MONDE

Vidéo de la décapitation d'Hervé Gourdel : ce qu'il faut savoir


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 31 Octobre 2018 - 02:26 Le discours enflammé de Kadhafi (Vidéo 08.02.1988)



Hicham Hamza
Jeudi 25 Septembre 2014

Vidéo de la décapitation d'Hervé Gourdel : ce qu'il faut savoir

VIDÉO DE LA DÉCAPITATION D'HERVÉ GOURDEL : CE QU'IL FAUT SAVOIR.

Hervé Gourdel, guide de haute montagne passionné par la photographie et âgé de 55 ans, a été assassiné par ses kidnappeurs en Algérie {http://panamza.com/akd }.

Voici plusieurs éléments -dont certains n'ont pas été évoqués par la presse traditionnelle- relatifs à la vidéo mise en ligne cet après-midi :

* d'une durée de 4'47, elle débute par des images extraites d'un JT arabe et relatives à la déclaration de François Hollande à propos de l'intervention militaire française contre Daesh.

* Élément singulier: en dépit de sa qualité d'image particulièrement médiocre (contrairement aux films haute-définition réalisés par Daesh), la vidéo semble avoir bénéficié d'un montage exactement similaire (comme si elle avait été montée par les mêmes équipes techniques de Daesh, censées être localisées en Irak et en Syrie).

* Sous la contrainte, Hervé Gourdel (qui avait demandé dans la première vidéo illustrant son kidnapping l'aide du chef de l'État) tient les propos suivants: "Hollande, tu as suivi le bourricot de Obama". Il enchaîne directement sur ces mots adressés à ses proches : "Je vous aime".

* Quatre hommes cagoulés l'entourent. L'un d'entre eux lit un papier contenant un message hostile à la France. Sa voix est déformée. De nombreux éléments visuels initialement présents dans la vidéo sont floutés.

* Contrairement aux autres victimes occidentales de Daesh, Hervé Gourdel a eu les yeux bandés. La scène s'interrompt alors et reprend après la pose du bandage.

* À l'instar des autres vidéos de décapitation de ressortissants occidentaux {http://panamza.com/8004}, la scène de l'égorgement n'est pas filmée. Un fondu enchaîné apparaît et laisse place à l'image du corps de la victime sur lequel repose sa tête.

* Les quatre hommes sont rejoints par un cinquième personnage pour poser, face caméra, avec la tête de la victime tenue par les cheveux.

*************************
« Je me suis longtemps contenté de photographier des paysages en milieu naturel car c’était ces endroits qui m’inspiraient.
C’est dans l’Atlas marocain que j’ai commencé à voir les choses autrement. J’ai été intéressé par les gens qui y vivent et j’ai eu envie d’en ramener des images.
J’ai connu ce même sentiment lors d’un voyage au Viêt-Nam et ensuite au Népal.
Je me sens maintenant de plus en plus attiré par les scènes de la vie en général, les paysages de bord de mer et urbains, le portrait et aussi le nu.
Je me suis ouvert aux différentes sensibilités qui émanent des photos des autres et me rends compte de l’intérêt d’échanger nos impressions et nos idées ».

Hervé Gourdel, 1959-2014
{http://panamza.com/akb; http://panamza.com/akc }

*** SOUTENEZ L'INFO-PANAMZA : http://panamza.com/6574 ***


Jeudi 25 Septembre 2014


Commentaires

1.Posté par benslimane le 26/09/2014 12:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

thank you
www.bijjy.ml

2.Posté par Kim le 26/09/2014 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quelle horreur qui que soit les meurtriers, cette barbarie immonde - comme toutes les cruautés commissent dans ce monde qui devient fou - ne restera pas impunie dans ce monde ou plus vraisemblablement dans l'au-delà ...quand on est capable de tenir la tête d'un homme que l'on vient d'égorger c'est que l'on plus tout à fait humain...

3.Posté par franqy le 26/09/2014 23:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je n'ai plus de larmes pour pleurer cette homme, dont nous musulmans sommes pousser par la france à pleurnicher.
Non, j'ai deja trop pleurer pour la barbarie qu'a subie le peuple palestinien, et personne n'a voulu pleurer avec moi, au contraire il ne fallait meme pas manifester pour exprimer mon desaccord, et ici on me demande de manifester et pleurer...Il faut arreter de se justifier en tans que "bon" musulman, la france et beaucoup de pays occidentaux ont les mains pleines de sang depuis longtemps, mais vue que les medias sont detenus par le lobby juifiste, ont nous dit pour qui pleurer et pour qui se taire.

4.Posté par JM le 27/09/2014 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Frangy, c'est un peu court ton explication. Il n'y a que les imbéciles ou les ignares qui assimilent ces psychopathes de Daesh à l'Islam (je ne réponds pas ici à ton mot mais j'éprouve le besoin de le dire comme axiome de départ).
Tous le peuples ont commis des horreurs ! Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre (je vais pas te faire un cours d'histoire tu la connais).
Ce qui arrive aux palestiniens est horrible. Israël est un des seuls pays encore colonialiste (ça y est ils ont maintenant des copains : la Russie de Poutine !) et c'est une honte et la communauté internationale ne fait pas assez pour stopper cette honte. D'un autre coté le Hamas a été assez con pour se lancer dans une guerre perdue d'avance mais qu'elle voulait gagner politiquement en affichant comme un trophée de victoire le nombre de morts de son coté.
Quelle connerie la guerre et les cons qui la provoquent font payer ça aux innocents : c'est tellement commode !
De là à tomber dans le mythe du "lobby juifiste" c'est du grand n'importe quoi digne de ce guignol d'Alain Soral. Les choses sont compliqués au Moyen Orient (tout le monde fait la guerre à tout le monde en résumé - comme en Europe au XXème !)) figure-toi que les choses aussi sont compliqués en Europe. Les simplifier amène à l'incompréhension donc à la haine.

Il y a peut-être de bonnes raisons de pleurer H. Gourdel. Si on t'a dit de pleurer et que pour ça tu n'as pas envie de le faire, je comprends. Moi personnellement on ne m'a pas dit de pleurer les victimes palestiniennes beaucoup de manifestations ont eu lieu en France ne l'oublie pas !) et israéliennes de la dernière guerre, et tout seul, je le fais. On ne m'a pas dit de pleurer les milliers de syriens mais tout seul je le fais. On ne m'a pas dit de pleurer les victimes de cette guerre ridicule en Ukraine et je le fais. Tu me diras que c'est peut-être parce que j'ai peur qu'on finisse tous par s'entretuer pour des conneries pour se réconcilier après parce que on s'aperçoit que c'est vraiment des conneries.
Amicalement. JM

5.Posté par Issa le 01/10/2014 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d'abord, mes plus sincères condoléances à la famille d'Hervé, particulièrement à sa femme et ses deux enfants. Je pense que la classe politique et l'élite mondialiste a préparé ce meurtre brutal, pour mieux l'instrumentaliser. Je pense également qu'il n'y a pas de hasard.

1 - Le meurtre intervient à un moment difficile pour le pouvoir en place ( hollande et cie... ). Donc de passer ne boucle un autre sujet permet de détourner l'attention.
2 - Politiquement, hollande joue le rôle de grand défenseur de la démocratie, et ça lui permet de remonter dans les sondages. ( enfin il était tellement bas, qu'il ne pouvait presque plus descendre. )
3 - le jour de l’assassinat tombe comme par bonheur ( pour hollande ), le jour du retour politique d'un de ses grand rival... sarko.
4 - L'opinion française majoritairement contre les attaques en Irak / Syrie, est retournée...
Voilà les bonnes raisons qui me pousse a penser que cet acte a été comis par les services secrets français, qui de plus connaissent particulièrement bien l'Algérie, pour y avoir semé le désordre pendant longtemps.

Je comprend le sentiment d'exaspération de beaucoup à propos de l'inéquité avec laquelle est traitée l'information. En effet, lors de l'offensive militaire de l'état hebreux contre les civils de gaza, 4 enfants qui jouaient au football sur la plage ont été visés par des tirs d'obus. Bilan 4 morts, avec en prime, une vidéo de la scène qui a fait le tour du monde... Mais ne s'est pas arrêté en France, comme pour le nuage de Tchernobyl.

La mort d'Hervé a pris plus d'heures d'antenne que la mort de centaines de femmes, d'enfants Palestiniens, pendant l'acte génocidaire. On peux légitimement se demander si pour la presse mainstraim la vie d'enfants arabes ou africains a réellement une valeur.

Si on reprend le contexte mondial actuel, la prédominance du sionisme sur la finance, la presse, la politique, la société en général, on ne s'étonne guère de la différence du traitement des informations, ce que dénonce justement Franqy. La domination juive n'est malheureusement pas un fantasme, mais bien une réalité.
Je comprend également pourquoi tu ne veux pas manifester à côté de chalgoumi le maudit, et ses accolites qui ont vendus leurs âmes au diable.

Oui JM, aucun état n'a les mains propres, encore moins certains pays pseudo musulman, et c'est toujours les même qui payent la facture... Les innocents.

Alors je vous invite a ouvrir votre coeur à la compassion envers les victimes innocentes, toutes... Notre salut viendra de là, retrouver un comportement et une cohésion autour des valeurs d'amour.

6.Posté par je suis le 02/10/2014 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l arbre pour cacher la foret un fait divers comme il faud au moment qu il faud et surtout dans le pays tant convoite
par les vautours connus.la mort d un blond Français pure race a fais bouger le monde politique et mediatique
une manière perverse pour detourner l attention des massacres permis et televises au moyen orient en libye et autres.he oui le pouvoir occidentale meurtrier a decide qu il y a dans la planete des humains entièrement a part
DES BOUCHES INUTILES comme ils disent et des richesses a voler..l o ccident ou la barbarie a visage humain
nous vivons la plus grande decadance de l histoire humaine en direct.
par ailleur encore une perte pour l amour.

7.Posté par JM le 02/10/2014 15:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Issa,

Etonnant, cette interprétation !
1 - Connais-tu la politique française ? Le fait que NS revienne en piste est la meilleure chose qui est arrivé à FH depuis longtemps !
2 - n'importe quel démocrate aime la démocratie et la défend. Que ce soit FH ou quelqu'un d'autre. Mais peut-être n'as tu pas compris ce qu'est la démocratie et pourtant tu en profites ici !
3 - le fait que tu avances que "...qui me pousse a penser que cet acte a été commis par les services secrets français" discrédite tout ton discours, (excuse moi mais c'est une accusation sans preuve : tu dois faire partie de ces amateurs de complots partout" c'est à peu près comme si je disais que c'est le gouvernement algérien qui a organisé cet assassinat pour justifier un peu plus de répression").
4 - Et voilà le délire de la domination juive (je ne le suis pas mais cela ne me dérangerai pas de l'être comme d'être musulman : je trouve que c'est tellement nul de se dire je suis ci ou ça !). mais donne des chiffres, donne des explications sinon cela a autant de valeur que ce protocole de Sion dont tout le monde sait qu'il fut écrit par les services secrets du Tsar Nicolas II.

Bon libre à toi après tout de simplifier de caricaturer. Si tu es contente comme ça, tu ne fais pas partie des gens qui aiment la paix et je doute donc de la sincérité de ta compassion vis à vis des victimes. Même si tu donnes des exemples atroces que je honnis moi aussi

L'état d'Israël est un état voyou comme la plupart des états qui ne défendent que leurs intérêts. Celui là en plus est un des derniers colonialistes. D'accord. mais dire que le les juifs dominent le monde est aussi ridicule que de dire que le Daesh domine le monde musulman.

Simplifie Issa, simplifie. Il en restera toujours quelque chose.

tristement. JM





Le seul fait que tu

8.Posté par Saida le 13/10/2014 14:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le jour où j'ai tout compris sur cette fumisterie sioniste c'est quand j'ai vue cet article:
http://franckblod.canalblog.com/archives/2014/09/30/30678223.html

9.Posté par joker le 13/10/2014 19:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout d abord le monde compati a toute exécution barbare surtout pour un touriste , cette situation a choque les algériens qui se sont revue revivre les 15 années difficile , ce qui interroge les gens c est pourquoi gourdel est t il monte dans une zone hyper dangereuse ou 11 militaires furent accroches et périrent une semaine avant ?

je ne pense pas que le daesh soit une invention des occidentaux mais plutôt une réaction a une action
les occidentaux reconnaissent qu ils ont armes les islamistes de Syrie pour combattre le régime de damas et que ceux ci ce sont organises constitues d anciens militants d el Qaïda il crée le DAESH

Cette organisation tel quelle soit est le résultat d intervention et d occupation du moyen orient par les us en 91.

Quand aux juifs ils ont toujours maîtrisé les finances (banques ) qui investie dans tous les domaines médias compris puis dans la politique des pays les plus puissants ( grande Bretagne , us , France ) et tous les hommes politique qui veulent avoir une carrière conséquente font le baise main a ces organisations juifs mondiale le mariage pour tous en est la preuve,

Aujourd’hui la France avec 2000 milliard de dettes est a la merci des banques donc du magma juif mondiale d'ou un retournement et un soutien sans faille a l état barbare juif même pendant les meurtres d enfant en direct par Hollande et valls.

Cette situation prouve que la suprématie juif (Israël)sur la politique l Etat et les médias (les mendias français ne sont plus une tribune ou l on exprime librement contre l Etat apartheid israélien ) .

La vérité ne pourra jamais Etre niée

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires