insolite, humour, conspiration...

UNE PARABOLE SUR LA CRISE…


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 6 Décembre 2018 - 19:26 Gilets jaunes, la grande manip



Mardi 15 Septembre 2009

UNE PARABOLE SUR LA CRISE…
Amusant résumé de la crise financière actuelle. Un village vit du tourisme mais souffre de la crise. Tout le monde emprunte à tout le monde pour survivre. Arrive un touriste qui prend une chambre d’hôtel et la paie avec un billet de 100 euros. L’hôtelier porte aussitôt le billet chez le boucher à qui il doit 100 euros. Le boucher porte le billet au paysan qui l’approvisionne en viande. Le paysan paie alors sa dette à une prostituée. Cette dernière boucle la boucle en réglant l’hôtelier à qui elle a plusieurs fois loué des chambres. A ce moment, le touriste du début, qui estime que sa chambre ne lui convient pas, redescend et quitte l’hôtel, récupérant au passage ses 100 euros. Rien n’a été dépensé, ni gagné, ni perdu. Mais plus personne n’a de dettes dans le village. N’est-ce pas ainsi qu’on est train de résoudre la crise mondiale?
http://www.faits-et-documents.com


Mardi 15 Septembre 2009


Commentaires

1.Posté par Nang' le 15/09/2009 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non, ce n'est pas comme ça qu'on résoud la crise mondiale, car il reste que le touriste a dormi à l'oeil et qu'il est reparti avec plus d'argent qu'il n'aurait dû.

EN gros, si la dette des petites gens s'équilibre, les riches eux continuent de s'enrichir sur de l'argent virtuel : les riches sont toujours plus riches et seuls les plus pauvres honorent leurs dettes.

2.Posté par popoli le 16/09/2009 15:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De plus, le terrain est fertile pour que la boucle recommence, car, comme le boucher n'a plus de viande, il va s'endetter à nouveau chez le paysan qui n'est pas devenu impuissant entre temps et qui ira donc chez la prostituée, etc ...

Nouveau commentaire :

Coup de gueule | Croyances et société | Reflexion | insolite, humour, conspiration...


Publicité

Brèves



Commentaires