Proche et Moyen-Orient

Turquie : attentat contre le siège de la police à Elazig, trois morts et 120 blessés (VIDEO, PHOTOS)



Jeudi 18 Août 2016

Turquie : attentat contre le siège de la police à Elazig, trois morts et 120 blessés (VIDEO, PHOTOS)
De nombreuses personnes ont été blessées et trois tuées, le 18 août dans une attaque à la voiture piégée visant le siège de la police à Elazig, ville de l'est de la Turquie. Dans la nuit, deux policiers avaient été tués dans une attaque similaire.  
La Turquie à nouveau frappée par un attentat. Cette fois, c'est le siège de la police de la ville d'Elazig qui a été touché. Selon l'agence de presse Dogan, une violente explosion s'est produite dans le jardin du complexe qui a subi de très importants dégâts. D'après les autorités, on compterait au moins trois victimes et plus de 120 blessés.
Attention ! Les images ci-dessous peuvent heurter votre sensibilité ! 
 
 
Une attaque similaire a tué deux policiers et un civil dans la nuit à Van, plus à l'est.
 

D’impressionnants dégâts

Dogan précise que les ravages de l'explosion sont considérables autour du bâtiment de quatre étages, qui comprend des logements pour les familles de policiers.
Les chaîne de télévisions ont montré de nombreuses ambulances, sirènes hurlantes, se dirigeant vers les lieux de l'explosion.
L'attaque n'a pas été revendiquée mais d'après l'agence de presse Dogan, la piste kurde serait privilégiée. Le Parti des travailleurs du Kurdistan, le PKK, est en conflit armé avec la Turquie depuis 1984. Lors de sa création, son but était d'obtenir l'indépendance des territoires majoritairement peuplés de Kurdes. Récemment, l'opposition entre les autorités d'Ankara et les forces kurdes s'est intensifiée à la faveur du conflit syrien. 
 
Elazig, province orientale où les Kurdes sont très minoritaires, avait été épargnée jusqu'à présent par les combats entre les forces turques et le PKK. Ce dernier mène des attaques dans le sud-est à majorité kurde, son champ d'action traditionnel.
 
Lundi dernier, cinq policiers et trois civils ont été tués dans un attentat à la voiture piégée du PKK contre un poste de police sur une autoroute de Van, située à la frontière avec l'Iran.


https://francais.rt.com/international/25200-turquie-attentat-siege-police-elazig


Jeudi 18 Août 2016


Commentaires

1.Posté par Aldamir le 18/08/2016 15:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au vu et au su des opérations d’attentats effectués par procuration aux groupes terroristes formés ses territoires et dont l’envoi et le passage continue de plus belles vers Syrie et Irak, La Turquie est appelée à payer l’addition à tout moment pour tous les crimes de barbarie , les destructions énormes, le pillage des richesses énormes et qui ne peuvent en aucun cas rester impunis et sans dédommagement.. Le pseudo coup d’état truqué et déguisé ne pouvant rien changer.

2.Posté par Olivier le 19/08/2016 11:56 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le pkk es la continuité du groupe terroriste assala d origine arméniennes et une formation par le mossad au combat et Armée par les usa. Donc comprenez que les ennemis de la Turquie ce sont alliés et essaye de semer le chaos depuis 1984. À méditer !

Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires