wahida Shakar, a expliqué que l'explosion s'est produite à six heures du matin heure locale (1h30 GMT), et a été suivie par “des affrontements entre forces étrangères et assaillants près de la base militaire”.

“L'attaque a principalement visé la base de Bagram”, a expliqué Abdul Shakur Qudusi, gouverneur du district de Bagram.

“Sept assaillants ont affronté les forces de sécurité, tandis que deux véhicules (sur 4), transportant des matériaux explosifs, ont explosé au moment des affrontements”, a-t-il ajouté.

Qudusi a également indiqué que les assaillants se sont cachés à l'intérieur d'un hôpital abandonné lors des affrontements avec les forces de sécurité.

“L'attaque visait un établissement médical en cours de construction pour aider le peuple afghan qui vit près de la base”, a affirmé une délégation de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord (OTAN).

Dans un communiqué rendu public, la délégation a annoncé que les forces américaines et celles de l’Alliance militaire n’ont pas été blessées lors de l’attaque.

“L'offensive a été rapidement maîtrisée, toutefois, le centre médical mentionné a été gravement endommagé”, a-t-elle poursuivi.

https://www.aa.com.tr/fr/monde/afghanistan-un-mort-et-62-bless%C3%A9s-dans-une-explosion-pr%C3%A8s-base-am%C3%A9ricaine-de-bagram-/1670507

Nouveau commentaire :



Publicité

Brèves



Commentaires