insolite, humour, conspiration...

Vol 253 - Umar Farouk Abdulmutallab, Barck Obama, FBI, CIA... Tous des nuls?


Dans la même rubrique:
< >


Mounadil Djazaïri
Vendredi 8 Janvier 2010

Vol 253 - Umar Farouk Abdulmutallab, Barck Obama, FBI, CIA... Tous des nuls?
Les journaux français ne veulent pas vous informer. Il faut pourtant bien que quelqu'un le fasse, alors je me dévoue.
L'attentat raté contre le vol 253 a fait couler beaucoup d'encre et été à la source d'un pseudo-débat sur la sécurité dans les transports aériens. Vous connaissez tous ces éléments et vous avez pu lire ici ou quelques éléments de nature à jeter plus que l'ombre d'un doute sur les tenants et aboutissants de cette affaire.
Le fiasco des services de renseignements occidentaux, US en particulier, a été pointé du doigt avec insistance: que savait-on au juste d'Umar Farouk Abdulmutallab et de ses plans. Apparemment beaucoup et certainement plus qu'il n'en savait lui-même.
Alors qu'au début de cette affaire on s'accordait à parler de difficultés dans les échanges d'informations entre les différents services de sécurité, et qu'on affirmait ignorer absolument l'existence d'un plan précis et à fortiori l'existence d'un danger imminent, voilà maintenant qu'on nous serine une autre chanson.

On peut ainsi lire dans le Los Angeles Times:
Une nouvelle information montre que des agents de la police de l'air et des frontières avaient découvert des liens suspects avec l'extrémisme du Nigérian Umar Farouk Abdulmutallab dans une base de données en dépit des défaillances des services de renseignements qui ont été critiquées par le président Obama.
"A Détroit, on était prêt à le soumettre à une seconde inspection," a déclaré un haut fonctionnaire des forces de l'ordre. "La décision avait été prise. Elle [la base de données] renseignait sur la préoccupation du Département d'Etat vis-à-vis de ce type - que ce type pouvait avoir été en relation avec des éléments extrémistes au Yémen." Si cette information avait été décelée plus tôt, elle aurait pu déboucher sur la fouille et l'interrogatoire d'Abdulmutallab à l'aéroport d'Amsterdam, selon de hauts fonctionnaires des services de sécurité qui ont tous requis l'anonymat à cause du caractère sensible de l'affaire.
On notera simplement que pour qu'il y ait un deuxième contrôle du suspect, encore  eût-il fallu qu'il y en ait eu un premier. Or, nous savons que tel ne fut pas le cas.
On attend que les mêmes services américains passent enfin aux aveux et admettent qu'ils connaissaient la nature du dessein du terroriste présumé avant même l'embarquement à l'aéroport d'Amsterdam. On peut rêver.
Car si les services de sécurité, désormais sur la défensive, se cherchent des excuses auprès d'un président qui les a fustigés, ils ne vont quand même pas avouer avoir laissé délibérément un terroriste embarquer sur un avion à destination des Etats Unis.
Certes non, car si on en croit la Maison Blanche, la police de l'air et des frontières de Détroit n'avait pas de motif particulier de s'inquiéter car:
La Maison Blanche rejette le contenu d'un article du Los Angeles Times de mercredi selon lequel la police de l'air et des frontières avait pris connaissance des liens allégués du suspect avec l'extrémisme alors qu'il était en route. "Comme nous l'avons indiqué auparavant, il y avait des éléments d'informations disponibles sur Abdulmutallab à divers niveaux du système avant le 25 décembre. Aucune nouvelle information n'est apparue alors que l'avion était en vol," a déclaré un officiel de l'administration.
La Maison Blanche oppose ici un double démenti. Le premier concerne le caracère préoccupant des informations recensées dans la base de données des services de sécurité (pas d'éléments nouveaux susceptibles d'élever le niveau d'alerte). Le deuxième concerne la réalité même des préparatifs d'interpellation envisagés par la police de l'aéroport de Détroit.

Qui ment? Qui dit vrai?
J'ai mon idée comme vous l'aurez compris, mais à vous de juger.


Vendredi 8 Janvier 2010


Commentaires

1.Posté par Larguet le 08/01/2010 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a rien à comprendre. Toute cette affaire est claire comme l'eau de roche.
Un montage fait dans les règles de l'art. J'aurai bien aimé que ces grosses gueules d'Europe, genre BHL, Val, Filkenmerde et leur suite "d'encrottés", interviennent l'ouvre toute grande maintenant. Ils se terrent comme des rats car tout est visible. Quand il s'agit de foulard ou de minaret ils sont là. Où êtes vous Fourrest, votre point de vue. Cette affaire vous concerne. Il y a des terroristes made in Israel à vos côtés. Ils sont formés par vos héros les sionistes et vous sont envoyés comme cadeau empoisonné. Réveillez vous bandes d'endormis. Car le jour où cela va trembler pour de bon, vous serez les premiers à trinquer. Rappelez vous de 14/18 et de 39/45. Normalement cela doit vous servir de leçon.

2.Posté par sou le 08/01/2010 15:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au premier contrôle le jeune Abdoumutalab est guidé par un homme de type indien ou pakistanais et qui le laisse passer... sans passeport.. Dixit: Des témoins présents.
Quand c'est pas le climat, c'est le terrorisme, qui, dit en passant existe depuis la nuit des temps.
La nouvelle mode, c'est de vous mettre des explosifs dans vos bagages sans vous le dire. sois disant pour faire des tests.
Voilà la boucle est bouclé, pour ceux qui avait des doutes sur l'organisation des attentats et autres balivernes.

3.Posté par said le 08/01/2010 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon humble avis est qu'ils savent que l'on sait, ce qu'ils magouillent dessous leurs soi-disante guerre préventive pour protéger la démocratie.
Ils feraient mieux de la respecter en premier lieu!!!
Nous avions voté NON au traité de maastrich (France, Hollande, Irlande)....
Ils ne tiennent pas compte de la démocratie quand elle ne les arrange pas.
L'occident n'est pas mieux loti que la Russie ou la Chine! Eux ils ont une dictature politique et militaire, nous ont a une dictature financière.

4.Posté par duperrier le 08/01/2010 17:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mais ses services ont fait ce qui était commandité (point) il fait 'effarouché pour se donner une contenance, d' Homme du Prix Nobel de la Paix ,Mais le résultat tous ceux qui voudront passer leur loisirs aux soleil ;ou voir leur famille passeront au scanner ,Hortefeux pense déjà à faire cette dépense la,comme si nous avions des réserves d'euros ,après cette vaccination en trop,que nous allons payer avec plaisir ,et merci de votre préoccupation de notre santé ,les Français sont atteint d'une maladie grave ,des noctambules on les fait marcher sur un fil au dessus d'un précipice ,ils ne voient rien,sont hypnotisés
j'aime écouter Alex Jone il n'y a pas un seul en France capable ,de dénoncer son Pays à ce point
nous nous laissons ligoter gentiment ,je suis persuadée,que les Français/es ne feront pas le sacrifice de refuser de voyager ,pour dire STOP à vos conspirations pour nous enfermer dans vos CAMPS les mensonges perfides ça suffit
NON ils iront à l'abattoir avec leur petit MOI Sans penser à leurs petits enfants???

5.Posté par Roca le 08/01/2010 22:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cela a toujours été un des dilemnes de la race humaine, les hommes bons sont trop bons pour concevoir qu'il existe des hommes mauvais, où pour concevoir le degré de machiavélisme de ces derniers, si tu essayes de les prévenir d'une tribune importante comme beaucoup ont essayé tu reçois une balle dans le crâne et toute ta famille disparait mystérieusement dans des crash d'ULM

6.Posté par Gaby le 09/01/2010 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les dernières nouvelles sur le sujet:

http://www.americanfreepress.net/html/underwear_bomber__206.html

Il semblerait qu'Israël soit derrière tout cela.
Peut-être, une mauvaise habitude prise depuis l'attentat de J.F.K....

http://www.rense.com/general89/isrole.htm

À distribuer autour de nous sans modération.
La vérité est une arme.

7.Posté par tiracoun le 15/01/2010 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le présumé terroriste a embarqué en Angleterre.Ce qui m'étonne,c'est que dans la presse et les débats à la télé sur ce sujets les spécialistes de la sécurité n'incriminent jamais les services de sécurité anglais.Que cherchent les services secrets.Plein d'arguments tous aussi bidons l'un que les autres sont avancés.
Bizarrement,un terroriste connu monte dans un avion de ligne à destination des USA.Il tente de faire sauter une bombe.Il est maitrisé par des 3 hommes habillés de bleu.S'il voulait vraiment faire sauter l'avion,il serait resté assis.Peut-on continuer à croire des nuls qui nous ont déjà menti avec l'Irak.Imaginons un seul instant que l'avion avait sauté avec ses occupants,que nous aurait-on raconté encore.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires