RELIGIONS ET CROYANCES

Un autre regard sur : Les cavaliers d'Allah, (et la conversion des peuples de l’Antiquité à nos jours.)



Vincent Després Levard
Mercredi 25 Janvier 2012

Un autre regard sur : Les cavaliers d'Allah, (et la conversion des peuples de l’Antiquité à nos jours.)
Ils galopent sur la dune, le sable, la terre, les pierres. Tout jaillit en violentes bourrasques sous les coups des sabots. Ils sont cent, deux cent, trois cent cavaliers paraissant mille tant ils effraient, debout sur leurs étriers faisant tournoyer poussières, sabres, lances et étendards vers le ciel divin. Si rapides que celui qui les voit arriver à l’horizon ne leur échappe pas.

«Ô croyants! Combattez les incroyants qui vous entourent et qu’ils vous trouvent fermes. Et sachez qu’Allah soutient ceux qui le craignent» (Coran 9:123).
N'ont-ils pas écrasé, à 20 000 cavaliers, les 40 000 légionnaires de l’empereur byzantin Héraclius à la bataille de Yarmouk, rejoints par les 12 000 cavaliers légers arméniens et très bon chrétiens qui firent défection à Héraclius pour se ranger aux côtés des cavaliers d’Allah ? N’ont-ils pas à 30 000, disloqué en trois jours l’armée du Roi Perse Yadzgard III forte de 80 000 hommes ? N’ont-ils pas écrasé les Byzantins et les Vandales de Carthage, vaincu et converti les indomptables Berbères de L’Atlas ? N’ont-ils pas broyé l’empire Wisigoth ? N'ont-ils pas conquis Montpellier, Narbonne, Toulouse, tout bousculé jusqu’à Poitiers et au-delà jusqu’en Bourgogne ? N’ont-ils pas crevé l’Europe de Constantinople jusqu’aux portes de Vienne ? N’ont-ils pas régné de la Mecque à Jérusalem ? De Kaboul à Dakar ? Des Comores à Jakarta ? Leur Coran ne chante-t-il pas la guerre comme d’autres le font de l’amour ?

«Ô prophète! Lutte durement contre les mécréants et les hypocrites et sois inflexible avec eux. L’enfer sera leur demeure, un bien pauvre refuge, en vérité» (Coran 9:73).

L'on nous raconte à l'école que les cavaliers d'Allah pillaient tout, brûlaient tout, razziaient tout et convertissaient du tranchant de la lame… Pur fantasme transposant sur l’ennemi les pratiques de nos propres ancêtres d’alors ; les Gaulois, les Vandales, les Wisigoth, les Ostrogoth, les Vikings, les Bretons, les Burgondes, les Arvernes, les Francs, les Huns et les autres, hordes venues des steppes... Les cavaliers d’Allah semaient-ils la « terreur » comme le raconte les livres d’écoles? On a beau chercher des traces probantes, les preuves d’un grand carnage, l’histoire n’en conserve pas. Bien au contraire, semant leur culture, leur langage, leur civilisation scientifique partout aussi sûrement que le blé dans la plaine, faisant de chaque ville conquise un foyer et une nouvelle base de leur propre civilisation, rassemblant les peuples qu’ils libéraient de jougs barbares autour de l’idée d’un Dieu juste, libertaire, égalitaire et fraternel. Des révolutionnaires ! Le carnage et le pillage c’est une chose, La guerre de libération c’en est une autre.

« Ô les croyants! Lorsque vous sortez pour lutter dans le sentier d’Allah, voyez bien clair et ne dites pas à quiconque vous adresse un salut de paix : "Tu n’es pas croyant" convoitant les biens de la vie d’ici-bas. Or c’est auprès d’Allah qu’il y a beaucoup de butin. C’est ainsi que vous étiez auparavant; puis Allah vous a accordé Sa grâce. Voyez donc bien clair. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran 4 : 94)

Mais comment quelques dizaines de milliers de bédouins de l'an 700 auraient-ils pu convertir par la violence des millions d'hommes et de femmes et les maintenir sous leur joug aussi longtemps, à tel point qu'aujourd'hui les serviteurs d'Allah représentent le tiers de l'humanité ? Que reste-t-il des empires de Pharaon ? D’Alexandre ? De César ? De Napoléon et des empires coloniaux européens ?
Alors que l'immense empire spirituel du caravanier Mohamed et ses cavaliers perdure depuis 1400 ans, et résiste à tout au point de se développer encore aujourd'hui, nécessitant de nouvelles mosquées, dont certaines de 120 000 places ! Combien d'hommes pour une telle conquête en moins d’un siècle, à l’époque où la boussole n’existait pas car ils ne l’avaient pas encore inventée ? 20 000 contre l’empire Romain de Byzance, puis 30 000 contre l’Empire Perse, est-ce suffisant pour conquérir et dominer le monde connu ? Comment ont-ils fait ?
Si on remarque aujourd'hui que les États-Unis soutenus par une coalition mondiale ont fait se relayer plus d'un million cinq cent mille G.I pour conquérir et occuper l'Irak pendant dix ans, de terreur et de bombardements cruellement sophistiqués, avant d'en être éjectés, on est en droit de se demander comment quelques dizaines de milliers de bédouins ont fait pour tout conquérir et tout conserver à dos de chevaux et de dromadaires?

Quel est ce phénomène historique étrange, ce miracle, où un antique caravanier du 7ème siècle raconte un poème dans une nova-langue, l'arabe, puis l'impose de par le monde de manière rapide et immuable, produisant la première civilisation scientifique digne de ce nom, sur laquelle s’appuiera d'ailleurs la Renaissance occidentale ?

"Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah"
(Coran 5:15).

« Recherchez la Science, jusqu'en Chine s’il le faut, car posséder la Science est un devoir qui incombe à tout musulman ».
(Hadith du prophète)

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Coran 21:30)

Moïse ou Jésus ont-ils créé une langue civilisatrice et produit de la science profane avec ? Non, c'est absolument unique, au point qu'au 11ème siècle, les hordes Mongoles renversant tout de l'Orient musulman se convertirent à la religion du caravanier ! Ce qui bat en brèche la théorie de la conversion par l'épée pour expliquer le phénomène des conversions! L’Islam, combien de divisions ?

Pour tenter de comprendre le phénomène, il faut d’abord accepter de se débarrasser des mythes et des fantasmes véhiculés sur « l’ennemi, » depuis les antiques croisades jusqu’à l’actuelle guerre d’Afghanistan, en passant par le colonialisme et la guerre d’Algérie. Car la force, le courage, le nombre ou l’éventuelle cruauté des cavaliers d’Allah quels qu’ils furent n’expliquent pas comment cette religion sortie du désert s’est emparée et a unifié la moitié du monde. De leur cruauté supposée, au-delà du fantasme, l’histoire n’en trouve aucune trace sérieuse.
Bien au contraire… L'islam compte quatre types de « djihad » : par le cœur, par la langue, par la main et par l'épée. Le djihad par le cœur est appelé le « grand djihad » et celui par l’épée le « petit djihad. » en rentrant d’une victoire majeur et finale sur la Mecque, le prophète de l’islam a dit clairement.

« Nous rentrons du petit djihad pour entrer dans le grand djihad. »

Et c’est là une des clefs de la fulgurance et de la prégnance des ces conquêtes ; la « magnanimité » au vaincu doublé d’un système moral progressiste, libertaire, égalitaire et fraternel, universel en somme. Totalement révolutionnaire en ces temps où la barbarie et la razzia, la tuerie de masse, la destruction et le pillage aveugle prédominaient partout, même en Gaule et pour encore plusieurs siècles! « Malheur aux vaincus » criaient encore les romains en abaissant le pouce dans les « cirques » pour commander la mise à mort des gladiateurs blessés.
« Libérez les prisonniers qui auront appris à lire à dix de nos soldats » proclamait Omar, successeur de Mohamed, et conquérant à lui seul de Jérusalem, de Damas, de l’Iran, de l’Irak et de l’Egypte. Ou encore avant d’entrer sur une terre nouvelle :

« O Gens, quand vous faites la guerre ne trahissez pas, ne soyez pas assoiffés de vengeance, ne trompez point. Ne tuez ni enfant, ni vieillard, ni femme. Ne déracinez ni ne brûlez de palmiers, ne coupez pas d’arbres fruitiers. N’égorgez ni brebis, ni vache, ni chamelle que pour vous en nourrir. Et si vous passez près de gens occupés dans leurs églises, laissez les vaquer en paix à ce qu’ils font… » Omar.

«Nulle contrainte en religion: la vérité se distingue
clairement de l’erreur»
(Coran 2:256).

"Si ton Seigneur le voulait, sûr que les habitants de la terre croiraient tous jusqu'au dernier. Mais toi, peux-tu contraindre les gens à croire ?"  (Coran 10 :99) 

Ces troupes archaïques de bédouins magnanimes, emportées par une foi nouvelle et civilisatrice qui porte le nom de « Paix, » abattaient les sectes et les faux dieux, les clans, les tribus, les cités, les royaumes, les empires déliquescents, dans de terrifiantes charges et batailles rangées où ils rivalisaient de courage et de sacrifices pour plaire à Allah et apporter la victoire de « La Paix »  sans coup férir. La force ennemie écrasée et dispersée, ils entraient dans les villes sans violence, confiaient les affaires aux notables locaux, levaient un impôt plus léger que le joug précédent, et protégeaient la ville en retour. Il y eu bien sûr des excès et ce tableau idéal fut maintes fois corrompu, mais jamais de manière significative, et l’histoire ne garde pas mémoire de grands massacres du niveau des croisades très chrétiennes contre les mêmes musulmans, contre les cathares ou bien plus tard contre les protestants, les indiens d’Amérique ou les africains, où la conversion se fit souvent par le génocide barbare.
La prise de Jérusalem par Omar est en cela exemplaire d’humanité universelle, tandis que la prise de cette ville par nos ancêtres les croisés, trois siècles plus tard, se fit dans un grand carnage sans distinction entre musulmans, juifs et chrétiens, car tout ce qui était bronzé était passé au fil de l’épée !

Aucune conversions de masse par l’épée, car le musulman ne paye pas l’impôt de protection, et la conversion d’une seule ville faisait perdre des ressources importantes à la jeune armée en marche. Au point que certaines tribus nouvellement converties étaient maintenues dans l’impôt pour conserver la ressource qu’elles représentaient ! Il faut savoir aussi que les familles chrétiennes, juives ou autres qui donnaient un de leur fils aux cavaliers d’Allah, étaient exonérées de cet impôt, car prenant part à la défense de la cité et des marches du nouvel empire consacré au Dieu universel.

"Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu'il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils tueront et seront tués. La promesse de Dieu est vraie : il l'a faite dans le Pentateuque, dans l'Evangile, dans le Coran ; et qui est plus fidèle à son alliance que Dieu ? Réjouissez-vous du pacte que vous avez contracté, c'est un bonheur ineffable." (Coran 9 :112)

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), sauf ceux d' entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons ». (Coran 29 :29)

Au contraire des intérêts des conquérants magnanimes, les peuples soumis à ce maître libertaire, laissant pratiquer les cultes, incitant et innovant dans les sciences, protégeant les biens et les personnes et permettant leurs libres circulations sur un territoire immense et pacifié, se convertirent bien volontairement pour jouir du statut de citoyen assumé de cet empire autant temporel que spirituel, qui s’étendait sur le monde comme de l’huile renversée sur une table. Ainsi, à l’inverse de ce qui s’était fait dans toutes les civilisations précédentes, le statut de citoyen s’obtenait moins par la naissance et le privilège qu’il se décidait volontairement!

« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »
 (Hadith du Prophète)

«Dis: ô incroyants! Je n’adore pas ce que vous adorez. Et vous n’adorez pas ce que j’adore. Je n’adorerai pas ce que vous adorez. Et vous n’adorerez pas ce que j’adore. À vous votre religion, et à moi ma religion» (Coran 109:1-6)

«Et endure leurs paroles avec patience, et éloigne-toi d’eux avec noblesse et dignité. Puis laisse-Moi traiter seul avec ceux qui vivent dans l’aisance et nient la vérité – accorde-leur un bref répit»
(Coran 73:10–11)

La conversion forcée n’avait ni sens ni même intérêt pour les conquérants, mais imperturbablement les clans, les tribus, les cités se convertissaient par pans entiers, les uns après les autres au fur et à mesure que tombaient les despotes locaux. Ils soutenaient volontairement l’effort de guerre de ces cavaliers d’Allah que beaucoup considéraient comme de véritables libérateurs, des révolutionnaires faisant tomber les potentats barbares comme des dominos. Une sorte de révolution mondiale, ou de « printemps musulman ! ». Ce sont de ses proches Berbères qui livrèrent le repère de la Kahïna aux cavaliers d’Allah, Reine Berbère insaisissable et farouche résistante, leur faisant subir de lourdes pertes, empêchant leur pénétration en Afrique du Nord pour plusieurs années. Ce sont encore des Berbères devenus musulmans qui engagèrent de leur propre initiative la conquête de la péninsule ibérique tandis que les juifs qui y vivaient les accueillaient comme des libérateurs et s’engageaient à leurs côtés.

“ Vous venez tous d’Adam et Adam n’est que poussière: un Arabe n’a aucun mérite sur un non Arabe, de même un non-Arabe n’a de mérite sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme noir, ni un homme noir sur un homme de peau rouge, que par la piété. Le plus méritant auprès de Dieu est le plus pieux”.
(Hadith du Prophète)

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur." (Coran 2 :177)

« Ô êtres humains, Nous vous avons crées d’un homme et d’une femme, et Nous vous avons désignés en nations et en tribus, pour que vous vous entre-connaissiez ! Le plus noble d’entre vous, auprès de Dieu, c’est le plus vertueux ». (Coran 49 :13)

Tout le monde voulait marier sa fille à un cavalier d’Allah, ou épouser une de leurs femmes, espérant atteindre la noblesse, la richesse et la science de la nouvelle élite, mais pour cela, il fallait se convertir… Les conversions par amour furent éminemment plus nombreuses que les conversions par le sabre, ce qui est encore totalement valable aujourd’hui…Les bédouins d’origines venus d’Arabie, ces cavaliers d’Allah qui auraient égorgé le monde pour qu’il se convertisse, ont été dilués et dépassés par la conversion de l’humanité que recouvraient l’étendue de leurs conquêtes, et par la première civilisation universelle qu’ils engendrèrent ainsi.

Il y eu bien sûr des révoltes contre ces nouveaux maîtres, contre des hommes corrompus et des dynasties décadentes qui commirent crimes et parjures ignobles, mais jamais contre l’Islam adopté et défendu par tous comme un bien commun naturel, servant au contraire d’étendard aux révoltés ! Devenus eux-mêmes serviteurs et cavaliers d’Allah, plus que d’un mauvais maître!

Nul besoin de convertir par le sabre courbe des cavaliers d’Allah, l’enseignement et la pratique de la Loi Universelle suffisait. Sabre courbe qui d’ailleurs sera adopté plus tard par la cavalerie française de Bonaparte, converti lui-même à l’Islam dés qu’il mit le pied en Egypte en vainqueur... Un peu comme les Mongols avant lui au 11ème siècle. Ce ne sont pas les cavaliers d’Allah qui sont irrésistibles, c’est l’Islam. Le Coran.

L’Occident qui voit ses enfants se convertir par milliers aujourd’hui devrait réfléchir sur ce point, plutôt que se retrancher derrière des fantasmes primaires et éculés, ne reposant sur rien d’autre que la propagande nécessaire aux guerres actuelles pour le pétrole. La force de l’Islam c’est la paix, et non la guerre. C’est ce qui fit son succès au milieu des temps barbares et qui lui garde toute sa vitalité parmi les peuples du 21ème siècle.

Faut-il donner un seul exemple de la révolution sociale qui permit cet engouement quasi universel ? Dans l’antiquité et depuis la nuit des temps, les femmes veuves des guerriers étaient, en Orient comme en Occident, éloignées de la communauté et abandonnées, cloîtrées ou exploitées, échangées, vendues…
Contre cette horreur et pour rétablir la dignité et la prospérité de ces femmes injustement sacrifiées et méprisées, le Coran permit aux « muslimin, » suivant leur richesse, de prendre en charge d’une à quatre épouses, avec toute la responsabilité familiale coranique que cela impose, dont des droits de la femme inaliénables, totalement révolutionnaires à l’époque, comme par exemple la propriété, l’héritage ou le divorce, et un devoir impérieux d’égalité de traitement entre les épouses. Ça n’avait rien à voir avec la sexualité. C’était un devoir humaniste et un progrès social pour l’ensemble de la communauté qui s’en trouva rapidement renforcée par des familles nombreuses, cohérentes et puissantes.

“Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui ont la meilleure conduite avec leurs femmes“ (Hadith du Prophète)

Il en était de même de la Loi coranique interdisant de tuer les filles à la naissance, pratique barbare courante dans toute l’humanité d’alors, ou encore, légiférant strictement sur le droit des orphelins, y compris à l’héritage. Des Lois aujourd’hui universelles, adoptées dans ses principes par l’ensemble de l’humanité.

"Et On demandera à la fillette enterrée vivante, pour quel péché elle a été tuée" (Coran 81 :8-9)

« Restituez aux orphelins leurs biens ; ne substituez pas le mauvais pour le bon. Ne consumez pas leur héritage en le confondant avec le vôtre ; c’est un grand péché ». (Coran 4 :2)

« Ceux qui mangent injustement des biens des orphelins ne font que manger du feu dans leurs ventres. Ils brûleront bientôt dans les flammes de l'Enfer. » (Coran 4 : 10)

« Il vous est interdit de recevoir en héritage des femmes contre leur gré. » (Coran 4 :19)

« …Epousez, comme il vous plaira deux, trois ou quatre femmes. Mais si vous craignez de ne pas être équitable, prenez une seule femme… ». (Coran 4/3)

Evidement que les femmes barbares poussaient les maris, les familles, les clans et les tribus à se convertir à l’Islam! Pas folles les guêpes !

Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien ; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a déclarée sacrée. Voilà ce qu’Allah vous a recommandé de faire ; peut-être comprendrez-vous." (Coran 6 : 151)

Et ce n’est pas par hasard si ce sont encore aujourd’hui les femmes qui se convertissent en majorité, souvent par amour pour un descendant des cavaliers d’Allah!

Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la salât, acquittent la zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est puissant et sage.
(Coran 9 :71)

« Ne convoitez pas ce qu'Allah a attribué aux uns d'entre vous plus qu'aux autres ; aux hommes la part qu'ils ont acquise, et aux femmes la part qu'elles ont acquise. Demandez à Allah de Sa grâce. Car Allah, certes, est omniscient. » (Coran 4 : 32)

Faut-il dire aussi que le Coran est le premier livre abolitionniste de l’histoire ? Appelant à l’affranchissement des esclaves, accordant des droits à la justice à ceux qui seraient maintenus sous le joug et imposant des devoirs encore une fois très strictes à leurs maîtres, mettant leur place au paradis dans la balance s’ils ne les respectaient pas ! Faut-il rappeler que le premier « Muezzin » de l’histoire fut un esclave fraichement affranchi par le prophète lui-même ? Plus qu’une révolution, une civilisation, une religion !

" Rédigez un contrat d'affranchissement pour ceux de vos esclaves qui le désirent, si vous reconnaissez en eux des qualités et donnez-leur des biens que Dieu vous a accordés " (Coran 24 : 33).

" Dieu... vous punira pour les serments prononcés délibérément. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres - de ce que vous nourrissez normalement votre famille- ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave " (Coran 5 : 89).

On verra ainsi des esclaves, les Mamelouks, prendre le pouvoir en Egypte, et être acceptés par le peuple car plus justes et moins décadents que leur prédécesseurs. Ces même cavaliers Mamelouks qu’écrasait Bonaparte à la bataille des Pyramides, mais qui pourtant le convertirent à l’Islam, et enfin intégrèrent sa Garde Impériale, servant la France jusque sur les grands champs de bataille européens, Austerlitz, la campagne de Russie, Waterloo…. Le garde du corps personnel de l’empereur des français était un authentique Mamelouk…Qui sait que dans ses mémoires de Sainte Hélène, il confirme et explique sa conversion à l’Islam? « J’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde. » prophétisait-il comme le meilleur des cavaliers d’Allah…« Les forces de l’esprit sont supérieures aux forces de l’épée » concédait alors Napoléon Bonaparte, « Empereur musulman des français, » au soir de sa vie.

Les conversions des peuples antiques perclus dans des sociétés barbares et archaïques étaient inévitables, la diffusion de l’Islam fut permise comme une évidence compte-tenu de la révolution humaniste, politique, sociale, scientifique, culturelle et universaliste qu’elle proposait au monde grâce à la foi, à la vaillance et à la magnanimité des cavaliers d’Allah.

Le génie conquérant de l’Islam fut, et est encore malgré son inanité militaire face aux assauts ultra-violents de l’Occident, d’être porté par une foi en un Dieu unique, omniprésent et omniscient dont chaque lettre du message coranique fait Loi supérieure aux vils intérêts et appétits des hommes qui s’en recommandent.
 
« Ô les croyants! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu’] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran 4 :135)

Ainsi le faible devait pouvoir se plaindre au puissant de ne pas bénéficier de la justice coranique, la femme et l’esclave obtenaient le droit nouveau pour l’humanité d’avoir accès aux tribunaux, et si l’injustice était reconnue selon les principes coraniques supérieurs et intangibles, le Sultan lui-même devait s’amender et faire respecter cette loi pour ne pas perdre la face et son crédit devant sa cour. En plus d’être « loi » et « morale, » le Coran était « constitution, » valable pour tous les citoyens de Cordoue à Samarkand.

"Adorez Dieu ! Ne lui associez rien ! Vous devez user de bonté envers vos parents, vos proches, le client qui est votre allié et celui qui vous est étranger ; le compagnon qui est proche de vous; le voyageur et vos esclaves. Dieu n'aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole "
(Coran 4 :36).

La nuit barbare s’effaçait alors doucement devant l’aurore de la civilisation coranique. La nouvelle civilisation promouvait les connaissances et la science universelle, le monde s’en ressentit totalement changé au point qu’à sa décadence, lot de toute civilisation humaine, la « Renaissance » occidentale reprit l’essentiel de son œuvre pour faire entrer l’humanité dans l’ère moderne.

« L’encre du savant est supérieure au sang du martyr »
(Hadith du Prophète)

"Il y a deux personne qui ne seront jamais rassasiés, celui qui est à la recherche de la science et celui qui est à la recherche de l'ici-bas."
(Hadith du Prophète)

« Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.  Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)... »  (Coran, 23:12-14)

« N'avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes
comme des piquets? »
(Coran, 78:6-7)

Il est à noter qu’aujourd’hui les seigneurs de guerres occidentaux, les « cavaliers du pétrole, » reprennent les usages de l’époque barbare en faisant exécuter les chefs vaincus et leurs familles, Saddam Hussein, Oussama Ben Laden, Kadhafi et leurs suites. Détruisant les pays et la population qu’ils conquièrent au bombardier lourd. Opprimant les non-combattants, humiliant les civils. La « magnanimité musulmane » libérant Saint Louis perçut pourtant comme un barbare incendiaire de ce qui restait de la bibliothèque d’Alexandrie, est bien loin…

L’armée de l’Occident moraliste, US, UE, Israël et Otan, nouveaux conquérants barbares en Orient, se mettent sciemment et cyniquement au-dessus des lois universelles qu’ils prétendent représenter : Bible et Charte des Droits de l’Homme. Interdisant aux faibles de demander justice contre les crimes qu’ils commettent eux-mêmes.

« Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! " Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte. Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit ? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : "Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer d'eux".
(Coran 2 : 11-14)

Et au final déguerpissant rapidement avec armes et bagages comme des voleurs de poules en laissant derrière eux un pays exsangue, ruiné et plongé dans d’horribles guerres civiles, car n’ayant su apporter la paix ni gagner la bataille des cœurs comme les cavaliers d’Allah le firent. Au lieu d’apporter une civilisation ou un progrès quelconque, ils répandent la décadence, la violence et la destruction que véhicule leur propre société.
S’étonnant ensuite que l’Islam politique et révolutionnaire, en sort renforcé dans les cœurs et les esprits…Combien de GI convertis à l’Islam au retour de leurs campagnes en Orient ? Certes, les forces de l’esprit sont supérieures aux forces de l’épée…

Bien sûr, l'angélisme n'a pas sa part dans l'Histoire de l'Humanité ou de la Umma musulmane, et le monde n’est pas manichéen. L’Islam tout comme le christianisme, la France ou la démocratie aujourd'hui, furent et sont servies tantôt par des héros, tantôt par des criminels, corrupteurs et corrompus. La violence la plus abjecte et le comportement le plus barbare firent et font encore de nombreuses victimes et de grands crimes. La piraterie des « barbaresques » convertissait bien par l’épée les marins qui lui tombaient entre les mains, mais là encore il ne faut en rien généraliser, la capture, le respect de la foi et la libération de Saint Vincent de Paul le démontre. A cette époque, dans un camp comme dans l’autre, les prisonniers étaient généralement jetés par-dessus bord ou réduit à l’esclavage.
Mais il faut alors avoir l’honnêteté de reconnaître que cette violence barbare n'est pas du fait intrinsèque d’Allah qui réclame la Paix, la justice et la liberté pour les peuples, mais tout au contraire de son ignorance, ou sa corruption par des hommes vulgaires... Les pirates étaient des barbares non dégrossis et non des musulmans. Idem pour les voyous sans foi ni loi des banlieues, ce n'est pas le signe de « trop d'Islam » dans les banlieues, mais de son « ignorance » et de son « absence. » Pas assez de paix dans les cœurs et les esprits, pas assez d’éducation à la morale civilisatrice du Coran conduit vers la délinquance.

« Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (Coran 16 : 90 )

« …Ceux qui ne suivent que leurs passions sont causes de leur égarement et du vôtre… » (Coran 4 : 27)

« Les croyants et les croyantes se soutiennent mutuellement, ils incitent à ce qui est convenable et condamnent le blâmable »
(Coran 9 :71)

« Entraidez-vous dans la pratique du bien et de la piété et non dans celle du pêché et de l’injustice… » (Coran 5 :2)

« …Dieu n'aime pas celui qui est insolent et plein de gloriole… "
(Coran 4 :36).

De même, malgré les lois de la République Française interdisant le vol et le crime, il y a toujours eu des voleurs et des assassins. Ce n’est pas le résultat de « trop de République » mais bien « d’absence » de sens et d’esprit civique chez certains. On ne peut faire le procès aux « écritures, » Saintes ou Constitutionnelles, d’être corrompues par ceux qui s’en autoproclament les adeptes. C’est une erreur intellectuelle très grave. De même pour les juifs, le judaïsme magistral des Tables de La Loi ; « Tu ne tueras pas, Tu ne voleras pas » n’a rien à voir avec les grands crimes des sionistes contre l’humanité palestinienne. Il ne faut pas confondre « le texte » avec ce qu’en font ses corrupteurs ; ni le Coran avec Ben Laden, ni la Bible avec Georges Bush, ni la Thora avec Sharon, ni La Charte des Droits de l’Homme avec Sarkozy.
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes" (Coran 5 :32)
« Commanderez-vous les bonnes actions aux autres pendant que vous vous oublierez vous-mêmes ? Vous lisez cependant le Livre ;
 ne comprendrez-vous donc jamais ?
(Coran 2 : 41)

Il faudrait que les citoyens d’ici et d’ailleurs prennent conscience que leurs valeurs et leurs systèmes de sociétés ne sont pas innés, et sans une défense stricte de la morale qui les ont bâtis, ils retourneront derechef à la barbarie d’où leurs aïeux les avaient sortis.

Halte au retour de la barbarie dont les « cavaliers du pétrole » sont aujourd’hui les meilleurs promoteurs, et dont les « cavaliers d’Allah » de jadis furent les meilleurs pourfendeurs. Que les corrupteurs du monde se méfient de les réveiller, et que les peuples sous le joug les rappellent !

« Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : « Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur. »
(Coran 4 : 71)

Faut-il conclure que cette extraordinaire diffusion de l’islam est moins du fait de la violence des cavaliers d’Allah que de leur bon comportement général généré par le pacifisme constitutionnel et universel du Coran, livre récité comme un poème par un incroyable caravanier ? Car il faut toujours le garder à l’esprit, ce ne sont ni la civilisation islamique ni les cavaliers d’Allah qui ont écrit le Coran, c’est tout l’inverse ! Par conséquent, du fait de l’immuabilité du Coran et de son message universel et intemporel, la conversions des peuples initiée il y a 1400 ans continueront avec ou sans cavaliers d’Allah.
Il semble que ce soit la conclusion qu’en tira l’illustre Lamartine, aussi je m’incline, et le laisse conclure cet essai que je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout !

"Jamais un homme ne se proposa, volontairement ou involontairement, un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : Saper les superstitions interposées entre la créature et le Créateur, rendre Dieu à l'homme et l'homme à Dieu, restaurer l'idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l'idolâtrie... Jamais homme n'accomplit en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècle après sa prédication, l’islamisme, prêché et armé, régnait sur les trois Arabies, conquérait à l'Unité de Dieu la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l'Inde occidentale, la Syrie, l'Egypte, l'Ethiopie, tout le continent connu de l'Afrique septentrionale, plusieurs iles de la méditerranée, l'Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remués que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé, quand ils ont fondés quelque chose, que des puissances matérielles, écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité ; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes. Il a fondé sur un Livre, dont chaque lettre est devenue une loi, une nationalité spirituelle qui englobe des peuples de toutes les langues et de toutes les races, et il a imprimé, pour caractère indélébile de cette nationalité musulmane, la haine des faux dieux et la passion du Dieu un et immatériel...
Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mahomet. A toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?..." 
(Lamartine, Paris 1854)


Vincent Després Levard, le 16 janvier 2012.
Démocrate et Républicain, sans contrainte,
Converti à l’Islam en 1993, sans contrainte,
Élève en deuxième année de l’Université de l’Ignorance, sans contrainte !
fraternitesdesignorants@laposte.net

Bibliographie :
-« Les croisades vues par les arabes » d’Amin Malouf.
-« La Bible, le Coran et la Science » de Maurice Bucaille.
-« La lumière d’Allah brille sur l’occident » de Sigrid Hunk
-« La tradition chevaleresque chez les arabes » de Wacif Boutros Ghali.
-« Que dit vraiment le Coran » Dr Al Ajami
- Revue « Trois Mondes, » « Cours de l’Université de l’Ignorance, » et « Opinion amazigh » d’Abdelkader Rahmani
-« Le Coran » d’Allah !



Mercredi 25 Janvier 2012


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Saber le 29/01/2012 00:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem à tout le monde,

54.Posté par Saber le 29/01/2012 00:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

53.Posté par Colombo le 28/01/2012 23:35
C'est pourquoi, il faut avoir confiance! Cherchons le savoir sur le passé de la grandeur arabe dans ses LETTRES et ses grandes épopées ( car la langue arabe est leur ennemie qu' ils cherchent à étouffer dans les nouvelles cultures de guerres intellectuelles de l' antiquité!) ......

Malgré le traité d'Ibn Malik sur la grammaire arabe (al-alfiya d'ibn Malik) j'avais du mal à percer le secret de la chadda dans le coran sacré et c'est dans le traité de grammaire et de langue arabe de Sylvestre de Sacy que j'ai trouvé mon bonheur et je peux très bien comprendre pourquoi nos savants du golfs sont dans l'errance et al-azhar devrait fermer ses portes comme les universités islamiques en Arabie saoudite et même au Koweït.
L’Égypte qui voulait nous apprendre la langue arabe, je suis écroulé de rire et agréablement surpris que c'était une blague adressée à nous les Maghrébins en général.

53.Posté par Columbo le 28/01/2012 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salem à tous .

très bel article , que je vais mettre dans mes archives , ainsi que que quelques commentaires .et comme le dit Lina .....
"""""C'est pourquoi, il faut avoir confiance! Cherchons le savoir sur le passé de la grandeur arabe dans ses LETTRES et ses grandes épopées ( car la langue arabe est leur ennemie qu' ils cherchent à étouffer dans les nouvelles cultures de guerres intellectuelles de l' antiquité!) ......""""""

Alors collectez le maximum d'informations POSITIVES , mettez les sur disque dur externe et partagez l'information de temps en temps , ici sur Alterinfo.C'est grace aux cotés Positifs que nous avancerons .Le négatif , nous le connaissons tous .Il ne sert à rien de nous le rappeller , ne faisant que le jeu de l'ennemi par le découragement et le laisser aller .

52.Posté par ex-tarik le 28/01/2012 23:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@saber-Sir conflexe -columbo et a tous les autres
salam a vous !
je me suis absenté du site et je viens de decouvrir ce magnifique article , mes sinceres remerciements a son auteur !
je constate que les commentaires sont nombreux et divers que j'ai du mal a en commenter un !
cependant j'en prend un celui du frere "SirConflexe" :3.Posté par Sir Conflexe le 25/01/2012 15:42
il ne pouvait y avoir de tueries ou de masacres et encore moins de saccages car ces cavaliers ou plutot meessagers etaient animés par la pureté en leur coeur et peut etre pour extrapoler un peu je dirais qu' ils etaient guidés par la Source Divine et que là où ils arrivaient La Grâce d'Allah les precedait , c'est ainsi que les peuples approchés se sont plus vite convertis et ont plus assimilés la Bonne Nouvelle que ils ne l'en combattue.
L'Islam renaitra encore plus vivant et plus vigoureux seulement il se trouve que maintenant on est beaucoup plus mis a l'épreuve par le comportement indecent de certains Arabes du Golfe baignant dans la richesse et l'ignorance la plus absolue .
....rien qu'a lui seul le mot Islam jette un effroi dans les coeurs endurcis des mecréants
Paix sur Le Monde Musulman et Gloire a Oumâte Mohamed (SAAWS)..

51.Posté par Zaheer le 28/01/2012 22:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam columbo, barak Allahou fik pour ta médiation.

Je voudrais juste réctifier une chose : Rupper Murdoch est un chrétien sioniste et non un juif sioniste. Ca ne change rien pour les musulmans mais pour eux si.
On les croiraient unis, mais ils ne le sont pas...

50.Posté par Columbo le 28/01/2012 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous etes tous de très bon amis virtuels , pourquoi se chamailler pour des broutilles ? lisez plutot l'extrait des "croisades vues par les arabes " vous connaitrez le vrai ennemi .

49.Posté par Zaheer le 28/01/2012 22:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Saber

Rien ne sert de t'exclamer comme tu le fais...Je ne cherches pas à cacher la vérité sur Mouammar Kadhafi, Je sais qu'il a fait de bonnes choses pour la Libye (gratuités des soins, de l'enseignements, des prêts immobilier, quasi gratuité de l'essence, la grande rivière artificielle). Et j'ai detesté comme quasi tout le monde le voir se faire lyncher par une horde de sauvages. Mais dire que ça mort surpasse celle des musulmans contemporain c'est un point ou je ne me risquerais pas à te rejoindre.
Tu as mon soutien pour ta thèse sur le pétrole, mais par pitié n'en fais pas une sur alqaida, car j'ai remarqué que tu t'es fais encore avoir par les hasbaristes de Ruppert Mordoch concernant cette fois ci la fausse entrevue avec Al Bakri et ces prétendus menaces qui lui ont allégué. La dernière fois, je t'avais repris sur les élucubrations de leurs compères du sunday times, souviens toi...Ils font tous parti du News Corp du "magnat"juif sioniste sénile...

Tu as ta vision et j'ai la mienne. Salam.

48.Posté par dawud le 28/01/2012 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je salam a tous dans ma jeunesse j'avais lu un tres bon livre sur salahedine el yyoubide

http://www.amazon.fr/Saladin-Rassembleur-lIslam-Genevi%C3%A8ve-Chauvel/dp/2857043341

47.Posté par Saber le 28/01/2012 21:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous ne pourrez jamais cacher la vérité sur Mouâmmar Kadhafi !!!

46.Posté par Saber le 28/01/2012 21:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

43.Posté par Zaheer le 28/01/2012 20:28
Tu idéalises bien Mouammar Kadhafi, alors que lui a bien trempé dans des affaires avec Sarko ou Berlusconi, non ?

Aucun musulman du 20° ou 21° siècle même s'il vivrait 100ans ne pourra égaler le martyr Mouâmmar el-Kadhafi pour l’œuvre humaine qu'il a entreprise de son vivant pour sortir son peuple de la pauvreté la plus révoltante et l'ignorance aveugle les plus contradictoires avec le coran sacré et les hadiths prophétiques.

Finalement ma thèse sur le pétrole inchallah je vais la dédier gratuitement en hommage à la mémoire de celui qui a été conforme aux lois naturelles et religieuses cad la "sunna " la VRAIE.

45.Posté par Zaheer le 28/01/2012 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai voulu dire : OBL avait comme surnom Géronimo.

Stop au procès d'intention et aux lectures tendancieuses. Je n'ai jamais dis aque les détracteurs de Oussama Ben Laden étaient des diffamateurs calomniateurs, bien que eux ne s'appuyent sur rien, sauf des conjectures...

44.Posté par Columbo le 28/01/2012 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

-« Les croisades vues par les arabes » d’Amin Malouf.
vous oubliez cet extrait .......

« Juillet 1096 : il fait chaud sous les murailles de Nicée. A l'ombre des figuiers, dans les jardins fleuris, circulent d'inquiétantes nouvelles : une troupe formée de chevaliers, de fantassins, mais aussi de femmes et d'enfants, marche sur Constantinople. On raconte qu'ils portent, cousues sur le dos, des bandes de tissu en forme de croix. Ils clament qu'ils viennent exterminer les musulmans jusqu'à Jérusalem, et déferlent par milliers. Ce sont les " Franj ".
Ils resteront deux siècles en Terre sainte, pillant et massacrant pour la gloire de leur dieu. Cette incursion barbare de l'Occident au cœur du monde musulman marque le début d'une longue période de décadence et d'obscurantisme. Elle est ressentie aujourd'hui encore, en terre d'islam, comme un viol.



Les croisades des Européens catholiques en terre Musulmane, il y en a eu beaucoup trop. Et nos chevaliers n'étaient pas si "chevaleresque" que cela en terre Islamique.
Des livres sur les croisades, il y en a eu beaucoup, mais très souvent écrit par des Européens, et parfois même romancés à la gloire de la "belle chevalerie portant la croix dans le dos".

Avons nous vraiment une vision objective sur cet épisode de la chrétienté féodale ?

Ce livre a le mérite de nous montrer un autre point de vue d'un évènement qui a marqué des générations d'hommes et de femmes, a décimé des familles, et a aussi enrichi certains Barons, Comtes etc....
Cet ouvrage n'est absolument pas polémique, je ne voudrais pas que mon interprétation à chaud vous le laisse croire. Il décrit une "histoire", une autre vision de notre histoire, c'est notre histoire mais de l'autre coté du miroir, et comme Alice, le monde n'est plus le même.
Les calife, ses prédécesseurs, ont été pendant les deux siècles qui ont suivi la mort du prophète (632-833) les chefs spirituels et temporels d’un immense empire qui, à son apogée, s’étendant de l’Indus aux Pyrénées, et qui a même poussée une pointe en direction des vallées du Rhône et de la Loire. Et la dynastie abbasside, à laquelle appartient al-Moustazhir, a fait de Bagdad la ville fabuleuse des Mille et Une nuits. Au début du IXe siècle, du temps où régnait son ancêtre Haroun al-Rachid, le califat était l’Etat le plus riche et le plus puissant de la terre, et sa capitale le centre de la civilisation la plus avancée. Elle avait mille médecins diplômés, un grand hôpital gratuit, un service postal régulier, plusieurs banques dont certaines avaient des succursales en chine, d’excellentes canalisations d’eau, le tout-à-l’égout ainsi qu’une papeterie…les occidentaux qui n’utilisaient encore que le parchemin à leur arrivée en orient, apprendront en Syrie l’art de fabriquer le papier à partir de la paille de blé. Mais en cet été sanglant de 1099 où al-Harawi est venu annoncer au diwan d’al-Moustazhir la chute de Jérusalem, cet age d’or est depuis longtemps révolu. Haroun est mort en 809. Un quart de siècle plus tard, ses successeurs ont perdu tout pouvoir réel, Baghdad est à moitié détruite et l’empire s’est désintégré. Il ne reste plus que ce mythe d’une ère d’unité, de grandeur et de prospérité qui hantera à jamais les rêves des Arabes. Les abbassides régneront encore, il est vrai, pendant quatre siècles. Mais ils ne gouverneront plus. Ils ne seront plus que des otages entre les mains de leurs soldats turcs ou perses, capables de faire et de défaire les souverains à leur guise, en ayant le plus souvent recours au meurtre. Et c’est pour échapper à un tel sort que la plupart des califes renonceront à toute activité politique, Cloitrés dans leur harem, ils s’adonneront désormais exclusivement aux plaisirs de l’existence, se faisant poètes ou musiciens, collectionnant les jolies esclaves parfumées. »
» A Maara, les nôtres faisaient bouillir des païens adultes dans les marmites, ils fixaient les enfants sur les broches et les dévoraient grillés. Cet aveu du chroniqueur franc Raoul de Caen, les habitant des localités proches de Maara ne le liront pas, mais jusqu’à la fin de leur vie ils se rappelleront ce qu’ils ont vu et entendu. Car le souvenir de ces atrocités, propagé par les poètes locaux ainsi que par la tradition orale, fixera dans les esprits une image des Franj difficile à effacer…Jamais les Turcs n’oublieront le cannibalisme des Occidentaux. A travers toute leur littérature épique, les Franj seront invariablement décrits comme des anthropophages. Cette vision des Franj est-elle injuste ? Leurs chefs l’affirmeront l’année suivante dans une lettre officielle au pape : Une terrible famine assaillit l’armée à Maara et la mit dans la cruelle nécessité de se nourrir des cadavres des Sarrasins. Mais cela semble bien vite dit. Car les habitants de la région de Maara assistent, durant ce sinistre hiver, à des comportements que la faim ne suffit pas à expliquer. Ils voient, en effet, des bandes de Franj fanatisés, les Tafurs, qui se répandent dans les campagnes en clamant tout haut qu’ils veulent croquer la chair des Sarrasins, et qui se rassemblent le soir autour du feu pour dévorer leurs proies. Cannibales par nécessité ? Cannibales par fanatisme ? Tout cela parait irréel, et pourtant les témoignages sont accablants, aussi bien par les faits qu’ils décrivent que par l’atmosphère morbide qu’on y ressent. A cet égard, une phrase du chroniqueur franc Albert d’Aix, qui a participé personnellement à la bataille de Maara, reste inégalable dans l’horreur : Les nôtres ne répugnaient pas à manger non seulement les Turc et les Sarrasins tués mais aussi les chiens ! «

43.Posté par Zaheer le 28/01/2012 20:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

42.Posté par Saber le 28/01/2012 20:04

Voulez-vous construire un mausolée pour Oussama ? Êtes-vous entrés dans l'ère de sacralisation des moudjahidines ? Sachez que celui qui fait le jihad il le fait que pour lui-même et ceux qui l'idéalisent n'ont rien à envier aux polythéistes aoûdou billah .

Tu idéalises bien Mouammar Kadhafi, alors que lui a bien trempé dans des affaires avec Sarko ou Berlusconi, non ? Alors pourquoi vopuloir salir Oussama Ben Laden, alors qu'aucunes preuves tangibles ne prouve que c'est un agent double ?

Pour le mausolée, je crois que tu plaisante. N'oublies pas qu'il est mort inhumer dans un endroit sur connu par peu de personnes ou il n'y a pas de mausolées qu'on puisse détruire, comme l'équipe de Bush, les skulls and bones. OBL avait comme surtout Géronimo, tu saisis ?...

Oussama Ben Laden mort ? Non il est vivant comme les autres chahids...

Salam.

42.Posté par Saber le 28/01/2012 20:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voulez-vous construire un mausolée pour Oussama ? Êtes-vous entrés dans l'ère de sacralisation des moudjahidines ? Sachez que celui qui fait le jihad il le fait que pour lui-même et ceux qui l'idéalisent n'ont rien à envier aux polythéistes aoûdou billah .

41.Posté par toi le 28/01/2012 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous reste t'il des zones d'ambre a propos de notre bien aimer Oussama ? n'hésitez pas a questionné, je répondrait si Dieu le veut, si je peut bien sur.

40.Posté par toi le 28/01/2012 19:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dernière chose, au début des années 90 quand les SALAUDS ah pardon les SAOUDS envisageaient le fait de faire entrer les troupe US dans la péninsule arabe pour soit-disant protéger le royaume d Sadam, Oussama Ben Laden '' sachant que les ben laden sont très proche des Saouds " les a conseiller et exhorté de ne pas prendre cette décision mais les SALAUDS l'ont pris et les troupes US envahirent notre cher péninsule, et a cette période les SALAUDS enlevèrent la nationalité a Oussama puisqu'il devenait un FERVENT OPPOSANT au régime.

alors Oussama resta en afghanistant après être allé au soudan pour aider Al Bachiraprès que le majliss al shoura concluait que cet Etat gouverné par le coran et la sounna, mais faussement malheureusement, alors Oussama quitta le soudan pour retourner en afghanistan oû il fonda avec Ayman al dhawahiri le front internationnal islamique de la résistance contre les croisés et les judaiques,le tandhime ''organisation'' est présent en afghanistan somalie iraq et yemen et maghrébe, d'autre pays peut être, d'ailleur une grande partie du ymen est gouverné par le coran et la sounna en ce moment même avec qaidatou al jihad avec le émir nacer al ouhichi, mais le plus haut chef est Aymen al dhawahiri c'est a lui que l'allégence est faite ''bayaa''.

39.Posté par toi le 28/01/2012 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceux qui crois que Oussama est un ''traitre'' mélange les information je vais en citer quelques un :

1- ils crois que Ousama fait partie du carlyle groupe ! ALORS que c'est sont frère Shafiq qui en fait partie.

2-ils croient que les USA ont armé ou financé ou aider avec n'importe quelle manière les moujahidines pendant la guerre contre les soviètique !! ALORS que la résistance en afghanistant se composé de PLUSIEURS groupes différents idéologiquement, ils y avez l'armée de Masoud et l'armée ABdel rachid dostom qui formeront l'alliance du nord, il y avez les talibans, al hizb al islami et enfin les arabes généralement entrainer dans des camps financer par Oussama ''environt 30 000 arabes'' LE SEUL GROUPE QUI ETAIT SOUTENU PAR LES OCCIDENTAUX USA OU EUROPE ETAIT L'ALLIANCE DU NORD !!!! d'ailleur Massoud a était INVITE au PARLEMENT EUROPEEN. donc dire que les moujahidine ont était financé par les USA est totalement faux puisque MOUJAHID est celui qui combat pour que LA PAROLE DU SEIGNEUR SOIT LA PLUS HAUTE suivant le HADITH du prophéte saw : CELUI QUI COMBAT POUR QUE LA PAROLE D'ALLAH SOIT LA PLUS HAUTE EST DANS LANS SENTIER D'ALLAH. les taliban, al hizb al islami et les arabes était DES MOUJAHIDINE, l'alliance du nord n'est qu'une armée de vendu qui veulent suivre le chemin de l'occident politiquement et culturellement ce ne sont que des traitre non pas des moujahidine.

Voila 2 points principaux a propos des quel la plupart des internautes SE TROMPE a cause de LA GENERALISATION.

38.Posté par toi le 28/01/2012 18:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

msawri, oui c'est impossible qu'il soit un traitre, pour les explosions dans les marché ou mosqué des musulmans c'est l'oeuvre des mercenaire a la solde des USA comme black water rebati Xe services, le chef d'Al Qaida en afghanistant Moustafa Abou Yazid en a parlé avant sa mort.

Pour ce qui est des attentats dans les pays membre de l'ONU ( qui nous ont envahis, iraq et afghanistant ) c'est tout a fait normal puisque c'est eux qui nous ont déclarer la guerre et nous ont envahis tuant des millions de CIVILES alors pourquoi PLEURNICHENT ILS quand quelques milliers ( si ont compte le 11 septembre ) de leurs côté meurs ?

Ils nous massacre puis ILS PLEURNICHENT, je n'attendait pas moi de la civilisation PLEURNICHANTE.

Sinon, ils reste a démontré que tout CES ATTENTAS était l'oeuvre de nos moujahidines, certains le sont biensure, d'autre sont celle des service secret ou mercenaires de ses pays pour des buts politiques.

37.Posté par msawri le 28/01/2012 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VDL, j'apprécie vos idées que je partage totalement. Cependant, dans le même ordre, j'apprécie les avis de Lina et des commentateurs qui partagent ses opinions sur Ben-Laden. Moi aussi, j' y réfléchi et je réfléchie toujours. Je n'arrive pas encore à trouver une explication susceptible d'apaiser le trouble qui détériore mon esprit et mon coeur.

Comme vous VDL, je n'arrive pas à concevoir le massacre des innocents civils au nom de l'islam que ces forfaits soient exécuter à New-York, en Espagne, en Angleterre ou n'importe où ailleurs. Encore moins, je n'arrive pas à comprendre ces soit-disant martyrs qui s'explosent dans les marchés, les mosquées et les autobus. C'est effrayant et ça dépasse la folie. Cependant....

Dans le saint coran, sourate le tonnerre, tout à fait à la fin, Allah st nous exhorte à être raisonnable et généreux dans nos relations avec les ennemis. Si vous punissez nous enseigne-t-Il, ne dépassez pas les moyens de tortures avec lesquelles, ces adversaires vous ont fait souffrir. Mais la patience par l'emploie des moyens pacifiques est meilleurs car Dieu st protège les pieux et les généreux. Dans le coran, il y a beaucoup de versets qui nous encourage dans ce sens.

Les régimes occidentaux avec leur arsenal militaire, opérant en plein jour, mènent des guerres chaotiques tuant des millions de musulmans avec le sourire aux lèvres. Regardez Obama comment il se sent fier après le retrais, du passage de ses soldats en Irak. Il glorifie le mal tout en piétinant l'évidence de leur massacre totalement injustifié. Il n'a qu'une idée en tête: l'espoir d'être réélu.

La résistance fait de même avec les moyens de bord et évoluant dans la clandestinité. Ainsi donc, entre les deux guerres chaotiques, la comparaison est très maigre. La force monstrueuse contre une faiblesse victime et innocente. Chercher la logique dans ce chaos est difficile sinon impossible.

Quoiqu'il en soit, je vous pose cette question concernant Ben-Laden. Peut-on vraiment concevoir qu'un jeune homme fabuleusement riche, immensément instruit ayant goûté à toutes les civilisations, occidentale compris puissent abandonner tout le confort et les jouissance que lui offre le monde pour aller vivre dans la misère à travers les montagnes risquant sa vie à tout moments ? Peut-être? Mais ajouter que c'est un traître se détourneant de Dieu st pour être au service de la C.I.A. Je trouve que c'est monstrueux de le qualifier ainsi.

36.Posté par toi le 28/01/2012 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Akabe, ont ne veut pas que tu partage ce genre d'opinion avec nous ! garde toi de dire ce genre de propos sur nos frères !

Tu me dira : NON CE N'EST PAS MOI C'EST JUSTE L'OPINION D'UN AUTRE !!!

Si c'est le cas que veut tu exprimer en publiant ce genre de commentaire.

assalam ala ahl al salem.


35.Posté par Akabe le 27/01/2012 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je voudrais juste partager l'opinion de M. Fethullah Gülen concernant Bin Laden. Dans un reportage donné au journal Zaman, il ; "la personne qui me dégoûte le plus au monde est Bin Laden car les dégâts qu'il a commis vis avis de l'image de l'Islam il faudra des décennies pour les réparer."

34.Posté par Zaheer le 27/01/2012 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Correction :

Les vidéos ne disent pas que Oussama est un mythe mais que les propagandistes de l'Emipire "dajjalique" ont tout fait pour mystifier sa propre personne pour le nuire. Car ne l'oublions, beaucoup de musulmans avaient de la sympathie pour lui en tant que mécène qui "allait au charbon. Il n'a jamais rendu licite le sang des civils innocents. Les vidéos que j'ai apportées le prouve. A moins qu'on considère OBL comme un menteur...

Des témoignages (qu'on trouve facilement sur le net) prouvent que les attentats qui visent les civils dans des lieux populaires (mosquées, marchés )sont l'oeuvre des célèbres "contractors" issus des armée privés appartenant à des idéologues chrétiens sionistes (anglo saxons pour la plupart et leurs main d'oeuvre sont des born again latino ( des anciens miliciens fachos colombiens en grande partie ou sud américains (avec leur fameux armageddon et leur grand rassembelment des juifs en Palestine..) . La cia s'en sert comme cheville ouvrière. Ils sont à l'oeuvre à Bahrein. Des transgresseurs arabes crypto chrétiens ou juifs sionistes ont loué leurs services dés le début du déclenchement des révoltes facebook...

Diviser pour mieux régner, toujours la même tactique.Les attentats qui visent les civils dans des lieux populaires (mosquées, marchés), qui sont l'oeuvre des célèbres "contractors", issus des armée privés d'idéologues tarés tel que Eric Prince. La cia s'en sert comme cheville ouvrière. Ils sont à l'oeuvre à Bahrein. Des transgresseurs arabes ont loué leurs services dés le début du déclenchement des révoltes facebook...

33.Posté par Zaheer le 27/01/2012 13:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Correction :

Les vidéos ne disent pas que Oussama est un mythe mais que les propagandistes de l'Emipire "dajjalique" ont tout fait pour mystifier sa propre personne pour le nuire. Car ne l'oublions, beaucoup de musulmans avaient de la sympathie pour lui en tant que mécène qui "allait au charbon. Il n'a jamais rendu licite le sang des civils innocents. Les vidéos que j'ai apportées le prouve. A moins qu'on considère OBL comme un menteur...
Tu devrait t'informer mieux sur les attentas qui visent les civils dans des lieux populaires (mosquées, marchés), des témoignages prouvent qui sont l'oeuvre des célèbres "contractors", issus des armée privés d'idéologues tarés tel que Eric Prince. La cia s'en sert comme cheville ouvrière. Ils sont à l'oeuvre à Bahrein. Des transgresseurs arabes ont loué leurs services dés le début du déclenchement des révoltes facebook...

Diviser pour mieux régner, toujours la même tactique.

32.Posté par Zaheer le 27/01/2012 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Visiblement mon com' de ce matin n'est pas passé. Tant pis, je retente le coup...

VDL
Les vidéos ne disent pas que Oussama est un mythe mais que les propagandistes de l'Emipire "dajjalique" l'ont mystifié. Une des vidéos s'intitulent "(OBL) agent de la cia, mythe ou réalité". Tu saisis la nuance ?
Qua cela ne tienne, j'ai remarqué que depuis le début tu ne tient pas compte de mes arguments, donc continuer est inutile...

Tu as ton avis, j'ai le mien. Salam.

31.Posté par VDL le 27/01/2012 09:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai reçu un mail me demandant si je connaissais l'existence d'une lettre du patriarche de Jérusalem, après la prise de la vile par Omar, et destinée au patriarche de Constantinople...Non je ne connaissais pas son existence, et si quelqu'un peut nous la trouver ce serait vachement sympatoche!

30.Posté par VDL le 27/01/2012 09:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@LINA!

Désolé, d'habitude j'écorche volontairement les pseudos quand je veux titiller les comentaires, tandis que les vôtres sont clairs et nets! continuez comme ça LINA!

Ben Laden et son don d'ubiquité font loucher, encore une ruse...

29.Posté par Lina le 27/01/2012 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LINA... LINA @ VDL & Zaheer........Fichtre diantre! Votre "Lima" dénote un sérieux symptôme d' hypertension oculaire chez vous!! Comme quoi parler de Ben Laden -rahimou Allah- ça fait aussi loucher :))))))))

28.Posté par VDL le 26/01/2012 23:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Zaher

j'ai dit que Ben Laden était un mythe, ce que confirme tes vidéos. Peu m'importe qu'il fut réellement bon ou mauvais, je rejette la stratégie du terrorisme et de la guerre civile, que je ne trouve ni dans le Coran ni dans la Sunna. Je ne la cautionne pas. Je ne l'approuve pas. Je ne juge pas de la sincérité d'un homme, Dieu est seul juge, je dis que je ne suis pas d'accord avec lui. Question de stratégie...

27.Posté par Zaheer le 26/01/2012 22:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ lima et Zaheer

Si en effet il n’est pas possible de démêler le vrai du faux de la propagande des uns et des autres, on peut s’attacher aux résultats. Comme tu dis Lima, il y a un objectif atteint, mais si c’est celui de la déstabilisation, de l’appauvrissement et de l’insécurité et de l'empoisonnement du peuple musulmans pour plusieurs générations, il n’est pas si malin que ça Ben Laden !



Méfies toi des calomnies, mon frère, il est interdit d'accuser sans réels preuves. Les spéculations sont interdites en islam surtout quand elles servent les thèses des "dajalistes" sur leur théorie du péril vert... et leurs croisades...La c'est vous qui vous faites les portes paroles des U.Sionistes.
Regarde ces videos avant de vouloir devancer les autres... :
http://www.dailymotion.com/video/xa85qz_chapitre-2-un-coupable-designe-vers_news
http://www.dailymotion.com/video/xa7a1d_chapitre-1-agent-de-la-cia-mythe-ou_news#rel-page-1

26.Posté par VDL le 26/01/2012 22:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ lima et Zaheer

Si en effet il n’est pas possible de démêler le vrai du faux de la propagande des uns et des autres, on peut s’attacher aux résultats. Comme tu dis Lima, il y a un objectif atteint, mais si c’est celui de la déstabilisation, de l’appauvrissement et de l’insécurité et de l'empoisonnement du peuple musulmans pour plusieurs générations, il n’est pas si malin que ça Ben Laden !

Ne reconnaît-on pas l’arbre à ses fruits ?

Collaborateur ou agent de la CIA durant la guerre contre les Soviétiques en Afghanistan, il serait devenu l'ennemi public n° 1 des Etats-Unis ? Le quotidien français, Le Figaro, a révélé qu'en juillet 2001, Oussama Ben Laden était hospitalisé à l'hôpital américain de Dubaï, où il reçut notamment la visite du chef de poste CIA. La chaîne américaine CBS a révélé que, le 10 septembre, Oussama Ben Laden était sous dialyse à l'hôpital militaire de Rawalpindi, sous la protection de l'armée pakistanaise. Et le grand reporter français, Michel Peyrard -qui fut prisonnier des taliban- a raconté comment Oussama Ben Laden vivait ouvertement à Jalalabad, en novembre, tandis que les USA bombardaient d'autres régions du pays.

Quelle stratégie dans l’assassinat de Massoud la veille du 11/9? Quelle ruse ? Quel Islam ? Quelle paix ? La guerre civile comme stratégie ? Les « islamistes » benladisés pour détruire la Lybie et la Syrie ? Pour jeter tous les musulmans qui s’entretuent en enfer ? Ne reconnaît-on pas l’arbre à ses fruits ? La théorie du chaos est occidentale et non islamique.

Saddam Hussein aussi a servit pour les américains en déclenchant la pire guerre IRAN/IRAK, et à finit "défenseur de l’Islam" contre ses maîtres. C’était une ruse aussi la destruction de l’Iran et de l’Irak ?

Un "califat" qui reposerait sur la guerre et la terreur, c’est une dictature. Ça n’a rien, de mon point de vue, d’un projet islamique qui est pacificateur et progressiste, bon pour l’humanité. A chacun son interprétation de la chose.

Alqueda, talibans, Ben Laden : CIA, Mossad, Saoudie et Pakistan
Gia : DGRS et DGSE
Aqmi: DRS versus DGSE
Djihadiste libyens : CIA, depuis 40 ans, Mossad, MI5, DGSE depuis 20 ans.
Djihadistes syriens : CIA, Mossad, DGSE, etc…
Les frères musulmans en Égypte : en observation…

Et maintenant "ils" créent ouvertement une armée de mercenaires arabos-djihadiste à leur main au Qatar…où un des rares « résistants » de la pensée islamophobe française, en tout cas médiatique, Tariq Ramadan, vient d’accepter la direction d’un institut théologique !!!

Je ne veux imposer mon opinion à personne, mais Ben Laden et tous ces groupes de gens rusés, je ne suis pas fan ! ils ont des maîtres qui ne sont pas les miens !

La résistance est une chose, gloire aux martyres d’Irak, d’Afghanistan, de Tchétchénie, du Liban et de Gaza, mais la guerre mondiale en est une autre, et assurément c’est le projet de Satan. Les musulmans d’occident doivent absolument rejeter la guerre et gagner sur place la bataille des cœurs car ce sont nos armées, nos impôts, qui causent la corruption et la destruction. Nous devons œuvrer pour la paix. Voilà la seule arme qu’ils n’ont pas.

je rappelle que Ghandi l'indouhiste a piqué l'Inde aux anglais, et Walasa la Pologne aux soviétiques par la non violence...


25.Posté par Lina le 26/01/2012 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@VDL, comprend bien, que je ne défends pas l' idéologie de Ben Laden, ni les crimes d' Al Qaeda! Comme par exemple , le fait que jamais Al Quaeda n’a revendiqué un attentat en Israel. Aussi, je suis conscience comme beaucoup de musulmans de par le monde, que leurs actions ont fait plus de mal à l' Islam et aux musulmans que les coups de l' Occident sioniste contre nos peuples! Car quand les musulmans s'entretuent entre eux, c'est une douleur pire celles des bombes à l' uranium des criminels de guerre de l' OTAN et d' Israel, et une humiliation plus insupportable que de voir la barbarie des GI's américains à Guantanamo, Abu Ghraieb et jusqu' à pisser sur des cadavres afghans!!

Cependant, au pragmatisme de ton analyse "logique" qui obéit aux apparences, je persiste à t'opposer mon raisonnement ... par l' absurde, dans le sens d' une réflexion critique, à contre-courant des" apparences trompeuses"...

En observant bien l' itinéraire de vie de Ben Laden et la situation actuelle du monde musulman ( ces printemps arabes ayant amené des islamistes au pouvoir... la nébuleuse AQMI qui frappe plutôt les pays musulmans que les intérêts sionistes ou l' Otan lui-même!), j' en déduis que son but (Ben Laden) était bien ( à long terme) d' instaurer un Khalifat islamique, quitte à brouiller les cartes en s' attaquant à l' Occident... afin de les pousser à faire la guerre à l' Islam, à persécuter les croyants partout où ils se trouvent, et amener les musulmans à s' unifier dans la voie d' un état (sunnite) islamique... Aujourd' hui,Ben Laden sait qu'Al-Qaïda peut vivre sans lui pour maintenir la psychose dans le monde occidental.

Tant il est vrai, que l' on remarque le revirement des puissances occidentales envers la mouvance "politique" islamiste. Ils sont prêts à collaborer avec des islamistes qu' ils "aident" contre les "dictateurs", et mêmes avec les talibans, pourvu qu' on leur laisse l' accés au pétrole et au contrôle militaire de ces régions... Avec l' arrière pensée de former un bloc sunnite contre l' Iran.

Ruse "idiote, débile ou criminelle" ou pas, en tout cas, le rêve de Ben Laden s'est concrétisé en Libye, en Tunisie, bientôt en Egypte, au Maroc, avec des islamistes dits" modérés" au gouvernement... mais déjà, ayant le pied à l' étrier du pouvoir... le reste viendra peut-être...c'est comme le "hijab"... petit à petit presque toutes les têtes féminines s' en couverte, sans que nul ne l' ait pu prédire... le Khalifat aussi.

Vrai ou faux, l'avenir nous le dira...

24.Posté par Zaheer le 26/01/2012 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toujours flipant de voir deux thèses les plus extrèmes concernant la personne d'Oussama Ben Laden se confronter. Les uns voient en lui et un agent infiltré de la cia, en nous disant "un tel de ses demi frères (parmis une cinquantaine...) a des accointances avec Carlyle, donc lui aussi en est... Perso, l'argument par affiliation ne tient pas surtout en islam, ou chacun est responsables de ses actes...Le métier du paternel de notre Père Ibrahim, sur lui la paix, ne fait pas de ce dernier un idolatre...Surtout pas lui ! Bref...

Quant aux autres, ils soutiennent la thèses des qitalistes, de parfaits ignorants qui croient en la thèse que alqaida (existe t-il vraiment...tel que les hasbaristes voudraient nous faire croire, cad une nébuleuse de "cellules dormantes" de par le monde et qui fait d'un musulman un potentiel "islamiste" extrémiste blablabla adeptes d'attentats aveugles dans des places publics... Edouard Nab en fait parti, je l'apprecie mais cet homme a été mon avis piégé comme plein de gens par la thèse romantique de la menace djihadiste mondialisée.

Dire que Oussama Ben laden a permis aux zuniens et autres judéo-croisés de partir en croisade contre l'afghanistan et l'Irak est une contre vérité quand on sait que à la première guerre du golfe il a protesté sur la décision des Saouds d'accueillir ces kouffars ce qui lui a fait perdre sa nationalité et qu'il est devenu persona non grata et qu'il a du faire sa hijra...Quand au prétexte des attentas le VRAI Oussama ben Laden (non les clodos trouvés par des rabatteurs comme doublures...pour al jazeera) avait nié à plusieurs reprises toutes implications à ces attatents et même condamné. Pour la seconde en 2003, c'est pour les soit-disant ADM de Saddam Hussein et non contre Alqaida, bien que ses débils ont tenté le coup du "Ben Laden et Saddam sont copains...lol...
Vous devriez écouter des chouyoukh tel que Mohamed Hassan, lui se montre très prudent et évite comme font beaucoup les fabulations sur lui en conjecturant sur des choses qui les dépassent.


23.Posté par VDL le 26/01/2012 09:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ben Laden et al-Quaeda ont été créés et financés par la CIA pour lutter contre les ex-soviétiques en Afghanistan. Jusqu’au 11/9/01 les talibans avaient un bureau de recrutement à Washington…tout le monde sait aujourd’hui que les familles Bush et Ben Laden ont des intérêts communs dans les usines d’armement américaines, toutes privées….que seul l’avion des Ban Laden a pu décoller des US le soit même du 11/9.

Par la suite Ben Laden arrivait opportunément avec ses cassettes pour diffuser des messages au niveau mondial par les médias occidentaux, où il appelait au djihad. Souvent au moment des élections américaines…pourquoi seuls les intégristes sont diffusés par les médias occidentaux ? Pourquoi pas moi, ou d’autres, qui appellent à la Paix ?

Et ensuite, s’est-il battu lui-même ? Quel résultat de 10 ans de Ben Laden ? L’empoisonnement à l’uranium des pays musulmans où maintenant les femmes accouchent d’enfants difformes et non-viables, les jeunes files attrapent des cancers du sein à 14 ans, etc…Quel gain pour la paix de l’Islam ? Pour les musulmans ? Les lois d’exceptions françaises contre les femmes musulmanes voilées ?

Savez-vous que le GIA fut un monstre créé par la DRS algérienne et la DGSE française, afin de briser l’élan populaire du F.I.S ? Une fois que le F.I.S fut brisé par les grands massacres barbares du GIA, celui-ci perdait la guerre civile…et renait maintenant sous le drapeau AQMI, une alliance donc du soi-disant GIA et du soi-disant Al Qaeda. Savez-vous que cette stratégie de l’infiltration est vieille comme la guerre ? Que les français l’appliquèrent dans des opérations d’intoxication durant la révolution algérienne ? Savez-vous que les rebelles libyens soutenus par l’Otan sont des hommes d’Al Quaeda Irak et Afghanistan ? Qu’ils tuent, torturent et se vengent sans discernement, pratiquent la terreur et l’épuration ethnique à l’opposé des commandements de l’art de la guerre selon le Coran et la Sunna. Comment vous-dire que directement et indirectement les musulmans sont les plus grandes victimes de ces salopards ? 200 000 morts algériens, plus d’un million d’irakien, un nombre indéfini en Afghanistan, 70 000 en Libye, etc…sans compter donc l’empoisonnement de leurs vies à l’uranium.

Je vous le dis comme je le pense, si Ben Laden est un digne représentant de l’Islam, alors je n’ai rien compris à l’Islam ni au coran, et je dois vous quitter ! Pardon, excusez-moi, je croyais que l’Islam était une religion de paix.

La ruse n'implique pas la tereur sur les peuples.

Croire, et faire croire, que les peuples désarmés se réveilleront par les armes quand on les aura bien massacré est une ruse complétement débile, irresponsable et criminelle. L'armada de l'Otan présente un budget de plus de 1 000 milliards par an (pour comparaison, la france 36 milliards) dont 2 000 têtes nucléaires jamais les musulmans et ne rêve que d'une chose c'est que le peuple musulman tombe dans le piège du petit djihad. chaque musulman qui prend les armes aujourd'hui tombe dans le piège.

Alors qu'il faut aujourd'hui emporter le Grand Djihad, la bataille des coeurs. Les héros et martyrs de la flotille de la liberté, ou des convois pour Gaza font plus pour la cause que Ben Laden. Ceux qui se rassemblent pour prier dans la rue n'ont-ils pas obtenu qu'on leur cède des casernes entières en plein paris? voilà des victoires généreuses et utiles pour l'Islam. Sans drames et sans larmes, sans terreur et sans violence. Voilà pourquoi je crois en la puissance de l'Islam, grâce aux humbles...



22.Posté par Lina le 26/01/2012 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos de Ben Laden... VDL a raison... Mais peut-être bien que Non Phixion et toi ont aussi leur part de vérité!!! En ce qui me concerne, j' ai une 3e théorie sur Oussama Ben Laden et " al Qaeda"... dans le sens du "chaos destructeur" pris en compte par Ben Laden qui l' aurait appliqué pour "réveiller" les musulmans de leur léthargie séculaire, en les faisant souffrir, et par la même, dérouter l' Occident en l' acculant à la ruine dans sa rage de guerres et de tortures barbares à travers sa longue et infructueuse croisade "antiterroriste"!

Ben Laden qui était un grand lettré, avide de lectures en arabe et en anglais, avait certainement bien médité sur les oeuvres de Leo Strauss, ce juif américain philosophe néo conservateur et théoricien du "chaos destructeur" que l'on peut résumer dans cette phrase : " C’est en plongeant les masses dans le chaos que les élites peuvent aspirer à la stabilité de leur position. .

Ben Laden avait aussi bien suivi les oeuvres, et trajectoire des juifs sionistes, qui partis du néant historique, sont parvenus à dominer les gouvernants occidentaux, faire d' eux, des lobotomisés obeissant à leurs ordres , occuper la Palestine, et devenir les grands usuriers de l' économie du capitalisme occidental, après avoir été les instigateurs du communisme, et des révolutions "culturelles" et ou sexuelles, pour ne pas dire pornographique dans le monde... tout cela grâce à leur business de la "shoa"... ( selon des histoiriens interdits par la l'establishment occidentalo-sioniste, le nazisme qu' ils auront nourrit et "aidé" dans son racisme criminel)

Ben Laden, avait assimilé, tout cela... et compris que le monde islamique ne retrouvera son honneur et la puissance de sa gloire passée qu' en fabriquant un nouveau chaos à double tranchant: plonger les musulmans dans les affres de l' humiliation et de la persécution des armées de l' Occident, afin que celui-ci se ruine, et dans sa folie punitive se détruire et avec lui Israël!!!

Aussi, a-t-il commencé par être un agent de la CIA, faisant connaissance de "l' intérieur" avec tous les rouages de leurs système des complots et leurs méthodes de destabilisation des régimes et de liquidation des politiciens gênants, etc, etc,... Après cela, il met sur pied sa stratégie d' un terrorisme nébuleux, auquel jusqu' à présent, personne n' a rien compris!!

Le 11-S ? Ce n'est pas Bin Laden, ... mais c'est peut-être lui !!?? Telle est l' énigme que seuls le Pentagone connaît ... et les "héritiers" idéologiques de Ben Laden...

En résumé, je crois que Ben Laden était un grand stratège, qu' il a inventé une sorte de "RUSE DE GUERRE ARABE" dans le sens d' une résistance islamique afin que le chaos des peuples musulmans, produise l' anéantissement et la ruine de l' Occident, qui a force de vouloir perdre les peuples arabes, au nom du veau d' or sioniste, se perdront eux-même tôt ou tard!!

En attendant, ne vous fiez pas aux apparences des choses... Ben Laden n' a jamais été jeté à la mer, mais mort paisiblement dans sa montagne afghane... Tout comme Mouammar Kadhafi et même Saddam Hussein, sont entrain de se "réveiller" chacun sur sa terre de martyr... RIEN ne se perd, Rien ne se crée, Tout se transForme... Des martyrs d' hier naîtront les héros de demain...

21.Posté par toi le 25/01/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VDL : ben laden rahimahou Allah n'est pas un pion, et al qaida éxiste belle et bien.

Le 11 semptempbre ? les USA non pas besoin de détruire les TOURS d'éCHANGE INTERNATIONNAL pour avoir une raison d'envahir l'iraq ou l'afghanistan, d'ailleur la raison d'attaquer l'iraq tait ses soit-disant armes de destruction massive non pas alqaida, sinon pour l'afghanistant, pas besoin de détruire les WORLD TRADES CENTER, ! causer autant de destruction a new york en plus des répercution sur l'économie serait totalement idiot, ils peuvent inventer n'importe qu'elle autre raison pour n'importe qu'elle guerre sans causer autant de dégas.

Les talibans protéger ben laden, les USA avant d'envahir l'afghanistant ont demandé au talibans de livrer ben laden et les moujahidines arabes, mais les talibans ont refuser, suivant votre logique les taliban serait des pions aussi ? c'est ridicule !

Je ne nie pas les complots ! Mais je ne crois pas aussi a UN SUPER EXTRA COMPLOT MONDIAL ! l'ordre mondial est tout simplement les USA ! diriger pas le lobbie sionniste.

20.Posté par VDL le 25/01/2012 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lina

merci pour les références, et rien à dire à votre commentaire qui fait le tour de la question en quelques boulets de canon!

19.Posté par soravardi le 25/01/2012 22:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le témoignage d'un rabbin russe qui explique les raisons pour laquelle l'islam perdure à travers les siécles malgré les guerres et les turpitudes et qui,toujours d'aprés lui serait la religion de l'avenir.

18.Posté par Non Phixion le 25/01/2012 21:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est ce que je pensais aussi auparavant.

je mets ici 2 liens qui vous permettront, j'espère d'y voir plus clair, il faut faire attention au double manipulation!!

je peux te dire que je m'en suis beaucoup voulu car moi aussi je croyais que Ben Laden était un pion, hors ça ne semble pas être le cas du tout.

http://www.livestream.com/laveritesurlamortdebenladen/video?clipId=flv_9f29f885-50a4-48c2-897c-597f54dbf10f&utm_source=lslibrary&utm_medium=ui-thumb

http://www.youtube.com/watch?v=4t8umMcDdLM&feature=related

+de 4h de vidéos pour vous permettre de vous forger une autre opinion

17.Posté par VDL le 25/01/2012 21:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Non phixion

Ben Laden fut un pion, le 11 septembre c'est du pipo US/Israël. Si Al Quaeda n'existait pas, il faudrait l'inventer...un peu comme le GIA algérien...

De mon point de vue, Ossama Ben Laden a permis aux américains d'envahir l'Afghanistan et l'Irak, et de les détruire et les empoisonner définitivement l'uranium. Quel gain pour les musulmans si ce n'est qu'on passe tous pour des terroristes!

Et dans les faits, les méthodes de Ben Laden sont à l'opposé des commandements du Coran et de la sunnah sur lart de la guerre et de la paix. Dieu est seul juge. Et ceci n'est que mon opinion personnelle.

Les mouvements de résistance authentiques comme le Hamas et le Hezbollah ont toujours rejeté Ben Laden et compagnie...

16.Posté par Non Phixion le 25/01/2012 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

très bel essai, cependant il y a un passage qui me gêne.

si on considère qu'Ossama bin Laden était un musulman ayant combattu dans le sentier d'Allah, ton commentaire le comparant à Bush, Sharon et Sarkozy est très malvenu.


ta citation : "Il ne faut pas confondre « le texte » avec ce qu’en font ses corrupteurs ; ni le Coran avec Ben Laden, ni la Bible avec Georges Bush, ni la Thora avec Sharon, ni La Charte des Droits de l’Homme avec Sarkozy. "

15.Posté par Saber le 25/01/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La puissance de l'occident s'est construite sur l’indécence et s’effondrera par son indécence.
Regardez l'arrogance de l'internationale sioniste et vous comprendrez son désarroi avant sa disparition dans les poubelles de l'histoire humaine.

14.Posté par Autopsy le 25/01/2012 19:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il fut un temps utopique , tellement qu'Allah les aimait, il les a immortalisé dans son livre le Coran ...

13.Posté par Lina le 25/01/2012 18:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci VDL, pour cet article qui fait une synthèse de lecture de quelqu'uns des meilleurs livres écrits par des auteurs de renoms! Il y a un livre à lire absolument, que je signale pour une meilleure compréhension des"antagonismes arabes" actuels? qui est : " Le Livre des ruses : La stratégie politique des Arabes " ( publié en 1976 chez "phébus" et réédité en 2010 (amazone). Cette traduction d'un texte ancien relate différents épisodes de l'Histoire du Monde arabe, sur le plan de la diplomatie et de la tactique politique, et ce, depuis l'époque des premiers califes de l'Islam.

Ceci dit, Bonaparte, à l' image de tous les "stratèges" du monde occidental, ont toujours MENTI aux arabes, comme à d' autres peuples colonisés... Tels entre autres pharisiens politiques, Obama ( discours du Caire) ou Sarkozy, ils font des discours "d' amitié" et de "respect" sur la "tolérance" de l' Islam et en flattant les dictateurs arabes dont ils ont besoin, pour mieux les trahir en leur plantant le poignard sioniste dans le dos!!

C'est ainsi que le monde arabe a été grugé depuis des siècles sur les "bonnes intentions" des puissances occidentales en aboutissant à cette situation de pays divisés , terres volées et peuples réduits à des réfugiés dans leur propres terres, sinon en exodes, ou immigrés persécutés par la xénophobie, le racisme, la suspicion et l' islamophobie en Europe, US & Canada!!!

Cependant, la fameuse "ruse" de survie des arabes est justement là où on l' attend guère...

C'est dans ce sens que je remets ici, mon commentaire écrit en réponse à l' article d' un autre forum: " ACTION SECRETE"...

La juiverie internationale avec ses idiots utiles que sont, les puissances occidentales, sont les mauvais élèves de l' HISTOIRE! Car toutes leurs fourberies criminelles, les pactes avec les arabes qu' ils ont trompés au cours des siècles, n' ont pas vaincu les arabo-musulmans! Ils ont divisé les arabes, mais PAS L' ISLAM! Car c'est le Coran qui a toujours été le mobile de toutes leurs stratégies colonialistes, d'acculturation et de diffamation constante contre le Livre Saint! Comme cela a été fait en Turquie sous la houlette du juif infiltré KAMEL ATTATURK ( sans succés, l' Islam est bien revenu en force en terres ottomanes!)

Car, mashallah, partout, l' ISLAM RENAIT PLUS FORT QUE JAMAIS, sur toutes les ruines ( des terres volées, des peuples massacrés, ou divisés dans des conflits ethniques ( kurdes, amazighs etc...° , et celles de la corruption hérétique des gouvernants arabo-musulmans!)...

Observez, comment les sionistes et leurs esclaves chrétiens extrémistes ainsi que leurs "experts" politologues et intellectuels sont désemparés face aux "rébus" islamique!

En dépit de leurs "actions secrètes", ils ne comprennent plus rien... d' un côté, on voit surgir des islamistes salafistes, de l'autre des "modérés", et mêmes les "démocrates" et berbères qui revendiquent leur islamité... sans parler des chiites qui en "apparence" s' entretuent avec les sunnites,mais TOUS PROCLAMENT LEUR ENRACINEMENT DANS L' ISLAM!!!

Mais encore, avec leurs dépenses folles pour s'armer de plus en plus, leurs missiles de pointe, leurs paranoïa sécuritaire dans des budgets faramineux pour "proteger" leurs aéroports, frontières et entretenir des armées de policiers , soldats, espions et autres traitres arabes de service, pour "traquer du terroriste islamique"... ils ne font que ruiner leurs économies, leurs peuples et tout leur système capitaliste mondial... Tout cela, POUR RIEN, sinon pour précipiter leur CHUTE... Pendant que les arabes musulmans, tombent, se relèvent, et résistent à leur manière... jusque dans LA RUSE DE LEURS ANTAGONISMES de "façade"!!

Car, hamdullilah, il n'ont rien compris, ni à la mentalité arabe, ni à l' être musulman tout entier debout, invincible et indestructible comme l' ISLAM MÊME!

La Palestine debout, inventive dans sa résistance, immortelle dans le patchwork de ses territoires rongés par la voracité cupide du juif sioniste, est LA PREUVE VIVANTE DE LA FORCE DE L' ISLAM duquel se nourrit l' arabité coranique ou etnique de tous ces peuples que l' on croit en déroute, brisés et ou en régression civilisationnelle ( cad: economique, culturel, politique, sociale etc)

C'est pourquoi, il faut avoir confiance! Cherchons le savoir sur le passé de la grandeur arabe dans ses LETTRES et ses grandes épopées ( car la langue arabe est leur ennemie qu' ils cherchent à étouffer dans les nouvelles cultures de guerres intellectuelles de l' antiquité!) .......... Mais aussi, continuons de procréer, de donner la vie, partout où l' on se trouve, de Dunkerque à Seattle en passant par l' Alaska ;)) ..

Dans la hijra, ou au sein de nos nations, sous le racisme islamophobe, ou en butte à la répression de nos dictateurs, l' ARABO- MUSULMAN demeurera le dernier specimen de l' humanité, sur terre... avec l' asiatique... même après le déluge du feu des bombes nucléaires d' une 3e guerre mondiale!!!

Cependant, cette foi ardente en l' être musulman et sa culture coranique, n'empêche pas de nous affliger sur notre sort injuste livré aux menaces de l' otan sioniste, ni nos critiques contre les salauds qui nous gouvernent, et même de nous étriper " joyeusement" dans ce forum ;) ...

L'essentiel est, inchallah, toujours, la conviction de notre force en notre identité, tout entière enracinée dans le SUBLIME CORAN!! Amine.

12.Posté par Victor le 25/01/2012 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ok merci pour vos réponses :)

11.Posté par AM le 25/01/2012 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut même citer le testament pour plus de fiabilité directe:

"1° Je meurs dans la religion apostolique et romaine, dans le sein de laquelle je suis né il y a plus de cinquante ans. "
http://www.histoire-empire.org/docs/testament/page1.html


10.Posté par AM le 25/01/2012 16:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Des inexactitudes dans tout ceci, je ne vais relevé que la plus connue :

« Le général victorieux tente par ailleurs de s'appuyer sur les notables indigènes en multipliant les déclarations de respect à l'égard de la religion musulmane.

Il fait valoir que sa haine du pape est un gage de sympathie pour l'islam ! Il multiplie jusqu'au ridicule les gestes de bonne volonté, n'hésitant pas à danser à la manière locale devant ses officiers et les notables du cru.

Il dialogue avec les théologiens (ulémas), et veille même à ce que soit fêtée la naissance du Prophète. Il envoie des déclarations d'amitié au Grand Turc, le sultan d'Istamboul...

Pour clarifier son comportement, il confiera plus tard à l'académicien Roederer : «C'est en me faisant catholique que j'ai fini la guerre de Vendée; en me faisant musulman que je me suis établi en Égypte; en me faisant ultramontain que j'ai gagné les esprits en Italie. Si je gouvernais un peuple de juifs, je rétablirais le temple de Salomon»"

Source

En complément, pendant la campagne d'Egypte il était sioniste convaincu:

" le général Napoléon Bonaparte rédige ainsi, de Jérusalem, une Proclamation à la nation juive, aux héritiers légitimes de la Palestine : «Israélites, nation unique que les conquêtes et la tyrannie ont pu pendant des milliers d'années priver de leur terre ancestrale, mais ni de leur nom ni de leur existence nationale... Levez-vous... Vous avez le droit à une existence politique en tant que nation parmi les autres nations» !"

http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=323

9.Posté par BD le 25/01/2012 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Première étape de la libération : la libération Morale :

L’histoire — que nul n’a pu renier, pas même les plus fanatiques auteurs européens — témoigne que le traitement des esclaves aux premiers temps de l’Islam a atteint un niveau d’humanité tel qu’il n’a jamais été atteint par ailleurs, au point que les esclaves affranchis refusaient de quitter leurs anciens maîtres — alors qu’ils en étaient parfaitement capables après s’être libérés financièrement et avoir pris l’habitude de se prendre en charge eux-mêmes — parce qu’ils les considéraient comme leur famille, auxquels ils étaient liés par des liens non moins forts que les liens du sang

L’islam : l’esclave n’est plus une chose mais un frère et une sœur :

Dans les civilisations avant l’islam notamment Pour les Romains, les esclaves étaient des objets, non des humains, des objets qui n’avaient strictement aucun droit, mais qui croulaient sous le poids de leurs corvées.
Puis l’islam est venu ,il est venu établir que la relation entre les maîtres et les esclaves n’était pas une relation d’arrogance et d’asservissement, ni une relation d’exploitation et d’humiliation, mais une relation familiale et fraternelle :
« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée
L’islam est venu établir qu’un maître n’a aucun mérite sur son esclave, parce que l’un est maître et l’autre esclave. Le seul critère de mérite est désormais la piété : « Un Arabe n’a strictement aucun mérite sur un non-Arabe, pas plus qu’un non-Arabe n’en a sur un Arabe, ni un Noir sur un Blanc, ni un Blanc sur un Noir, si ce n’est par la piété » le Musnad de l’Imâm Ahmad

L’islam : l’esclave n’est plus une source d’argent mais une source de devoir

Avant l’islam les esclaves travaillaient dans les champs, enchaînés de telle sorte qu’ils ne puissent s’échapper. Ils étaient nourris, non pas parce que — comme les animaux et les végétaux — ils avaient le droit de satisfaire leur besoin de nourriture, mais parce qu’ils devaient rester en vie pour continuer à travailler.
Les esclaves étaient une source de richesse , et Afin que le maître puisse mener une vie de luxe et de faste, profitant de thermes frais ou chauds, les esclaves devaient travailler jour et nuit .

Puis l’islam est venu disant :

« Vos esclaves sont vos frères. Quiconque dispose de l’un de ses frères doit le nourrir de ce dont il se nourrit lui-même et le vêtir de ce dont il se vêt lui-même. Ne leur demandez pas ce qui dépasse leur capacité. Et si vous le faîtes, alors aidez-les » rapporté par Al-Bukhârî, At-Tirmidhî et Ahmad, selon Abû Dharr — qu’Allâh l’agrée


L’islam : ne l’appelez pas mon esclave mais mon fils et ma fille :


Dans un souci supplémentaire de ménager les sentiments des esclaves, le noble Messager — paix et bénédictions sur lui — ajoute : « Que nul d’entre vous ne dise : Voici mon serviteur ou voici ma servante ! Mais qu’il dise : Mon garçon et ma fille ! » Fort de cette sentence, Abû Hurayrah interpela un homme qui était sur une monture tandis que son serviteur courait à pied derrière lui : « Fais-le monter derrière toi, car il est ton frère et son âme est comme la tienne ! »

le Prophète leur dit : « Dieu les a mis en votre possession. Et s’Il le voulait, c’est vous qu’il aurait mis en leur possession ». Ainsi, ce ne sont que des vicissitudes contingentes qui ont fait de ces êtres des esclaves. Il était donc parfaitement possible qu’ils soient eux-mêmes maîtres de ceux qui le sont aujourd’hui ! Par cette sentence, le Prophète réduit à néant l’arrogance des maîtres et les renvoie à la fibre humaine qui les relie tous et à l’amour qui doit gouverner leurs relations les uns les autres
L’islam :ne jamais maltraiter un esclave , ni le frapper :

Avant l’islam , les esclaves étaient frappés tués , torturés , sans que cela gene la communauté , quand l’islam est venu , Il est venu déclarer : « Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons » Rapporté le Musnad de l’Imâm Ahmad, dans les Sunan des Imâms Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ibn Mâjah et Ad-Dârimî.

Le prophète paix sur lui s'était une fois mis extrêmement en colère lorsqu'il vit un de ses Compagnons (radhia allâhou anhou) frapper son esclave. Le Compagnon (radhia allâhou anhou) , comprenant son erreur, le libéra immédiatement. Sur quoi le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lui annonça que s'il n'avait pas affranchit cet esclave, il aurait été durement châtié par Allah pour son geste.

le seul fait de gifler un esclave alors que rien ne justifie sa correction — sachant que la correction ne doit pas enfreindre la limite de ce que le maître se permet d’administrer à ses propres enfants — constitue un motif légal pour son affranchissement.


L'une des dernières recommandations que fit le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) sur son lit de mort, avant de quitter ce monde, portait justement sur le bon traitement envers les esclaves.

Toutes Ces garanties sont complètes et atteignent un niveau auquel n’a su prétendre aucune législation sur l’esclavage, tout au long de l’histoire, aussi bien avant qu’après l’avènement de l’Islam

8.Posté par BD le 25/01/2012 16:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@victor

quel est le devoir du maitre envers son esclave en islam??
celui qui possede un esclave doit le vetir ,le nourir ,le loger ,bien le traiter ,doit lui apprendre l'islam,doit faire parti de la famille c'est à dire qu'il n'est pas discriminé ...l'esclave a des droits en islam...

1) Première étape de la libération : la libération Morale :
L’islam : l’esclave n’est plus une chose mais un frère et une sœur :
L’islam : l’esclave n’est plus une source d’argent mais une source de devoir
L’islam : ne l’appelez pas mon esclave mais mon fils et ma fille :
L’islam :ne jamais maltraiter un esclave , ni le frapper :

Deuxième étape : la libération réelle :
L’abolition des sources de l’esclavage :
Pousser à libérer les esclaves à chaque incident :
L’appel à libérer gratuitement les esclaves pour plaire à Dieu :
Résultat de ces mesures : toute les anciens esclaves d’Arabie furent affranchis.

3) Pour en finir : un esclave qui veut sa liberté n’a qu’à demander :
4) Au de la de la libération : l’intégration :
Que fit l’occident après la libération des esclaves
Que fit l’islam des esclaves libérés :
Les esclaves affranchis pouvaient commander les armées et gouverner les musulmans :

7.Posté par VDL le 25/01/2012 16:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci à ceux qui ont eu plaisir à le lire, qu'ils sachent que j'en ai eu autant à l'écrire!

Et ce n'est pas finit...

6.Posté par VDL le 25/01/2012 15:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Victor

Le Coran s'adresse à l'humanité pour lui conseiller la voie droite. Il arrive à un moment où l'humanité est plongée dans la barbarie, tue les filles, met les peuples en esclavage, fait la guerre, vol, pille, tue, etc.

Alors le Coran montre le meilleur comportement pour le bien de l'humanité; "la paix". Il n'oblige à rien du tout, ni à se convertir, ni à ne pas tuer, ni à ne pas prendre d'esclave. Il montre le bon chemin, la justice, la magnanimité, la libération des esclave, le respect des femmes et des orphelins, des voyageurs et des étrangers, et previens des conséquences pour la vie eternelle...Mais chacun est libre.

Le coran appelle à la libération des esclaves et à la paix, justement parce que les êtres humains sont égaux.



1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires