Propagande médiatique, politique, idéologique

Tu battras ta coulpe jusqu'à la LICRA



georges zeter
Vendredi 23 Juin 2017

"Steve", élève de terminale en classe CAP n'a rien trouvé de mieux que de dessiner sur son bouquin de français une croix gammée, en plus pour faire bonne mesure l'a écrit "Heil Hittle"... Ouais, un p'tit génie, assez peu doué pour l'orthographe comme il y en a tant en nos collèges et lycées. Mais notre Stevie dessinateur, calligraphier ne pouvais pas savoir oh combien il allait s'en mordre les doigts.
Ca se passe dans un lycée public et voila ti pas que l'on contacte dare-dare les volontaires de la LICRA, au lieu d'un conseiller d'éducation, un professeur, un CPE et autres psychologues, cadres de l'éducation.
Faudrait il croire que ces volontaires soient plus au fait des choses que des professionnels de l'éducation nationale? Ou bien, cette association qui ne veut que le bien de l'humanité est tellement implantée dans les établissements scolaire quelle est devenue incontournable...
Ce pauvre Steve va avoir à faire un parcours du con-battant de pas moins d'un mois et demi.
En hors d'œuvre: rencontre au local de la LICRA, avec deux bénévoles.
Selon eux, je cite: "nous découvrons que Steve manque de vocabulaire, de notions et de repères historiques de base; nous devons lui donner le sens de nombreux mots qui n'ont pas de sens pour lui". L'un des deux bénévoles porte témoignage de ce qu'on vécu les juifs européens dans les années 30 et 40... Fi, des homosexuels, des communistes, des tziganes, des noirs, des résistants, des soldats russes et polonais, ceux là, ne sont pas concernés par la croix gammée et "heil hitl"; bref, Steve doit bien se demander ce qu'il fout là avec ces deux "historiens" à la petite semaine.
Plat de résistance... Visite accompagnée par un bénévole du centre d'histoire de la résistance et de la déportation.
Il doit regarder un film tiré du procès de Klaus Barbie. Il reçoit des informations sur le triste personnage, la ville de Lyon pendant l'occupation, l'assassinat des hottages, la résistance, les collabos etc... Le tête du pauvre Steve à mon humble avis doit être comme une pastèque, lui qui pensait que Barbie était une jolie poupée bimbo... Mais il aurait dit "merci" après ces 3 heures; donc tout n'est pas perdu n'est ce pas!
La poire, le fromage: participation à la cérémonie de lecture des noms des juifs déportés de France.
Il aide à poser les panneau de l'expo: "histoire de l'antisémitisme du moyen âge à nos jours".
Puis il écoute le nom des juifs déportés. De 8 à 12 heures.
Pousse café: Rédaction d'un texte où Steve explique ce qu'il a retenu, compris.
Ce texte parait indiquer que Steve comprend l'écho et les réactions que suscitent les symboles nazis, qu'il peut s'identifier aux victimes juives des nazis et éprouver pour elles (et seulement pour elles) de la compassion et de l'empathie.
Je suis étonné qu'on ait pas exigé qu'il se flagelle en place public et qu'il recrée la montée au Golgotha... Devaient être de bon poil les bénévoles/agents/commissaires de la LICRA ce jour là, pour laisser filer ce chenapan sans éducation, sans tête, mais ayant toutefois dévié, et fait l'apologie du crime suprême, celui contre l'humanité, contre les juifs.
Je restitue le texte du bulletin infos n°27 de la LICRA Rhône-Alpes trouvé sur la table basse d'un collège de la banlieue de Lyon.
Dans cette opuscule laïque et tutti, je lis entre autres, par la main de son président local Alain Blum à propos des élections 2017: - " l'extrême droite qui n'a jamais été aussi près du pouvoir "... (tu t'es planté mon Alain, mais c'est toujours bon de stresser son prochain) -
" l'islam politique qui cherche à déstabiliser les valeurs de notre république "... Mais qui apparemment ne sont pas les tiennes de valeur, car en parlant tolérance t'es pas mal dis donc! -
" et une partie de l'extrême gauche, marionnette de l'islam politique, prônant le parti de la victimologie et sombrant dans l'antisémitisme sous prétexte d'antisionisme "; Ben dis donc mon Blum! Moi qui ais voté Mélenchon, j'suis un haïsseur de juifs sans le savoir, j'suis au service des islamofachistes, des mollah, des fous d'Allah? Pis, tu manques pas d'air avec "le parti de la victimologie"...Suivez mon regard!!!

Pour faire court, si Steve avait été mon fiston, aucune chance qu'il ne passe par vos fourches caudines et orientées... De plus, distribuer ce genre de revue propagandiste dans un collège public ai plus que choquant, ce qui prouve bien que l'éducation nationale ne sait pas tenir à distance ce genre d'association, qui je dois dire il y a bien longtemps eu le courage de se dresser contre les camelots du roi... mais c'était les années 30. Aujourd'hui, ce n'est qu'un prétexte: car le "R" de LICRA, le racisme? Où est il visible dans cette association seulement gouvernée par des citoyens de confession judaïque. Pas un noir, pas un asiatique, pas un arabe, pas, pas, pas!
Ce que je veux dire pour conclure c'est que le "devoir de mémoire" ne peut être imposé, il doit être accepté comme une évidence. Et lorsqu'on entend l'hystérie "quenelliere" du président national, Alain Jakubowicz, ce n'est pas avec un tel zigoto que les masses s'éloigneront "de la bête immonde à chemise brune". Et n'est pas avec ce genre de parution, qui selon moi se montre contreproductive, car, cela ressemble trop à un communautariste caché sous les oripeaux de la lutte contre le "racisme" et l'antisémitisme afin de faire passer un message, diffus mais omniprésent; Trop-trop présent!!!

Georges Zeter/Juin 2017
 


Vendredi 23 Juin 2017


Commentaires

1.Posté par Bina le 23/06/2017 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette histoire date! Entre temps Taïwan a autorisé le mariage gay!

Le racisme ils s'en foutent royalement, ce sont les dépravations sexuelles qui les intéressent en priorité!
En Colombie, le mariage homo a trois a été autorisé, "TROIS" ! Mais attention la polygamie est interdite, ah oui c'est pas pareil!!

Nouveau commentaire :

VIDEOS | Politique Nationale/Internationale | Propagande médiatique, politique, idéologique | Société | Histoire et repères | Conflits et guerres actuelles | Néolibéralisme et conséquences


Publicité

Brèves



Commentaires