ALTER INFO

Une rockstar au PS ! Caroline Fourest, ou le choc des civilisations, version « de gauche »


Dans la même rubrique:
< >



Noria
Dimanche 9 Janvier 2011

Une rockstar au PS !  Caroline Fourest, ou le choc des civilisations, version « de gauche »
Le parti socialiste a organisé une convention sur l’égalité réelle le samedi 11 décembre 2010. Si on en juge par le privilège qu’elle a eu de se tenir à la tribune et l’accueil qu’elle a reçu, la journaliste Caroline Fourest était sans nul doute la tête d’affiche du spectacle ! Pourtant son intervention peut placer l’internaute dans la plus grande confusion. À l’écoute du discours, on se croirait aux assises internationales sur l’islamisation de l’Europe. On s’est trompé de vidéo ou quoi ? Et puis notre œil s’arrête sur Aubry et Royal au 1er rang... Ouf…on est au PS ! rien à voir !!!

Revenons sur les moments forts de ce discours. Dans une ambiance survoltée, Caroline Fourest a mis en garde les figures principales du parti sur les dangers du multiculturalisme dont « une certaine vision a conduit (…) à un retour de flamme nationaliste qui peut ravager l’Europe. »
Autrement dit, la cause d’un renouveau nationaliste en Europe ne serait pas à chercher dans la contre-offensive réactionnaire, soutenue par les élites politiques et les médias, mais chez les victimes de la domination culturelle qui auraient dû s’assimiler sans broncher… Ah ouais...
Si on applique ce raisonnement à la cause des femmes, un mouvement comme les masculinistes a émergé parce que les féministes cassaient les c... des hommes avec leurs revendications ! Nous qui prenions ces gros machos pour des méchants, en fait, ce sont elles les méchantes !
Le public a vibré quand elle a accusé le cumul des mandats d’entraver l’accès aux responsabilités politiques pour les minorités et les femmes. Etrangement, on n’a pas entendu ce discours en 2009, lorsque les députés André Gerin et Eric Raoult, respectivement titulaires de leur quatrième et cinquième mandat, ont lancé l’affaire de la « burqa » pour le bien des femmes de France, du monde libre et de la galaxie des couillons.
Il n’est alors pas venu à l’esprit de Madame Fourest, journaliste de profession, d’enquêter sur les enjeux d’une telle commission et de faire savoir à ces messieurs qu’une manière de défendre la dignité des femmes était qu’ils leur cèdent leur siège de parlementaire. Pour l’excuser, il faut reconnaître qu’il est difficile de cracher sur ses plus grands fans : ils lui ont décerné trois ans auparavant le prix du livre politique !
On a particulièrement adoré sa petite anecdote : « des associations qui demandent des gymnases pour organiser des tournois de basket réservés aux femmes voilées, pour en plus lever des fonds pour le hamas ». euh…on se trompe ou quand on tire des généralités sur une communauté à partir d’un cas particulier, c’est un mécanisme raciste de base ?
NOoooon !! Caroline n’est pas raciste. C’est le musulman qui ne s’arrête jamais de faire de la politique ! Quand il dort, il égorge dans ses rêves (dans une baignoire) les moutons qu’il comptait pour s’aider à s’endormir. Quand il chie, il teste de nouvelles formes de terrorisme. Etc.
 C’est pourquoi, sur la base de leur non mixité, les Indivisibles signalent plusieurs démarches politiques islamo-clandestines : des millions de conspirations ont lieu dans les toilettes publics, les vestiaires et les douches collectives, les compétitions sportives. Une nouvelle salle appelée Lady Fitness a même pignon sur rue ! Remise en forme, mon œil !!! Et surtout, délation patriote oblige : Tata Monique et ses copines jouent au loto tous les vendredi soir.
Bref, y a bon du boulot dans la lutte contre l’Islam politique ! Mais Super Caroline est là !
Lorsque le discours s’achève, on se dit que le PS a progressé depuis « Ni putes, ni soumises » : Standing ovation pour Fourest qui face au péril minoritaire, n’est « ni soumise, ni pute » !

Plus sérieusement, ce spectacle fut affligeant mais est significatif d’une ère politique : lors de cette convention sur l’égalité, censée fixer des orientations politiques du PS s’ils arrivent au pouvoir, des militants PS ont applaudi un discours dont le fond était : il y a de bonnes et de mauvaises minorités. Défendez les unes et combattez les autres ! Dans les rangs de la gauche (du PS au NPA), on trouve des militants qui, de la tête jusqu’à la base, sont bernés par l’idéologie du choc des civilisations que porte notamment Caroline Fourest – ou pire : versent eux-mêmes dans un racisme sous couverture. Des causes nobles, au premier rang desquelles on trouve l’égalité entre les sexes, sont dévoyées pour stigmatiser les musulmans, les minorités culturelles et les habitants des quartiers populaires. La lutte contre les discriminations envers les minorités racisées serait impossible tant que celles-ci ne seraient pas irréprochables à tout point de vue, du premier jusqu’au dernier de ses membres. Quel projet de société la gauche peut elle proposer si après les avoir peu défendus, elle diabolise ses minorités ?


P.-S.

Cet article est paru initialement sur le site des Indivisibles. Nous le republions avec l’amicale autorisation de son auteure.


Dimanche 9 Janvier 2011


Commentaires

1.Posté par SEPH le 09/01/2011 14:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle peut adhérer au FN. Elle est odieuse, elle mélange tout, mais au bout du compte elle bave son racisme.

Le PS restera un parti sioniste, colonialiste, pro-USA, bien ancré à droite.

2.Posté par Takeo le 09/01/2011 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non mais c'est quoi cet article ?
- "euh…on se trompe ou quand on tire des généralités sur une communauté à partir d’un cas particulier, c’est un mécanisme raciste de base ?" Non, on ne se trompe pas. Fort heureusement Caroline Fourest condamne dans ce même discours la tentation de faire des généralité - que ce soit dans un sens comme de l'autre.

- "un mouvement comme les masculinistes a émergé parce que les féministes cassaient les c... des hommes avec leurs revendications"... les masculinistes n'existent pas plus que les fémininistes. Sans doute voulez vous parler des masculistes ? Sauf que ce ne sont pas plus des "gros machos" que les féministes ne sont des misandres. Évidement, on trouvera des misandres qui se qualifient de féministes et des misogynes qui se dirons masculistes.
Mais non, rien n'est simple et on ne peut pas ici non plus tirer des généralités sur les mouvements antisexistes à partir de certains de ceux qui s'en disent proches, alors qu'il sont en réalités profondément sexistes.

3.Posté par Marion le 09/01/2011 18:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce dimanche en stéréo le père sur la 5 la fille sur M6 les LE PEN chantent en cœur la stigmatisation du musulman en France ... antisémitisme NON Islamophobie OUI ... Yes ! Yes ! Yes !... les sionistes peuvent compter sur ces deux abrutis pour la propagande "Guerre civile" "Guerre religieuse"

VIVE LE MAGHREB LIBRE afin que les immigrés entrent dans leur pays et laissent les français entre eux en compagnie des sionistes ...

Tout simplement à vomir cette télé aux mains de qui ont sais !!!!

VIVE LA FRANCE LIBRE

4.Posté par chafy le 09/01/2011 20:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Marion
ne vous inquiétez pas, nul part les musulmans ne seront tranquille dans le monde avec ce qui se prépare dans le futur, ils veulent ce choc de civilisation, ils l'auront a coup sur.

tous les musulmans savent qu'ils vont affronter les forces du mal avant la fin du monde.
l'islam est un danger pour Satan et ces disciples.

les musulmans ne terrorise personne, le mensonge sera démasqué, Satan et ses disciples s'attaque a une force extrêmement supérieur à savoir ALLAH .

5.Posté par BD le 09/01/2011 20:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'ailleurs ,l'islamophobie sert d'electrochoc aux musulmans endormis ou aux islamocomplexés !! c'est tres bien ,ça va reveiller les consciences et il faut savoir que la majorité des occidentaux ne nous aime pas parce qu'on est musulmans ,ils ont la haine car l'islam authentique ne les laissera jamais tranquille !!! on nous bassine avec la chine ou la russie qui ne sont que des agants de la franc maçonnerie ils n'ont ni religion ni quoi que ce soit !!!
leur seul but c'est l'argent ,la domination par l'argent et l'economie !!!
il faut se reveiller pour sortir la tête de l'eau et on y arrivera ,c'est grace à l'islamophobie qu'on sortira gagnant !!
celui qui aait subit en premier lieu "l'islamophobie " c'est notre saint prophète (slws) !!!!! prenons son exemple !!!

6.Posté par PALESTRO le 09/01/2011 21:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@SEPH l

Merci tu as résumé toute ma pensée concernant le PS, je ne peut pas etre grossier sur le site j a i tellement envie de me défouler quand je vois cette "morue" et l attention que les racistes lui porte cette femme de tous se...;;; j en vomie

7.Posté par Marion le 09/01/2011 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce dimanche en stéréo le père sur la 5 la fille sur M6 les LE PEN chantent en cœur la stigmatisation du musulman en France ... antisémitisme NON homophobie OUI ... Yes ! Yes ! Yes !... les sionistes peuvent compter sur ces deux abrutis pour la propagande "Guerre civile" "Guerre religieuse"

VIVE LE MAGHREB LIBRE afin que les immigrés entrent dans leur pays et laissent les français entre eux en compagnie des sionistes ...

Tout simplement à vomir cette télé aux mains de qui ont sais !!!!

VIVE LA FRANCE LIBRE

8.Posté par xmen le 10/01/2011 08:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand je lisais certains articles, je ne comprenais rien du tout lollll je me demandais pourquoi tant de haine envers les musulmans et l'Islam, toujours entrain de généraliser, inventer des fausses affaires, matraquage télévisuel etc...

Et un jour... j'ai découvert l'Islam Hamdoulillah ya rabi et tout est devenu extrêmement clair.

Les forces du mal progressent à une vitesse exceptionnelle, et comme ''BD'' l'a dit ils ne s'attaquent pas seulement aux musulmans mais à l'Islam la seule religion agrée par Allah SWT, le retour au Coran et à la sunna du prophète (sAws) est obligatoire, pour qu'Allah nous donnent la victoire il faut que les conditions soit adéquate.

Salam

9.Posté par LESEVENTIZ le 10/01/2011 09:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas quoi penser de caroline fourest tantôt par ici , tantôt par là, elle est anti communautarisme et dès fois anti multiculturalisme . Une gauche féminisée elle l a déjà , mais le féminisme est en soit la dégradation de
notre société , au niveau familiale( les familles mono parentale, le nombre croissant des divorces, "elle a fait un bébé toute seule "comme dirait la chanson ). Notre société n' a pas besoin du féminisme , les femmes émancipées et au même droit que les hommes on est tous d'accord et c'est normal , le problème du féminisme est d'inverser la tendance et de placer la femme au dessus de l'homme , on se retrouve avec des hommes émasculés , perdus , confus , des hommes -enfants ,qui ne jouent plus leur rôle de bon père , ou de protecteur . L'égalité homme femme, oui , ce féminisme moderne émiette les valeurs traditionnelles de notre société. Le modernisme c'est l'égalité homme femme , pas l'inversion des pôles .

10.Posté par thierry3468 le 10/01/2011 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La référence au Hamas n'est pas anodine car elle sous entend sa condamnation par Caroline Fourest...Elle prône dans son discours l'égalité,le respect des minorités et .....s'autorise à ce dérapage sur le Hamas.Elle devrait réfléchir sur le sort du peuple palestinien avant de jouer les donneurs de leçon.Elle a aussi un double discours pernicieux.Elle a un joli minois qui passe bien à la télé mais elle a un réel problème avec l'Islam.Elle devrait s'interroger avant de jouer les nouvelles Jeanne d'Arc....

11.Posté par NnL le 11/01/2011 03:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils complotent en secret, mais Allah est le meilleure comploteur ..Si je puis le dire ainsi.

Si vous remarquez bien toutes les ruses et tromperies que Satan et les pauvres égarés qui le suivent ont crées et bien elles se sont ou vont se retourner contre eux.

Internet est le meilleure exemple et le 9/11 aussi, au départ ils pensaient nous avoir avec ces conneries, et en fait grâce a Dieu, l'un nous sert pour discuter avec des gens que l'on n'aurait jamais connus et cela nous permet d'avoir un information alternative a la leur, de savoir tout ce qui ce passe dans le monde et avoir accès à toute la science connue, l'autre a réveillée les saints d'esprit et redonnée force aux vrais croyants de la religion d'Allah.

Héhé rien que de me dire ca, cela me fait sourire et en même temps cela apaise mes colères de savoir qu'Il doit bien se marrer en les voyant comploter et courir à leur perte tout seuls croyant être cachés de la vue de tous, tout en veillant sur nous a ce qu'ils ne prennent jamais le dessus.

Salam

12.Posté par Mammy le 12/01/2011 22:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LESEVENTIZ

"Le modernisme c'est l'égalité homme femme , pas l'inversion des pôles . "

L'égalité homme-femme est un concept dangereux pour ma part. Je préfère dire que la femme est complémentaire de l'homme et vice-versa.

Ni inférieure ni supérieure, la femme ne possède pas les mêmes attributs qu'un homme de même que l'homme ne possède pas les mêmes attribut que la femme malgré ce qu'on veut nous faire croire.


13.Posté par LESEVENTIZ le 12/01/2011 23:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ce que je dis Mammy . Le courant féministe tend à inverser les pôles , ce qui déséquilibre et fragilise nos sociétés occidentales. Ces femmes qui revendiquent le féminisme comme mode de vie , ont une dent contre toute autorité masculine quel qu' elle soit (même de leur père). et pourtant c'est ça le modernisme Mammy , pas la parité .

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires