Lobbying et conséquences

Une lycéenne d’origine palestinienne exclue d’un concours d’art oratoire sur injonction du lobby sioniste.


Dans la même rubrique:
< >

Mercredi 12 Septembre 2018 - 02:00 Produire la dépression suivante



Samedi 4 Juin 2016

Eloquence, plaidoyer, parler en défense/en faveur de/contre, art oratoire; difficile de traduire cette expression anglaise toute simple: speak out.  

L’art oratoire est l’outil de travail privilégié des avocats, des politiciens et c’est quand même mieux quand les militants dévoués à une cause quelconque se montrent à l’aise dans le maniement du verbe et de l’argument.

La place de cet art est reconnue dans la société comme l’atteste l’existence de concours destinés notamment à la jeunesse et dont la presse se fait régulièrement l’écho.

Il existe justement un concours de ce genre Outre Manche, le Jack Petchey Speak Out Challenge qui se flatte d’être la plus grande manifestation d’expression de la jeunesse – au Royaume Uni peut-on supposer.

Eh bien, il se trouve qu’une finale régionale de ce concours a été remporté par une lycéenne palestino-britannique qui s’est exprimé sur la condition du peuple palestinien et a conquis l’auditoire à un point tel que la vidéo de sa prestation a fait le tour du net.

Ce qui n’a pas manqué d’irriter un membre du lobby qui n’existe pas qui est intervenu auprès des organisateurs du concours. Ce membre du lobby, nommé Edgar Davidson, a été efficace puisqu’il a obtenu que la jeune oratrice soit écartée de la suite de la compétition.

On se demande bien ce qu’a pu signifier ce Davidson aux organisateurs du concours pour qu’ils se plient à sa réclamation. L’article n’en dit rien, mais ont peut supposer qu’à côté de remarques sur l’éthique, la neutralité qui auraient été bafouées dans le discours de la jeune fille, devaient se trouver quelques menaces suggérées de manière plus ou moins voilées, comme par exemple celle de réduire la couverture média du concours, ou encore de porter atteinte aux budgets de la fondation en la privant des apports de mécènes et autres sponsors publicitaires.

Une lycéenne palestino-britannique exclue d’un concours d’éloquence

Leanne Mohammad, 15 ans, lycéenne à la Wanstead High School à Londres a remporté la finale régionale du Jack Petchey Speak Out Challenge [concours d’éloquence dans la défense d’une cause.

Middle East Moniitor, 30 mai 2016 traduit de l’anglais par Djazaïri

Une lycéenne palestino-britannique a été exclue d’un concours public d’art oratoire après qu’une vidéo de sa prestation émouvante soit devenue virale sur le net la semaine dernière.

Leanne Mohammed, âgée de 15 ans, et lycéenne à la Wanstead High School à Londres a remporté une finale régionale du Jack Petchey Speak Out Challenge avec son discours intitulé « Des oiseaux, pas de bombes », dans laquelle décrit lé réalité historique et contemporaine des Palestiniens sous la colonisation de peuplement.

Le concours sponsorisé par Jack Petchey est organisé par Speakers Trust et se qualifie lui-même de plus grande manifestation d’expression de la jeunesse.

En réponse à des protestations venues du blogueur anti-palestinien Edgar Davidson, la directrice du Speakers Trust, Julie Holness, a déclaré avoir pris ses « inquiétudes très au sérieux, » et a confirmé que Mohamad ne participera pas à la prochaine étape de la compétition et « ne parlera pas à la Grande Finale. »

La décision d’exclure Mohamad, prise par un panel de juges du Speakers Trust et de la Petchey Foundation, s’est basée sur deux règles : que le discours soit avoir un message positif et édifiant, » et qu’un orateur ne doit jamais provoquer ou offenser l’e public ou insulter autrui. »

Holness a proposé de faire suivre l’email de Davidson à l’école de Mohamad et elle a déclaré que le blogueur « ne devait pas hésiter à utiliser [mon numéro de téléphone au bureau] à tout moment. »

Réagissant à ces informations, Mohamad a tweeté: « Pourquoi appelle-t-on ça « Speak Out Challenge » [se faire entendre, plaider une cause] alors qu’on me fait taire? Si le Speakers Trust a retiré le discours de son site web et de sa chaîne YouTube, il a été remis en ligne ici.


L’an dernier, Davidson avait fait l’éloge du fondateur de l’English Defence League [organisation d’extrême droite] qualifié de « simplement un patriote britannique. » Son blog ‘Key Readings’ contient un article qui affirme que « les palestiniens sont une création mensongère. »

https://mounadil.wordpress.com/



Samedi 4 Juin 2016


Commentaires

1.Posté par bob le 04/06/2016 13:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La paix, c'est ce que nous voulons ! c'est ce qu'on entend à chacune de l'intervention de se lobby qui n'existe pas ! Si tu la chercher, je te donne un indice : le fondement ! Elle a la même saveur que l'intention qui sort de ta bouche !

2.Posté par Karim le 05/06/2016 08:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les Occidentaux sont-ils si faibles devant les sionistes, alors que devant des Etats faibles, ils étalent leur force.

3.Posté par Zaheer le 05/06/2016 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

on n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace. Question pleurnicheries, ils sont tellement passés maitres en la matière qu'ils ont conquis le monde, en s'aidant de quelques autres artifices, bien sùr...

4.Posté par Aldamir le 05/06/2016 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les français dans leur très grande majorité sont appelé à faire avec tout simplement et de suivre le mouvement même si on les entraîne vers le gouffre. Parole de peuple élu et détenteur du pouvoir fianancier, dont le représentant dirige désormais la destinée des français et de leur avenir.

@ Karim
Pour la simple raison que leur démantèlement a commencé avec la Constitution de l’Union Européenne et l’effritement de leurs valeurs et leur société est pour bientôt au profit d’une standardisation de l’espèce en consommateurs et serviteurs potentiels.

5.Posté par Logique le 05/06/2016 17:13 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Karim le 05/06/2016 08:39

Pourquoi les Occidentaux sont-ils si faibles devant les sionistes
Réponsse : Par ce qu'ils sont partout !



6.Posté par ILLUMINATTI le 06/06/2016 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ils sont partout, et peu en meme temps, ils détiennent des postes clés et des dossiers sur tous ceux qui sont leurs adversaires, en gros ils les tiennent par les c....s et aussi parce que certains occidentaux les soutiennent sans failles et aveuglément car ils ont un sentiment de culpabilité envers eux parce que la SHOAH, et il y a l'autre catégorie extreme, qui est plutôt dans un choix stratégique....mais le vent semble tourner....des empires plus féroces dans la durée sont tombés, il n'y aura pas d'exeptions

7.Posté par akira le 06/06/2016 18:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Karim

un musulman se doit être humble avec les humbles et cruelle avec les cruelles, contrairement aux juifs et occidentaux qui sont humbles avec les fort et cruelle avec les faibles.

8.Posté par ChaoTo le 08/06/2016 11:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est pas si loin le temps où la France dénonçait les crimes commis en Palestine, à l'epoque de Chirac, le temps ou une femme proche d'Arafat pouvait s'exprimer à la télé pour parler de paix et de la souffrance de son peuple, dans ce temps là même Vall défendait les Palestiniens, aujourd'hui il est devenu un fanatique ultra sioniste souvent comparer à un autre sioniste, celui qui a permis la création d’Israël, A. Jacob. Hitler.

Les jeunes juifs d'aujourd'hui n'entendent que la version d'un homme, celui qui faisait trembler l'Europe, qui a interdit aux juifs d'aller en Palestine à cause d'accord avec un petit muftti sans pouvoir, histoire d'amener la haine des juifs européen envers les Palestinien.

Mais l'histoire est manipulé car Hitler a encouragé l'immigration des juifs d’Europe vers la Palestine, par le contrat signé avec les sionistes, le fameux contrat de transfert.

C'est les anglais qui ont interdits l'immigration juifs en 1939 parce que les Palestiniens, juif, chrétien et musulman qui vivaient en paix ensemble ne voyaient pas d'un bon œil tous ces allemands envoyé par le petit dictateur allemand.

Très peu de Palestiniens ont soutenu Hitler, alors qu'ils sont nombreux à l'avoir combattu contrairement aux sionistes qui avaient besoin d'un génocide pour créer leur état et qui ont collaboré en aidant les SS à déporter les juif dans les camps (Kastner) en sabotant les plans de sauvetages des juifs et en dénonçant à leurs amis de la Gestapo les juifs résistants (voir livre : des juifs dans la collaboration).

Le mouvement sioniste a été créé par les familles protestantes et juives (d'apparence) qui contrôle les USA.

Il fut un temps où les juifs étaient reconnaissant à leur frères musulmans de les avoir sauvé, au temps des croisades, eux qui souffraient de la domination chrétienne ont vu d'un bon œil l'arrivé des musulmans, les enfants d'Ismael, fils d'Abraham.

D'ailleurs les membres de la tribu du Prophète de l'Islam se présentaient comme les descendants d'un des fils d'Abraham, faut t'il dire qu'ils étaient juifs ? non car cela n'existait pas, Abraham était sumerien ou cananeen et à obeit à l'appel du dieu sumerien Enlil, El en cananéen, le El qu'on retrouve à la fin du nom des anges et du pays créé par les banquier US après la seconde guerre mondiale.

Et les musulmans devraient toujours se souvenir que lors des grandes conquêtes de l'Islam, il y avait des contingent de juifs parmi eux.

Tous des frères, l'ennemi c'est un petit groupe d'homme qui nous divisent pour mieux régner...

9.Posté par Zaheer le 08/06/2016 14:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ChaoTo, pour toi :, Abraham était sumerien ou cananeen et à obeit à l'appel du dieu sumerien Enlil, El en cananéen, le El qu'on retrouve à la fin du nom des anges et du pays créé par les banquier US après la seconde guerre mondiale.
Pour les musulmans, il était avant tout musulman et à obeit à l'appel d'Allah, le seigneur des mondes.

Et si il y a pu avoir des contingents juifs ou autres non musulmans dans les armées musulmanes, je ne pensent pas que cela existait au temps du prophète Mohammed et des 4 premiers califes. La vie sociétale était gérée de façon à ce que chaque communauté gérait ces propres affaires, sans interférences. Le communautarisme à cette époque n'était pas percu comme un mal, pas comme en France sous dictature déguisé, nommé faussement "république".

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires