RELIGIONS ET CROYANCES

Un "salafiste" condamné pour avoir troublé les prêches d’une mosquée



Jeudi 28 Mai 2015

Un "salafiste" condamné pour avoir troublé les prêches d’une mosquée

Un fidèle d’une mosquée située près de Lyon a été condamné ce mercredi par le tribunal de police à une forte amende pour avoir perturbé l’exercice du culte à plusieurs reprises.
C’est une première. Le tribunal de police de Lyon a puni de 1500 euros d’amende, dont 500 avec sursis, un homme de 52 ans ce mercredi 27 mai. Il était accusé d’avoir, à maintes reprises, critiqué et gêné les prêches de l’imam. Reconnu coupable de violation du libre exercice de culte, le condamné devra verser 800 euros au titre des frais de justice et 1000 euro de dommages et intérêts. Cette somme ira au bénéfice de «l’association d’orientation islamique» qui gère la mosquée d’Oullins à proximité de Lyon.

Oullins : le salafiste qui voulait radicaliser la mosquée condamné par la justice http://picta.fr/u/283i 


L’homme, désigné comme un adpete du salafisme, est à l’origine d’un cas qui pourrait bien faire jurisprudence. Selon Me Allard, avocat de l’association, «c’est la première fois qu’un tribunal se prononce à ce titre sur le culte musulman». Il considère la décision «intéressante» et se félicite que le tribunal ait «appliqué la loi de 1905» sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat.

#Mosquée d’Oullins contre "salafiste" perturbateur : condamnation pénale sur le fondement de la loi de 1905 http://t.co/LXS0Bjw9kH
— Pascal Mbongo(@droitusafrance) 27 Mai 2015

 
Quant à l’incriminé, il envisage de faire appel de la décision. Son conseil, Me Christophe Bruschi l’a confirmé. «Mon client estime n'avoir rien fait de mal, il ne se satisfait en aucune manière de cette décision» a-t-il déclaré.

Le salafisme gagne du terrain mais reste marginal

Le salafisme, mouvement qui prône une interprétation très rigoriste de l’islam, gagnerait du terrain en France. C’est en tout cas le sentiment des services de renseignements qui estiment que sa progression s’accélère. Le nombre de lieux de culte prônant le salafisme serait de 90 sur le territoire actuellement. Cela peut sembler peu mais représente tout de même le double d’il y a cinq ans.

Le nombre des lieux de culte #salafistes a doublé en 5ans! Et les politiques de droite et gauche ferment les yeux! http://t.co/cuul7AgEiW
— Kitty(@Kitty77000) 1 Avril 2015

Récemment, le député-maire de Nice, Christian Estrosi, avait créé la polémique en parlant d’une cinquième colonne islamique dans le pays. «L’islamo-fascisme est présent en Irak, en Syrie, mais aussi ailleurs, notamment en France, à travers les cinquièmes colonnes et leurs réseaux infiltrés dans nos caves, dans nos garages, dans les lieux clandestins».

La "Cinquièmecolonne islamiste" lance la "troisième guerre mondiale" contre l'Occident?OUI ! http://t.co/oMbiZGL6BW #Politique via @LePoint
— BRIENS de TOURVILLE (@briens6) 30 Avril 2015

Reste que le salafisme est un phénomène confidentiel dans l’hexagone. Il concernerait environ 12 000 personnes sur les environ cinq millions de musulmans que compterait la France.

Il existerait 12 000 salafistesen France sur un total de 5 à 6 millions de musulmans Atlanticohttp://t.co/2CY6borF
— ... (@LivefromAlgeria) 22 Mars 2012

http://francais.rt.com



Jeudi 28 Mai 2015


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 29/05/2015 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Rappelons tout de même que le salafisme ne peut se prévaloir de l'Islam. On pourrait le qualifier de "bras armé et politique" du wahhabisme saoudien. De même qu'il importe de savoir que l'Arabie saoudite forme 45000 "imams" pour les envoyer dans 110 pays et pour prêcher quoi sinon la doctrine hérétique wahhabite.

Cette doctrine, quoique basée officiellement sur l'Islam, ne saurait en être. Elle est radicalement en opposition totale avec les préceptes de cette religion. Ce n'est pas une vision "radicale" de l'Islam, mais une caricature violente, nauséabonde et obscurantiste de cette religion. Son objectif, caché, est de détruire de l'intérieur l'Islam authentique pour le remplacer par cette abominable caricature.

Le simple fait que les autorités saoudiennes financent le terrorisme de daesh en Irak/Syrie, qu'elles soient en parfait accord avec le gouvernement israélien, le fait qu'elles ont accueilli sur le territoire de l'Arabie l'armada qui est allée détruire l'Irak et quelle marche main dans la main avec les états unis est on ne peut plus significatif de sa forfaiture.

Il faut rappeler que ces wahhabites/salafistes ont fait raser TOUS les tombeaux des compagnons du Prophète (SSP) présents en Arabie, qu'ils sont allés jusqu'à transformer la maison de Khadija épouse du Prophète en urinoir !!! Le Prophète (SSP) a vécu dans cette maison, et maintenant, ils ont fait raser cette maison pour bâtir dessus un centre commercial ! Et ce sont ces gens-là qui osent se prétendre représenter l'Islam ? Quelle honte, vraiment.

Comment peut-on encore une seconde, si on est sincère, soutenir cette mouvance abominable ? En réalité, nous savons qui ils sont et ce qu'ils représentent. Ils sont nommés dans le Coran et dans la sunna. Ce sont les awliya esh-shaytan, (les fidèles/amis, du démon), et leur mouvance est celle du dajjal ! Difficile, après cela, de les prétendre "musulmans" !!!

2.Posté par yukof le 29/05/2015 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ depositaire

oubliez pas que le grand régime de la résistance , le régime Assad , faisait partis de la coallition qui a détruit l'irak ...

par contre en 2003 , l'Arabie Saoudite n'a acceuillie aucun militaire américain qui a pris par à l'invasion du territoire , et aucun soldats américains n'est présent depuis ...

Qu'on aime ou non le salafisme , qui est le retour au fondement de l'islam loin des caricatures qu'on lui prete , il faut avouer que l'Arabie Saoudite est l'un des rares pays a avoir le courage d'interdire alcool , boite de nuit , controle de la fornication .... c'est pas les autres etats Arabes trop pervers et laicards qui seraient capable de faire ça pour plaire à Allah .....

au moins la terre du prophète (saw) est préservé de la décadence qui touche les etats arabes laics et occidentalisés par une minorité .

3.Posté par mess le 29/05/2015 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le salafisme c est aussi le retour a l antropomorphisme,l arabie saoudite a le courage de fermer les boites de nuit??et de pactiser avec les juifs,s entourer de prostituees pour les plus riches,livrer des armes a des fous qui detruisent les musulmans et l islam,mais a part ca ils sont gentils,,,ils accueillent les avions americains sur leur sol pour bombarder le yemen,dans toute leur histoire ils ont tue plus de musulmans que de non musulmans,,la terre du prophete sallallaho alayhi wa salam ou on enferme et torture pendant des annees de grands savants pour le simple fait qu'ils ne sont pas wahabites;;;a gerber,

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires