RELIGIONS ET CROYANCES

VILLAGE MUSULMAN



abbas
Vendredi 16 Mars 2012

VILLAGE MUSULMAN
Le concept de village musulman avancé par le scheik Imran hosein est bien sur d'une grande sagesse et pourrait apporté à notre foi l'assurance qu'elle vive et persiste dans ce monde extrêmement mouvementé et dangereux pour les croyants.
En revanche, il me paraît difficile à mettre en place sur un plan pratique notamment en France.
En effet, les premiers projets ont l'air de voir le jour en Asie ou au Maghreb mais les pays européens ne sont pas des terres d'Islam et sont très hostiles à cette religion en règle générale.
Trouver une terre en location, même dans une campagne éloignée, pour y implanter un village musulman tient de l'exploit.
Les propriétaires terriens hésiteront énormément à louer à des «terroristes» dont les médias font l'apologie chaque jour, pour y créer un village!
Il faut aussi penser à l'emploi de chacun et à la route à faire pour se rendre à son lieu de travail! Sans compter la difficulté à vivre dans un lieu totalement isolé!
Cette idée pourrait voir le jour en cas de guerre nucléaire effective et tiendrait lieu plus de refuge que de lieu à vivre.
Le concept du week-end village présenterait les mêmes impossibilités quand au problème de location de terrain.
L'hébergement sous des tentes et la mosquée en toit de feuillages paraît incongru dans nos contrées ou l'hiver est plutôt rude et le problème du voisinage serait entier car celui ci nous désignerait comme une secte plus qu'un rassemblement spirituel.
Si l'idée du Scheik est de rassembler les musulmans et de préserver la foi, le réseau musulman serait les prémices à la mise en place d'un village concret.
Je ne parle pas ici d'un réseau social comme il en pullule sur le net, bien qu'un site serait utile,mais d'un réseau réel avec des rencontres et des rassemblements en dehors des organisations qui nous représentent et nous trahissent auprès des autorités françaises.
Je parle ici d'un courant de pensée permettant de mieux comprendre notre religion, de participer à des échanges, des points de vue, des analyses politiques et sociales.
J'imagine des gens pouvant se rencontrer, s'aider et envisager l'avenir sombre que l'on nous promet avec une vue différente et islamique.
Cette idée reste une idée à développer mais j'y crois pourtant assez peu sachant parfaitement qu'en France, les musulmans sont totalement divisés et plus enclin à regarder la télé qu'a se préoccuper de l'avenir de la religion.
Pour ceux qui sont juste un peu éveillé, et bien, je vous invite à réfléchir et même à dialoguer et pour les autres, je vous souhaite une bonne émission de télé réalité en mangeant des bonbons haribo halal bien sur ou sinon bonne nuit!

Abbas


http://abbas--b.blogspot.com/


Vendredi 16 Mars 2012


Commentaires

1.Posté par djamel le 16/03/2012 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a propos d'Haribo voici une réponse a ma question concernant les produits utilisés dans les gélifiants :onsieur,

En réponse à votre demande, veuillez trouver les informations suivantes :

La gélatine est un aliment d'origine animale appartenant à la classe des protéines. Actuellement, sur le marché, on trouve de la gélatine de porc ou de bœuf et, en quantité très limitée, de la gélatine de poissons et de volailles.
Son utilisation est très ancienne et son domaine d'application très étendu : industrie pharmaceutique (gélules, capsules), industrie alimentaire (desserts, confiseries, plats cuisinés, charcuteries…) et diverses industries (films photographiques).

La Société HARIBO utilise essentiellement de la gélatine extraite de peaux de porcs - la plus utilisée dans l’industrie alimentaire – pour la fabrication de ses confiseries destinées au marché français et occasionnellement de la gélatine de bœuf pour les produits destinés à certains circuits spécialisés.

Le procédé d'obtention de la gélatine est soumis à des conditions de Ph extrêmes (très acide ou très alcalin) et à des températures très élevées, ce qui en fait une matière première particulièrement maîtrisée.

Cette matière première qui répond à de sévères normes possède des propriétés gélifiantes qui permettent d'obtenir des confiseries souples et moelleuses telles que les gélifiés (du type Oursons …) et c'est grâce à ses propriétés de foisonnement qu'on peut obtenir des mousses et ainsi confectionner des guimauves enrobées de sucre fin : Chamallows, ou de sucre cristal : Tagada, et en combinant les deux : gélifié + guimauve toute nue, on obtient des gélifiés bi-couches de type Crocodiles.

Il existe d’autres produits dits « gélifiant » d’origine végétale qui, pour le moment, ne permettent pas la fabrication de produits totalement équivalents.
Nous vous indiquons que certains produits de notre gamme sont sans gélatine : Bouteilles Cola candies, Baby boom, Bibop, Langues acides, Starmint, Dragibus, Fraizibus, Zan… et toute la réglisse en général.

Nous pouvons être amenés à apporter des modifications dans les compositions de nos produits et nous vous recommandons de toujours consulter les listes d'ingrédients.

Vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre marque et espérant avoir répondu à vos questions, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments distingués.


Le Service Consommateurs

2.Posté par abbas le 17/03/2012 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

là tu as mis le doigt sur le principal! LES BONBONS HARIBO!!! félicitations!
on voit que tu es un membre de la communauté musulmane française avec des préoccupations à la pointe de l'actualité !!

Goinfre toi de bonbons haribo et n'oublie d'écouter du rap aussi et de mettre la télé !
tu es sur la bonne route !!

3.Posté par Dher le 27/03/2012 20:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Assalam aleykom wa rahmathoullahi wa barakathou,

Il y a un nouveau forum, pour ceux qui sont intéressés par l’établissement d'un village musulman.

http://etablirvillagemuslim.forumprod.com/

voici aussi une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=GXN6UQkT1PQ&feature=player_embedded

salam !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires