Lobbying et conséquences

USA: LE LOBBY ANTI-RUSSE SE DECHAINE CONTRE SNOWDEN ACCUSE D’AVOIR ETE ‘AIDÉ PAR UNE PUISSANCE ÉTRANGÈRE’


Dans la même rubrique:
< >

Mardi 16 Octobre 2018 - 06:15 Impunité « made in Europe »



Lundi 20 Janvier 2014

USA: LE LOBBY ANTI-RUSSE SE DECHAINE CONTRE SNOWDEN ACCUSE D’AVOIR ETE ‘AIDÉ PAR UNE PUISSANCE ÉTRANGÈRE’

 
KH pour PCN-SPO /
Avec AFP – RIA Novosti / 2014 01 20 /
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office
 
Nouvel épisode dans le scandale de la NSA, le feuilleton du Big Brother à la sauce yankee. Le Lobby anti-russe se rue en défense de la NSA et attaque Snowden sous la ceinture …
 
Au moment exact où Washington et ses valets de l’UE se déchaînent contre la nouvelle Loi ukrainienne sur les « agents de l’étranger » (voir le dernier édito de Luc MICHEL), ces attaques démontrent la duplicité des occidentaux …
 
Lire :
http://www.lucmichel.net/2014/01/19/lucmichel-net-ukraine-russie-comment-les-medias-de-lotan-obeissent-aux-lobbies-anti-russes-et-vous-mentent/
 
DOUBLE LANGAGE À WASHINGTON SUR LE SCANDALE DES ÉCOUTES DE LA NSA …
 
Après avoir promis une NSA « plus respectueuse des libertés », Obama avait une fois de plus dénoncé Snowden. Le président américain Barack Obama avait déclaré vendredi qu'il faudrait peut-être "des années" avant de mesurer pleinement l'ampleur des dégâts provoqués par les révélations d'Edward Snowden.
 
Des élus américains ont exprimé dimanche leurs soupçons qu'Edward Snowden « ait agi avec l'aide d'une puissance étrangère », lorsque cet ancien analyste du renseignement a dévoilé des pans entiers des programmes de surveillance par les Etats-Unis.
 
LE LOBBY ANTI-RUSSE DERRIERE LES NOUVELLES ATTAQUES CONTRE SNOWDEN « AGENT DE L’ETRANGER » …
 
Derrière ces attaques, le puissant lobby anti-russe aux USA, dont fait partie notamment le vice-président Joe Biden ou les influents sénateurs Mc Cain et Lieberman …
 
"Je pense que nous devrions répondre à des questions intéressantes, ce qui nous conduirait certainement à croire que les Russes ont eu, au moins en partie, quelque chose à voir" avec l'affaire des fuites de Snowden, a déclaré Mike Rogers, président de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants. "Tout, depuis la manière dont il a préparé sa fuite, son itinéraire, jusqu'à la façon dont il a abouti rapidement à Moscou", où il est désormais réfugié, conduit à s'interroger, a ajouté l'élu républicain sur CBS.
 
La "grande majorité" des informations dévoilées par Snowden n'ont, selon M. Rogers, "rien à voir avec le programme de la NSA (l'agence de renseignement américaine, ndlr) mais tout à voir avec nos capacités militaires, l'armée de Terre, la Marine, l'armée de l'Air...".
 
Il a estimé, dans une seconde interview sur NBC, que "ce n'était pas le fruit du hasard s'il avait fini à Moscou sous la direction du FSB", l'agence de sécurité russe. "Je pense qu'il a été aidé par d'autres", a abondé Michael McCaul, président de la commission sur la Sécurité intérieure de la Chambre. Le républicain a indiqué sur la chaîne ABC qu'il ne croyait pas que "M. Snowden se soit réveillé un matin avec les moyens de faire tout ça tout seul".
 
Dans cet entretien mené depuis Moscou, l'élu a précisé qu'il ne pouvait pas affirmer "avec certitude" que la Russie était impliquée. Mais "je crois qu'il (Snowden) a été formé", a-t-il dit.
 
Le président américain Barack Obama a déclaré vendredi qu'il faudrait peut-être "des années" avant de mesurer pleinement l'ampleur des dégâts provoqués par les révélations d'Edward Snowden. "La défense de notre nation dépend en partie de la fidélité de ceux auxquels nous avons confié les secrets de notre pays", a fait valoir M. Obama, qui n'a pas voulu s'"attarder sur les motivations ou les actions" de l'ancien consultant de la NSA…
 
KH
 
http://www.lucmichel.net/2014/01/19/pcn-spo-usa-le-lobby-anti-russe-se-dechaine-contre-snowden-accuse-davoir-ete-aide-par-une-puissance-etrangere/
_____________________
 
http://www.scoop.it/t/pcn-spo
https://www.facebook.com/PCN.NCP.press.office
 


Lundi 20 Janvier 2014


Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires