ALTER INFO

Tunisie: fermeture prochaine du bureau de contact avec “Israël »



Al Manar
Mercredi 26 Octobre 2011

Tunisie: fermeture prochaine du bureau de contact avec “Israël »
Le parti tunisien vainqueur des premières législatives après la chute de ben Ali, EnNahda s’est engagé à fermer le bureau de contact avec Israël qui a été ouvert durant le règne de Ben Ali.
«  Le gouvernement que va former le parti d’AnNahda va éliminer le bureau de contact avec Israël », a affirmé AlMounsel Ben Salem, un dirigeant de ce parti islamique dirigé par le leader emblématique Rached AlGhanoudhi.
S’exprimant pour le quotidien AzZamane, Ben Salem a ajouté que le gouvernement prochain éliminera tous les accords de normalisation conclus avec l’entité sioniste et tous les arrangements qui en ont découlé sur le plan commercial et de stopper l’importation des marchandises israéliennes.
En revanche, le cabinet prochain respectera tous les engagements conclus avec les pays occidentaux.
S’agissant du scrutin législatif, Ben Salem a précisé que son parti a obtenu 89 sièges de 217 du Parlement. Et de préciser: « cette majorité ne nous permet pas de former seuls un parti, et nous allons nous allier avec le parti du Congrès pour la République dirigé par Mouncef Marzouki ».
L’accord avec Marzouki, révèle-t-il était valable même si EnNahda avait obtenu une majorité écrasante.
Marzouki devrait occuper le poste de président, alors que deux noms d’EnNahda sont envisagés pour le poste de Premier ministre.
Quant au leader du parti islamique, Rached Ghannouchi, il ne briguera aucun poste gouvernemental.
 
Selon l'AFP, les premiers résultats partiels et officiels annoncés mardi par la commission électorale Isie montrant qu'Ennahda est arrivé en tête dans neuf des 27 circonscriptions du pays, notamment dans la métropole économique de Sfax (centre-est).
  
Le parti islamiste obtient 28 des 55 sièges dans ces neuf circonscriptions. Avec les neuf sièges obtenus à l'étranger, il peut déjà compter sur 37 élus dans la future assemblée de 217 membres.
  
Dans les neuf circonscriptions où le dépouillement a été achevé, Ennahda est suivi par le Congrès pour la République (CPR, gauche nationaliste) avec 9 sièges, à égalité avec la liste "Pétition populaire pour la justice et le développement".
  
La surprise est venue de cette liste absente du terrain et dirigée par Hechmi Haamdi, un millionnaire tunisien basé à Londres, qui a fait campagne depuis la Grande-Bretagne par le biais de sa télévision satellitaire Al Mostakilla, regardée en Tunisie.
  
La "Pétition populaire" fait déjà l'objet de plaintes, en France et en Tunisie, pour le non-respect des règles de campagne, notamment pour l'utilisation abusive du média privé du millionnaire et pour l'opacité de son financement.
  
Le parti de gauche Ettakatol obtient 4 sièges, le Parti démocrate progressiste (PDP, centre) 4 sièges.
Deux jours après le scrutin, auquel plus de 7 millions d'électeurs étaient conviés, les observateurs internationaux ont généralement salué une élection "libre" et "transparente", malgré quelques "irrégularités mineures".
  
L'Assemblée Constituante devra rédiger une nouvelle constitution et désigner un nouvel exécutif jusqu'aux prochaines élections générales. D'ici là le pays sera gouverné par des autorités de transition.


Mercredi 26 Octobre 2011


Commentaires

1.Posté par AS le 26/10/2011 12:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et arrestations de tous les pedophiles francais, europeens, israeliens, nord americains qui oseraient retourner en tunisie meme si ils y sont nes, tu vois de qui je cause...

la pedo-pornophilie est la reglion du talmudo-sioniste franc macon, elle est interdite en terre d'islaam... que les israeliens de france aillent se faire sauter maintenant

2.Posté par BD le 26/10/2011 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut arreter avec ces bêtises ....tout le monde sait que l'ambassade du sionisme se trouve chez les etats unis ou l'angleterre !! il faut fermer l'ambassade americaine ,voilà la vraie victoire et un bon signe pour les autres peuples arabes !! degager l'ambassadeur americain !!

3.Posté par AS le 26/10/2011 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les israeliens dirigent les ambassades de france, allemgane , etats unis, angleterre... il faut donc toute les fermer mais c'est la france qui dirige en tunisie, et qui controle maghreb... alors en premier lieu il faut viser le terroriste francais et le priver de tout, ensuite une fois la crise bien en avant, le peuple francais liquidera dans lesrues de france toute lafrance-israel, ca c'est maintenant une certitude

4.Posté par ex-tarik le 27/10/2011 01:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme ils sont drôles les "zelotes en religion " ..." fermeture prochaine du bureau de contact avec israel" et....en quelle place vous allez ouvrir le nouveau local ????
ils m'amusent ces islamistes : ils mangent comme des pigeons dans la main des anglais créateurs d'israel et recemment Londres a envoyé de sa couveuse toute une escouade d'imams, en force a Tunis pour les elections et vous pensez bien qu'apres les elections ils vont aller où ces "Croyants pur jus " ...ben retour aux sources : londres où coulent a flots les miettes que leur jettent les monarchies du Golfe!........... de toute façon l'enfer sera votre demeure!

5.Posté par M.-J. le 11/11/2011 19:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Le gouvernement que va former le parti d’AnNahda va éliminer le bureau de contact avec Israël "

"le gouvernement prochain éliminera tous les accords de normalisation conclus avec l’entité sioniste et tous les arrangements qui en ont découlé sur le plan commercial et de stopper l’importation des marchandises israéliennes. "

Excellente stratégie, il faut isoler le plus possible et de toutes les manières l'entité sioniste artificiellement implantée au service d'intérêts extérieurs, qui survit en territoire hostile et opprime ses proches voisins arabes depuis trop longtemps et met le monde entier en danger. D'après le climat mondiale actuelle, on constate partout sur la planète que l'image du sioniste et de la barbarie israélienne s'est entièrement dévoilée, c'est le déclin assuré d'Israël, les sionistes sont détestés partout. Ils auront de plus en plus de difficultés à se maintenir économiquement, surtout sur le plan de leur sécurité qui leur coute très cher. L'économie américaine est à bout de souffle, la population des USA se réveille et ne voit plus d'un bon oeil, n'y ne considère plus comme essentiel le support financier et militaire consenti à ce soit-disant peuple "d'élus", trop avide de guerre et de génocide contre contre ses voisins. Les temps changent et Israël pourrait bien se retrouver en très mauvaise posture d'ici quelques années ou même bien avant....n'ayant plus de mécènes prêts à sacrifier leurs populations au profit du maintien de l'état sioniste. Les fondamentalistes israéliens au pouvoir ne veulent faire aucune concession et se prétendent tout permis, vol, massacre de population et occupation illégale, s'appuyant sur des éléments religieux complètement biaisés et surtout FAUX. Après tout, Israël depuis sa fondation n'est qu'un pied à terre pour des intérêts étrangers dans ces zones pétrolières, nuisant à la paix mondiale par son comportement belliqueux et manipulateur envers tous ceux qui osent les dénoncer ouvertement.


6.Posté par calamité le 11/11/2011 21:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien vu sauf qu'il faut demander aux quelques pays arabo musulmans de couper net avec l'entière sioniste et qui maintiennent cette gangrène en survie ( Egypte - jordanie - Maroc qatar - Emirats unis - Bahrein- Tunisie - Turquie etc )
Et je vous assure que l'entité sioniste mourra à petits feux
La chose est mahrouda à notre niveau

Nouveau commentaire :

ALTER INFO | MONDE | PRESSE ET MEDIAS | Flagrant délit media-mensonges | ANALYSES | Tribune libre | Conspiration | FRANCE | Lobbying et conséquences | AGENCE DE PRESSE | Conspiration-Attentats-Terrorismes | Billet d'humeur | Communiqué | LES GRANDS DOSSIERS


Publicité

Brèves



Commentaires