Coup de gueule

UNE SOLUTION POSSIBLE A LA FAIM DANS LE MONDE


Dans la même rubrique:
< >

DANS LE MONDE UN ENFANT MEURT DE MALNUTRITION TOUTES LES 5 SECONDES

NOS GOUVERNEMENTS NE VOIENT PAS COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME AVANT 2050, AUTREMENT DIT QUAND ILS SERONT TOUS MORTS ET NOUS AUSSI PAR LA MÊME OCCASION ;-).

ET POURTANT LES SOLUTIONS EXISTENT


lapetiteutopiste@live.fr
Vendredi 18 Décembre 2009

UNE SOLUTION POSSIBLE A LA FAIM DANS LE MONDE

 

Normalement, nous devrions consommer 2.400 calories par jour. Le problème, c'est que tout le monde n'arrive pas à atteindre cet objectif indispensable pour être en bonne santé.
La production mondiale agricole produit 2.700 calories par jour ce qui, normalement, devrait permettre à tout le monde de combler l'apport calorique journalier.
Or, malgré cela, aujourd'hui encore, 923millions de personnes souffrent de malnutrition et ce chiffre ne cesse d'augmenter considérablement tous les ans. Près de 86 pays ne produisent pas eux-mêmes leur nourriture et en plus ils n'ont pas assez d'argent pour en importer.
Source : http://www.letelegramme.com/ig/dossiers/classespresse29/faim-dans-le-monde-un-mort-toutes-les-quatre-secondes-29-04-06-2009-409002.php

ETAT DES LIEUX DE LA FAIM DANS LE MONDE

DANS LE MONDE UN ENFANT MEURT DE MALNUTRITION TOUTES

LES 5 SECONDES

NOS GOUVERNEMENTS NE VOIENT PAS COMMENT RESOUDRE CE PROBLEME AVANT 2050, AUTREMENT DIT QUAND ILS SERONT TOUS MORTS ET NOUS AUSSI PAR LA MÊME OCCASION ;-).

ET POURTANT LES SOLUTIONS EXISTENT

PAR EXEMPLE

LA SPIRULINE

6 semaines Et 2 grammes de spiruline par jour suffisent à assurer le traitement d'un enfant souffrant de malnutrition.

 

 
Et pourtant Entre 17 000 et 22 000 personnes sont mortes de faim dans le monde hier, le même nombre demain sinon plus.
La faim est l'arme de destruction la plus massive du monde, mais celle qui préoccuppe le moins nos gouvernements.
 
1 mort toutes les 4, 5, 6 secondes en 2009 ...le chiffre varie selon les sources 1 mort de plus est déjà un mort de trop.
 
1 mort toutes les 4 secondes cela représente :
15 morts par minutes
900 morts par heure
21 600 morts par jour
 
7 884 000  par AN
 
Plusieurs solutions sont à notre disposition pour régler ce problème, qui maintenant qu'il va nous atteindre nous aussi nous fera peut être réagir.
Avec les nouvelles règles de la commission du Codex Alimentarius ce problème qui nous semblait lointain, fera partie de notre quotidien.
 
 
 
 
 
SI VOUS NE SAVEZ PAS DE QUOI JE PARLE CLIQUEZ SUR
 Codex Alimentarius  ET PRENEZ CONNAISSANCE DE CETTE INFORMATION CAPITALE.
 
- La consommation de SPIRULINE par tout un chacun est une solution.
Les solutions sont dans la nature :
Herbe de blé, Jus de NONI, algues, graines germées, Chlorure de Magnésium, argile, Cannabis Médical, Aloes, Charbon végétal actif, AL 721...
Renseignez vous sur tout ça cherchez dans Google vous aurez de belles surprises.
Ils veulent rendre tout ceci illégal !!!
 
- Faire en sorte de faire annuler ces dispositions génocidaires du Codex Alimentarius qui mettent la santé et la vie de 3 milliards de personnes en danger.
 
 
 
Pour Ceux qui ont facebook rejoignez nous dans ce groupe
(cliquez sur le nom du groupe pour y accéder directement)
 
- OMS, FAO, OMC, ONU, FMI...Abolir ces institutions Opaques, dirigées par des gens corrompus et ayant des intérêts bien loin de nous et de nos besoins vitaux.
Ces institutions sont les garants de la Guerre, de la maladie, de la faim, de la misère et des inégalités de tous genres.
 
- EN BREF, REPRENDRE NOS VIES ET NOS DESTINS EN MAIN. Nous avons laissé la gouvernance du bateau qu'est le monde à une équipe de marins qu'on croyait qualifiés pour ce rôle, mais aux vues de leurs actions et décisions nous concernant ils semblent avoir perdu la boule !
 
REPRENONS LE GOUVERNAIL CAR SINON NOUS SOMMES PERDUS...
TOUT CECI EST POSSIBLE PARCE QUE NOUS LE PERMETTONS...
 
Et si même manger de la nourriture irradiée et dénuée de vitamines et de nutriments et de la viande malade à partir du 1er janvier de l'année 2010 ça ne vous réveille pas...Je ne sais pas ce qui le fera.
 
L A MALADIE EST LE FOND DE COMMERCE DU PLUS GROS BUSINESS DU MONDE
 
 
Les USA trouvent 30 Milliards à allouer au budget militaire d'Israël
Abou Dhabi Débloque 10 milliards pour Dubaï
Sarkozy Emprunte 35 Milliards pour l'éducation, la numérisation etc...Mais aucune mention des sans abris, des sans emplois et des nécessiteux dans ce qu'il prévoit de faire de tout cet argent.
750 Millions d'euros seront dédiés à la Numérisation du patrimoine Français...
Le Budget militaire mondial est passé de 1 145 Milliards de $ en 2006 à
1 464 Milliards de $ en 2008.
 
Il faudrait juste 9 petits milliards pour empêcher à 8 millions de personnes de crever de faim dans le monde cette année...et à peu près 45 Milliards d'investissement dans l'agriculture des pays sous développés pour régler ce problème.
 
 IMPOSSIBLE A TROUVER AVANT 2050 ?
 
 
CES GENS N'EN ONT RIEN A FOUTRE DE NOUS...Je ne vois pas comment le dire autrement, leurs intérêts se trouvent ailleurs.
Mais d'ou viennent tous ces milliards ?
Ces milliards proviennent de la richesse crée par nous les travailleurs du monde entier, les placements bancaires et autre manipulations de Wall street seraient impossible sans notre main d'oeuvre et ensuite sans notre CONSOMMATION.
AU FINAL C'EST GRACE A NOUS QUE TOUT CELA PEUT FONCTIONNER.
ARRETONS DE COOPERER A CE SYSTEME QUI NOUS DETRUIT.
 
REGARDEZ CE DOCUMENTAIRE QUAND VOUS AUREZ UN PEU DE TEMPS ET VOUS COMPRENDREZ
 

LE PIRE DES GENOCIDES

http://titchipiedreams.blog4ever.com/blog/lire-article-356689-1481296-le_pire_des_genocides.html

 
 
 

REVEILLONS NOUS!

 

Sa religion, son parti politique, ses gouts et couleurs non plus ;-)

MAIS ENSEMBLE NOUS SOMMES LE PLUS GROS POISSON DU MONDE...REPRENONS LE POUVOIR.

Mettez cette photo en photo de profil pour signifier votre refus de continuer à coopérer à tout ceci, des centaines de personnes le font déjà sur facebook. (Un clic droit sur la photo , enregistrer sous, nommez la et utilisez la comme photo de profil)

PLUS D'INFOS ?

VOILA CE QUE LE CODEX ALIMENTARIUS VEUT ELIMINER A TOUT JAMAIS DE NOTRE ALIMENTATION ET VEUT NOUS EMPECHER DE DECOUVRIR A TOUS PRIX !

SPIRULINE

Un reportage emouvant sur l'extraordinaire spiruline qui permet de" récupérer" des enfants soufrant de malnutrition et de faire remonter l'immunité des malades du SIDA. A l'écart des logiques de marché et des effets pervers du raisonnement mondialiste !


La spiruline ARTE Mai 2005
Uploaded by sevybocaj. -

 

Faites bouger le curseur pour tout lire

 
 
 
 
 
Qu'est-ce l'herbe de blé ?
L'herbe de blé est obtenue à partir de grains de blé dur germés puis mis en terre. Les jeunes pousses obtenues sont pressées. Le jus recueilli, appelé jus d'herbe de blé, est un cocktail naturel de chlorophylle et nutriments au potentiel santé étonnant.

C'est l'un des aliments les plus complets disponibles dans la nature. Elle contient 70% de chlorophylle ainsi qu'un concentré de substances bienfaitrices : vitamines A, B, C et E, 92 des 118 minéraux, 18 acides aminés (dont les 8 essentiels), des enzymes digestives, des protéines…
[...]
En résumé, l'a consommation d'herbe de blé favorise :

- la digestion et le maintien de la glycémie
- la fortification du système immunitaire
- le renouvellement des cellules
- le bon fonctionnement des organes
- la reconstruction des systèmes circulatoire et nerveux
- l'amélioration de la vitalité et de l'endurance
 
Graines germées
 

Manger des légumes et fruits frais cueillis dans son jardin, des graines germées et de jeunes pousses, des jus d'herbes c'est bénéficier des avantages d'une alimentation vivante(une nourriture biologique végétale, composée d'aliments en pleine croissance qui portent en eux le potentiel de vie).

http://www.dietobio.com/dossiers/fr/graines_germees/

JUS DE NONI
L'arbre et son fruit sont utilisés comme plante médicinale en Polynésie dans la culture traditionnelle polynésienne. La plus ancienne référence concernant le nono proviendrait d'écrits sanskrits indiens énonçant son utilisation en médecine Ayurvédique. Le jus de noni est parfois surnommé « aspirine des Anciens ».
 
AL 721

 
LA VERITE SUR LE CANNABIS
 
CHERCHEZ ET VOUS TROUVEREZ...
EN ATTENDANT FAITES PASSER CE MESSAGE A TOUS VOS CONTACTS ;-)
Et consultez la rubrique Infos urgentes et vitales du BLOG ;-)
 
L'UTOPISTE


Vendredi 18 Décembre 2009


Commentaires

1.Posté par franck le 19/12/2009 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La spiruline pourrait dans le futur s'avérer une solution intéressante mais dans l'immédiat c'est inutile. Le problème actuel de la faim dans le monde ne réside pas dans l'incapacité de l'écosystème terrestre de fournir la nourriture nécessaire à la population humaine mais est le résultat de problèmes d'ordre politico-économiques. Les troubles sociaux et les guerre civiles chassent les paysans de leur terre. L'industrie agro-alimentaire pousse à la ruine les petits paysans, détruit l'agriculture vivrière au profit d'une agriculture économique productiviste hautement polluante, destructrice de terres arables et d'écosystème et en fin de compte incapable de nourrir les populations. Méfions nous du terme "productivisme". Ce dernier ne signifie pas un meilleur rendement de matière nutritive à l'hectare mais concerne la capacité d'un exploitant agricole de cultiver une superficie donnée. La vocation réelle de ce type d'agriculture n'est pas de produire plus (même si on nous affirme le contraire) mais de libérer de la main d'œuvre pour d'autres secteurs économiques et surtout de rapporter de l'argent. La méthode productiviste permet à un seul homme de s'occuper de 500 hectares, alors qu'une agriculture vivrière naturelle nécessite beaucoup plus de main d'oeuvre. Or sachant le nombre de chômeurs et d'individus sous-payés à faire des boulots de merde inintéressants et globalement pas vraiment utile à la société (à part pour les patrons exploiteurs) la main d'œuvre n'est pas ce qui manque.
Les gens devraient s'informer afin de comprendre qu'une agriculture naturelle à forte productivité non consommatrice de pesticides ni d'engrais chimiques n'est pas une utopie de bobos écolos mais la solution pratique qui permettra de nourrir l'humanité tout en ayant un impact moindre sur la santé publique et les écosystèmes. Par contre ce type d'agriculture à forte productivité et non polluante afin d'être applicable nécessite des bouleversements et une réorganisation considérable de la plupart des secteurs économiques. On ne peut pas faire de l'agriculture sans produits chimiques sur le modèle productiviste, cela ne peut pas marcher. Les agriculteurs devront recréer leurs propres semences rustiques adaptées aux conditions climatiques, géophysiques locales et abandonner les semences brevetées très fragiles et incapables de survivre sans aide du chimique. Il faudra réorganiser tous les réseaux de distribution et en finir avec cette logique absurde consistant à produire à 1000 ou 10000 km de distance ce que les gens mangent. Il va falloir changer ses habitudes alimentaires afin d'adapter ses repas à ce qui poussent naturellement localement. Par exemple il est anormal que les africains d'afrique tropicale mangent du pain. La patate douce, l'igname, le taro sont des plantes nourricières parfaitement adaptées aux conditions locales, qui ont une forte valeur nutritive et par conséquent il est absurde d'importer du blé ou de cultiver du maïs dont la valeur nutritive est pitoyable (ce n'est pas un hasard si nos paysans français refusaient par le passé de manger du maïs! L'aliment des volailles pour eux!) Soit dit en passant la culture traditionnelle du maïs en Amérique du Sud n'a rien à voir avec ce qui se fait maintenant. Le maïs est intéressant quand cultivé en parallèle avec une autre plante nourricière. Les amérindiens se servait de la tige du maïs comme tuteur pour cultiver en même temps une légumineuse et doublait ainsi la quantité de matière nutritive produite...
Pour en savoir plus je conseille vivement cette conférence:

http://www.dailymotion.com/playlist/xp35x_Le_Tout_Puissant_bourguignon-conference

2.Posté par Margain charly le 21/12/2009 15:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

Je suis Charly Margain créateur de Spiruline sans frontière. Je veux juste dire que vous avez (Alter info, Antenna technologies, Franck par ton commentaire bien prononcé et les autres) tout mon soutien dans la lutte contre la malnutrition dans le monde.

Je viens de monter, il y a 2 mois, Spiruline sans frontière qui est au service d’un développement éthique et durable. Ce n'est qu'une petite goutte d'eau mais j'espère bientôt faire partie des plates formes redoutable de l'information dans ce qui se passe dans le monde à propos de spiruline, ainsi que de devenir un revendeur incontestable. Il me manque encore d'être un peu connu mais sachez que l’énergie et le potentiel sont là.

Aussi je réserve une partie de mes bénéfices annuel pour des programmes de malnutrition et de construction ou d'agrandissement de serre de spiruline. Je peux moi même venir sur place ou aider à organiser la construction d'un site de production car je connais très bien les étapes de production vu que j'y ai travaillé pas mal de temps.

A mes confrères, dans leurs luttes et leurs batailles, acceptez mes salutations les plus spiralées.

Charly Margain
www.spirulinesansfrontiere.com
0667472575

3.Posté par pierre rochette le 05/02/2013 18:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour cet article

au sujet des enfants qui meurent de faim
je suis très blessé par mon impuissance:))


dans le cadre de mon vagabondage poétique

blogs-musée pertinents mais aléatoires

pour mon oeuvre pertinente mais aléatoire,

permettez-moi de vous offrir

une de mes chansons écrite

sur une vraie histoire

d'un enfant de 6 ans

et de son éthique même s'il a faim:)))



L'ENFANT DE 6 ANS D'HAITI

une anecdote
ça touche le coeur

lorsque
des yeux s’échappent
de très belles larmes
de fraîcheur

COUPLET 2

en Haiti
un très gros bol de riz

plus personne
pour le manger
le dîner
est terminé

COUPLET 3

la dame de la maison
est allée dans la rue

pour ramener
un inconnu
un enfant d’6 ans
qui n’avait pas mangé

COUPLET 4

quand il a vu
le très gros bol de riz

l’enfant d’6 ans
est allé chercher
ses frères et soeurs
pour partager

COUPLET 5

cette anecdote
je peux la certifier

elle m’a
été contée
par cette femme même
qui a donné à manger

Pierrot
vagabond céleste

www.enracontantpierrot.blogspot.com

www.reveursequitables.com

sur google,

simon gauthier conteur, video vagabond celeste

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires