ALTER INFO

Un film évoquant des attentats à Paris déprogrammé


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 26 Mai 2018 - 18:13 Les efforts de Poutine ne mènent à rien


Curieuse coïncidence. «Made in France», un film réalisé par le Français Nicolas Boukhrief, devant sortir en salles, en France, ce mercredi 18 novembre a été déprogrammé. Il est vrai que le sujet pourrait prêter à confusion. L'infiltration d'un journaliste au coeur d'une cellule djihadiste ayant pour mission de semer le chaos dans Paris...


Amira SOLTANE
Mardi 17 Novembre 2015

Un film évoquant des attentats à Paris déprogrammé
A la suite des attentats survenus dans la capitale française, dans la nuit de vendredi à samedi, la sortie du film dans les salles a été annulée. L'attaché de presse du film a expliqué que «Nicolas Boukhrief ne souhaitait pas dire autre chose que le fait qu'il était très affecté et qu'il comprenait la déprogrammation». «Suite aux événements tragiques d'hier [vendredi] soir, le distributeur Pretty Pictures et le producteur Radar Films ont immédiatement pris la décision de repousser la sortie du film à une date ultérieure», ont-ils indiqué dans un communiqué. Pour cause, le film de Nicolas Boukhrief fait tragiquement écho à l'actualité sanglante de ces derniers jours en France. «Made in France» raconte l'histoire de Sam (Malik Zidi), journaliste indépendant, qui profite de sa culture musulmane pour infiltrer un groupe de jeunes intégristes français préparant un attentat terroriste de grande ampleur au coeur de Paris. L'affiche du film représente quant à elle une kalachnikov mêlée à la tour Eiffel. «C'est un film sur une folie de l'époque, la dérive d'une jeunesse française dans l'intégrisme islamiste», avait déclaré à l'AFP Nicolas Boukhrief. Si aucune date précise n'a été fixée pour le moment, le film ne devrait pas sortir avant janvier 2016. Coïncidence ou pur hasard le film retrace bien le plan d'un attentat terroriste prévu dans la capitale française. L'histoire s'inspire du parcours d'un journaliste algérien Mohamed Sifaoui, qui a infiltré une cellule d'Al Qaîda à Paris. Son reportage «J'ai infiltré un réseau terroriste» avait longtemps fait polémique. Ce dernier est devenu le spécialiste du salafisme le plus invité sur les plateaux de télévision. Sifaoui avait même participé au scénario du film «La Désintégration», réalisé par Philippe Faucon, sorti en salles le 15 février 2012, en pleine affaire Merah et qui évoque l'endoctrinement des Maghrébins dans les cités pour le terrorisme. Depuis quelques mois, le cinéma et l'audiovisuel français se sont spécialisés dans les histoires de terrorisme.
Dans la série de Canal + «Le bureau des légendes», on évoque avec beaucoup de liberté les connivences entre les services secrets russes, français et syriens sur le mouvement des terroristes et le risque d'attentats en France. Même la série américaine Homeland avait prévu de revenir sur les attentats en France. Les derniers attentats de Paris vont donner de la matière aux scénaristes et aux producteurs des séries d'action et d'espionnage. En attendant, le film «Made in France» n'a jamais aussi bien porté son nom pour illustrer le chaos que vit la France en ce moment.


Mardi 17 Novembre 2015


Commentaires

1.Posté par Fwine le 17/11/2015 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un hasard en somme...

2.Posté par bledmiki-99 le 18/11/2015 16:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sifaoui...quelle référence..!!!

3.Posté par Mila le 18/11/2015 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Il est vrai que le sujet pourrait prêter à confusion. L'infiltration d'un journaliste au coeur d'une cellule djihadiste ayant pour mission de semer le chaos dans Paris"


Ils ont peur que les Français comprennent que ce sont les élites et nos services secrets en lien avec d'autres services&nbsp;qui sont responsables de leurs malheurs.

Ils s'inquiètent pour rien, le français est trop bête pour faire le lien.


4.Posté par Dalek le 05/01/2016 15:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben oui, ils sont complètement débiles ces élites. Ils préparent un attentat et dans la foulée, commande un film sur des attentat. Ensuite, pour être discret, ils annulent la diffusion du film en l'annonçant publiquement.
Ça tient la route !

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires