insolite, humour, conspiration...

Un jeune touriste meurt écrasé par la croix de Jean Paul II


Dans la même rubrique:
< >

Dimanche 26 Août 2018 - 12:15 France : violation irresponsable d’un tabou …



Dimanche 27 Avril 2014

Un jeune touriste meurt écrasé par la croix de Jean Paul II
Sur la photo :
Le corps écrasé par la croix est celui de la statue du Christ.
En médaillon la photo de la victime

Cela ressemble à un canular ou à un poisson d'avril et pourtant ce n'est que la triste vérité si l'on en croit une dépêche de l'AFP diffusée par le journal suisse Le matin du jeudi 24 avril 2014.

Un touriste de 20 ans, en excursion sur le site de Cevo, a été écrasé par une immense croix du Christ, créée en 1998 pour célébrer la visite de Jean-Paul II à Brescia, à trois jours de sa canonisation à Rome.

Un jeune touriste de 20 ans est mort jeudi écrasé dans l'effondrement d'une immense croix du Christ réalisée dans une zone montagneuse par un artiste à l'occasion de la visite à Brescia (nord-ouest de l'Italie) du pape Jean Paul II en septembre 1998.
Le jeune homme, originaire de Lovere, dans la région de Bergame, était en excursion sur le site de Cevo avec des camarades de son aumônerie, selon des informations de l'agence Ansa et du Corriere della Sera. La victime qui se trouvait juste sous la croix est Marco Gusmini, selon le Corriere.

La croix du Christ Rédempteur, haute de plus de 30 mètres réalisée par l'artiste italien Enrico Job (1934-2008), s'est apparemment brisée de façon soudaine et la portion la plus haute est tombée sur le groupe, tuant le jeune sur le coup.

L’œuvre était constituée d'une longue poutre en trois portions, à laquelle l'artiste avait donné une forme très incurvée. Au bout de la croix, pendait une statue du Christ de six mètres de haut et pesant 600 kg.

La croix avait été créée pour célébrer la visite à Brescia du pape polonais Karol Wojtyla au centenaire de la naissance de Paul VI. Jean Paul II sera canonisé dimanche 27 avril 2014, en même temps que Jean XXIII, originaire d'un petit village proche de Bergame, comme le jeune homme décédé jeudi.


ASSOCIATION DES ATHÉES DES PYRÉNÉES - ORIENTALES 


Dimanche 27 Avril 2014


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 27/04/2014 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C’est un signe manifeste que Jean Paul II ne méritait pas une canonisation pour le reproche qui lui est fait d’avoir exprimer au nom de la Chrétienté un pardon envers les juifs. Certains réclament même qu’il ne reçoive aucune distinction.

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires

Alter Info existe grâce à vos dons, n'oubliez pas de nous soutenir en souscrivant ou en faisant un don de votre choix