RELIGIONS ET CROYANCES

les Russes lancent un centre dédié à la lutte contre «l'extrémisme athée"


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



mika
Lundi 26 Août 2013

les Russes lancent un centre dédié à la lutte contre «l'extrémisme athée"
Un groupe de militants liés à l'Eglise orthodoxe russe mettent en place un centre contre l'extrémisme athée qui, selon eux, est promue principalement par des organisations étrangères parrainés.

La décision a été annoncée cette semaine lors d'une réunion entre les citadins et les députés d'un conseil de district qui a eu lieu près du centre de pèlerinage du Patriarcat de Moscou, dans le sud-ouest de Moscou.

"L'extrémisme athée est actuellement élevant sa tête. Il est parrainé par divers fonds et des ONG ayant des racines en dehors des frontières russes », lit le premier communiqué publié par le nouveau mouvement.

Le groupe affirme que leurs ennemis sont opposés droit légitime des citoyens à la liberté de pensée, de conscience et de religion garantie par la Constitution.

En particulier, les militants figurent incidents lorsque certaines personnes ont protesté contre la construction de nouvelles églises », créant une psychose artificielle et le pompage de l'hystérie en intimidant le public», citant les lois inexistantes et déclarer toutes les discussions publiques illégales.

La déclaration insiste sur le fait que les extrémistes athées étaient souvent agissent au nom des résidents locaux en créant des groupes de base, mais le vrai cerveaux préféré rester dans l'obscurité.

Les autorités de la ville de Moscou avec l'Eglise orthodoxe russe sont actuellement en place ce qu'on appelle le «Programme-200" - un plan selon lequel 200 églises orthodoxes doivent être installées dans la capitale au cours des 10 à 15 prochaines années. Médias russes ont estimé le budget global du programme à environ 1 milliard de dollars et le financement provient d'un fonds non-gouvernementale. Les auteurs du programme ont affirmé que, après sa mise en œuvre, il y aura une église pour 20.000 habitants situé à 1 kilomètre ou moins des zones résidentielles.

Le programme est populaire parmi le lobby religieux, mais il a déjà rencontré la résistance. Les communistes et le parti vétéran pro-démocratie, Iabloko, les protestations exprimées officiellement contre les nouvelles églises et des citoyens ordinaires aussi souvent que telle grande échelle de la construction n'était pas nécessaire.

En outre, le Programme-200 est réalisé en temps de discours particulièrement forte entre les parties religieuses et agnostique de la société russe. Elle a d'abord commencé dans les médias mais il est devenu beaucoup plus réelle après plusieurs filles qui se sont appelés féministe punk Pussy Riot a lancé un court concert contre la fusion entre l'Église et l'État dans le principal cathédrale de Moscou du Christ le Sauveur.

Les punks ont été jugés et condamnés à deux ans chacune pour hooliganisme aggravé. Après l'incident législateurs russes ont adopté une loi sur la protection des sentiments des croyants - de prendre toute insulte publique d'une religion officielle une infraction pénale passible d'une peine pouvant aller jusqu'à trois ans derrière les barreaux.

Le procès de Pussy Riot et la loi nouvelle a provoqué une vague encore plus large de manifestations à travers le pays - prenant parfois des formes radicales, telles que l'abattage des croix commémoratives dans plusieurs villages . Plus souvent, cependant, les journalistes et les blogueurs ont donné une évaluation critique de la vie luxuriante de hiérarques de l'Eglise et même religieux ordinaire, comme le cas de l'higoumène Timofey - un doyen de l'une des églises de Moscou qui a acquis une notoriété à la mi-2012 en provoquant un accident de voiture majeur tandis que l'alcool au volant dans une BMW Z4 avec des plaques d'immatriculation diplomatiques.

En Septembre 2012, le chef de l'Eglise orthodoxe russe, le patriarche Kirill a déclaré dans un discours public que le christianisme était sous une attaque concertée contre les forces qui s'opposent à la renaissance nationale des Russes, en notant que la fusion supposée entre l'Eglise et les autorités a été délibérément créé mythe.


Lundi 26 Août 2013


Commentaires

1.Posté par Lyold le 29/08/2013 01:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une bonne initiative !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires