ALTER INFO

Violence en Egypte : Des pays voisins montrés du doigt


Les forces de sécurité égyptiennes ont investi les bureaux de la chaîne Al Jazzera au Caire. Les programmes de la chaîne ont été interrompus alors que plusieurs responsables ont été arrêtés.


Mardi 13 Septembre 2011

Violence en Egypte : Des pays voisins montrés du doigt
Une déclaration du ministre de la Justice a précédé cet événement dans laquelle Mohamed Abdelaziz El Djoundi a accusé, sans les citer, des états voisins de vouloir détruire l’Egypte. Malgré son interruption, la station a continué de diffuser ses programmes mais à partir de Doha au Qatar. Selon certains politologues, le ministre de la Justice a visé indirectement les dirigeants des Emirats et du Qatar, les accusant d’être à l’origine des actes de violences que traverse l’Egypte. «Des états proches de l’Egypte tentent de détruire notre pays», devait déclarer le ministre. Ce n’est pas uniquement l’Egypte qui accuse les Emirats et le Qatar d’être derrière les soulèvements dans les pays arabes. Plusieurs pays dont la Tunisie, la Libye, le Yémen, le Maroc et la Syrie ont accusé les Etats de ces deux pays de mener une guerre contre certains pays arabes en complicité avec des lobbys sionistes et des forces étrangères. A travers la chaîne Al Jazzera créée pour la circonstance, l’Etat du Qatar incite les peuples de certains pays à la rébellion et à la violence. Des officiers militaires supérieurs du Qatar dirigent la station satellitaire Al-Jazzera, ont indiqué des sources proche de la chaîne. Les autorités égyptiennes ont déjà interdit depuis le 30 janvier la chaîne qui a couvert largement le soulèvement en Egypte. Le directeur du bureau d’Al Jazeera au Caire, Abdel Fattah Fayed, et le journaliste Ahmad Youssef ont été arrêtés également. La diffusion des émissions de la chaîne a été interrompue sur le satellite relevant du gouvernement égyptien, Nilesat. La chaîne a ensuite affirmé que ses émissions subissaient des brouillages sur d’autres satellites diffusant dans tout le monde arabe. L’ensemble de ses «reporters» se sont vu révoquer leur accréditation en Egypte. Les politologues accuse l’Etat du Qatar d’exécuter, par le biais de la chaîne Al Jazzera, un agenda élaboré par des lobbys sionistes et des forces étrangères, visant à détruire plusieurs pays arabes

http://lavoixdesmartyrsdelalibertedexpression.blogs.nouvelobs.com/


Mardi 13 Septembre 2011


Commentaires

1.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 13/09/2011 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
We have already said, read. "Several countries, including Tunisia, Libya, Yemen, Morocco and Syria have accused the states of both countries to wage a war against some Arab countries in collusion with Zionist lobbies and foreign forces. Through the Al Jazeera created for the occasion, the State of Qatar urges the people of some countries to rebellion and violence. "

Nous l'avions déjà dit, lisez. "Plusieurs pays dont la Tunisie, la Libye, le Yémen, le Maroc et la Syrie ont accusé les Etats de ces deux pays de mener une guerre contre certains pays arabes en complicité avec des lobbys sionistes et des forces étrangères. A travers la chaîne Al Jazzera créée pour la circonstance, l’Etat du Qatar incite les peuples de certains pays à la rébellion et à la violence."

2.Posté par MOSSINGUE_MOUTSINGA le 13/09/2011 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Twitter
سبق أن قلنا، وقراءة. "لقد اتهمت عدة بلدان ، من بينها تونس، ليبيا ، اليمن والمغرب وسوريا ولايات كل من البلدين على شن حرب ضد بعض الدول العربية بالتواطؤ مع جماعات الضغط الصهيونية والقوات الأجنبية، ومن خلال انتفاضة الأقصى الجزيرة التي أنشئت لهذه المناسبة، ودولة قطر تحث الناس في بعض البلدان إلى التمرد والعنف ".

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires