EUROPE

UE – Etats-Unis : les pourparlers sur le TTIP



Oleg Severguine
Mardi 18 Novembre 2014

UE – Etats-Unis : les pourparlers sur le TTIP
Le sujet des pourparlers entre l’UE et les Etats-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP), autrement dit sur une zone de libre échange, fait penser à l’ondulation.

Les médias européens donnent à nouveau ces derniers jours la priorité à ce sujet après la publication du rapport de l’Institut du développement global et de l’environnement auprès de l’Université Tufts, du Massachusetts. Selon certains experts, c’est le premier examen authentiquement indépendant des conséquences de l’éventuel accord sur le Partenariat transatlantique.

Il convient de noter qu’une vague de protestations contre ce document a déferlé sur les capitales de plusieurs pays de l’UE.

En ce qui concerne la Commission européenne à laquelle les députés européens ont confié le mandat des pourparlers, elle envisage les perspectives radieuses de l’éventuelle zone de libre échange.

Selon le journal, c’est le compte rendu des experts de l’Université Tufts. De l’avis des experts, l’UE sera perdante suite à l’entrée en vigueur de l’accord sur le TTIP.

Les indices évoqués par les experts de l’Université ne laissent aux Européens aucune illusion concernant les perspectives. Selon les auteurs du document, l’Europe perdra d’ici 2025 près de 600 000 emplois ce qui correspond au nombre d’emplois perdus pendant la crise en 2010-2011. Les exportations de la France dont la croissance économique s’est ralentie baisseront de 1,9% et dans les Etats d’Europe du Nord – de 2,07%. Cela entraînera la baisse du PIB.

Les pronostics des experts du Massachussetts concernant les revenus familiaux ne portent pas, eux non plus, à l’optimisme. Le revenu annuel moyen d’une famille baissera en Allemagne de 3 402 euros, en France – de 5 518 euros, dans les pays du Nord de l’Europe – de 4 848 euros. Selon les auteurs du compte rendu, le partenaire américain sera sans aucun doute gagnant. D’éventuels indices américains sont positifs. Les exportations augmenteront, d’après les pronostics, de 1,02 %, le PIB – de 0,36%, 784 000 nouveaux emplois seront créés, le revenu familial annuel augmentera de 699 euros. Néanmoins, de l’avis des experts, en particulier du chef du département des pays et des régions de l’Institut de l’Europe Vladislav Belov, l’accord sera, le plus probablement, conclu.

« D’après les indices macro-économiques, c’est un facteur positif pour les Etats-Unis et l’Europe. Il est possible que la Russie en ressente l’effet négatif vu l’éventuelle réorientation des flux commerciaux du coltinent vers l’Amérique du Nord. A y ajouter les sanctions à long terme sur certains volets. »

Les simples Européens ne sont pas préoccupés par les aspects macro-économiques. En engageant les manifestations de protestation, ils revendiquent le maintien des emplois, le souci des autorités de leur santé vu l’afflux de vivres génétiquement modifiés aux marchés locaux. Cependant, écrit avec ironie le journal Deutsche Wirtschafts Nachrichten, « les élites politiques de l’UE espèrent être déjà en retraite lorsque les gens comprendront quel document a été signé. Il y aura vers ce moment suffisamment d’impôts pour nous payer les pensions. »

http://french.ruvr.ru/2014_11_17/UE-Etats-Unis-les-pourparlers-sur-le-TTIP-1274/



Mardi 18 Novembre 2014


Commentaires

1.Posté par Depositaire le 18/11/2014 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est impératif que les peuples européens se mobilisent très fortement contre ce traité crapuleux ! C'est en droite ligne la mise sous tutelle des peuples européens aux multinationales américaines. En d'autres termes, c'est un volet important de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial voulu pas l'oligarchie subversive mondiale dont l'objectif est la domination hégémonique totale de l'humanité et sa mise en esclavage. Les oligarques auront un droit de vie et de mort sur chaque citoyen ordinaire du monde, et si ils estiment que dans telle ou telle région la population est inutile ils décideront de la supprimer sans état d'âme. Et si certains protestent, ils seront impitoyablement réprimés.

Nous n'avons pas à écouter toute cette cohorte de spécialistes en économie qui nous ressassent toujours les mêmes imbécilités que la prospérité va revenir si ce traité sera signé et autres fadaises du même genre. On sait ce que valent leurs promesses. N''avaient-ils pas dit que si le Traité Constitutionnel Européen était signé ce serait la prospérité pour les peuples ? Le traité a été rejeté, on l'a maquillé et appelé Traité de Lisbonne et bien sur, les peuples n'ont pas eu leur mot à dire, particulièrement en France suite à la traitrise de l'infâme Sarkozy qui a changé la constitution pour que ce soit le parlement et non le peuple qui vote les traités, (et cet ignoble individu à la culot monstre de vouloir se représenter aux élections présidentielles. Vraiment ces gens n'ont aucune pudeur !), mais depuis la signature de ce traité de Lisbonne qu'en est-il de la situation en Europe ?

Jamais la vie n'a été aussi précaire, la misère aussi grande. Il suffit de prendre les exemples de la Grèce, de l'Espagne, du Portugal et de l'Irlande pour se donner une petite idée des "bienfaits" de l'union européenne.

Au niveau international, on constate, avec la crise ukrainienne, à quel point l'indépendance européenne est une illusion, tellement l'union européenne est soumise aux diktats des USA et d'israël.

Alors croire une seconde que ce traité transatlantique apportera la prospérité aux peuples européens est la pire des illusions. D'ailleurs, les décideurs le savent très bien, ce pourquoi ils négocient en secret. Il ne faut surtout pas que les peuples sachent ce qui se trame derrière leur dos. C'est pire que de la trahison de la part de nos dirigeants, c'est un acte criminel du type mafieux, ni plus ni moins.

Exigeons le retrait de ce traité, sans discussion, et mettons dehors tous ces traitres politiciens crapuleux, ou plutôt, jetons-les en prison à vie, c'est là qu'est leur place !!!

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires