Lobbying et conséquences

VIDÉO : Richard Labévière explique son 'licenciement' en 5 minutes


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Samedi 23 Août 2008

VIDÉO : Richard Labévière explique son 'licenciement' en 5 minutes
R
ichard Labévière, journaliste, s'explique sur son licenciement abusif par Radio France International (RFI), suite à son interview du Président syrien Bachar el Assad, en juillet 2008... Ubuesque, Kafkaïen, les mots manquent pour décrire le grotesque de ce licenciement abusif d'un journaliste connu pour son professionalisme et sa bonne connaissance du dossier proche et moyen-oriental !

L'affaire Richard Labévière s’inscrit dans l’orwellisation en cours de la presse française, la remise en cause du pluralisme journalistique et de la liberté d’expression au pays des Lumières. Avec, pour horizon, la volonté d’imposer une lecture unique, néo-conservatrice et inconditionnellement pro-israélienne des crises et des relations internationales.

Soutenir ce journaliste irréprochable, qui assigne en justice la chaîne publique qui l'employait, c'est soutenir la presse libre dont tout citoyen a besoin.

SIGNER LA PÉTITION : http://www.ipetitions.com/petition/Labeviere2008/index.html


Censures françaises, Richard Labévière
envoyé par Cinesoumoud

Source : http://www.dailymotion.com


Samedi 23 Août 2008


Commentaires

1.Posté par kamel le 23/08/2008 00:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A ce niveau lorsque l'on fait le ménage,c'est en vue de préparer le terrain...Avant la guerre en Irak,un petit nombre de journalistes ayant une sensibilité "anti-guerre" ou ceux que l'on savait d'une opinion objective furent virés sans aucun motif apparent.

2.Posté par kamel le 23/08/2008 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'était aux USA que cela s'est passé,chez nous il y avait que Lellouche et Kouchner pour l'invasion de l'Irak.Par contre cela se repasse de la meme maniére mais avec l'équipe à Sarko on y serait;de toute maniére Irak ou Afghanistan c'est le meme bourbier.Sans parler de la stratégie de Washington qui cantone ses soldats à leurs bases,élection oblige ils ne laisseront pas interferer des histoires de morts à la guerre;ou autant donner les clés de la maison tout de suite à Obama...C'est vous dire qu'ils vont morfler les gamins coalisés

3.Posté par loup bave vite le 23/08/2008 02:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Richard Labévière un excellent journaliste, aussi pointu dans ses analyses que larges dans ses vues dont la belle m'a permis pendant des années de voyager à travers le monde, d'en comprendre les arcanes.Quand il a été relevé de sa chronique quotidienne, alors que je n'en connaissais pas les dessous, je viens de les apprendre dans cet interview, j'ai décidé de boycotter RFI. A l'époque j'avais fait part de mon inquiétude notamment sur le répondeur de Mermet : mon message n'est jamais passé. La grande faiblesse de tous les fascismes, le sionisme en étant la matrice est que le simple fait même de parler est un danger. Le fasciste st un solipsiste qui s'écoute parler en écho et race supérieure ou peuple élu même charabia n'entend pas parler en égal et ça va sans dire n'entend pas parler ses égaux.


Nous le soupçonnions déjà pour certains d'entre nous, nous en avons aujourd'hui la confirmation que l'instance dirigeante en France n'est ni l'Elysée, ni Matignon, ni le Palais Bourbon mais l'ambassade d'Israël n'en déplaise à d'aucuns comme le groupe Voltaire ou les reopenistes pour lesquelle tous les maux viendraient des USA, histoire sans doute de disculper les sionistes, Israël en particulier mais pas seulement. .

4.Posté par rachi le 23/08/2008 06:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est triste Richard ce qui t'est arrivé, je te soutiens entierement bien sûr (petition signée) mais j'aimerais que tu aies une pensée pour celui que tu as contribué à diaboliser (Tarik Ramadan). Tu vois cela n'a pas suffi et c'est ton tour aujourd'hui. Dommage qu'à l'époque tu ne te sois pas rendu compte de la manoeuvre.

5.Posté par UN chouka le 23/08/2008 10:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A une époque ou la mondialisation passe alègrement au dessus des nations,des peuples ,des cultures,etc ,de mon point de vue, je me demandes s'il est sage de parler des états coupable de déviance" mafieuse ou faciste " qui sont des caractèristique nationales (locales )?
Il me semble, qu' a la lumière de la lècture d'une note de "Dedefensa Org",dans la rubrique journal de la semaine du 11 au 17 novembre 2002,mon impression déjas assurée,ne laisse que peut de place au doute .
En effet, pas plus l'Israel que la France ou les USA..............etc........... sont des états qui profitent dirèctement de la privatisation des forces armées intèrnationales , de la main d'oeuvre intèrnationale ,des industries intèrnationales de l'armement et du rèste d'ayeur ,de l'énèrgie ,et de leurs buts cachés aux yeux des gens naifs .
Je crois humblement que les" états désignés" ou acusés, ne sont que des instruments malheureux(mourir pour le fric des autres ) ,ou oportunément utilisés pour les objèctifs de la finance intèrnationale dont les populations ne comptent que pour du bétail a exploiter ,mais sans la moindre valeur ou droit .(cèrte comme d'hab ,mais en plus criant )
Je penses qu'il est peut etre plus sage d'essayer de voir le ou les schèmats cachés sous chaque évènement troublant,en essayant de ne pas foncer aveuglément dans des épouventails ?
Ainsi,quels intérets privés sèrvirait un état qui s'insurge dans une région dont visiblement il n'est surement pas le seul a avoir des cartes de valeur (complicité avec )?
Voila peut etre pourquoi, le poid des états ,ne compte plus dans les calculs des "rèsponsables élus"(marionettes,garde chiourmes ), puisque autant la puissance et les moyens pour l'obtenir ne sont plus aux mains des peuples souverains(pétroles, gaz, matière première, main d'oeuvre,armées, camps de rétention/mise au plis /nettoyange /recyclage / etc.....)agriculture vivrière il me semble ?
Ainsi une industrie anonyme tres puissante et riche de fric au black (non déclaré,et apatride )peut fabriquer autant d'armes de dèstruction massive qu'elle veut avec toutefois la complicité de cèrtains (etats qui ne comptabilisent meme plus officiellement ces forces anonymes dans ses rangs ).Tout peut ainsi se passer au dessus des "états innocents "tous aussi blancs que le fric de ces multinationales anonymes ?
Rèste donc a briser tout etat qui ne veut pas entrer dans ce carcan privé ?
Ainsi "la Géorgie, l'Israel ,la France ,les USA,etc" ,ne pèseraient donc absolument plus rien dans ces calculs privatisés (dont les populations mondiales n'ont rien a faire ),et ainsi les dettes qui plombent les anciens états structurés seraient devenues un moyen de pression idéal sur leurs populations ruinées de leurs industries ?
Il sufit donc de faire tomber les états par la simple désindustrialisation ,comme peut etre en Irak ou ayeur ?
Résumé :le racisme et le nationalisme ne vallent plus rien du tout dans les mains de maitres chanteurs fachos ? :-D

6.Posté par Bourreau le 23/08/2008 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et une vitime de plus dans l'escarcelle sioniste ! décidemment notre beau pays rase gratis lorsqu'il 'agit d'arréter l'émoragie de véritée qui anime les peuples !
Sont ils seulement convaincu que couper des têtes ici et là nous fera croire en leur folie propagandesque ? j'en doute ! au mieux ils n'ont aucune estime pour la population qu'il sont en train de dominer ! au pire son instrumentalisation à grande échelle s'inscrit dans une démarche guérrière qui ne vera aucun procès pour diffamation poindre son nez !
Cachez cette véritée que je ne saurais voir et par pitié ! tuez cet enfant palestinien qui pleure d'avoir perdu ces parents .

7.Posté par hélène le 23/08/2008 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ainsi, cette "démocratie" dont les usraéliens ont plein la bouche et les soutes à bombes, sert à baillonner toute liberté d'informer!!
pour ceux qui en doutaient encore, après tant de licenciement et procès en chaines, le nouveau sacrifié du "nouvel ordre mondial" de la force et de l'indignité le voici
il ne sera pas le dernier, mais aucun journaliste depuis des années ne dit plus aucune vérité sur les conflits au proche -orient, la volonté usraélienne de" contenment" de la chine, de la russie et du chaos généralisé voulu par israel!!
je crois que la population française ne peut plus douter après ces ignominies de "qui fait quoi" dans nos médias, (qui n'en sont plus du tout,) ni dans quel but ils le font.

8.Posté par raskolnikov le 22/09/2008 17:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je reste persuadé que malgré tout nous pouvons si nous en avons la volonté ils uffit de bombarder la rédaction de RFI tous les jours de mails de prtestations en plus de la pétition si nous arrivons à faire parvenir 1 million de mail cela au moins donnera un poids le jour du Prudhomme .
Tous les matins j'envoie un mail à RFI depui plus d'un mois
Onverra ce que cela va donner

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires