MONDE

Tunisie : le régime de Ben Ali au bord de la rupture


Dans la même rubrique:
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 13:06 Le trio de l’apocalypse



Jeudi 13 Janvier 2011

Tunisie : le régime de Ben Ali au bord de la rupture
Nous apprenons, à l’instant, par des sources sûres, que la famille et la belle famille du président tunisien est en train de plier bagage, dans la précipitation et la panique.
Ils se dispersent aux quatre coins de la planète, Canada, USA, Italie, France, pays du Golfe, partout où ils ont stocké les milliards de dollars qu’ils ont volé au peuple tunisien, et qu’ils seront forcés, bientôt de restituer, parce que le peuple tunisien les pourchassera, où qu’ils se terreront.
Ils vivent des moments d’amertume, ils pleurent, et se trainent dans les aéroports du monde, où ils sont toisés comme des bêtes curieuses.
Qui l’eut cru, il y a seulement quelques semaines ?
Ah… ILs croyaient que le peuple tunisien, parce qu’il était indulgent et bon enfant, était à leurs pieds, qu’il ne réagirait jamais à leur morgue et à leur arrogance ! Ils se prenaient pour des seigneurs dans un pays d’esclaves.
Que n’ont-ils fait endurer aux hommes et aux femmes libres de cee pays qui ont osé lever la tête! N’est-ce pas pas Tawfik Ben Brik, n’est-ce pas Sihem Benseddrine, n’est-ce pas, vous tous, dignes représentants de ce peuple aimable et magnanime, qui avez été foulés aux pieds de vils bourreaux. Mais tant va la cruche à l’eau…
Où sont-ils aujourd’hui, ces beau-parents enflés de leurs suffisance, ces goitreux, ces dindons parvenus, ces gens qui ne peuvent regarder leurs propres compatriotes qu’en affichant une grimace de mépris, alors que les plus méprisable étaient eux-mêmes, ces voleurs, ces trafiquants, ces corrupteurs, ces corrompus…
Le Tunisien qu’ils ont opprimé, pressuré, humilié, épouvanté, et ravalé au rang d’esclave, croyaient-ils, est inifiniment plus noble qu’eux et tout leur argent sale, que leurs résidences somptueuses dont ils ne profiteront plus, que leurs cours de chiyatines, que leurs armées de flics, zélés à brandir la matraque, à torturer leurs propres frères, pour servir leurs maîtres. Pauvres flics qui vont découvrir le déshonneur d’avoir servi des monstres, contre leurs propres frères. Mais ils seront pardonnés. Livrés à leur seule conscience. Parce que le Tunisien est compatissant.
La vie est plus forte que la mort, et l’honneur que l’indignité!
Le peuple tunisien a longtemps accepté l’inacceptable, parce qu’il avait peur pour son pays, pour sa quiétude, pour la douce nonchalance qui édulcore les ocres de la terre, et adoucit ces bleus vifs de la mer qui font bondir le coeur de joie.
Mais, point trop n’en faut!
Parce que les hommes de rien ne connaissent pas les limites à ne pas dépasser.
Et en voulant tout avoir, ils viennent de tout perdre.
Le jour est venu où le peuple Tunisien a aspiré à une vie plus digne.
Il a suffi de cela. et de cela seulement. Ainsi qu’il était clamé dans leur hymne, le plus bel hymne du monde.
Et le souffle de vie, les espérances d’une vie meilleure, d’une vie plus digne, a fait voler en éclats un régime que nous croyions indéboulonnable.
L’inquiétude, l’humiliation, la peur des lendemains, l’amertume, et les regards qui brûlent les coeurs, sont devenus les lots de ceux qui les dispensaient sans compter. A leur tour aujourd’hui d’apprendre ce qu’est le fiel et le poison.
Ce n’est plus qu’une questions de jours, peut-être d’heures: LA TUNISIE EST LIBRE, LIBRE, LIBRE!
VIVE LA TUNISIE!
QUE VIVENT NOS COMPATRIOTES TUNISIENS, HEUREUX, ET LIBERES. Libérez les youyous stridents qui déchirent le plomb! Redressez votre taille, jeunes Tunisiens qui venez de remporter une victoire pour vos propres aînés! Allez en paix, désormais, au pays du jasmin, et que l’amour inonde vos coeurs bénis!
ET VIVEMENT LA LIBERATION POUR LEURS FRERES ALGERIENS, MAROCAINS, LYBIENS, MAURITANIENS.
QUE VIENNE L’HEURE DE LA DELIVRANCE ET DE LA DIGNITE!

D.Benchenouf


Jeudi 13 Janvier 2011


Commentaires

1.Posté par HAMMANA le 13/01/2011 12:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une double joie pour moi de lire l'article de D.BENCHENNOUF dont je n'ai pas lu les commentaires depuis longtemps au meme titre que notre ami DEHBI et d'avoir vécu au jour ou un des régimes tyraniques est au stade de l'agonie . Un signe révélateur du commencement de la fin du régne des régimes sanguinaires arabes qui ne retiennent de l'islam que le nom vivant de la surenchère patriotique condamnant leur peuples qui les ont hissés au pouvoir à la misère.Très nombreux sont ceux qui comme moi souhaite que la nouvelle de la chute de BENALI en TUNISIE soit confirmée pour se délecter de cette victoire tunisienne dans sa forme et arabe dans sa portée et dans son sens en espérant,Inchallah,que la chute de cette première entrainerait l'écroulement de tout l'édifice du mal au service d'Israel et de l'occident.Je disais hier dans mon commentaire sur l'assassinat par ce régime honni de l'informaticien Tunisien en France le défunt BETTAHAR que l'exemple Vénézuelien est là pour servir de sérieuse mise en garde à ceux qui se croit immunisés en se démarcant de leur peuple pour s'inféoder à la tyrannie occidentalo-sioniste.Il parrait que les TUNISIENS dont je suis l'un des rares algériens à reconnaitre le bravour à la faveur des émeutes de GAFSA en 1979 et comment ils obligèrent BOURGUIBA à faire ses injonctions à son ministre du commerce de l'époque de renoncer à l'augmentation du prix de la miche de pain et de répercuter l'augmentation impopulaire sur d'autres secteurs de l'économie,qu'ils ont forcé la dose pour en accélérer l'échéance qui au regard de la tournure des évènements s'annonçait innéluctable.Félicitation à nos voisins de Sakiet sidi youcef en leur disant le coeur gros :BRAVO!!!!! et que cela serve de leçon à nous les Algériens qui devons s'inspirer de cette victoire pour récupérer notre dignité spoliée par des généraux génocidaires qui constituent la force occulte d'un système pourri,déliquescent et veule.Si évidemment on est le peuple de un million et demi de martyrs qu'on prétend etre.

2.Posté par gjingis le 13/01/2011 13:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les Tunisien n ont pas donné assez de temps a Ben ali de leur confisqué cette révolution .Ben ali n a pas non plus de conceillés comme ceux d alger aboulkeir josef solal .et consorts
les algeriens ont pu arraché l independance le 5 octobre 1988 .mais comme,elle a été détourné malheuresement,
confisquée .transformé en révolution insensée.
ils ont voulu faire des algeriens plus musulmans plus que des musulmans pour enfin les acheminer a l abatoir.c est ainsi la stateigie de jozef solal .
nous allons assister peut etre a un changement radical voir meme des produits destibués gratuitement,pas mal de choses .il faut qu ils fasse tout pour que la revolution Tunisienne ne soit transferrée.
meme si la victoire Tunisienne est prematurée BRAVO ET FELICiTATION

3.Posté par Abou Hamza le 13/01/2011 14:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salamoualaykoum warahmatoulah wabarakatouh,
Il est temps pour les frères tunisiens, algériens marocains etc.. de clamer haut et fort le Khilafat !
Nous voulons vous soutenir mais il faut que cela soit pour de bonnes raisons inchaalah, criez haut et fort la réinstauration du khilafat, nous ne voulons pas d'un ben ali light qui remplacerai celui en place !

4.Posté par gjingis le 13/01/2011 14:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Abou hamza

tout de suite mon cher ami .a vos ordres

5.Posté par azouzi le 13/01/2011 15:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui tres haut tres fort
Le KHILAFAT, LE khilafat, maintenant et partout au magreb el kebir.
puis chez nos autre freres musulmans inshallah.
salam atous

6.Posté par HAMMANA le 13/01/2011 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le moment n'est pas opportun pour discuter du califat.Nous avons d'autres priorités à ce que chaque pays musulman devienne au préalable démocratique pour avoir le potentiel humain idéologiquement acquis à cette thèse pour pouvoir rassembler toutes ces communautés aux visions et aux modes de vies contradictoires autour d'un consensus de cette envergure.L'occident a mis plusieurs décennies pour abolir l'empire ottoman avec toute la persévérance et le travail de longue haleine qu'on connait.Alors que pour nous qui somme incapables de convaincre nos propres citoyens de se soulever contre la tyrannie,cette question relève de l'utopie pour la simple raison que non seulement l'occident ne le permettra sous aucun prétexte mais les musulmans eux-memes sont réticents à l'idée de brader le luxe dont lequel ils vivent au profit de la vie austère que la réalisation d'un tel projet requiert.Essayez de demander l'avis des émirs et des citoyens des pays du golfs pour se rendre compte de l'irrecevabilité de l'idée tout court.

7.Posté par HAMMANA le 13/01/2011 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Complément du message: Suivons l'exemple de la Tunisie d'abord pour accéder à l'indépendance,le reste suivra.

8.Posté par Souad le 13/01/2011 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un politicien des USA : Nous ne permettrons à aucun pays arabo-musulman un régime islamique comme en Iran. Celui-ci nous a échappé.

9.Posté par ROXANE le 13/01/2011 19:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

100% d'accord avec cet article, ce "Président" est un tyran, ni plus ni moins. Comment oser prétendre le contraire : on ne reste pas au pouvoir pendant plus de vingt ans dans une vraie démocratie !

10.Posté par datapower le 13/01/2011 19:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'effet domino a commencé au sud de la méditerranée et se propagera jusqu'au Golfe persique, avant qu'il ne fasse tomber les masques des pseudo démocrates occidentaux.

11.Posté par Kevin le 13/01/2011 20:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le président tunisien Zine El Abidine Ben Ali a fait une troisième intervention à la télévision. Il a laissé entendre qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat en 2014. Il est modeste ce type!!!

C'est un devoir pour tous les tunisiens de n'est pas laisser fuir cet homme criminel à l'étranger. Il a déjà envoyé ses filles et beaux-fils au Canada.


12.Posté par Ettounsi le 13/01/2011 21:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Souad détrompes toi les paramètres des équations ne sont pas aux mains des USA ,ces criminels yankees ne décident de rien !Regardez comment ils se sont fait torchés en Afghanistan par des Talibans malfamés et ne disposant pas du millionième de ce que possèdent les forces terroristes de l'OTAN!

Cet Empire du mal est le déclin tout être humain doit précipiter sa chute !

13.Posté par le journal des tueursnet le 14/01/2011 07:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout feu, toute femme


La Tunisie, qu’on se le dise ou non, a été toujours gouvernée par des femmes, sous le sceau du secret, derrière un voile ou sur l’oreiller…
Dans ce pays à feu et à sang, y a plus que des femmes et des infâmes au pouvoir, craignant tous et toutes la soudaine apparition d’un moujahid,
d’un guide ou d’un caïd pour éteindre le feu des âmes en flammes.
http://www.tueursnet.com/2011/01/tout-feu-toute-femme/://

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires