
Note de l'auteur
Le journal Pakistan Daily a publié une liste d’universitaires irakiens assassinés par les forces d’occupation étasuniennes et leurs alliés. L'objectif de ces assassinats ciblés est de « détruire une nation, » d’anéantir toute aptitude de l'Irak à éduquer son peuple, de saper sa recherche et ses capacités scientifiques dans à proprement parler tous les domaines d'activité, de transformer une nation en territoire et, en fin de compte, de détruire une civilisation.
L'assassinat des scientifiques éminents, des médecins, des professeurs de médecine dans les principaux établissements universitaires du pays, des chercheurs en sciences sociales et des historiens, des physiciens, des biologistes, des ingénieurs, est d’une importance particulière
Nous sommes devant une opération secrète soigneusement conçue. Ce plan, visant à tuer les scientifiques et les intellectuels de la nation, émane du renseignements et des militaires étasuniens. Il s'agit d'un opération délibérée.
La nouvelle administration Obama fermera-t-elle les yeux sur ce programme diabolique et criminel ?
Michel Chossudovsky, Global Research, 27 novembre 2008.
***
Pakistan Daily, 26 novembre 2008
Le rapport suivant a été créé contre l'occupation et pour la souveraineté de l'Iraq grâce à des informations fournies directement par des sources universitaires irakiennes et internationales ainsi que par des médias arabes. Il ne comprend que les noms et les données se rapportant aux universitaires assassinées durant la période d'occupation.
NDT : Pour consulter la liste des noms, se reporter à l’article de Pakistan Daily ou de Global Research, sa traduction ne présente aucun intérêt. Il suffit de connaître quelques mots comme PhD = doctorat ou lecturer = professeur ou maître de conférence.
Original : www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=11187
Traduction libre de Pétrus Lombard pour Alter Info