MONDE

Un homme s'immole par le feu en plein centre de Tunis


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 3 Septembre 2018 - 01:26 COMPLICITÉ ?

Jeudi 23 Août 2018 - 19:30 LA LETTRE DU PAPE AU PEUPLE DE DIEU



Fethi GHARBI
Samedi 16 Mars 2013

Un homme s'immole par le feu en plein centre de Tunis

Un jeune homme s'est immolé par le feu il y a deux jours en plein centre de Tunis, en face du théâtre municipal...Il a peut-être voulu s'essayer dans le seul rôle que nous lui avons permis de jouer, celui de son échec cinglant face à la monstruosité implacable du destin. Faisant fi de la règle de bienséance, il s'est transformé sans crier gare, en torche vivante devant des centaines de spectateurs ahuris. Dernière scène du dernier acte d'une tragédie, de l'une des tragédies de la vie qui se succèdent et se multiplient depuis deux ans dans cette Tunisie post-révoltée.
Adel Khazri, un jeune de 27 ans, originaire de Jendouba, vendeur de cigarettes à la sauvette; une mère et deux jeunes frères à charge; malade, ne pouvant se soigner sans carte de sécurité sociale, voila qu'il se fait saisir sa camelote... jeté pendant quelques jours en taule, il en sort courant tout droit vers l'inéluctable...
Khazri, n'a pas la "chance" de Bou Azizi, il a mal choisi le moment d'entrer dans l'histoire par la grande porte...Lui et les deux cents autres suicides que connait la Tunisie depuis plus d'une année seront vite oubliés et relégués dans la rubrique des chiens écrasés. La mort de Adel Khazri coïncide avec l'investiture du nouveau-ancien gouvernement. Trois autres suicides ont eu lieu le même jour sans pour autant émouvoir outre mesure ces "professionnels" de la politique.

Plus de sept cents mille chômeurs sur une population totale de dix millions d'habitants désespèrent. La politique ultralibérale appliquée par le gouvernement Essebsi puis par celui d'Annahdha ont complètement réduit à la misère la classe pauvre et la classe moyenne. Les injonctions du FMI qui s'annoncent risquent de déstabiliser totalement le pays. Au même moment, Annahdha ne tarit pas d'effort pour amuser la galerie : une fois c'est un cheikh koweitien qui vient nous expliquer pourquoi il faut voiler les filles dès l'âge de quatre ans , une autre c'est un député d'Annahdha, Habib Ellouz qui nous parle de l'aspect esthétique de l'excision... et ainsi de suite...toutes les semaines, une nouvelle invention. Ces clowneries ne sont en fait que des manœuvres de diversion pour camoufler ce qui se trame en coulisse que ce soit du point de vue économique ou géostratégique.
En attendant, toute cette jeunesse à la dérive a le choix entre grossir les rangs de la milice nahdhaoui, se jeter à la mer pour engraisser les poissons au large de Lampedusa, servir de chair à canon en se laissant enrôler par les recruteurs de l'ASL ou alors, pour faire plus court, se suicider tout bonnement.

Fethi GHARBI


Samedi 16 Mars 2013


Commentaires

1.Posté par F@F13 le 16/03/2013 12:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(Coran : 4/29-30).

« Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»( .»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

« ô, mes fils ! Partez et enquérez vous de Joseph et de son frère et ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Ce sont seulement des gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d’Allah. »
(Coran : 12/87)

«[…] et fait la bonne nouvelle aux endurants qui dissent quand un malheur les a atteint : certes, nous sommes à Allah et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi que la miséricorde et sont les bien gardés »(Coran : 2/155-156).

« Les endurants auront leurs récompenses sans compter. » (Coran : 39/10)

D’après Anas, qu’Allah soit satisfait de lui, le Messager d’Allah ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Quand Allah veut du bien à un serviteur, il lui inflige un châtiment anticipé ici-bas. Et quand Il veut du mal à un serviteur, il le laisse persister dans le péché jusqu’à ce qu’il Le rencontre au Jour de la Résurrection… » (Rapporté par At-Tirmidhi).

D’après Aïcha, Qu’Allah soit satisfait d’elle, que le Messager d’Allah ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Allah élève le grade du croyant et le débarrasse d’un péché chaque fois qu’une épine le pique ou qu’il subit une atteinte plus dure. » (Rapporté par Mouslim)

QUAND VOUS AUREZ FINI DE FAIRE L'APOLOGIE D'UN ACTE INTERDIT...VOUS EN FAITE UN HÉROS, UN MARTYR, UNE VICTIME...

2.Posté par loule le 16/03/2013 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et dire qu'il s'en trouve pour penser à sortir leur portable et shooter la victime plutôt que de tenter de lui porter secours !

3.Posté par MOMO le 16/03/2013 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FA@F13,

merci pour ce rappel ! L'égarement et le désespoir ont remplacés " el iman " de beaucoup de jeunes musulmans ! Qu'ALLAH les guide dans le droit chemin !

4.Posté par Fethi GHARBI le 16/03/2013 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ F@F13

Un phénomène nouveau et alarmant dans cette Tunisie post-révoltée : des centaines de gens ont tenté et ont réussi à se suicider de la manière la plus atroce. C'est l'expression ultime de la violence qu'on retourne contre soi-même par désespoir, faute d'ennemi visible. Pendant plus de cinquante ans la dictature avait bien un visage, aujourd'hui, elle porte un masque et s'habille des tartufferies les plus savantes et les plus hypocrites...

5.Posté par F@F13 le 16/03/2013 15:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Donc on subit une injustice et on se précipite dans le feu ? double peine ? J'ai pas souvent entendu de khotba dénonçant cet agissement, il est la le mal.
Je ne dis pas que le peuple ne subit pas la répression et la misère, mais il ne faut pas que le remède soit pire que le mal...

6.Posté par F@F13 le 16/03/2013 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

http://www.youtube.com/watch?v=dzCAUbwPjD4

7.Posté par Saber le 16/03/2013 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Manifestement c'est un acte régi par la perte de la foi et les savants du pays ont leur part de responsabilité quant à leur mutisme pour n'avoir pas diffusé les fatwas nécessaires pour encourager à la patience face au désespoir.

8.Posté par F@F13 le 16/03/2013 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce qui nous intéresse commence a 7:20mn

9.Posté par BD le 16/03/2013 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

la majorité de ceux qui partent en syrie sont eduqués et ont un objectif donné .....
sont ils semblables ceux qui se battent au nom d'ALLAH et ceux qui partent en europe clandstinement ou se suicident ? non pas du tout doncne melangez pas tout ....
de plus ,le chomage touche surtout l'europe actuelle ..ce qu'il faut faire c'est d'etablir un etat dans la voie de l'enseignement du prophete et se desolidariser de toutes ces instances internationales ..
les freres musulmans actuels au pouvoir ne font rien et risque d'etre ejectés pour etre remplacé par le vrai ISLAM

Une autre revolution s'impose c'est celle de la revolution isalmique

10.Posté par MOMO le 16/03/2013 16:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les frères partis combattres Bachar Al Assad sont dans l'erreur, ils jouent le jeux de l'empire sioniste ! Que Dieu les guide, car ils se sont fourvoyés !

« Éloignez-vous des péchés abominables, apparents ou cachés, ne tuez personne injustement, Dieu vous l’a interdit » (Coran:6/151)

« Son âme l’incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants ». sourate 5, verset 30

"Quiconque tue intentionnellement un croyant aura pour rétribution l’Enfer, dans lequel il demeurera éternellement, Allah est en colère contre lui, Il le maudit et lui réserve un immense châtiment"(Les Femmes, v.93)

« Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage.» (Coran:4/92)

u[LES VERSETS SONT TRÈS CLAIRS!! L'ISLAM INTERDIT LE MEURTRE ET TOUTE FORME DE VIOLENCE ET PAS BESOIN DE ME DIRE QU'IL Y A DES MUSULMANS QUI FONT LE MAL OU QUI TUENT ILS NE REPRÉSENTENT PAS L'ISLAM, C'EST TOUT!!!]u

11.Posté par Fethi GHARBI le 16/03/2013 18:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ F@F13

Merci pour la vidéo, cela mérite d'être partagé partout sur la toile.
Malheureusement, le massacre du peuple libyen puis celui aujourd'hui du peuple syrien, sans parler des irakiens, se fait au nom de la religions. Il y a encore qui croient que les frères sont là pour apporter la paix et la prospérité

Si au lieu de jeter l'anathème sur ces pauvres malheureux qui se suicident en apportant ainsi de l'eau au moulin de ces hypocrites qui gouvernent les pays du "printemps arabe", vous vous mettez à relayer le discours du cheikh d'Al Agsa l'islam et la justice se porteront certainement mieux.

12.Posté par BD le 16/03/2013 18:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@MOMO

arretez avec l'empire svp .......avec bachar c'est l'interdiction de l'islam dans la politique ,c'est la laicité ,le modele occidentale paienne ..de plus c'est une dictature de pere en fils,vous voulez quoi momo?
et arretez de dire que c'est l'empire sioniste qui les a envoyés ,pas du tout ces gens etabliront un etat islamique et si les occidentaux ne veulent pas ,qu'ils viennent et ça sera la fin pour eux ..ne croyez pas ,n'ecoutez plus les medias perses ,chiites car ces gens là nous trompent ,trompent les musulmans et detestent les sunnites ..pour eux les talibans ,la reistance islamique sunnite c'est la CIA ...jusqu'à preuve du contraire ,ceux qui combattent sur le terrain et qui a mis ko les americains ,ce sont les sunnites ,les moujahdines et non pas ces traitres de chiites qui ont collaboré en irak ,ou des acteurs qui ne font que parler comme les iraniens ...de l'iran ,on a rien vu si ce n'est qu'ils aident à matter les sunnites en irak ,syrie etc donc leur blabla hypocrite c'est fini

13.Posté par MOMO le 16/03/2013 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD vous êtes dans l'erreur ! Vous vous êtes radicalisé et vous devenez l'inverse de ce que prône l'islam !
Désolé, mais ce discours ne me pas convaincu ! Que Dieu vous guide et vous éclaire de son nohr :)
Le seul à pouvoir réinstaurer l'islam dans sa juste place grâce à la puissance d'ALLAH c'est le bien guidé, l'imam el mahdi ! Arrêtez avec vos soit disant combattants de la liberté qui massacre au nom de leur cheitan ( ya 3youdoubillah )
en scandant " allah ô akbar " alors qu'ils servent stupidement " Dajjal " !!!!!!!!!!!!!!!!!

14.Posté par peace le 17/03/2013 11:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je ne comprends pas cette mode ! C'est HARAM HARAM HARAM !!!! de se suicider ! Dans la vie il faut se battre. Je sais que c'est difficile, mais nos ancêtres et les générations précedentes ont connu des situations pires que les nôtres ! Regardez nos frères à travers le monde qui souffrent aussi mais qui résistent ! Se suicider n'est pas la solution ! Organisez-vous pour former la rébellion, bien sûre je parle d'une vraie rebellion, pas celles des traîtres mercenaires de Libye, Syrie... je parle d'une vraie résistance !
salam qu'Allah nous aide

15.Posté par ex-tarik le 17/03/2013 13:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Peace
14.Posté par peace

" c'est HARAMHARAMHARAM ! "
...............................................................
En effet comment pourrait il en etre autrement !!!!
je ne suis pas tres bien versé dans la lecture du Coran ( meconnaissance de l'Arabe) , mais il me semble qu'il existe un passage ou il est dit que NUL n'a le droit de bruler un etre vivant !
Je crois que les Musulmans se trouvent etre deconnectés de l'ISLAM... LE VRAI ....et tout ce qui arrive au Monde Musulman n'en est que la consequence du Wahabisme exporté a travers la planete entiere au point que meme les plus croyants se trouvent etre dans le doute !
je me suis éloigné de tout discours a connotation religieuse et ce depuis ma plus tendre enfance , l'experience de la vie a montré que je n'ai pas eu tord ...
A present les infieles nous dominent par ce dont ils en avaient le plus peur : l'Islam !!! ..bien dommage , quel gachis pour l'Humanité !
Bonne continuation frere,il m'est toujours agreable de te lire !

@BD
Tu te pare de l'habit du Croyant alors que tu combats pour le Diable ! Qu'as tu donc contre Bachar El Assad ,? c'est un musulman comme toi ( je commence a en douter serieusement) , il travaille pour son pays pour son peuple , il essaie de developper la Syrie pays pauvre s'il en est et il a tenu tete a l'Empire ,a Israel , mais de cela vous n'en avez cure , tout ce qui vous interresse , c'est de voir la Syrie detruite pour danser sur ses ruines , a l'image des adeptes du Talmud !
Commence une revolution contre ton Souverain de Droit Divin le M6 ensuite , ne t'en fais pas trop ,,l'Islam sera certainement au rendez vous !

16.Posté par Zaheer le 17/03/2013 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ex(?) Tarik

A aucun endroit il est écrit dans le Qoran qu'il est interdit de bruler ou non un etre vivant, c'est dans un hadith. Mais la Sounnah ce n'est pas ton truc non plus...La il s'agit de suicide, les ayat les plus approprié parlent de ne pas attenter à soi meme et de ne pas désespérer de la misericorde d'Allah...
Oui tu as raison il y a pas mal de musulmans qui sont déconnecté de l'islam. Qu'Allah nous guide..;ainsi que les ex musulmans.

17.Posté par peace le 17/03/2013 14:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ ex-Tarik

c'est aussi un très grand plaisir de te revoir sur ce site, tu m'as beaucoup manqué mon frère. Rare sont les Boumédiennistes dans notre temps malheureusement. J'espère que notre cher frère Goeland reviendra poster sur ce site, car ses commentaires étaient aussi précieux...

Je comprends et te soutiens totalement dans ta méfiance envers ces hypocrites de la religion. Mais j'espère que ce n'est pas à cause d'eux que tu t'éloigneras de l'Islam. L'Islam est notre noble religion, celle qui a été envoyé à notre noble prohète Mohammed sws pour toute l'humanité. Lorsque nous respctions l'Islam nous avions éclairé le monde. Nous l'avions conquis de Poitiers jusqu'à la Chine ! Nous étions à la pointe de la science, de la technologie, de la médecine, des mathématiques, de la littérature de la philosophie, de la culture, de l'artisana...
Depuis que nous avons abandonné l'Islam, nous sommes retournés dans notre misérable condition, comme à l'époque de la djehilya...

Seul l'Islam peut apporter au monde la paix. Tous les systèmes ont échoués (démon-crassies, capitalites ou communistes, monarchies, dictatures, empires...) aucun système à part l'Islam ne peut réformer l'homme dans le droit chemin.

Alors s'il te plait mon frère, pour ton propre salut, ne tourne pas ton dos à l'Islam mais seulement aux hypocrites !

Qu'Allah nous guide.

18.Posté par Sir Conflexe le 17/03/2013 16:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salutations à tous ,tarik,peace,zaheer,.....effectivement c'est haram (péché) de mettre fin à ses jours.Pour le Créateur (swt),le suicide est un acte gravissime.Ce pauvre malheureux a commis 2 délits majeurs,en mettant fin à ses jours en s'immolant par le feu !! Nul n'a le droit de châtier par le feu même aux dépens de sa propre personne,car sa vie et son âme ne lui appartiennent pas,Seul ALLAH (swt) Donne et öte la vie,Seul ALLAH Peut Châtier et Punir par le feu !!!Les Aahadiths sont une suite logique du Coran,sans les Ahadiths nous ne saurions jamais comment faire nos ablutions correctement,sans eux chacun interpréterait le Coran à sa façon et on se retrouverait avec plus d'1 milliard d'avis et autant de contradictions...ceci-dit et pour ne pas donner la sensation (à l'auteur) de vouloir biaiser le débat je dirai ,qu'au-delà de l'acte de ce pauvre malheureux,nous sommes aujourd'hui confrontés à un sérieux problème sociétal et comportemental au sein des populations du Maghreb,lié à ne pas en douter à la misère socio-culturo-économique dont se débattent les jeunes de nos pays respectifs...
En tant que musulmans nous avons tout pour vivre heureux,dans tout le Maghreb et au-delà,mais il s'en est trouvé de petits malins qui semblent jouir et se réjouir à faire souffrir leur population respective,une caste infime qui s'est accaparée toutes les richesses de la région,faisant fi des lois humaines et Divines,ne se souvenant de DIEU qu'au crépuscule de leur vie....L'acte de ce malheureux,aussi répréhensible soit-il,dans des sociétés comme les nôtres est une chose grave,pas en l'acte lui-même,nous l'avons expliqué ci-haut,mais dans les faits et circonstances ! nous avons condamné son acte,pourrions-nous condamner son geste?car il s'agit des circonstances et du geste qui l'ont emmené à s'immoler,le reste,tout le reste est une affaire entre Le Créateur et sa Créature......

19.Posté par Fethi GHARBI le 17/03/2013 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Sir Conflexe, vous au moins vous vous rendez compte qu'il y a un article et un auteur qui exprime un point de vue.

Mais ce qui me gène dans la deuxième partie de votre intervention c'est votre manière de tourner autour du pot; il aurait été plus bénéfique pour les lecteurs que vous soyez plus clair sur ce que vous appelez "les faits et circonstances". Nous sommes tous en plein dans la mêlasse et non des spectateurs de l'histoire, alors nous nous devons d'appeler un chat, un chat... avant qu'il ne soit trop tard.

Je remercie encore une fois F@F13 pour la vidéo que je propose de mon coté à tous les intervenants :

http://www.youtube.com/watch?v=dzCAUbwPjD4


20.Posté par Columbo le 17/03/2013 19:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les faits et circonstances ?
IIs n'existent pas .La personne dans un état second du à de la paranoia ou psychose s'imagine que le futur par auto projection (n'existant pas encore) serait pire que le présent ou le passé .Que Dieu dans son immense compassion leur pardonne .

21.Posté par Png le 17/03/2013 19:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Salutations à tous ,

Près de 160 jeunes tunisiens se sont aspergés d'essence et ont gratté une allumette ... Ici on n'est plus dans le fait divers sordide mais devant un phénoméne de société qui prend de l'ampleur et qu'il faut condamner de la façon la plus ferme qu'il soit !

Allah, exalté soit-Il, dit: « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(Coran : 4/29-30).

le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit : « Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d'où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.»( .»(Rapporté par Boukhari et Mouslim)

Donc aucun débat possible sur le suicide en Islam !

Rater sa vie ici bas passe encore mais se donner la mort par le feu et continuer de cramer jusqu'au jour de la résurrection et plus encore pour l'éternité...Ca c'est vraiment la loose absolut . Qu'Allah (swt) protége les musulmans de ces actes de folies.





22.Posté par Sir Conflexe le 17/03/2013 20:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

20.Posté par Columbo le 17/03/2013 19:23 | Alerter

Les faits et circonstances ?
IIs n'existent pas .La personne dans un état second du à de la paranoia ou psychose s'imagine que le futur par auto projection (n'existant pas encore) serait pire que le présent ou le passé
=========================================================================================
Les faits et les circonstances,je ne les ai pas situés au niveau mental ou psychologique du jeune,mais dans sa réaction d'avoir agi de la sorte.Quelles sont les circonstances qui l'ont poussé à se suicider et,de surcroît,par voie d'immolation?Je faisais allusion aux causes qui l'ont précipité dans sa folie.
Les faits et les circonstances dont toi,tu fis allusion,ne se sont manifestés qu'après que son cerveau eut déclenché une série de réactions négatives dues à la situation qu'il venait de vivre: sentiments de rejet,de hogra,d'injustice,de frustration,d'humiliation,de servilité,.etc.....d'où son état second,avant et pendant son acte.
Salutations à toi et à png...

23.Posté par MOMO le 17/03/2013 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Png pour ce rappel, c'est pourtant clair que le suicide est complètement " Hararm " !!!
La Tunisie, malheureusement paye sa politique désastreuse, surtout l’ère ben Ali ! Il a transformé ces 30 dernières années son pays à la base musulman, en pays laïque que plébiscitait L’europe à deux mains : Ces jeunes sont perdus qu'Allah les guide !

24.Posté par Columbo le 17/03/2013 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci sir conflexe pour avoir précisé et complété l'Avant.
Il y a bien aussi par cet acte une demande de reconnaissance de son existence , se sentant oublié aussi bien par l'Etat que par les siens .Alors il veut "marquer l'histoire de son passage "et crier je suis là , j'existe , j'ai existé ...
Alors regardez moi , aujourd'hui je ferai la Une ....etcc
C'est fou tout ce qui peut passer dans la tete de ces malheureux à ce moment là ..

25.Posté par Sir Conflexe le 17/03/2013 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ 19.Posté par Fethi GHARBI le 17/03/2013 19:10 | Alerter ,
Comment ça ,manière de tourner autour du pot?vous voulez que je m'immisce dans les affaires politiques de votre pays?On débat sur une personne qui s'est suicidé en s'immolant,en essayant de comprendre qu'est ce qui pousse ces jeunes à recourir à de tels extrêmes,mon commentaire na aucune connotation politique, Bouazizi s'est immolé et Ennahda n'était pas au pouvoir...En Algérie aussi,il y a eu beaucoup de personnes qui se sont immolées,pour une raison ou une autre....la dernière en date (novembre ou décembre),c'était un jeune de 23 ans,au sein-même de l'établissement où il travaillait.La cause : on lui a promis un poste d'OP,et il ne l'a pas obtenu......il est passé à l'acte!!

26.Posté par Sir Conflexe le 17/03/2013 21:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@columbo

""""Il y a bien aussi par cet acte une demande de reconnaissance de son existence ...."""""
Que oui !! c'est l'élément déclencheur de toute la série et de ses questionnements......pourquoi je vis?ou....à quoi bon continuer à vivre?

27.Posté par Fethi GHARBI le 17/03/2013 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour toutes ces analyses brillantes. Non seulement on est ébloui par votre grand savoir d'exégètes mais surtout par votre haute maitrise de la psychanalyse!
Quelle hypoesthésie!

28.Posté par Fethi GHARBI le 17/03/2013 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pardon, je voulais dire quelle hypocrisie!

29.Posté par F@F13 le 18/03/2013 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut que les peuples se ressaisissent a tout points de vue, sinon ca risque d'être de pire en pire.

« Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci ne change ce qui est en lui-même. »
(Sourate Al Anfâl verset 53)

Alors on a des Harlem Shake pour defier les religieux, maintenant les femen qui defile en terre d'islam...

Qu'Allah les guide et qu'Il nous guide aussi

30.Posté par F@F13 le 18/03/2013 12:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes »
(Sourate Ar Ra’d verset 11)

31.Posté par Colombo le 18/03/2013 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fethi GHARBI ,
Je ne comprends pas la fin de vos posts 27 et 28.Pléonasme , oxymore ou aucune relation?

32.Posté par Colombo le 18/03/2013 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

post 26 , Sir conflexe

"""Que oui !! c'est l'élément déclencheur de toute la série et de ses questionnements......pourquoi je vis?ou....à quoi bon continuer à vivre? """"
Je ne prenais pas en compte l'élément déclencheur dans un premier temps car n'importe que élément peut etre déclencheur chez une personne suicidaire , c'est la question existentielle chez les personnes ayant unpenchant suicidaire .Tout peut etre déclencheur , une rupture , une mise à la porte , etc... .Nous avons des riches blasés par la vie dans le faste qui se suicide aussi , et je pense que la majorité des suicidés doit se trouver dans ce groupe .Salut .

33.Posté par Fethi GHARBI le 18/03/2013 13:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Colombo
Ce n'est point à l'auteur de préciser les termes de sa rhétorique, il laisse ce soin et cette liberté aux critiques...

34.Posté par Columbo le 18/03/2013 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trop facile , je suis d'accord à ce que l'auteur laisse la liberté de la critique de l'article, mais pour le commentaire ....C'est nouveau ?
je vous renvoie au commentaire destiné à sir conflexe ;"""""" Mais ce qui me gène dans la deuxième partie de votre intervention c'est votre manière de tourner autour du pot; il aurait été plus bénéfique pour les lecteurs que vous soyez plus clair """"""

35.Posté par Fethi GHARBI le 18/03/2013 14:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ F@F13 l

Alors on a des Harlem Shake pour defier les religieux, maintenant les femen qui defile en terre d'islam...


Mais bien sûr! comprenez monsieur que les extrémismes se nourrissent l'un de l'autre. Le wahhabisme tire toute sa force de l'attitude de cette frange de lèches-bottes de la culture occidentale alors que ces mêmes acculturés reprennent du poil de la bête et envahissent la scène à cause des agissement de toutes ses bandes d'obscurantistes. C'est cette bipolarisation manipulée de l'extérieur qui en train de chambouler tous ces pays du pritemps arabe et de détruire leurs sociétés

36.Posté par Sir Conflexe le 18/03/2013 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous n'êtes pas honnête ya si Gharbi,le titre de votre article est "Un homme S'IMMOLE PAR LE FEU en plein centre de Tunis" !!!!!!!on a débattu sur ça,et vous nous traitez d'Hypocrites,votre erreur est un lapsus car vous aviez vraiment pensé "Apostasie",nerveux que vous étiez au moment de l'écrire !!!car les commentaires ne vous semblaient pas prendre la direction que vous souhaitiez les y emmener !
Nous ne sommes ni psychanalystes ni quoi que ce soit dans le genre,mais nous savons déceler ce que veut et cherche une personne,sur ce ,je vous renvoie à votre post 11 :""Si au lieu de jeter l'anathème sur ces pauvres malheureux qui se suicident en apportant ainsi de l'eau au moulin de ces hypocrites qui gouvernent les pays du "printemps arabe", vous vous mettez à relayer le discours du cheikh d'Al Agsa l'islam et la justice se porteront certainement mieux.""
Je terminerai par un autre lapsus de votre part :::"Ce n'est point à l'auteur de préciser les termes de sa rhétorique, il laisse ce soin et cette liberté aux critiques...""
Vous auriez du nous laisser cette liberté....et c'est ce que vous n'avez pas fait.On ne peut être juge et partie !
Si vous étiez un assidu du site,vous sauriez que nous avons écrit moult commentaires sur ces ,soit-disant, "printemps arabes"


37.Posté par Fethi GHARBI le 18/03/2013 17:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Sir Conflexe

Vous avez bien fait de le rappeler :

"Si au lieu de jeter l'anathème sur ces pauvres malheureux qui se suicident en apportant ainsi de l'eau au moulin de ces hypocrites qui gouvernent les pays du "printemps arabe", vous vous mettez à relayer le discours du cheikh d'Al Agsa, l'islam et la justice se porteront certainement mieux."

38.Posté par Columbo le 18/03/2013 17:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne vois personne jeter l'anathème sur ces pauvres malheureux et au contraire nous cherchons la raison par d'abord le profil des suicidés en général ,et en second nous connaissons les raisons du coté social et .
politique .Quant à ce cheikh , les condamne -t-il ? Je suppose que oui s'il est musulman, il condamnera le suicide vu tous les versets et les hadiths que vous avez pu lire ..N'aurait il pas le meme Coran ?Vous auriez pu mettre quelques déclarations de ce Cheikh et nous en aurions débattu . Beaucoup trop de commentaire pour un article souvent répété sur la toile .Dommage nous traiter d'hypocrites met fin pour ma part à ce débat.

39.Posté par MOMO le 18/03/2013 19:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

franchement, ça devient n'importe quoi ! Le débat va tourner court...

40.Posté par Fethi GHARBI le 19/03/2013 17:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une syrienne qui reprend à son compte et à sa manière ce que dit le cheikh d"El Aqsa :

http://www.youtube.com/watch?v=gvMyHCfG6C8&feature=share://


http://www.youtube.com/watch?v=gvMyHCfG6C8&feature=share

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires