RELIGIONS ET CROYANCES

UNE ÉGLISE INSTRUMENTALISÉE


Dans la même rubrique:
< >

Lundi 18 Juin 2018 - 12:02 Maîtres chrétiens esclaves musulmans !



Oscar Fortin
Lundi 9 Avril 2012

UNE ÉGLISE INSTRUMENTALISÉE
Ce n’est pas d’aujourd’hui que Benoît XVI se prête subtilement à ce que ses propos ou ses silences puissent servir de combustible à certaines forces dominantes de nos sociétés occidentales. 
 
Que l’on pense à son silence lors des journées mondiales de la jeunesse, en aout 2011, alors que l’OTAN bombardait sans arrêt les villes et les populations de Libye et que les mercenaires tuaient et massacraient d’innocentes victimes. L’occasion lui était donnée de lancer un appel au monde et aux forces de l’OTAN de mettre un terme à autant de violence. Il n’en fit rien. Pas un mot.
 
Aujourd’hui, à l’occasion de sa bénédiction ORBI ET URBI, moment de grande audience mondiale, il parle de la violence en Syrie en des termes suffisamment imprécis pour que chacun puisse en tirer ce qu’il en veut. Pourtant, il dispose de suffisamment d’informations pour savoir que des mercenaires étrangers, financés par des pays de la région et d’ailleurs, sèment la terreur au sein de la population syrienne. Il sait qu’un référendum a eu lieu, donnant une forte majorité à l’adoption d’une nouvelle constitution et qu’une élection parlementaire est prévue pour mai prochain. Il sait que le Gouvernement syrien a donné tout son appui pour que la mission de Kofi Annan donne les résultats escomptés. Il ne peut ignorer que les forces armées de l’opposition n’ont pas encore donné leur accord à ce plan de Kofi Annan et qu’ils poursuivent leurs actions terroristes dans le pays. Benoît XVI sait tout ça et encore davantage à partir des correspondances de Sœur Agnès Myriam et de nombreux autres intervenants  . Il faut ajouter à ces deux témoignages ce tout dernier
 
Il parle également de la communauté internationale sans que l’on sache exactement à quelle communauté internationale il se réfère. S’agit-il de la Ligue arabe et du bloc des amis du peuple syrien? Pense-t-il au Conseil de sécurité et des préoccupations exprimées par la Russie et la Chine? S’en tient-il à la mission de Kofi Annan qui doit faciliter le cessez de feu et la résolution pacifique des problèmes? Sur ces trois points, son discours n’apporte aucune précision, aucun éclairage. Pourtant, là encore, il sait que la paix ne saurait être possible sans un engagement de toutes les parties au conflit à mettre fin à la violence armée. Il sait que le Qatar, la Turquie, Washington et la France alimentent en argent et en technologie les forces armées de l’opposition et qu’ils utilisent toutes les astuces pour présenter le régime d’Al Assad comme le seul responsable de ces tueries. Il sait évidemment tout cela, mais il n’en parle pas. Il ne peut ignorer les efforts déployés par la Russie et la Chine et plusieurs autres pays comme le Venezuela et les pays membres de l’ALBA à l’effet qu’il faut que les pays qui veulent le changement de régime à Damas reviennent aux normes du droit international et qu’ils s’appliquent à les respecter. De tout cela pas un mot de la part de Benoît XVI. Trop de détails pourraient nuire aux amis.
 
Pas surprenant que les Agences de presse de l’Occident (AFP, PC, et leurs satellites comme radio-Canada) s’emparent de propos aussi imprécis pour leur donner le sens qui sert le mieux ceux qui les paient. Peut-on le leur reprocher, sachant qu’ils sont au service, non pas de l’information, mais de ce qui sert le mieux les régimes au service desquels ils se consacrent.
 
Ce matin en ouvrant ma radio, j’entends cette nouvelle « Le pape Benoît XVI lance un appel au régime syrien : « Que cesse l'effusion de sang et que soit entrepris sans délai le chemin du respect, du dialogue et de la réconciliation, comme le souhaite la communauté internationale », a dit Benoît XVI, devant plus de 100 000 fidèles massés sur la place Saint-Pierre de Rome, au Vatican. À aucun endroit il ne mentionne le régime syrien, mais les apôtres de l’occident le préciseront.
 
N’attendez pas une mise au point du Vatican, à l’effet que son appel s’adressait à toutes les parties impliquées dans le conflit.
 
Dire que le message de la nuit de Pâque portait principalement sur la lumière, cette lumière qui met à nue les mensonges, les manipulations, les crimes commis. Une occasion toute indiquée pour faire appel au professionnalisme des journalistes et des agences de presse pour que la vérité soit véhiculée et que les tricheries soient dénoncées.
 
Il est plus facile de parler d’un monde sans dieu, enfermée dans l’obscurité de l’ignorance que de mettre des noms sur les criminels et d’indiquer les voies par où passe la lumière de la vie ouvrant sur un monde de solidarité et d’amour.
 
L’Église est dominée par les forces impériales occidentales qui en ont pris plein contrôle, lui faisant ainsi perdre son âme qui la mettait au service de la vérité, de la justice, de la solidarité et de l’humanité entière.
 
Oscar Fortin, en ce jour de Pâque
Québec, le 8 avril 2012
 
http://humanisme.blogspot.com


Lundi 9 Avril 2012


Commentaires

1.Posté par vodnara le 09/04/2012 14:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI POUR CET ARTICLE . JE CROIS QUE TOUT EST DIT . NOUS SOMMES EN FIN "DE COURSE " ET NOUS AVONS LES LEADERS QUI VONT AVEC...
ARTE VIENT DE REDIFFUSER CE WEEK END UN LONG FILM SUR LE PAPE JEAN PAUL II QUI ETAIT UN HOMME COURAGEUX ET DIGNE DE RESPECT, QUELLE DIFFERENCE AVEC L ACTUEL.... J AVAIS LU IL Y A QUELQUES ANNES QUE BENOIT XVI FAISAIENT PAYER DES TARIFS PLUS CHERS AUX JOURNALISTES QUI L'ACCOMPAGNAIENT SUR ALITALIA LORS DE SES DEPLACEMENTS EST-CE VRAI?
CE QUI EST SUR EST QU'IL DEMANDE AUX PAYS QU IL VISITE DE PAYER SES FRAIS ET CELA COUTE TRES TRES CHER POUR LES PAYS. AVEC TOUT L ARGENT DU VATICAN IL POURRAIT AU MOINS PAYER!!! DERNIER PAYS VISITE L ESPAGNE ET L ON SAIT DANS QUEL ETAT ECONOMIQUE ILS SE TROUVENT MAIS NON IL A FALLU QU ILS REGLENT LA NOTE.... SCANDALEUX

2.Posté par oscar fortin le 09/04/2012 16:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@vodnara
Dans mon esprit, le problème fondamental c'est que les forces de l'empire ont pris le contrôle du Vatican et de ses principaux fonctionnaires, dont le pape. Cette situation est tout particulièrement évidente depuis le règne de J.P. II qui a marché main dans la main avec le président Reagan et la famille Bush. En J.P.II ,Reagan avait un allié de taille pour déstabiliser l'ex Union soviétique et mettre au pas, en Amérique latine, les porteurs de la théologie de la libération. Qu'on se souvienne de sa chaleureuse visite à Pinochet et de cette autre visite, celle-là beaucoup plus mouvementée, au Nicaragua où il pensait mettre au pas le gouvernement sandiniste. Ce n'est pas pour rien que la Maison blanche lui décerna la médaille de la liberté de l'Empire et qu'il l'accepta sans résister de la main de celui qui avait, sous la base d'un mensonge, envahi l'Irak et tué des centaines de milliers de personnes.
Il en va de même avec Benoît XVI qui se garde bien de critiquer les entreprises belliqueuses de l'Occident tant au M"O. qu'en Amérique latine et en Afrique.
Tout ceci pour dire que l'Église a perdu sa liberté évangélique et sa catholicité pour n'être plus qu'une courroie de transmission des volontés de l'Empire au profit des intérêts de ce dernier.

3.Posté par Nicolas le 09/04/2012 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bref, il ne veut pas se mouiller. Pourtant, Dieu déteste les tièdes: "Tu n'es ni froid ni brûlant. Si seulement tu pouvais être froid ou brûlant !" (Apocalypse 3.15).

4.Posté par NClem le 09/04/2012 18:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très Saint Père


Chef de l'Etat du Vatican, représentant de Dieu sur terre.

J'ai apris par les médias que ta dernière visite en France durant ces 4 jours t'avait coûté la bagatelle de 3 millions d'euros (sans parler de ce qu'elle a du coûter au contribuable français). Ne penses tu pas que cet argent aurait pu être mieux employé à servir concrètement ton prochain, du style creuser des puits au sahel, mener une campagne de vaccination, construire des écoles et des hopitaux... Si le Christ était de retour sur terre où crois tu qu'on aurait le plus de chance de le rencontrer, parmis les riches et les nantis comme toi, à vivre comme un nabab dans son château avec une armée de serviteurs ou parmis les pauvres affamés, ceux qui se noient dans des embarcations de fortune pour tenter de rejoindre les pays riches et quémander quelques miettes, ceux qui avec un euro par jour doivent faire vivre leur famille. Met tes actes en corrrélation avec tes prêches, vie comme le Chirst dans le partage et l'abnégation. Vend ta papa-mobile et achète une camionnette pour aider les accidentés de la vie d 'Emaus comme l'abé Pierre. Vend tes résidences, tes avoirs liquide tes comptes bancaires, et va dans les favellas de rio, du caire ou d'ailleurs comme soeur Emanuelle ou mère Thérésa, va au Darfour et fait comme eux , vie au jour le jour, sois pauvre et tu seras riche.
Donne l'exemple de ta vie et des vocations tu en susciteras à la pelle. Sois tolérant au lieu de t'occuper de contraception, de célibat des prètres, ou d'ordination ou non des femmes, au lieu de cotoyer les grands de ce monde cotoie les petits et les exclus comme l'a fait avant toi il y a 2000 ans , le Christ duquel tu te réclames
N,Clemencet.

5.Posté par le Fils de l homme le 09/04/2012 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le prince du monde n' a rien de moi...
Il a le controle du monde économique , politique et de la fausse religion.
Le représentant de Dieu sur terre est pauvre et habite parmi les pauvres et c' est lui qui vous écrit ces lignes...
Ce prince du monde est le dernier Trompeur...
Lisez et faites lire les blogs du Vrai Messie: http://messie.over-blog.com/ et http://lefilsdelhomme.seneweb.com/ et http://filsdelhomme.centerblog.net
Aimez la Vérité et gardez vous de tout mal !
le Fils de l homme

6.Posté par aude le 10/04/2012 01:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L Eglise a toujours eu une attitude ambigue,Quand j étais enfant et que j entendais le pretre dire que le pape était infaillible celà m étonnait, et un petit peu plus tard quand je me suis interessée aux cathares et que j ai su qu ils avaient été massacrés par l armée du pape, je n ai plus du tout eu envie de fréquenter cette institution, beaucoup de belles paroles et surtout à mon avis :FAITES CE QUE JE DIS ET NE FAITES PAS CE QUE JE FAIS.

7.Posté par vodnara le 10/04/2012 10:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@oscar fortin

Merci de votre réponse. Vous avez raison en disant que l'Eglise catholique a perdu sa liberté évangélique, je voudrais cependant mentionner quelque chose au sujet de Jean Paul II. Ce n'est pas Reagan qui lui a permis de déstabiliser l'URSS, je pense que c'est Gorbatchev lui-même qui l'a aidé à faire tomber le communisme. Je travaillais en sept 89 dans une sorte d'ONG qui était chargée d'envoyer des documents aux deux, documents qui ont abouti à la visite de Gorbatchev au Vatican qqs mois plus tard, et finalement à la chute de l'URSS.

Je ne sais pas si JP II a reçu une médaille de Bush mais je me rappelle très bien son total désaccord sur la guerre d'Irak. JP II a été un grand pape. Si vous avez l'occasion de voir ce film sur Jean Paul II faites-le, il est magnifique. J'ajoute pour finir que je ne suis pas catholique, mais simplement chrétienne.

8.Posté par GanGan le 10/04/2012 12:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup de connerie dans vos remarques même si l'article lui dit la vérité, infaillibilité du pape n'est quand matiere de doctrine pas en matière politique... les journées mondiales de la jeunesse en Espagne on rapporté beaucoup d'argent à l’Espagne etc..." mais bon comme dab quoi... N,Clemencet. qui doit surement nous écrire d'une favelas a rio....

http://catholique-besancon.cef.fr/actualites/jmj-2011-un-evenement-autofinance-et-solidaire
http://fr.wikipedia.org/wiki/Infaillibilit%C3%A9_pontificale

je m'arrete la mais il y avait de quoi faire encore :)

9.Posté par oscar fortin le 10/04/2012 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@GanGan; un peu plus de détails sur mes nombreuses conneries me donneraient une meilleure idée de ces dernières et le cas échéant pourraient être corrigées. Il est toujours important de bien se faire comprendre dans nos échanges de manière à ne pas tourner en rond. Parler de nombreuses conneries sans les préciser c'est comme tout dire sans rien dire....

Merci et bonne semaine à vous.

10.Posté par dawud le 23/04/2012 22:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il fait super peur ce benoit 16

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires