insolite, humour, conspiration...

Un proc’ demande 5 mois de prison pour un doigt d’honneur



Gilles Devers
Mercredi 28 Décembre 2011

 

doigt.jpgUn procureur qui part en vrille, ça arrive. Regardez un peu cette histoire que nous raconte L’Est Eclair.

D’abord, bravo pour la célérité de justice. Si vous souffrez, comme tant d'autres justiciables, d’affaires encalaminées dans la procédure depuis des années, vous allez être réjouis de savoir que cette affaire survenue le 21 décembre a été jugée le 26. Une affaire d’une particulière gravité, il faut dire.

Ce 21 décembre, un de nos amis est allé faire ses courses à l’hypermarché de Roncq, près de Tourcoing.  

L’histoire ? Un amour déçu : une place de parking, mais deux voitures.

Les deux rivaux avaient le cœur bouillant pour cette place tant désirée, mais finalement notre ami a renoncé. Sa voiture avait 50 cm de retard sur celle de sa rivale, et icelle était sortie de son carrosse pour montrer, preuve à l’appui, son immense avantage. Mais avant d’embrayer, notre ami a eu le temps d’effecteur ce geste salutaire : un magnifique doigt d’honneur, de catégorie XXL. Gross malheur…e2d6502f.jpg

Ah ce doigt ! Cachez ce doigt que ne saurait voir ! Heureusement le procureur a été super-réactif. Trouble grave à l’ordre public, garde-à-vue et comparution immédiate. Du délire...

Il faut dire que… la conductrice du véhicule B était une adjointe au maire d'Halluin. Alors là, vous comprenez l’étendue du péril.

L’audience est ainsi racontée par le journaliste de Nord-Eclair.

Notre ami se défend : « C'est elle qui est descendue de voiture et c'est moi qui lui ai laissé la place. Elle m'a dit, entre autres, que j'allais voir qui elle était. C'est vrai, j'ai crié et je lui ai fait un doigt d'honneur avant de partir ! Mais il faisait noir et il y avait de la buée sur les vitres. Je ne savais pas qu'elle était adjointe, je la connais vaguement, c'est tout. Elle m'a même parlé en arabe. Moi, je suis né en Belgique et j'ai quasiment toujours vécu à Halluin, je ne parle même pas arabe ».

Madame l’adjointe au Maire d'Halluin – malgré un emploi du temps surchargé – a sacrifié un après-midi pour défendre son honneur mis à mal (à mâle ?) par ce doigt d’honneur : « Bien sûr qu'il sait que je suis adjointe au maire, rétorque la victime, présente à l'audience. J'ai même recruté ses deux sœurs et sa mère m'a fait une demande de logement. »

Notre ami : « Je ne savais pas qu'elle était adjointe, je ne peux pas voter, je ne m'intéresse pas à la vie politique, je suis étranger ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire de folie où on me fait passer 48 heures en garde à vue ? »

sarkozy_doigt.jpgLa procureure, Catherine Thomas, tous plombs pétés : « Le prévenu sue la violence par tous les pores, il  a déjà été condamné ! Pour s'intégrer à la vie française, il faut en respecter les règles. J'ai consulté la loi et la jurisprudence, les élus du peuple doivent être protégés dans tous les actes de leur vie. ». Elle demande cinq mois de prison ferme.

La parole à la défense, par mon excellent confrère Jessy Lelong : « Ce n'est même pas un délit, c'est une contravention ! Mon client ignorait que la victime était adjointe au maire, sa célébrité n'est pas arrivée jusqu'à lui. Et même s'il le savait, sur le parking, quand il lui fait un doigt d'honneur, il ne parle jamais de sa fonction, ça n'a strictement rien à voir, la victime fait ses courses comme tout le monde ! C'est à se demander s'il n'y a pas eu une intervention politique pour que cette histoire arrive jusqu'ici ! »

Le tribunal est resté légal, donc sérieux. Il a retenu une contravention d’injure non publique, et a condamné notre ami à 38 euros d’amende.

Comme c’est la période des cadeaux, l’assemblée générale du blog est heureuse de dédier à tous les mal lunés ce cadeau en or pur.

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/
 

Un proc’ demande 5 mois de prison pour un doigt d’honneur


Mercredi 28 Décembre 2011


Commentaires

1.Posté par redk le 28/12/2011 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je savais bien que parmi mes fiches mémo, le nom du procureur m’étais familier, Catherine Thomas, qui fut auparavant vice procureur a Pontoise et dont le nom fut mêlé a une affaire de subornation de témoin, dans l'affaire dite, des tireurs de Villiers Le Bel, où le principal témoin avoua qu'il avait menti, que les autorités judiciaires et policières ont fait pression sur lui, cette affaire fut bien entendu pilotée par l’Élysée, qui voulait faire un exemple, au prix de jeter les fondements de la justice dans une cuvette, comme d'habitude!!

http://www.rue89.com/2011/10/04/villiers-le-bel-au-proces-le-temoin-cle-dira-quil-a-menti-224760?sort_by=thread&sort_order=ASC&items_per_page=50&page=2

http://www.legadroit.com/fichiers_site/a405avoc/contenu_pages/lepoint1.pdf

http://www.marianne2.fr/Proces-Villiers-Le-Bel-le-principal-temoin-se-retracte-et-porte-plainte_a197965.html

Voila bien une justice qui mérite un gros doigt d'honneur!!

2.Posté par damien le 28/12/2011 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben quelqu'un qui dit sal hongrois au nain va en prison!!!
Par contre dire que l'islam est une sale religion et la comparer au nazisme, c'est le succès assuré!!!
D'ailleurs, redeker a obtenu un prix du courage pour ces brillants propos

3.Posté par trucbidule le 28/12/2011 18:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"la conductrice du véhicule B était une adjointe au maire d'Halluin." et une femme ! ça explique bien des choses.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires