insolite, humour, conspiration...

Zapiro, le juge Goldstone et la bar-mitzvah


Dans la même rubrique:
< >


Mounadil Djazaïri
Vendredi 30 Avril 2010

Zapiro, le juge Goldstone et la bar-mitzvah
La presse francophone ne se bouscule apparemment pas pour rapporter les petites difficultés du juge Richard Goldstone dans son projet d'assister à la bar-mitzvah de son petit fils.
Ce peu d'empressement tient peut-être au fait que selon une officine sioniste spécialisée dans la lutte contre la "désinformation", les informations selon lesquelles le juge Goldstone serait empêché d'assister à cette cérémonie relevaient précisément de la... désinformation.
Pourtant, l'organisation sioniste d'Afrique du Sud a vraiment tenté d'empêcher le juge Goldstone d'assister à cette cérémonie à la fois religieuse et familiale, nous montrant ainsi les expédients auxquels a recours le sionisme: bannir celui par qui le scandale arrive de la vie communautaire, jusque dans des aspects qui relèvent purement et simplement de l'ordinaire de la vie familiale. Une forme d'excommunication ou de mise à mort symbolique, rien de moins.
Cependant, le juge Goldstone pourra assister à la bar-mitzvah de son petit fils après avoir néanmoins satisfait aux exigences de l'organisation sioniste. Tout cela est exposé dans ce petit article de Jews Sans Frontière et illustré par une planche de Zapiro, un dessinateur du Mail & Guardian, un journal d'Afrique du Sud. J'ai traduit la légende, mais l'effet du jeu de mot "barred mitzvah" ne peut pas être rendu par une traduction (barred signifie en effet interdite).

Quelle que soit la décision du garçon, son grand père sera semble-t-il présent à la bar-mitzvah. Il s'avère que la fédération sioniste sud africaine a décidé de ne pas tenir un piquet pendant cet événement spécial pour un garçon âgé de 13 ans. J'ai eu l'information par un courriel de Deborah Maccoby à la liste de diffusion Just Peace UK.

Mais jetons un coup d'oeil au courriel envoyé par le juge Goldstone au rabbin Michael Lerner:

    Michael,
   
Je suis heureux de t'informer qu'après avoir été contacté ce matin par des organisations communautaires juives, la déclaration suivante a été publiée par Wendy Kahn, la directrice du groupe des députés Juifs Sud Africains:
   
"Le SA Jewish Board of Deputies (SAJBD) a le plaisir d'annoncer que, après consultation avec toutes les parties concernées, un accord s'est fait pour confirmer la présence du juge Richard Goldstone a la prochaine cérémonie de bar-mitzvah de son petit fils.


  Il a été convenu qu'une rencontre dans les locaux de la fédération sioniste d'Afrique du Sud réunira le juge Goldstone et les dirigeants de la fédération sioniste d'Afrique du Sud et d'autres représentants communautaires juifs pour discuter la réponse de la communauté juive au rapport de la commission présidée par le juge Goldstone l'an dernier et pour que le juge Goldstone donne ses perspectives sur la question.


Il a été en outre confirmé que le juge Goldstone assistera à la bar-mitzvah de son petit fils que qu'il n'y aura pas de manifestations liées à la bar-mitzvah.


Le SAJBD demande respectueusement, à la lumière de l'accord obtenu, que toutes les parties cessent immédiatement toute activité publique sur ce sujet de sorte que la cérémonie de bar -mitzvah du jeune homme puisse retrouver le caractère privé et digne qu'elle mérite.

Incroyable! Le prix de la présence du juge Goldstone à la bar-mitzvah de son petit fils consiste en une rencontre avec la fédération sioniste sud africaine "pour donner ses perspectives sur la question" de son rapport. Moi qui pensais que ces gens ne pouvaient pas tomber plus bas que lors de leur soutien à l'agression contre Gaza elle-même. Combien j'avais tort.


Vendredi 30 Avril 2010


Commentaires

1.Posté par ABDENNOUR le 01/05/2010 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C´EST CES GENS LA QUI ONT LE VRAI POUVOIR EN AFRIQUE DU SUD AVEC LEURS ARGENTS ET C´EST EUX QUI ONT CREER L´APARTHEID PENDANT LA COLONISATION DES BLANCS LE PUR SIONISME A ETE EN EUROPE DE L´EST MAIS FINANCER PAR LES RACISTES SUD-AFRICAINS.

2.Posté par Moha le 02/05/2010 03:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et c'est qui qui taille les diamants arraché au sol benis de l'afrique par des noirs exploités ? a amsterdam et a londre ? et c'est quoi le premier export d'israel ? quel lien avec la tragedie du sierra leone ? etc etc ...

Partout ou ils passent ils sement destruction pauvreté et guerres civiles, une vraie mafia mondiale, nul amour ces gens meme pour leur propre progeniture, ils entrainent leurs enfants a devenire des gens sans coeur, Israel est d'ailleur la plus grande fabrique de trou du cul au monde selon les dernieres statistiques, suivis de pas tres loin par la France et surtout les medias francais.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires