Société

« Tu es le fils d'une pute terroriste » aurait dit l'italien à Zidane


Selon des spécialistes de lecture labiale "sur les lèvres" interrogés par la chaîne de télévision brésilienne "Globo", Marco Materazzi aurait traité la sœur de Zinédine Zidane de "prostituée" à deux reprises puis insulté le capitaine de l'équipe de France, déclenchant la réaction agressive de ce dernier.


IRNA
Mercredi 12 Juillet 2006





Il aurait aussi insulté Zidane selon des versions différentes dans plusieurs quotidiens anglais, qui ont fait eux aussi appel à des experts spécialistes de la lecture labiale, Marco Materazzi aurait traité Zinédine Zidane de "terrorist bitches".


The Times a fait, lui, appel à Jessica Rees, l'experte la plus reconnue en la matière au Royaume-Uni, avec 36 ans de travail auprès de la justice et de la police qui a décrypté les propos de Marco Materazzi en italien grâce aux images des télévisions. Puis ceux-ci ont été traduits en anglais par des interprètes.


Et pour elle, comme pour les experts recrutés par le Sun et le Daily Mail, ces propos sont clairs. Alors que Zidane s'éloignait, le joueur italien lui aurait dit: "On sait tous que tu es le fils d'une pute terroriste".


Puis, histoire de conclure, il aurait conseillé à Zidane, toujours en italien, "d'aller se faire enculer".


La Fédération internationale de football (FIFA) a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête disciplinaire sur l'expulsion de Zinédine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde dimanche soir à Berlin.


"La FIFA va ouvrir une enquête disciplinaire sur la conduite de Zidane afin de clarifier de manière aussi exacte que possible les circonstances entourant l'incident", a indiqué dans un communiqué l'instance dirigeante du football mondial.


La FIFA a affirmé mardi que c'est le quatrième arbitre de la rencontre qui avait vu de ses yeux le geste de Zidane et l'avait signalé à l'arbitre de champ, Horacio Elizondo.


L'expulsion de Zidane, qui a pris sa retraite sportive à l'issue de la finale dimanche soir, n'a pas empêché le meneur de jeu français d'être élu meilleur joueur de la Coupe du monde allemande par les journalistes accrédités pour la compétition.


La FIFA a expliqué mardi que le vote était resté ouvert jusqu'à minuit dimanche soir, heure à laquelle le match était terminé.



Mercredi 12 Juillet 2006

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires