MONDE

Un Jihadiste Marocain commet un attentat suicide en Syrie


Dans la même rubrique:
< >

Samedi 18 Août 2018 - 21:00 Le Complot se dessine !


L’implication de jihadistes salafistes provenant de pays arabes dans la guerre de la Syrie prend de plus en plus d’ampleur, et fait grincer des dents les partisans de la Révolution Syrienne.


Rachid Barbouch
Jeudi 6 Septembre 2012

Un Jihadiste Marocain commet un attentat suicide en Syrie
C'est la première fois qu' on obtient la preuve par vidéo de l'implication de certains membres de la "salafia jihadia " marocaine dans le guerre civile qui sévit en Syrie.

VIDEO : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TbuGrWxpT8o

La semaine dernière, les autorités marocaines avaient arrêté in extremis deux jeunes jihadistes à Fès qui s'apprêtaient à se rendre à Bilad Achcham. Dans cette vidéo publiée sur Youtube, on aperçoit un jeune, la vingtaine passée, qui se présente sous le nom d'emprunt d'Abou Massab Chamali , avec la tête entourée d'un keffieh noir cachant son visage que le montage vidéo s'est efforcé de flouter .

Le jeune jihadiste , avec une voix calme, un air bien déterminé d'aller jusqu'au bout,détaille les raisons qui l'ont poussé à rejoindre la résistance syrienne, félicite ses frères de combats pour l'accueil qui lui ont réservé et confie son intention de causer le plus de victimes possibles dans le rang des partisans du régime du dictateur Bachar Al Assad.

La vidéo montre ensuite une séquence de l'opération kamikaze sensée être perpétrée par ce jeune conduisant un camion bourré d'explosifs contre un centre abritant des militaires de l'armée régulière. La Voix présentatrice de la vidéo ne nous dit pas si cette opération a fait oui ou non des victimes.

Au Maroc où la semaine passée deux jeunes jihadistes avaient été arrêtés, de nombreux cheikhs , dont le chef de file de la Salafiya Jihadia Mohamed Maghraoui avait clairement incité les Marocains à se rendre en Syrie pour y effectuer le Jihad.

Ne recevant pas assez de soutien de l'Occident, l'Armée Syrienne Libre a accepté sans condition l'adhésion à ses rangs de plusieurs centaines de jihadistes et de membres d'Al Qaïda venus en renfort d'Irak, de Turquie, de Libye, de Tunisie, de Belgique et du Maroc pour en découdre avec les Assad.

Ces membres de l'internationale jihadiste venus d'un peu partout se sont concentrés dans la ville-creuset d'Idlib devenue leur quartier général et le lieu de départ de toutes leurs opérations-expéditions. Très bien entraînés, jusqu'au-boutistes, ne reculant devant rien, toujours prêts à lancer des opérations kamikazes de grande ampleurs, ces jihadistes portent à chaque fois des coups très durs à l'armée loyaliste.



La présence des membres d'Al-Qaïda paradant dans les rues d'Idlib avec leurs drapeaux emblématiques à écriture blanche sur fonds noir confirmée par de nombreux témoignages et vidéos fait grincer des dents les partisans de la Révolution Syrienne qui craignent que les armes livrées par l'Occident via la Turquie, le Qatar et l'Arabie Saoudite à l'ASL leur tombent dans les mains.

source : http://blogs.mediapart.fr/blog/rachid-barbouch/050912/un-jihadiste-marocain-commet-un-attentat-suicide-en-syrie


Jeudi 6 Septembre 2012


Commentaires

1.Posté par Al Damir le 06/09/2012 13:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le terme et qualificatif de djihadiste ne peut en aucun cas s'appliquer ou être attribué à des personnes qui n'ont aucune connaissance de l'Islam et de ses préceptes. ce sont de bandits de grands chemins et de simples repris de justices et parfois malheureusement des gens débiles et demeurés. Il faudra surtout les associer aux terroristes et criminels barbares.

2.Posté par chark le 06/09/2012 14:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Heureusement que ces jihadistes marocains n'appartiennent pas au peuple du sahara occidental opprimé ! sinon qu'est -ce qu'on n'aurait pas entendu de la part du makhzen !!
et une question , pourquoi tous ces jihadistes ne se concertent pas pour aller libérer la palestine ?? et pourquoi se sont-ils acharnés sur la lybie et la syrie ??

3.Posté par BD le 06/09/2012 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"....La présence des membres d'Al-Qaïda paradant dans les rues d'Idlib avec leurs drapeaux emblématiques à écriture blanche sur fonds noir confirmée par de nombreux témoignages ...."

il faut te reveiller rachid barbouch ...c'est le drapeau de l'islam et non pas celle d'al qaida ...le drapeau de l'islam que portant les musulmans au temps des compagnons pour le jihad ..donc arrete ta propagande ou peut etre es tu une victime des medias occidentaux ..

et concernant le maroc ,bientot inchallah il yaura une revolution islamique qui degagera les corrompus de la monarchie et d el'elite occidentalisée...quand je vois qu'il y a beaucoup de jihadistes marocains ,je dis al hamdoulilah ...car en fait ceux qui tremblent ce sont la monarchie et l'elite marocaine decadente (pas toute l'elite)

4.Posté par Hijack le 06/09/2012 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Se suicider pour une traîtrise ... je le plains !!!
Israël le béniront même pas !!!

5.Posté par AS le 06/09/2012 15:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je dirai ceci sans porter atteinte a ce jeune homme, ni a son honneur ni ses actes...

la salafiay moukhabaratiyah de Corbin de Mangoux ... a surement transporte ces jeunes maghrebins vers le Liban puis la Syrie, secondo une operation martyr ou 3amaliyah istish hadiyah... est autorisee si l'armee de bashar vient pour massacrer les habitants, en tant que legitime defense si plus rien ni personne ne peut venir en aide aux innocents...

les syriens peuvent se defendre, ce qu'ils ne peuvent faire c'est semer la guerre civile ou d'attaquer voir destabiliser leur propre pays pour le benefice d'autrui or les agents francais du makhzen et du drs, des tunisiens et des faux combattants libyens sont des mercenaires dont 90 % sont analphabetes en Islaam et que la DGSE manipule depuisTripoli, N'djamena, Bamako, Beyrouth et Ankara... ils sont convoyes par des C130 et des Hercules... si tu es Musulman et que tu as une arme a la main, si tu vois un militaire francais en Libye ton devoir c'est de l'abattre sur le champs pareille n'importe quel occidental car la France a genocide des millions de Musulmans et la France a le controle du makhzen et ses faux groupes, de meme que la france tient aqmi, cree par bruguiere, la dst , sarkozy et gaddafi, tewfik, ben ali en 2004

y a des gens qui ont interet a maintenir la confusion sur le Djihad pour salir l'Islaam et toujours imposer une solution non Musulmane a des conflits ou les Musulmans sont les principales victimes, et Meyssan par exemple par pur ideologie le fait, pareil pour Soral car ils n'ont aucune culture du terrain ni ne connaissent suffisament l'Islaam pour fournir une description detaillee de ce qui se passe reellement

La 'salafiyah' est morte quand le sheykh Abdullah Azzam, rahimahu Allah a ete assassine en Afghanistan car il avait decide de porter le djihad a Tela Aviv... or tous les groupes finances par des sefarades du golf ou du Maghreb n'attaquent jamais israel... ni ne detruisent jamais les installations petrolieres occidentales ou les mafias francaises du medef et autre... ils font leurs jeux... car ils sont partis integrantes et integrales des armees occidentales... de meme que ceux qui se revendiquent de l'islaam politique, une version dajjaliste...
le khilafa est la seule organisation islamique valide

Avez vous deja vu des militaires francais abattus au Niger ou au Mali alors qu'ils affirment que les groupes se baladent partout... jamais... car ces groupes sont l'armee occupante francaise europeene ou americaine

l'armee qui bloquera le dajjal veant d'iran se treouve dans le shaam ce sont les sunnis et les iraquiens siunnis en majorite... comme le peuple syrien a compris, il ne veut ni de bashar ni de l'otan-ASL, les syriens comme les iraquiens et les Palestiniens se tournent normalement la Resistance Musulmane et tous les peuples suivront ce model prophetique de Resistance... ni sykes picot, ni pax talmudica, mais l'Islaam


la france-israel est derriere la guerre civile comme en Algerie et en Libye avec ses faux groupes, menes par des sefarades ou des agents de l'otan ... la france-israel sera matee en Syrie et au Maghreb car le Sceau des prophetes l'a dit, la victoire de l'armee du shaam, qui n'a rien avoir avec les groupes de bandar bush, qatar, ASL, et autres contras aura mate Israel dans le Golan et en Jordanie, cette armee bloquera le Dajjal venant d'Iran... apres la Syrie, la victoire se dessinera plus clairement par les peuples Musulmans

les syriens de la Sunnah doivent frapper la France directement au liban, Fabius s'enfuira sur le champs

6.Posté par sofiane le 06/09/2012 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mr Azoulay conseiller du roi doit être heureux,il en rêvé,les marocain l'ont fait!!peu importe à ces soit disant jihadiste ne veulent pas voir la pédophilie qui y règne aux maroc,ni la corruption,encore moin la prostitution ,à les arabes sont si insignifiant à la cause noble et juste la "PALESTINE"il préfère tourner la tête et faire semblant,le pire lorsque vous leur dite qu'Israel profite,il réponde tous automatiquement le même refrain "les chiîtes sont plus dangeureux qu'Israel!!comment en sont ils arrivé là?je suis moi même issu du sunnisme et pourtant je suis attristé de voir une très grand parti des jeunes de ma communauté manipulé,puis enrôlé de leur propre grès vers la Syrie pour 5 millions de dinard!!lorsque vous insister en leur prouvant que le seul djihade conseiller est en Palestine,ils s'énervent puis vous frappe!!ce qui m'est arrivé à Tunis le 22 aout.excusez les car au Maroc comme en Tunisie pas une information filtre,tout est fermé que ce soit sur le net ou à la tv,il n'y en a que pour la Syrie,même la Palestine a disparu de nos écrans!!

7.Posté par sofiane le 06/09/2012 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AS
écoute une fois pour toute un frère sunnite!!moi même j'ai pu être un grand partisan "islamic-intelligence"malheureusement la syrie à montré le vrai visage de ce site,vous ne voulez aucune réconciliation vis à vis de nos frères chiïtes,derrière le terme ASSAD tu dissimule ta haine du chiïsme,en réalité tu jous le jeu de ce que tu dénonces.Pourquoi reste tu bloqué sur un évènement qui à plus de six siècles en arrière!!un enfant arabe chiïte n'a pas les même droit q'un enfant arabe sunnite à tes yeux!!!ne sont ils pas arabe tout les deux?alors que notre prophète MOHAMED que la paix soit sur lui nous a toujours montré le chemin de la réconciliation et du partage.Tu sais très bien le jour ou nous ferons la paix,israel disparaitra!!!mais est ce la raison recherché à tes yeux!!

8.Posté par Columbo le 06/09/2012 16:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@AS , salam .

Benjamin Franklin, explique à sa manière , l'effet papillon :
« À cause du clou, le fer fut perdu.
À cause du fer, le cheval fut perdu.
À cause du cheval, le cavalier fut perdu.
À cause du cavalier, le message fut perdu.
À cause du message, la bataille fut perdue.
À cause de la bataille, la guerre fut perdue.
À cause de la guerre, la liberté fut perdue.
Tout cela pour un simple clou. »

Donc , pourrais tu nous expliquer par quel effet papillon , fabius , en frappant les interets français au Liban 's'enfuirait sur le champ".


9.Posté par AS le 06/09/2012 18:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu m'as mal lu, les syriens doivent frappe la france au liban, car c'est de la ou la france mene sa guerre contre le peuple syrien et la France

"sofiane, j'ai mentionne quelque part les shiite dans mon post ? nul part... pourquoi tu t'enerves alors ? quelle haine des shiites ?'

il faut denoncer ceux qui manipulent l'Islaam qu'ils soient saoudistes, ou iraniens ou alaouites, ca te derange quelque part ? les iraniens n'ont-ils pas achter des armes au likud dans leurs guerres contre le pantin saddam ?

ceux qui menent les peuples Musulmans sont les sefrarades du golf, une grande partie de l'elite iranienne qui n'a d'Islaam que le nom, les anciens pantins et ceux des Musulmans qui s'allient a l'otan-israel ... ou est la haine la dedans ?

ceux qui sont vises en Syrie ce sont les Sunnites, ce ne sont ni les kurdes, ni les druzes ni les alaouites mais israel a peur des sunnis, ou est ton probleme... moi je te le dis et je le repete le clerge shiite n'a rien avoir avec l'Islaam, les peuple sont consideres comme des musulmans et la guerre sunnis-shias est le fait des composantes que j'ai cite plus haut, ca te derange que je dise cela ?

ou il faut que je te repete la propagande ourdie des anglo-sionistes avec les termes de wahhabiya salafiyah, rafidah, al qaeda balbablablabla etc.,... ca c'est du pipeau d'israelien ca n'existe pas
en syrie ce sont les sunnites qui sont vises ... clair net et precis, Al Assad est un larbin qui fait le jeu de l'ennemi pour rester sur son trone... il est parti integrante du probleme pas de la solution.

si vous voulez vous entretuez et faire le jeu de vos enemis, faites le mais au nom de vos passions, deviances et erreures pas au nom de l'Islaam enrolez vous dans vos armees de saudistes et de shiites ou tout ce que vous voulez mais ne dites pas que vous le faites pour l'Islaam c'est une supercherie
pour faire une guerre sunnis shias il faut etre 2 donc qu'il y ait 2 traitres de 2 cotes

j'ai jamais insulte qui que ce soit et j'appel a l'union sur le Quran et la Sunnah, il faut depasser sa passion pour comprendre la voie prophetique et le minhadj nabawi sur lequel tous les Musulmans devraient faire reference et non pas les termes crees par les anglo-sionistes de soufis,ikhwane, salafis, djaafaris, shi3i , saudistes etc...etc... il est aise pour qui connait son deen et son credo qu'il y a des imposteurs et des resistants

10.Posté par AS le 06/09/2012 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

colombo, si Al Assad etait reellement en guerre , il aurait frappe indirectement la DGSE et la FINUL... quand je dis indirectement je dis , par un groupe sunnite car le Hizbollah ne peut pas ni l'onu ni l'otan n'aurait appele a envahir par la force car voyant que tous les 'Musulmans' faisaient front ... pourquoi au Liban pulullent de racaille juifiste franco-israeliennes? mais jamais il n'aurait du remettre les agents de la DGSE quand ils les avait sous la main

voila, pourquoi Al Assad ne laisse pas les syriens sunnites frapper et provoquer Israel... ????? ce sont des questions a creuser en matiere de strategie militaire car israel en intervenant, creerait l'union automatique chez les Arabes et Musulmans et serait defait sur le champ, mais en laissant la guerre civile detruire tout le pays, ne le donne-t-il pas a l'ennemi en feignant de le combattre ?

11.Posté par sofiane le 06/09/2012 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AS
seul les sourds et les aveugles ne veulent n'y voir n'y entendre!!
tu donnes la réponse dans ta question!!!tu nous parle du Liban remplis de juifiste,il n'est pas le seul!!le maroc,la Tunisie,l'egypte,la jordanie,l'arabie-saoudite etj'en passe.....,comment aurais tu voulu que bashard fappe israel,alors que les pays arabes sont tous fiéleux et traître !!bashard a bien pris conscience qu'il ne servait à rien d'attaquer israel,car nous voyons le résultat aujourd'hui!!As² est un peu d'honnêteté ces pays arabes et la turquie n'obéisse t'il pas à israel,bien entendu par l'intermédiaire d'oncle sam?qui tue des arabes aujourd'hui ?se sont ces salafo-sionniste gréguère et idiot utile!!épargne moi le refrain d'une armée tuant son peuple!!car dans le contingeant syrien il y a plus de 70% de conscrit sont sunnite!!sont ils fou pour tuer leur famille?

12.Posté par Farid le 06/09/2012 19:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas appeller ces gens jihadistes pour n'est pas salir ce mot noble. Ces sont des ânes criminels qui massacrent les innovcents pour le compte des sionistes.
On ne peut même pas dire qu'ils sont des musulmans, donc suis obligé de dire que arabe tue les arabes et les sionistes applaudissent.
Pourquoi ce criminel ambécile ne s'est pas explosé chez lui contre le régime sioniste de M6 qui le gouverne?

13.Posté par Boulboula le 06/09/2012 19:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je croyais que le Coran interdisait le djihad entre musulmans ces choses inconnues dans l'Islam,non? Je me trompe ?

14.Posté par BD le 06/09/2012 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si les marocains veulent faire le jihad ,qu'ils commencent à le faire au maroc ..contre la drogue,l'occidentalisation,la prostitution ,contre la pauvreté et surtout contre la monarchie sionisé ...voilà la realité
ces gens là sont sinceres mais parfois manipulés

15.Posté par Farid le 06/09/2012 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La compréhension d'une chose est primordiale pour un être humain ( C'est à dire être FAHIM ). Allah n'a rien créé mieux que la sagesse. Malheureusement toutes ces personnes qui sont en train de tuer les innocents, n'ont pas compris qu'ils ont en train de travailler pour les sionistes, l'ennemi des musulmans.

Le but d'attaquer la Syrie, est dans le projet des sionistes qui veulent créer le grand Israel.

16.Posté par gjingis le 06/09/2012 21:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un desastre pour l avenir du maroc!!
tout se termine un jour d une maniere ou d une autre ,apres la decantation c est la clarification . ensuite des comptes a rendre ici bas et au l au dela . la syrie se souviendra de tous ces actes barbares tunisiens marocains lybiens et egyptiens surtout

quant a ce taghout djihadiste il a fait plus de mal a son pays comme a son propre peuple

17.Posté par Farid le 06/09/2012 22:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'origine de ces actes barbares vient de manque d'éducation et le chomage surtout dans le nord afrique.

Malheureusement dans tous les pays musulmans, il y a juste une minorité qui sont instruite.
Autrement une personne instruite, avec une seule seconde de réflexion, comprend vite et se pose la question,

pourquoi je doit aller en Syrie tuer des gens innocents?

Pourquoi je dois aller en Syrie au lieu d'aller en Israel?

18.Posté par nadinelondres le 07/09/2012 07:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si les morocains veulent faire un "jihad" qu'il commence chez à le faire chez eux !!!! pour éliminer la racaille sionnistes qui les dirigent depuis des siècles!!! Ainsi que tout ces pédophiles appartenant à l'élite de france qui s'offrent de ryad pour povoir s'adonner tranquillement à leur perversions!!!!!
Mais non ces barbares salafistes ne sont bons qu'a massacrer les musulmans, de toute façon c 'est pour cela que ces mercenaires ont été crées, RENVOYER LE MONDE MUSULMANS À L'AGE DE PIERRE!!
AH ET J'AIMERAI BIEN SAVOIR CE QUE LA QATAR A VERSER À LA FAMILLE DE CE MAROCAIN POUR SON ACTE ?.......

19.Posté par joszik le 07/09/2012 08:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand on vois les images d'une telle explosion en plein cartier résidentiel, cela échauffe les esprits, évidement.

Je tiens à prévenir que certain petit malin font croire à leur recrus qu'il vont partir pour défendre la Syrie de Bachar, mais lorsqu'ils arrivent sur le terrain ils comprenne vite qu'ils sont entre les mains de terroristes et qu'ils vont mourir pour une cause qu'ils ne défendaient pas.

20.Posté par Abouzar le 07/09/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La secte wahhabite soutenue par les anglais, éduque et accouche des individus comme des bombes parmi les gens analphabètes, simple d'esprit et pauvres, au service des sionistes, qui combattent le monde musulman depuis l'intérieure.

21.Posté par karimdz le 07/09/2012 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

suis surpris, des djihadistes pour la Syrie et pas pour la Palestine pourtant occupée ?

Au delà du fait que je suis contre les attentats suicides car comme leur nom l indique, c est du suicide, et tout musulman sait que c est interdit par l Islam, et Dieu est omniscient.

Ceci dit j aurai aimé que ces gens aillent combattre les sionistes en Palestine occupée que de servir les sionistes en Syrie. Car que veulent les sionistes en Syrie : le chaos, ils n ont pas encore ouvert leurs yeux sur le plan machiavélique du sionisme, qui veut diviser pour regner.

Curieusement, les pays occidentaux qui nous bassinent avec la luttre contre al quaida en Afghanistan, en réalité ils assurent les intérets des américains qui veulent tout controler et faire main basse sur les richesses des pays musulmans, voila t il pas que ces pays occidentaux arment et soutiennent des djihadistes, des al quaidistes contre la Syrie, étrange tout de meme, voila qui devrait enfin ouvrir les yeux de ceux qui sont encore récalcitrants sur la véritable nature des interventions us dans le monde musulman qui ne sert que les desseins d israel, réaliser le grand israel, faire main basse sur le pétrole, et s attaquer ensuite à la russie et la chine, car les sionistes veulent devenir les seuls maitres sur cette terre

et comme vous l avez remarqué, l arabie saoudite et le qatar financent non pas la révolution syrienne, mais l entreprise criminelle de destabilisation de ce pays, pour en faire un irak bis ou une lybie bis : démembrée, chaotique, miserable... voila ceux qui promettent bien etre et democrattie.

Ceci dit et que je sois claire, je vomis bachar le dictateur, ce n est pas du tout un soutien a ce dictateur, au contraire je suis pour la fin de la main mise d une minorité, les alaouites au pouvoir. La Syrie doit devenir un pays rééllement démocratique ou toutes les minorités religieuses (alaouites, chiites) ou ethniques (arméniens, kurdes) doivent pouvoir également vivre librement et égaux avec les sunnites. La révolution, c'est l affaire du peuple syrien, et il n est pas étonnant que le peuple lucide, est hostile à toute ingérence étrangère et encore plus sioniste.

Je suis donc hostile à la destruction de ce pays au chaos à la misère, au malheurs etc qui frapperaient le peuple syrien, et dont le crime ne profiterait finalement qu'à nos ennemis déclarés : les sionistes.

22.Posté par Depositaire le 07/09/2012 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que des jeunes, au Maroc, comme ailleurs, soient endoctrinés par cette hérésie salafo-wahhabite pour aller semer le chaos dans d'autres pays musulmans, on ne peut que le déplorer.

Mais il ne suffit pas de dire qu'ils combattent au profit du sionisme qui serait derrière cette déstabilisation de la Syrie, ce qui est très probable, même s'ils n'est pas le seul, et de pousser des cris de haine, certains pour légitimer ces jeunes, d'autre contre le sionisme. Jihad, pas jihad, ce n'est pas le mot qui importe.

Vous êtes-vous posés cette question : Quelle est la cause de tous ces désordres ? Le sionisme ? Les USA, l'Otan ? Les pays occidentaux ? Les monarchies pétrolières du Golfe ? Certes, tous ceux-là ont un part de responsabilité. Ce serait stupide que de le nier. Mais fondamentalement, pourquoi Dieu permet-Il toute cette violence ? Pourquoi le monde , en général, est-il devenu aussi dangereux à vivre ? Pourquoi toutes ces guerres, ces crises, économique, sociale, écologique ou autres ?

Vous ne voyez pas la Miséricorde divine à l'oeuvre. Relisez le Coran, pour les musulmans, et vos livres sacrés pour les autres. C'est dit clairement.

L'être humain a oublié Dieu. Il reste indifférent à la souffrance des autres. Et par autres, j'englobe aussi tous les règnes de la nature. Chacun ne pense qu'à se remplir l'estomac de bonne nourriture, cherche à gagner le maximum d'argent, se méfie de l'autre car il est différent, etc. Et même la prière est faite pour se montrer, ou obéir à des hérésies, comme le wahhabisme. Au lieu de chercher la sagesse, la fraternité universelle, la concorde entre tous, la solidarité, c'est du chacun pour soi, et tant pis pour les autres. C'est l'égoisme le plus outrancier, le rejet de ceux qui ne sont pas "comme nous", etc. Comment voulez-vous que Dieu ne vous éprouve pas ?

Quand nous reveillerons-nous de cette léthargie ? L'humanité est une aux yeux de Dieu. Il n'y a pas de peuples meilleurs que d'autres pour quelque raison que ce soit.

Arrêtez cette haine, cette violence, revenez vers le vrai jihad, el jihad el akbar, celui dont le prophète (SSP) disait qu'il était le jihad en-nafs. L'effort, le combat contre son ego, pas contre d'autres êtres humains.

Il est dit que notre ego vaut 70 démons ! Alors la priorité est la lutte pour réaliser la Présence divine en nous de façon consciente, pour vivre la Paix qui est un Nom divin, la Miséricorde, aussi, la sagesse.

Où est l'appartenance à une religion si l'on prêche la haine ? Par Dieu, nos paroles témoignent contre nous !
Ce n'est pas la peine de se gargariser de belles paroles, si nos actes sont contraires. Je ne condamne personne, je n'accuse personne. J'éssaie de rappeler cette évidence que nous oublions tous, moi y compris.

Dieu est Miséricordieux, alors pourquoi ne suivons-nous pas cette voie de la Miséricorde ? A chacun de répondre pour lui-même.

23.Posté par AS le 07/09/2012 18:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais sofiane tu ignores tout de ce que tu racontes et tu lis de travers comme tes ennemis, le jour ou tu appeleras un mercenaire un mercenaire et tu ne feras pas le jeu de la guerre civile en affirmant sans comprendre et faisant le jeu de ton ennemi en entretenant la confusion en en utilisant la symbolique sioniste

ton salfisme, wahabiya etc ca n'exciste que dans les medias et dans ta tete,

choisis ton camps et meurs pour ce que tu crois juste mais jamais ne viens me dire que ce que tu fais le propehte saws l'a fait, c'est un mensonge

et tu reponds comme un gamin a cote de la plaque

24.Posté par Columbo le 07/09/2012 18:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

►18.Posté par nadinelondres le 07/09/2012 07:57
AH ET J'AIMERAI BIEN SAVOIR CE QUE LA QATAR A VERSER À LA FAMILLE DE CE MAROCAIN POUR SON ACTE ?......


Mise aux enchéres d'un kamikaze en Arabie Saoudite. - YouTube
www.youtube.com/watch?v=f5V8ta4kD-E

25.Posté par abdur-Rahim le 07/09/2012 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

22.Posté par Depositaire le 07/09/2012 13:11 | Alerter

Arrêtez cette haine, cette violence, revenez vers le vrai jihad, el jihad el akbar, celui dont le prophète (SSP) disait qu'il était le jihad en-nafs. L'effort, le combat contre son ego, pas contre d'autres êtres humains.



Il suffit pas de repeter un mensonge pour qu'il devienne vrai. Le djihad dont il est question, c'est bien celui avec les armes. Ce jihad a ete fait par les sahabas que ce soit un djihad defensif qui est obligatoire, mais aussi le djihad offensive, comment tu crois que al sham, l'empire byzantin et perse sont devenus musulmans ? Et c'est ce qui a fait que les sahabas ne sont jamais fait humilier par aucun peuple a leur epoque. Mais ce djihad a des conditions que je ne connais pas.
Si tu veux apprendre a tendre la joue, je crois que tu t'es trompé de religion.

26.Posté par abdur-Rahim le 07/09/2012 21:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

22.Posté par Depositaire le 07/09/2012 13:11 | Alerter

L'humanité est une aux yeux de Dieu. Il n'y a pas de peuples meilleurs que d'autres pour quelque raison que ce soit.


Ah d'accord, j'avais pas lu cette phrase. Monsieur croit que les religions se valent. C'est pas toi qui accusait le "wahabisme" de faire du syncretisme ?

27.Posté par karimdz le 07/09/2012 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Despositaire, je te rejoins sur une chose, l homme a oublié Dieu, et nous en payons le prix. Ceci dit, ce qui se passe, est programmé, les sionistes voudront s attaquer à la Syrie, ils vont s y casser les dents et ce sera le début de la fin pour israel, et le debut de la fin du monde tout court. La venue du Mehdi, de l antéchrist et de Jésus, ne doit pas etre si lointaine.

28.Posté par mess777 le 01/11/2012 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

deux personne opposer et brandissant leur haine suivent le même chemin.......
Dieu ce charge de ces ennemis lui même
ces type sontl ennemis d eux même
et ne trompe qu eux
mais c 'est qui c 'est type qui représente ma religion ?
ca me fait penser a un sioniste de la ldj qui defant les juifs
c 'est un islam sioniste enfet !
je vous le dit sincèrement ils font partis du system
le mal crée c'est propre cellule combattante pour qu elle ce battent entre elle
car c 'est trop marrant de voir des marionnettes qui fait des films a des pions
ils ne respecte même pas les attribut d Allah et veulent parler d 'Islam ?

Al-Mouhaymin Celui qui domine Sa création et par Son omnigérance sous tous les aspects, aucun état ni aucun aspect dans ce monde ou dans l'autre n'échappe à Sa volonté

Al-Hakam Est Celui qui juge et départage les créatures ici-bas et dans l’au-delà et Celui qui assure l’équité entre les créatures et nul autre ne va et ne pourra les départager et les juger ; et le Jugement dans l’au-delà sera parfaitement juste et approprié.

..................

vous vous imaginer même pas , si des personnes comme lui ne respecte pas deux petit attribut d Allah , je me demande vraiment dans quel état est la ouma
dans l ignorance et devenu des soldat d une armée politique , pour répondre a la provocation , vivre la vengeance
acheter des armes pour devenir opposant afin qu une Fitna soit créé ,
vous ne comprenez rien ....

je parie qu ils ne savent meme qui est le premier Martyr dans l islam ?

c'est soumaya une femme
qui est morte pour l amour d Allah dans la paix dans son coeur , en recevant des coup de fouet
et non dans une attaques .....
puis toute façons comment être un bon musulman si il n y a pas de piéter et de sagesse

Allah dit "vous n atteindrai la piété que si vous faite dont de ce que vous aimé....."
si déjà dans une sourate qui s adresse au sacrifice d animaux

Allah dit " Ni leurs chairs ni leurs sangs n’atteindront Allah, mais ce qui L’atteint de votre part c’est la piété "

et cet homme comment vas t il atteindre la piéter l arme a la main ?.......



29.Posté par mess777 le 01/11/2012 19:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les gens sont tellement bête que je vais me déguiser en barbu et appeler au jihad , ils vont tous me suivre
c 'est vraiment trop facile pour sheitane
ca ne prouve qu une seule chose , personne ne lit le coran....
c 'est un islam new age 2012

30.Posté par Png le 01/11/2012 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


@ mess777, salam ,

Comment ça personne ne lis le coran ?

Y'a pas d'islam new age ou d'islam bisounours , y'a l'Islam tout court et ici ce ne sont que des bandits et des scélérats et le kamikaze à bon dot , perso à part quelques cas sporadiques de kamikazes palestiniens je n'ai jamais vu de vidéo mettant en scéne un attentat suicide.

On fait péter une voiture piégé et on met sur ça sur le dos d'un islamiste enragé facile.


31.Posté par mess777 le 02/11/2012 13:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je te comprend "Posté par Png le 01/11/2012 21:23 | Alerter"
je croyais au debut que ca n existait meme pas c'est chose la ,
qu il etait possible d hair son prochain dans ma religion
mais de plus en plus il existe meme des cheikh qui appelle a la confrontation
c'est pour ca que je met l accent sur un islam détourner par de mauvais musulman ...

la vengeance , la méchanceté, l avarice,le mensonge , la jalousie,la réussite social et cette envie de notoriété,
ne sont t il pas contraire au valeurs que nous voulons offrir a nos enfants
quand le coeur de l homme est prit dans des contraintes de vie qui l empêche d évoluer au niveau spirituel dans un chemin de piété et de sagesse ,
ne ce ressemblent t ils pas l un l autre comme un miroir de colère ? , peut importe ça religions et ça couleur, ne fait t il pas des actes contraire au précepte de la paix ?
quand la politique et le matérialisme font de la religions, ne construisent t ils pas des armées ?
depuis toujours la religions est diaboliser par ceux qui la défende et depuis toujours financée par ceux qui n y croient pas


32.Posté par mess777 le 02/11/2012 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l ennemis des Musulmans , me fait pensée au juif
je dirais qui est l ennemis des juifs ? ba les sioniste juifs
et bien l ennemis des Musulmans ,
sont les musulmans New age de 2012
appeler au jihad ?, ils font pensée a la LDJ qui défende les juifs au détriment des juifs....
nous sommes les ennemis de nous même aider par les provocations et la vengeance ......

33.Posté par mess777 le 02/11/2012 13:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui est Satan ?
Tout d’abord c’est le roi du mensonge et tout son pouvoir repose sur le mensonge et la tromperie.
Ensuite Satan est le diviseur qui séduit mais qui insuffle la haine en remontant les gens et les groupes les un contre les autres. Sa devise est diviser pour règner.
Satan n’a pas d’amis. Ce qu’il veut ce servant des hommes c'est la destruction des hommes, tous les hommes.

34.Posté par karimdz le 02/11/2012 15:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas c est triste de voir des musulmans d une se faire sauter alors que c est haram, car comparé à du suicide, mais encore pire, de ne pas servir l islam mais les ennemis de l islam.

On ne défend pas bachar, mais le peuple syrien, car on sait que derrière cette prétendue révolution, qui relève d un scénario sioniste, cela ne présage rien de bon pour ce pays, voyez la Lybie et l Irak, l Afghanistan, et meme la Tunisie. Voyez le chaos, le demembrement la violence les morts chaque jour...

Le vrai djihad, c est contre israel et ses serviteurs arabes ou pseudo arabes, principalement dans la peninsule arabique, pourvoyeur de fonds de cet état voyou sioniste.

35.Posté par nacera le 02/11/2012 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

justement si c'est haram de se suicider, comment peut-on dire qu'il est musulman? Il est mort en kafir, wal 3iyadhou billah

36.Posté par nacera le 02/11/2012 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les gens disent que ces gens qui se suicident sont atteints de la maladie du sida et qu'ils ont trop honte d'aller se faire soigner ... !!!

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires