RELIGIONS ET CROYANCES

Troublants points communs entre les chiites Râfidhites et les juifs / Chrétiens



Vendredi 16 Mars 2012

Troublants points communs entre les chiites Râfidhites et les juifs / Chrétiens
si les Juifs parviennent à fonder un empire en Iraq ou ailleurs, les Rafidhites seront parmi leurs plus grands alliés. Ces derniers s’allient constamment avec les mécréants parmi les païens, les Juifs, et les chrétiens pour combattre les musulmans, et ils leur viennent toujours en aide. Ibn Taïmiya (m. 728/1358) [Manhâj e-Sunna 3/378].
 

Sous le pseudonyme de ‘Abd Allah el Jumaïlî, l’auteur de la thèse universitaire Badhl el Majhûd fî Ithbât Mushâbahat e-Râfidha li el Yahûd, répond à cette question qui peut sembler pour le moins paradoxale en regard en tout cas d’une certaine actualité récente.

 

Plus connus sous le nom de shiites, les Râfidhites furent nommés ainsi pour avoir refusé ou renié (Rafadha) Zaïd ibn ‘Ali ou pour avoir refusé le Khalifat d’Abû Bakr et de ‘Omar.[Badhl el Majhûd fî Ithbât Mushâbahat e-Râfidha li el Yahûd (P. 86, 87).] Il est toutefois abusif de les nommer shiites pour deux raisons :

 

Premièrement : le terme shiite a des connotations laudatives dans le vocabulaire du Coran,[Qui peut prendre le sens de partisans.] c’est pourquoi les pseudos partisans de ‘Ali le préfère à celui de Râfidhite qui comme nous l’avons vue est péjoratif.
 
Deuxièmement : le Zaïdisme, qui est une branche modérée du shiisme, n’adhère nullement à la pensée Râfidhite dont les adeptes les plus représentatifs à l’époque contemporaine sont les Duodécimains. La plupart des shiites d’Iran, de l’Iraq, du Pakistan, et d’ailleurs (comme le Liban ndt.) revendiquent en effet leur appartenance à la secte hérétique –faut-il le rappeler – el Ithnâ-‘Ashriya.[Voir : Firaq Mu’âsara du D. Ghâlib ‘Awâjî (210, 211).]
 
Dès l’avènement de l’Islam, une vague venue du désert a déferlée sur les deux empires les plus prestigieux qui ont régné tout le long de la première moitié du premier millénaire. Elle a répandu la lumière du monothéisme pure sur les ténèbres du paganisme et de l’athéisme qui s’exprimait dès lors sous des formes multiples : si les mazdéens de l’empire perse étaient des païens affichés ou des philosophes agnostiques, les héritiers des deux grandes religions juive et chrétienne n’en étaient pas moins épargnées par l’obscurantisme en exerçant un polythéisme caché et un agnosticisme déguisé. Quand les peuples de la terre furent délivrés du joug des sassanides et des byzantins, ils embrassèrent l’Islam en masse. Non seulement la défaite est restée en travers de la gorge des vaincus, mais ils se sont rendus comptes très tôt que comme par un miracle, leur civilisation respective s’était effondrée à jamais. Dès lors, ils prirent conscience qu’ils ne pourraient pas en découdre avec les musulmans par les armes pendant un long moment. Ils eurent alors recourt à la ruse, en formant une « cinquième colonne » capable à défaut de ne pouvoir briser l’empire naissant, de l’affaiblir de l’intérieur, et de prendre ainsi leur revanche. [Badhl el Majhûd (9, 14).]
 

Du côté des juifs, ‘Abd Allah ibn Saba était l’homme de la situation. [Le chercheur Sulaïmân el ‘Awda, est l’auteur d’une thèse ayant pour titre ‘Abd Allah ibn Sabâ wa Atharuhu fî Ihdâth el fitan fî Sadr el Islâm, et à travers laquelle il démontre avec preuves à l’appui, que ‘Abd Allah ibn Saba n’est pas une légende que l’inconscient collectif musulman aurait imaginé pour évacuer ses frustrations comme l’assument certains orientalistes, certains chercheurs shiites contemporains, et certains « intellectuels musulmans » à l’instar de Taha Husaïn. Or, des grandes références shiites anciennes comme e-Nubakhtî dans son livre Firaq e-Shî’a (p. 22), et d’autres plus récentes comme Ni’mat Allah el Jazâilî dans El Anwâr e-Nu’mâniya (2/234) reconnaissent qu’ibn Saba fut un juif converti à l’islam et qu’il est à l’origine du shiisme musulman.]

 

Afin de semer la discorde sous le Khalifat de ‘Uthmân, il propagea très vite au sein des musulmans que ‘Ali était en fait l’héritier légitime de Mohammed de la même manière que Josué fut l’héritier de Moïse dans les anciennes écritures. Il insuffla notamment le concept d’el Ruj’a (le retour) : selon lui, le Prophète de l’Islam (ou ‘Ali) est plus à même de revenir sur terre à la fin des temps que Jésus. Originaire du Yémen et de confession juive, il s’est converti hypocritement à l’Islam dans le but de corrompre cette religion naissante et ses adeptes de la même façon que Paul le juif à corrompu la religion chrétienne. L’historien el Maqrîzî souligne qu’ibn Saba a innové à l’époque du troisième Khalife, le concept de la Wasiya (élire héritier) de la part du Prophète envers son cousin ‘Ali, et le concept d’el Ruj’a.[El Khutat el Maqrîzî (2/356, 357).]  

 

C’est pourquoi, un orientaliste allemand en arrive à la conclusion suivante : « La tendance shiite, celle que l’on affilie à ‘Abd Allah ibn Saba puise plus ses origines chez les juifs que chez les iraniens. »[Voir Les Kharijites et les shiites (p. 170, 171).] Un autre orientaliste constate que le concept d’el Ruj’a est directement influencé par les croyances juives et chrétiennes que les adeptes des anciennes écritures ont empruntés au paganisme, et avec lesquelles les sabéites ont cherché à pervertir une nation naissante dont la croyance était saine.[Voir el ‘Aqîda wa e-Sharî’a fî el islâm (205).] Ibn Saba lui-même comme nous l’apprend l’hérésiographe el Baghdâdi avoue selon e-Sha’bî (m 104/736), s’être inspiré de la Thora pour donner crédit au concept de la Wasiya.[El Farq baïna el Firaq (235).]

 

Ce même e-Sha’bî à propos duquel Sheïkh el Islam ibn Taïmiya déclare qu’il comptait parmi ceux qui avaient une plus grande expérience des shiites, [Manhâj e-Sunna (1/22).] nous fait une longue description de cette secte, dans laquelle il confie à Mâlik ibn Maghûl : « Hé Mâlik ! S’ils pouvaient m’offrir leur cou en esclavage, et s’ils pouvaient remplir ma maison d’or afin que j’invente un seul mensonge sur ‘Ali, ils ne se gêneraient pas de le faire. mais par Allah ! je ne mentirais jamais sur lui ! Hé Mâlik ! J’ai étudié toutes les sectes mais je n’ai jamais vu des gens plus imbéciles que les Râfidhites. S’ils étaient des animaux à quatre pattes ils seraient des ânes, et s’ils étaient des oiseaux ils seraient des vautours. » Il a dit ensuite : « Je te mets en garde contre toutes les sectes égarées dont la Râfidhite est la pire. Ces adeptes sont les juifs de cette communauté car ils détestent l’Islam comme les juifs détestent les chrétiens. Ils ne sont pas entrés dans l’Islam par crainte ou par espoir envers Allah mais ils l’ont fait par haine envers ses adeptes et pour leur faire du mal.

 

 

‘Alî ibn Abî Tâlib () les a brûlé par le feu et les a expulsés dans d’autres régions à l’exemple de ‘Abd Allah ibn Saba qui fut expulsé à Sâbât, et comme ‘Abd Allah ibn Sibâb et Abû Kurûz qu’il a expulsé à el Hâzir.[Certaines versions précisent que les sabéites vouaient le culte à ‘Ali.] L’épreuve Râfidhite, c’est l’épreuve juive.

 

- Les juifs assument que le pouvoir appartient uniquement à la descendance de David et les Râfidhites assument que le pouvoir appartient uniquement à la descendance de ‘Ali ibn Abî Tâlib.

 

- Les juifs prétendent qu’il n’y aura pas de guerre sur le sentier d’Allah jusqu’au jour où sortira le Messie attendu [Certaines versions désignent clairement l’antéchrist.] et qu’un héraut du ciel en donne le signal, et les Râfidhites prétendent qu’il n’y aura pas de guerre sur le chemin d’Allah jusqu’au jour où le Mehdi sortira et qu’un lien ou un « moyen » descendra du ciel.

 

- Les juifs retardent la prière du Maghreb (coucher du soleil) jusqu’au moment où les étoiles s’entrecroisent, tout comme les Râfidhites.[ Le Prophète () a dit à ce sujet : « Ma communauté ne cessera d’être sur le bon chemin tant qu’elle ne reculera pas la prière du Maghreb au moment où les étoiles s’entrecroisent en vue d’imiter les juifs. » Rapporté par Abû Dâwûd (1/291) et ibn Mâja (1/225) ; Sheïkh el Albânî l’a authentifié dans Sahîh Sunan ibn Mâja (1/114). « les étoiles s’entrecroisent » dans le sens où elles se multiplient et envahissent le ciel.]

 

- Les juifs ne voient pas les trois prononciations de divorce tout comme les Râfidhites. Les juifs ne voient pas le délai de viduité pour la femme veuve ou divorcée tout comme les Râfidhites.

 

- Les juifs s’autorisent à verset le sang de tout musulman tout comme les Râfidhites.

- Les juifs ont falsifiés la Thora tout comme les Râfidhites ont falsifiés le Coran (dans l’interprétation ou en assumant qu’il est incomplet mais ils n’ont pas pu toucher au Texte ndt.).

 

- Les juifs détestent Jibrîl () et prétendent qu’il est leur ennemi parmi les anges, et les Râfidhites disent que Jibrîl s’est trompé en déposant la Révélation chez Mohammed au lieu de la déposer chez ‘Alî ibn Abî Tâlib.

 

        - Les juifs ne mangent pas la viande de chameau tout comme les Râfidhites. Cependant, les juifs et les chrétiens sont mieux que les Râfidhites sur deux points : Quand on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. » Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Jésus. » Mais quand on demande aux Râfidhites quels sont les pires membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Mohammed. »

Au lieu de prier en leur faveur comme on leur incombe, ils les insultent. L’épée sera brandie contre eux jusqu’au Jour de la Résurrection. Ils n’auront jamais le pied raffermi ni d’étendard brandi ni la parole réunie. Ils seront toujours mis en déroute, ils auront la parole divisée, et ne pourront jamais se réunir. Toutes les fois qu’ils veulent allumer le feu de la guerre, Allah l’éteint. »[El ‘Aqd el farîd (2/249, 250).]

 

Sheïkh el Islam ibn Taïmiya rapporte de ce savant un discours de ce genre dans Manhâj e-Sunna, avec certaines nuances dont notamment : «

 

- Ils essayent de transformer la religion musulmane de la même manière que Paul fils de Yashû’ –le roi juif – a transformé la religion chrétienne. (…)

 

- Les juifs ne saluent pas sincèrement ils disent Sâm (mort) au lieu de Salâm (salut) tout comme les Râfidhites.

 

- Les juifs s’autorisent à s’emparer de l’argent des autres, tout comme les Râfidhites avec l’argent des musulmans.

 

- Les juifs s’autorisent à tricher avec les autres, tout comme les Râfidhites. (…)

 

- Les juifs n’offrent aucune dote à leurs femmes avec lesquelles ils jouissent librement tout comme les Râfidhites qui s’autorisent la Mut’a (mariage provisoire). (…)

 

- Les juifs ne mangent pas le lapin et les reins tout comme les Râfidhites.

 

- Les juifs ne passent pas la main sur leurs sandales lors des ablutions tout comme les Râfidhites.

 

-Les juifs ne creusent pas leurs tombent sur le côté tout comme les Râfidhites. (…)

 

-Les juifs introduisent une branche de palmier fraîche avec leurs morts tout comme les Râfidhites… »

 

Des siècles plus tard ibn Taïmiya dira : « Les savants mentionnent que ‘Abd ibn Saba le Zindîq (l’athée) est à l’origine du Râfidhisme. Il s’est converti à l’Islam en apparence mais il cachait ses convictions juives au fond de lui, dans le but de pervertir l’Islam de la même façon que Paul le chrétien d’origine juive a perverti la religion chrétienne. »[Majmû’ el Fatâwa (28/483).]

 
Plus récemment, Mohammed ibn ‘Abd el Wahhâb fait le parallèle suivant : « Les Râfidhites ressemblent aux juifs qui ont accusé Marie la Pure d’adultère, lorsqu’ils profèrent la calomnie à l’encontre de ‘Âisha la femme du Messager d’Allah () en l’accusant de ce dont elle est complètement innocente. Ils ressemblent aux juifs qui disent que la fille de Jacob fut violée par un païen au cours d’une sortie alors qu’elle était chaste,[Voir : La Genèse ; 34] lorsqu’ils accusent ‘Omar d’avoir abusé de la fille de ‘Ali (). (…)
 
   - Les juifs éprouvent notamment une haine profonde à l’encontre des musulmans tout comme le Seigneur le révèle : (Tu verras que les juifs sont les plus grands ennemis contre les croyants),[Le Repas Céleste ; 82] tout comme les Râfidhites qui sont les plus féroces à l’égard des traditionalistes à tel point qu’ils les considèrent comme des impuretés
 
Ils abandonnent leurs Imam comme des lâches comme ils l’ont déjà fait avec ‘Ali, el Husaïn, Zaïd, et bien d’autres…. alors qu’ils prétendent les aimer, tout comme les juifs qui ont dit à Moïse : (Allez combattre toi et ton seigneur, nous vous attendons ici).[Le Repas Céleste ; 24] »[Risâla fî e-Rad ‘alâ Râfidha de Mohammed ibn ‘Abd el Wahhâb (43-46).]
 

Parmi les contemporains, dans son livre e-Sirâ’ baïna el Islâm wa el Wathaniya, ‘Abd Allah el Qasîmî a consacré un chapitre entier sur le sujet qu’il a intitulé Shubah e-Shî’a bi el Yahûd, et dans lequel il souligne une ressemblance flagrante entre les deux confessions au niveau du dogme. ils font notamment ressembler Dieu à Ses créatures, ils détournent de leur sens les paroles des écritures comme le Seigneur le révèle : (Parmi les adeptes du Judaïsme, il y en a qui détourne le sens des paroles),[Les femmes ; 46] ils aiment et détestent à outrance en sombrant ainsi dans l’injustice, ils vouent le culte aux tombeaux, ils encensent à outrance leurs références religieuses comme le Verset le révèle : (Ils ont fait de leurs moines et de leurs prêtres des seigneurs en dehors d’Allah),[ Le repentir ; 31]

 

leurs références textuelles ne sont pas fondées et ne s’appuient sur aucune chaîne narrative authentique ou pour le moins crédible, ils ont recours à la Tuqiya [Les médias français se plaisent à utiliser l’expression « partisan du double langage » pour désigner le double jeu de certains « islamistes » qui, il est vrai utilisent la Tuqiya sans aucun scrupule.] (arcane) pour mieux propager le faux …[Voir : e-Sirâ’ baïna el Islâm wa el Wathaniya (1/494-503).]

 

Par : Karim Zentici
____________
 

Les Rafidiths et les Juifs/Chrétiens

 

D'autres point communs constatés ..
 

Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. 2.120

 

Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants.5.82

 
Le fondateur de la secte Chiite Rafidith est un Juif Abdallah ibn Saba.
Il s’est converti à l’Islam en apparence mais il cachait ses convictions juives au fond de lui, dans le but de pervertir l’Islam de la même façon que Paul le chrétien d’origine juive a perverti la religion chrétienne.
 
Les Juifs ont douze tribus, les Chrétiens douze apôtres, les Chiites ont douze imams.
 
Pour les Juifs, le commandement n'est admis que de la descendance de David, pour les Chiites Rafidhites, le commandement n'est admis que de la descendance de Ali.
 
Les Chiites Rafidiths imitent les Juifs en réinterprètant les versets du Coran à leur manière, alors que leurs sens a déjà été établi.

 
Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci [Si vous avez reçu ceci: les Juifs voulaient que le jugement de Muhammad concernant les adultères soit la flagellation et non la lapidation. C’est pour cela qu’ils avaient refusé la lapidation prononcée par le Prophète Muhammad  bien qu’une telle sanction soit prescrite dans la Thora.],acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.(Coran 5.41)

 
Les Chiites Rafidiths nomment leurs enfants Abd l-Hassan (adorateur de Hassan), Abd l-Hussein (adorateur de Hussein), alors qu'il n'est permit de mettre derrière le mot "Abd" que l'un des 99 noms de Dieu. Les Juifs ont également pris leur rabbins comme Seigneur, en dehors d'Allah.
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.(9.31)
 
De la même manière que les Juifs croient qu'ils seront les seuls à entrer au paradis, les Chiites Rafidiths croient que nul n'entrera au Paradis si ce n'est ceux qui croient en leur 12 Imams.
Et ils ont dit: "Nul n´entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis: "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques". (Coran 2.111)
 
Les Juifs ont trois prières, Matin - Midi - Soir. Les Chiites imitent les Juifs en observant la prière du Matin puis ils combinent Dhur/Asr et Magreb/Icha, et cela pour atteindre également trois prières par jours. Ils ne combinent pas ces prières seulement pour un voyage ou lors d'une maladie, mais ils le font à tout moment, sans aucune contrainte.
 
Au moment de prier, les Juifs mettent sur leur front des "Tefilines", une petite boîte contenant des morceaux de parchemin pour ne pas oublier les commandements. Au moment de Prier, les Chiites mettent sur le sol la "Turbah de Hussayn", qui est un morceau de Terre de Kerbala. Lors de la prosternation, leur front doit toucher ce morceau de terre, pour ne pas oublier le martyr de Kerbala.
 
juifs-et-chiites.PNG
 
Les Chrétiens autorisent les représentations de Jésus, les Chiites autorisent les représentations de Ali. Pourtant Moïse et Muhammed ont interdit la représentation de visages, ce qui prouve que les Chrétiens et les Chiites rafidiths sont égarés par leur passion et ignorent les Commandements.
 
ali_jesus.png
 
Les Chrétiens donnent à Jésus une double face ; ils croient que Jésus est à la fois Dieu et Homme. Les Chiites donnent à Ali une double face ; selon eux, Ali acceptait les décisions des califes en apparence, mais son coeur était secretement opposé à leurs décisions.
 
Les Rabbins s'accaparaient injustement de l'argent des Juifs.
Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier d´Allah. (Coran 9.34)
La secte Chiites s'accaparent de 20% des revenus de leurs adeptes. Cet impôt s'appele "Khums". A l'origine, le Khums était une taxe qui s'appliquait seulement sur les butins de guerre. Mais la secte Chiite prélève le Khums sur tous type de revenu, afin de mettre à l'abri du besoin leurs Gourous et encourager le recrutement de nouveaux membres.
 
Les Chiites construisent des tombeaux sur leur Imams et leur Saints, de même pour les juifs.
Jésus aurait dit : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes. (Bible, Matthieu 23.29)
Le Prophète dit : « En vérité, vos prédécesseurs transformaient les tombes de leurs prophètes et saints en lieux de culte. Quant à vous, n’en faites surtout pas de même, puisque je vous l’interdis » (Muslim)
 
Jésus interdit à ses disciples de se nommer « Rabbin », ce qui signifie « Seigneur ou Maître »
Ils (chefs religieux juifs) aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. (Matthieu 23.7)
Les chefs religieux Chiites osent se nommer « Ayatollah », ce qui signifie « Signe de Dieu », ce qui est un titre d'orgueil blasphématoire.
 
ayatolah_rabbin-copie-1.jpg
 
Les Chrétiens ont un clergé hierarchisé. Voici les principaux grades du plus haut au plus bas :
Pape - Cardinaux - Archeveque - Evêque - Pretre

Les Chiites ont un clergé hierarchisé. Voici les principaux grades du plus haut au plus bas :
Ayatollah al-uzma (Grand Ayatollah) - Ayatollah (Signe de Dieu) - Hodjatoulislam (Preuve de l'islam) - Mujtahid (Maître interpréte) - Talabeh (Etudiant)

 
Sans-titre-2.PNG
 
Les Juifs ont été persécuté partout en Europe jusqu'à la création de l'Etat d'Israel en 1948 qui leur permet de mettre en pratique leur idéologie. Les Chiites ont été persécuté par les musulmans à cause de leur hérésie, jusqu'à la révolution iranienne en 1979 qui leur permet de mettre en pratique leur idéologie. Les deux systèmes ont été crée avec la bénédiction des USA.
 
Israel Usa Iran
 
Les Juifs souhaitent à tout prix reconstruire le Temple de Salomon à la place de la Mosquée Al-Aqsa et ils assurent qu'un Messie viendra à la fin des temps pour être le guide suprême des nations.
 
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant du Roi David.
Les Chiites souhaitent à tout prix reprendre la Mecque des mains de leurs énnemies suprêmes qui sont les Salafis, et ils assurent que le Mahdi, actuellement en occultation, viendra à la fin des temps pour les aider dans ce projet, puis il sera le guide suprême des nations.
Ce guide suprême est obligatoirement un descendant d'Ali.
« Imamat (le commandement) reste exclusivement dans la descendance d'Ali, jusqu'au Jour du Jugement. » (Al Kafi)

 
Enfin, l'exception qui confirme la règle
Le seul cas où les Juifs/Chrétiens sont mieux que les Rafidhites est que lorsqu'on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. » Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Jésus. » Mais quand on demande aux Râfidhites quels sont les pires membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Mohammed. »
 
wallahou 'Alam

http://convertistoislam.over-blog.com
 



Vendredi 16 Mars 2012


Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par karimdz le 30/01/2013 22:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne rappellerai assez jamais cette prediction du prophète : il arrivera un temps où les pires ennemis de l islam, seront des arabes !

Je suis arabe et sunnite, et je constate effectivement, que ce sont des arabes du qatar et d arabie saoudite, de jordanie d egypte, je ne parle pas des peuples, mais des gouvernants, qui sont les principaux ennemis de l islam, ils collaborent depuis toujours avec israel.

56.Posté par karimdz le 30/01/2013 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J ai survolé les réponses, et j ai retenu celle de Marie, qui disait que les chiites suivraient le dajal, j aimerai rappeler que memes des arabes de Medine, sortiront de la ville pour suivre l anté christ, comme quoi il faut arreter de leur jeter la pierre, les notres de sunnites sont pas mieux.

Cet article s inscrit dans une campagne de dénigrement contre l iran, qui est le prolongement de la destabilisation orchestrée par les sionistes, et les pays arabo sionistes comme le qatar et l arabie saoudite.

Mon ennemi c est israel, pas l iran, mes ennemis sont les sionistes, pas les chiites, le vrai djihad c est en palestine pas en syrie, et ma foi ceux qui soutiennent israel, encore dernièrement le qatar finance la campagne électorale de metenyahou, l arabie saoudite qui a financé l opération plomb durci, voila les vrais ennemis de l islam.

55.Posté par BAB le 29/01/2013 02:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Mufti des Sunnites, en Irak, Cheikh Mehdi al-Sumaydyi, a déclaré, «les services de renseignement américains provoquent des conflits sectaires entre les Musulmans et poussent les gens à les alimenter, pour provoquer une guerre sectaire, afin de préserver la sécurité de l’entité sioniste et détruire l’unité de l’Islam».
"Il n’y a pas de différends entre les Chiites et les Sunnites, mais il y a une différence. En Islam, le différend est prohibé, mais pas les différences, qui sont autorisées», a-t-il précisé
Concernant ceux qui suscitent la discorde entre les Chiites et les Sunnites, Cheikh al-Sumaydyi a déclaré que «la carte que jouent les renseignements américains est celle du sectarisme diffusé à travers leurs agents, pour entraîner la société, dans la guerre civile, et ainsi, privilégier les intérêts des Etats-Unis et maintenir la sécurité de l’entité sioniste».
Le mufti des Sunnites, en Irak, a dénoncé «les tentatives émanant de certaines chaînes satellitaires qui qui émettent, depuis Londres et depuis les Etats-Unis et qui cherchent à provoquer la discorde entre les Chiites et les Sunnites».
Sur la possibilité d'une coexistence pacifique entre les sunnites et les chiites, Cheikh Al-Sumaydyi a indiqué: «La coexistence pacifique et la coexistence islamique sont fondamentales.».
Et de conclure : «nous avons confiance en notre peuple qui saura rejeter le projet américain et nous sortirons de cette crise, sans effusion de sang ».
Voir : http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/239481-les-usa-suscitent-la-discorde-entre-les-musulmans-pour-la-sécurité-d’israël

54.Posté par nibras le 29/01/2013 01:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dawud

Voila faut être précis quand on dit quelques chose sinon on risque d’être mal compris, maintenant je comprend mieux ta réaction, sans rancune.

@ BAB

J'en suis tout à fait conscient, et j'essaye autant que faire se peux, de montrer à mon entourage les dangers et la gravité de cette situation dont beaucoup hélas ne s'en rendre même pas compte de son existence réel.

53.Posté par BAB le 29/01/2013 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@nibras

Dans nos pays occidentaux dits démocratiques se sont les sionists qui sont aux leviers de commande.
Ces sionists, avec leurs agents secrets, controlent secretement les wahhabites sans même que ces derniers s'en rendent compte.

52.Posté par BAB le 29/01/2013 00:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ nibras

Il ne faut plus se faire d'illusions quant aux democraties d'Amerique du Nord et d'Europe. Dans toutes, y compris la France, se sont maintenant les sionistes qui sont aux commandes, et se sont eux, qui secrètement, commandent les wahhabites, sans même que ces derniers s'en rendent bien compte. .

51.Posté par dawud le 29/01/2013 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j'ai pas generalise ... pour les chiites... mais faut arreter de me faire croire que les muslmans se mettent des coups de sabres etc... ou font le mariage jsute pour assouvir leurs pulsions sexuelles ou disent que le coran a ete fassifie ou que certains sahabas et non des moindres sont des moins que rien... oui je l'affirme certaines " sectes chiites".....


bref je suis pas avec une etiquettes...... je crois qu'ici il y a des verites qui blessent

50.Posté par nibras le 29/01/2013 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut s’interroger sur le lien entre entre les investissements massifs du Qatar en France et la présence et la prolifération du la propagande wahhabite dans les banlieues et sur Internet ?

@ BAB salam, tout à fait d'accord avec votre constat, j'ajouterai juste une chose c'est que le quatar est l'allier numéros 1 des sionistes aussi bien ceux qui occupe la Palestine que ceux qui occupe la France.Il ne faut pas oublier qu'israel a recruté en 2009 une armée de blogueur soi disant pour contré les site web antisioniste, mais se n'est certainement pas juste pour ca.

http://www.haaretz.com/print-edition/news/israel-recruits-army-of-bloggers-to-combat-anti-zionist-web-sites-1.268393

http://www.intal.be/fr/blogs/roland/lautre-guerre-disrael

49.Posté par BAB le 29/01/2013 00:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il me semble que sur ce site de plus en plus d’auteurs et d’intervenants font de la propagande en faveur du wahhabisme.
On peut s’interroger sur le lien entre entre les investissements massifs du Qatar en France et la présence et la prolifération du la propagande wahhabite dans les banlieues et sur Internet ?
On ne peut qu’être sceptique quant à l’angélisme humanitaire de ces investissements de la part d’un homme comme l’Émir du Qatar qui n’avait pas hésité à renverser son père et connu pour être le grand argentier du wahhabisme.
Quel est le vrai sens de cette présence du Qatar ciblant sous couvert de mécénat les jeunes de confession musulmane et celle du financement de certaines associations qui se servent du culturel comme trompe-l’œil pour dissimuler leurs pratiques de propagande en faveur du wahhabisme ?.
Fort de leur manne financière qatarie, les wahhabites sont telle une araignée qui tisse sa toile attrapant tout ce qui se présente sur son passage, enserrant tout ce qui peut l’aider à renforcer son pouvoir.
Le wahhabisme fait des ravages dans les cités à dominante musulmane sans que cela ne suscite d’inquiétude ,alors que tout indique qu’il y a une forte corrélation entre ces investissements qataris et l’activisme propagandiste wahhabite dans les cités.
Sachant que tout s’achète et que toutes les réticences sont balayées par le pouvoir de l’argent, le Qatar corrompt les adversaires comme il gratifie les amis. C’est pourquoi le Qatar séduit et arrose certaines figures des médias français et des hommes politiques . En France, le Qatar achète des consciences, des médias, et s’intéresse de très près aux banlieues pour y faire de la propagande en faveur du wahhabisme.
Le Qatar s’attire les bonnes grâces du « Tout Paris ». Ses investissements n’ont rien de fortuits et anodins comme son implication financière, diplomatique et militaire dans la guerre d’agression contre la Libye et la Syrie, où la France s’était prêtée au rôle de mercenaire.
Le Qatar, en investissant dans les secteurs-clés de l’économie française cherche surtout à se rendre comme un acteur incontournable sur l’échiquier français afin d’étouffer toute les velléités et hostilités à son égard dans l’oeuf , lui laissant toute la marge de manoeuvre nécessaire pour wahhabiser la France.

48.Posté par nibras le 28/01/2013 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que ceux/celles qui se prennent pour des musulmans et musulmanes, et accuse les autres apporte les preuves de leurs accusations el bayina, sinon qu'ils/elles se taisent. Un/une imbécile peu dire une chose que dix mille sages ne pourrait comprendre, car se sera certainement une imbécilité.

47.Posté par Marie le 28/01/2013 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le premier ennemi ce sont les hypocrites ceux qui se font passer pour des musulmans.
Ensuite les sionistes!

Bien avant la naissance du sionisme les chiites étaient déjà des ennemis ils détestent les sunnites car ils ne suivent pas la sunna.

46.Posté par karimdz le 28/01/2013 20:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ne tombons pas dans le piege de la division entre musulmans, il y a des pseudo musulmans sur ce forum qui ne sont que des sionistes qui abondent dans le sens de la division


45.Posté par nibras le 28/01/2013 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ dawud

Je ne sais pas si tu l'ignore ou tu fais semblant de l'ignorer mais l’Iran en tant que pays musulmans, sans parler de la pratique de l'islam qu'ils ont, et non déplaise à ceux qui rabroue se pays à chaque occasion, l'iran a aider les palestiniens et continue de le faire jusqu'à maintenant aussi bien en armement qu'en matière alimentaires et autres, chose que le quatar l'arabie saoudite et Cie n'ont pas fait et ne feront pas.

Tu parle de fornication, je présume que tu fais référence à zawaj el mout3a certainement, alors pour ta gouverne se n'est pas l'ensemble des iraniens qui pratique cette chose, et tant qu'on ne m'aura pas donné des preuves tangibles je ne peux me permettre de cautionner de telle accusations aussi généralisé qu'infondé. Car comme je te l'ai dit le mari de ma nièce est un chiite irakien alors qu'elle est sunnite algérienne, et se que tu dis n'a aucun sens lorsque tu généralise.
Tu peux me dire que l'irakien chiite moqtada al sadr et ses semblables à titre d'exemple, est un extrémiste disjoncté et pervers je serai prêt à te croire, car j'ai des preuves sur lui. Mais de la à mettre tous le monde dans le même sac, désoler je ne suis pas d'accord avec cette façon de généralisé d’où qu'elle provient.

44.Posté par dawud le 28/01/2013 02:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pefff tu parles que fais l'iran a part fociferer rien pour les palestiniens idem pour l'arabie etc... et auttre traite breffff


vous attendez tous le 12 eme imam ou quoi?

tu parles d'un etats l'iran qui encourage la fornication pendant 30 minutes........

seul ALLAH c'est qui est veridique.......


demander au irakien si les chiiites osnt leur freres....des lors ou tu te prenommes omar abou bakr othman t'est tu tue

43.Posté par nibras le 27/01/2013 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam à tous et à toutes, mon frère Saber jazaka Allah kheir, je suis heureux de te voir satisfait de notre dernier entretiens, j’étais sure qu'Allah aller nous guidé vers la bonne voie, et c'est chose faite wa li Allah el hamd. Puisse t'il vouloir réveiller les dormeurs dont le nombre est comme même non négligeable, et je ne doute pas qu'il le peut et le fera incha Allah.

42.Posté par BAB le 27/01/2013 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entièrement d'accord avec Taleb et Farid (POSTS 1 et 2 )

Je trouve que cet article de wallahou 'Alam ,qui sème la haine et la discorde entre croyants, fait bien plus de mal que de bien et n'apporte rien .

Je vais vous dire à quoi pensent la plupart des croyants normaux:
"Pouvoir vivre en paix pour prier Dieu comme ils l'entendent et avoir un travail leur permettant de pouvoir nourrir leur famille et vivre dignement. Tout le reste est une affaire qui nous dépasse."

Il vaut bien mieux s'interresser au Foot qu'aux complications de l'article de wallahou 'Alam .

41.Posté par Saber le 27/01/2013 20:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous les gens de la fitnah, Allah est témoin de votre ruse satanique qu'il vous réserve l'enfer pour demeure éternelle.

40.Posté par personnel le 27/01/2013 19:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hypocrisie de certains intégristes nationalistes, takfiristes et autres que je lis: ici ca pleure quand cela vise les chiites mais quand ca vise les frères musulmans, wahabis, qatar, arabie, salafis : ca vient applaudir par dizaines sur ce site : sans jamais critiquer cet intégrisme/takfirisme contre certains musulmans (non chiites).................;

bien que je n’apprécie pas le takfirisme visant soit chiites, wahabis, salafis ou autres.

39.Posté par BD le 27/01/2013 18:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mohamad

contrairement aux chiites ,je sais qui est mon pere ....jene susi pas un produit de la mut3a chiite (mariage temporaire de 10 minutes pouvant aller à 99 ans )
les chiites sont les enfants de la mout3a ...

quant à la perse ,les arabes l'ont detruite une fois pour toute ...aujourd'hui ce n'est qu'un pays sois disant islamqiue qui n' a rien d'islam ...la perse a été aneanti une fois pour toutes....aujourdui les perses sont egarés ,perdus ,en faillite totale ...

38.Posté par mohamad le 27/01/2013 18:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut 50 ooo annes aux arabes pour atteindre ce que font les perses. Israel est une benediction pour les peuples arabes. la preuve nous la vivons tous lers jours.

37.Posté par Saber le 27/01/2013 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BD, écoutes et instruis-toi.

36.Posté par BD le 27/01/2013 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les chiites rafidis sont plus hypocrites et traitres que les juifs ...
c'est l'ennemi numero 1 à detruire...ils travaillent en secret avec les etats unis pour combattre l'islam ..

35.Posté par Saber le 27/01/2013 16:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suite au post 38.
@nibras
Barak allahou fik et qu'il te compte parmi les gens du paradis inchallah. Que Allah augmente le nombre de musulmans comme toi, ta réaction sur le post 33 est une forme de miséricorde.

34.Posté par karimdz le 27/01/2013 16:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On pourrait aussi trouver des points communs entre sunnites, chrétiens et juifs, il faut arreter la farce et la tentative des sionistes, de tenter de diviser les musulmans.

Ceux qui gouvernent l Iran sont plus musulmans que les pseudos sunnites en arabie saoudite , du qatar ou du koweit, cela c est sur !

bhl memona metenyahou et cie, votre hasbara ne passera pas !

33.Posté par nibras le 27/01/2013 14:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya dawud craint Allah, je ne suis ni de mouvance sunnite ni chiite ni quoi que se soi d'autre. Je suis tout simplement un musulman ni plus ni moins, et je refuse toute autre appellation ou distinction que Mohamed (PSL) ou ses compagnons qu'Allah les agrée n'avais pas. Il est vrais que dans la mouvance chiite il y'a des extrémistes et c'est valable aussi pour la mouvance sunnite, ne pas faire se constat dans un esprit impartial serai aussi une forme d’extrémisme similaire sinon pire. Pour exemple j'ai ma nièce elle se dit sunnite mais elle est marier à un irakien qui se dit chiite, ils ont une beaucoup d'enfants et vivent dans un climat tout à fait sain. Je n'ai jamais vu son mari se flageller le dos, ni insulter les sahabas, et bien qu'il sait que je ne suis pas d'accord avec lui sur pas mal de points comme avec sa femme, mais nous restons une famille uni. la question que je souhaite que tu te pose est la suivante:

Qui est ou sera gagnant si les sunnite et le chiite continue à se détester et se combattre?

32.Posté par dawud le 27/01/2013 08:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pour argumenter ces ecrits:

regardé ce preche:

http://www.youtube.com/watch?v=UcOUfsXOLxY et la partie 2 :

http://www.youtube.com/watch?v=l6mzt_1wuzM



et pour couronner le tout:



http://www.youtube.com/watch?v=Zhph44Cx7RE

31.Posté par Marie le 27/01/2013 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci pour ces rappels je le savais dèjà mais compiler et synthétiser c'est mieux.

Vous avez oublié de mentionner en détail que les Râfidhites vont suivre l'antéchrist eux et les juifs d'Ispahan!


30.Posté par sangna le 22/03/2012 17:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne pense pas qu'une telle ressemblance soit justifiée comme une alliance ou autre chose.
Toutes ces religions, Judaïsme, Christianisme, et Islam ont été révélée par un prophète. A mon humble avis, Dieu a préparé la venue de Mouhamad (Paix et Salut sur Lui) en envoyant d'abord ses éclaireurs pour entamer le travail préliminaire et faciliter le parachèvement par le plus Grand des Êtres Humains 'Mouhamad Alehi Salatou Wa Salam) ( Wal Asri, Inna Linn Saana Lafi Housrin.....)

29.Posté par Râleur le 21/03/2012 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seul cas où les Juifs/Chrétiens sont mieux que les Rafidites est que lorsqu'on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent: «les compagnons de Moïse.» Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent: «les compagnons de Jésus.» Mais quand on demande aux Râfidites quels sont les pires membres de votre communauté, ils répondent: «les compagnons de Mohammed.»?
Pourquoi ne pose t-on pas la même question aux chiites à savoir: "quels sont les meilleurs membres de votre communauté" au lieu de la détournée en disant quels en sont les pires? Certaines questions et réponses cataloguent tout de suite la branche de l'individu qui ne recherche pas l'union mais la Fitna dans l'Oumma. @indépendance: d'accord avec toi. Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce qui est débité sur le site où sévissent trop de Fitnatistes wahhabites. Wa Salam. @Line Wa Aleykoum As Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatou. Tout à fait d'accord avec toi. Que Le tout Puissant exhausse nos prières et que Dieu te garde. Salam.

28.Posté par line le 21/03/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam aleykoum wa barakatu
Je pense qu'il y a beaucoup d'ignorance faite autour du chiisme... Faute il est vrai aux chiites eux meme qui a l'inverse de nombreux courant sunnites expliquent en long et en large leur points de vu sur la religion dans toutes les langues possibles et inimaginables, ne proposent que très peu de sites internet...
Les grands religieux chiites sont contre toutes insultes, qui ne sert qu'à la cause de la fitna entre deux peuples frere.
Les chiites croient en Dieu Unique, Absolu, tout comme les sunnites... L'intercession n'enlève en rien la toute puissance de Dieu.
Les chiites comme les sunnites (voir les ecrits à ce sujet) suivent la Wilaya, c'est à dire l'Imam Ali a la Succesion du Saint Prophete Mohamed (Paix sur lui). Seulement les musulmans de l'epoque n'ont pas tous suivi l'appel en ce sens de Rassulallah Mohamad.
Les chiites jeunent tout comme les sunnites un mois entier durant Ramadan avec des jeunes en plus surrerogatoires si le croyant veut.

Après, tout comme n'importe quelle branches, il y a de l'ignorance, du radicalisme et parfois du grand n'importe quoi... Mais cette ignorance ne doit pas être un état de fait pour toute une communauté...

Je prie pour qu'un jour enfin, toute cette fitna disparaisse...

27.Posté par independance le 21/03/2012 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Raleur: post 25: Non je ne fais pas de confusion c'était PENDANT le mois de Ramadan qu'il a fait 3 premiers jours et c'est tout. Merci mais je connais les jeûnes surérogatoires (avant, après, le lundi et jeudi pour ceux qui veulent) et je ne parle pas de ça. Et si j'en ai été choquée c'est que je n'avais jamais vu ça, pour moi remise en cause complète du dogme, hérésie, secte. Attention il ne s'agit bien sûr que d'un individu.

26.Posté par Saber le 20/03/2012 17:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le seul cas où les Juifs/Chrétiens sont mieux que les Rafidhites est que lorsqu'on demande aux juifs qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Moïse. » Quand on demande aux chrétiens qui sont les meilleurs membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Jésus. » Mais quand on demande aux Râfidhites quels sont les pires membres de votre communauté, ils répondent : « les compagnons de Mohammed. » ?

Ne faites les choses à moitié, allez au fond des choses.
" Quand on demande aux saouds qui est votre meilleur protecteur, ils diront l'ONU " .
Préparez-vous à l'instauration d'un Vatican II de l'Islam .

25.Posté par Râleur le 20/03/2012 17:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salam Indépendance, être secouée parce qu'un iranien a dit que seuls 3 jours de jeune étaient prescrits pour la période de Ramadan. Ou qu'un autre dise qu'il ne jeune pas du tout, sans avoir besoin de mettre tout le monde dans le même panier. Il n'y a pas de quoi fouetter un chat. Il y en a par contre qui jeune 2 mois avant le mois de Ramadan, ce qui leur fait 3 mois au total. Maintenant après la fin du ramadan et la rupture du jeune du dernier jour, il y en a qui jeune 3 jours supplémentaires qui n'ont rien à voir avec le mois de Ramadan lui-même. Je suppose que votre iranien voulait parler de ces 3 jours et qu'il y a eu incompréhension de votre part? Wa Salam

24.Posté par indépendance le 20/03/2012 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un exemple isolé mais j'en ai été secouée à l'époque ça me revient maintenant. Je ne veux surtout pas mettre tout le monde dans le même panier, mais il y a environ 15 ans dans mon ancien travail en pleine période de Ramadan il y avait un iranien qui soutenait que 3 jours de jeûne seulement étaient prescrits et il n'a fait que ses 3 jours...je n'avais pas de contact avec lui donc je n'en sais pas plus mais j'étais horrifiée et j'ai présupposé qu'il faisait partie d'une secte...si quelqu'un peut m'en dire plus...

23.Posté par Râleur le 20/03/2012 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cela serait trop long de répondre à tout un chacun en commençant par le Fitnatiste auteur de cet article qui pue la secte mécréante wahhabite. Tous les musulmans aussi bien sunnites que chiites doivent s'unir contre les plus grands ennemis du prophète Mouhammad (PSLF) et de l'islam que sont les wahhabites. Mohamed Abdel Wahab, le fondateur de cette secte est monté sur la tombe du prophète avant que le mausolée ne soit construit. Il a déclaré en tapant avec son bâton, sur le dessus de la tombe, je cite: "je t'ai vaincu Mohamad Ibn Abdallah". Les wahhabites saoudiens ont toujours détesté le prophète et leur voeu déclaré est de détruire le tombeau du Sceau des prophètes (PSLF) et la Kaaba. Ils sèment la zizanie entre les sunnites et les chiites. Ils veulent supprimer le prophète Mouhammad des mémoires, comme ce blogueur ici qui cite la Shahâda (La Ilaha ila la, sans la terminer par Mouhammad Rassoullalah. Le "roi" Abdelaziz avait déclaré aux anglais, "qu'enfin, ils se sont ré appropriés ce que Mouhamad Ibn Abdallah leur avait pris. Des exemples comme ceux-là, à la pelle. Les wahhabites sont non seulement des mécréants mais des monstres à visages humains qu'il faut à tout pris combattre. A l'avenir Alter Info ne doit plus passer de telles inepties qui font la Fitna. Wa Salam.

22.Posté par Mdr ... sioux le 19/03/2012 14:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les difference entre chretien, protestant, catholique et orthodoxe... N'importe koi ! (sans parler des commentaire, autoflagelation,...) Je ne comprend pas pourquoi l'auteur ressent le besoin de denigré des croyances autre que la sienne, si ce n'est le fait de se RASSURER sur la sienne ... Qui était la lors de l'ecriture et la transmission des saint livres ? la parole de Dieu est avnt tous inscrit dans le coeur de ses enfants. Hors la lecture de ces difference ne prouve rien si ce n'est qu'il ne s'agit la que de difference ! l'auteur reproche au juif une certaine forme de haine qu'il vehicule lui meme ... voila un point commun !

juste un point, comme ca , qui dit que ceux qui ont fait des representation etait croyant ... un artiste sous pretexte qu'il appartient à une civilisation doit forcement etre animé d'une foi semblable et identique à l'ensemble de cette derniere ! Hors je rapel que pendant des siecle les peuples n'avait pas acces à la lecture ! dans ce cas il ne pouvant pas etre musulman, ni catholique, ... mais tous des "mecreant" . je serait d'ailleur curieux de savoir combien des commentateurs ont reelement lu le coran ? et qu'elle edition ?

21.Posté par Farouk le 17/03/2012 23:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Karim 92

Qu'elles sont vos preuves :

1) que la construction des tombeaux ou la lecture du coran sur les morts musulmans sont des actes de mécreances ?

2) que les soufis sont des sectes soutenu par les états unis?

3) que celui qui fait le tawassol ( un intermediaire) est un mécréant?

Qu'elle est la croyance de Mouhammad Ibnou Abd Al Wahhab et sa référence Ibnou Taymiya?

20.Posté par Karim 92 le 17/03/2012 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin un article plein de vérité, j'invite les sceptiques à verifier les textes.
Quant a abdel wahab il est innocent de ce que font les dirigeants d'arabie saoudite.
De meme que les salafis sont innocents des crimes des saouds,
De toute facon les shiites considere tous les sunnites comme des mecreants.
J'ai entendu dernierement certains critiquer le gouvernement saoudien au depart lors de sa naissance avait detruis des tombeaux de personnages historiques de l'islam, il faut savoir que ceux qui défendent ces tombeaux vont à l'encontre du coran, la construction de ces tombeaux sont des actes de mécreances que ne doit pas commettre quelqun qui croit au coran, mais je reconnais que parmis les sunnites il ya aussi les soufis
(sectes soutenu par les états unis),
Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé, en dehors de cela il pardonne à qui il veut.
Il ne faut pas oublier pour pour un musulman il n'y pas de crimes pire que celui la.
celui qui utilise un intermediaire est un mécréant car dans ce cas il devient comme les gens de quouraysh qui croyaient en l'existance d'allah mais utilisait des intermediaires et lui donnait des associés.
J'appelle les musulmans a s'unir sur la parole de la ilaha ila allah car c'est ca l'islam et que sans cettes paroles il n'y à plus d'islam.

19.Posté par Farouk le 17/03/2012 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans son célèbre ouvrage Ghunyat At-Tâlibîn Li-Tâlibî Tarîq Al-Haqq, Le Sheikh `ABD AL-QÂDIR AL-JILÂNÎ, dont la lignée remonte à l’IMÂM AL-HASAN IBN `ALÎ IBN ABÎ TÂLIB, que Dieu les agrée tous, aborda des points de jurisprudence et de l’éthique de l’itinérant sur la voie soufie, et exposa les doctrines sunnites, ainsi que les divers groupes qui dévièrent par leurs passions. Il dit - que Dieu lui fasse miséricorde :

"Les origines des soixante-treize groupes sont au nombre de dix : les Sunnites (ahl as-sunnah), les Khârijites (al-khawârij), les Shî`ites (ash-shî`ah), les Mu`tazilites (al-mu`tazilah), les Murji’ites (al-murji’ah), les Anthropomorphistes (al-mushabbihah), les Jahmites (al-jahmiyyah), les Darârites (ad-darâriyyah), les Najjârites (an-najjâriyyah), les Kilâbites (al-kilâbiyyah).

Les Sunnites ont une voie unique, les Khârijites se subdivisent en quinze sectes, les Mu`tazilites en six, les Murji’ites en douze, les Shî`ites en trente-deux, et les Jahmites, les Najjârites, les Darârites et les Kilâbites consitutent respectivement un groupe chacun. Les Anthropomorphistes se ramifient quant à eux en trois groupes. Ils constituent tous soixante-treize groupes, comme nous a informé le Prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui. Quant au GROUPE SAUVE, il s’agit des SUNNITES ; nous avons déjà exposé leur voie et leur doctrine. [1] [...]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Remnarque:

Aujourdhui les sunnites sont les musulmans des 4 écoles( Hanafites, Malikite, Chafi^ite et Hanbalite) sur la croyance du prohète Mouhammad comme l'a bien expliqué l'Imam Abou Al Hasan Al Achariy et l'Imam Abou Mansour Al Matourdiy.

Les wahhabites (se cahent sous le mot salafites), Hisb Al Ikhwan (Les fréres (non)mussulman), Hisb Attahrir sont des sectes dangereuses, ils sont classés dans la catégorie des groupes égarés comme les Mouchabbiha, les Khawarij, les kadariyya et les mou^tazilites.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quant aux SHÎ'TES, ils ont des appellations diverses :

les Shî`ites (shî`ah), les Râfidites (râfidah), les Extrémistes (ghâliyah) et les Tayyârites (tayyâriyyah). Ils furent qualifiés de shî`ah (partisans) pour avoir pris le parti de `Alî - que Dieu l’agrée - et pour l’avoir préféré à tous les autres Compagnons. Ils furent qualifiés de râfidah pour avoir rejeté la plupart des Compagnons (le verbe rafada signifie refuser, rejeter), ainsi que l’Imâmat de Abû Bakr et de `Umar - que Dieu les agrée. On dit aussi qu’ils furent qualifiés de rawâfid pour avoir rejeté Zayd Ibn `Alî qui avait reconnu la légitimité de Abû Bakr et de `Umar - que Dieu les agrée. Zayd dit : "Il m’ont rejeté (rafadûnî)", ils furent alors appelés râfidah. [...] Il y a parmi eux les outranciers (ghâliyah) qui exagèrent à l’égard de `Alî - que Dieu l’agrée - en lui attribuant de façon indigne des Attributs de la Seigneurie (rubûbiyyah) et de la Prophétie (nubuwwah). Ceux qui ont composé leurs livres de référence sont Hishâm Ibn Al-Hakam,`Alî Ibn Al-Mansûr, Abû Al-Ahwas, Al-Husayn Ibn Sa`îd, Al-Fadl Ibn Shâdhân, Abû `Îsa Al-Warrâq, Ibn Ar-Rawandnî, Al-Mumbajî. Les outranciers se trouvent majoritairement dans les terres de Qumm, Qâshân, Bilâd Idrîs et Al-Kûfah.

Les Shî`ites se subdvivisent en trois grandes catégories : LES EXTREMISTES (ghâliyah), LES ZAYDITES (zaydiyyah) et LES RÂFIDITES (râfidah).

LES EXTREMISTES (ghâliyah) se ramifient en douze sectes : les Bannânites (bannâniyyah), les Tayyârites (tayyâriyyah), les Mansûrites (mansûriyyah), les Mughîrites (mughîriyyah), les Khattâbites (khattâbiyyah), les Mu`ammarites (mu`ammariyyah), les Bazî`ites (bazî`iyyah), les Mufaddalites (mufaddaliyyah), les Réincarnationnistes (mutanâsikhah), les Shuray`ites (shuray`iyyah), les Saba’ites (saba’iyyah) et les Délégationnistes (mufawwidah).

LES ZAYDITES se subdivisent en six branches : les Jârûdites (jârûdiyyah), les Sulaymânites (sulaymâniyyah), les Batarites (batariyyah), les Nu`aymites (nu`aymiyyah), les Ya`qûbites (ya`qûbiyyah), et une sixième branche qui ne nie pas le retour de `Alî sur terre et qui désavoue Abû Bakr et `Umar - que Dieu les agrée.

LES RÂFIDITES (râfidah), quant à eux, se sont subdivisés en quatorze sectes : les Positivistes (qat`iyyah), les Kaysânites (kaysâniyyah), les Kuraybites (kuraybiyyah), les `Umayrites (`umayriyyah), les Muhammadites (muhammadiyyah), les Husaynites (husayniyyah), les Nâwusites (nâwusiyyah), les Ismaélites (ismâ`iliyyah), les Qarâmidites (qarâmidiyyah), les Mubârakites (mubârakiyyah), les Shumaytites (shumaytiyyah), les `Ammârites (`ammâriyyah), les Mamtûrites (mamtûriyyah), les Mûsawites (mûsawiyyah) et les Imâmites (imâmiyyah).

Les groupes et les sectes RÂFIDITES s’accordent sur les points suivants :

* L’institution de l’Imâmat repose aussi bien sur des arguments rationnels que sur la croyance à l’existence d’un énoncé divin qui l’établit.
* Les Imâms sont infaillibles et sont immunisés contre les imperfections comme l’erreur ou la faute d’inattention.
* Ils renient l’Imâmat de celui qu’ils considèrent comme n’étant pas le meilleur Imâm potentiel, tout comme ils rejettent la procédure d’élection de l’Imâm, comme nous l’avons déjà signalé en parlant des Imâms.
* Ils affirment la prééminence de `Alî sur tous les Compagnons et soutiennent que son Imâmat, après le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, est établi par un énoncé divin.
* Ils désavouent Abû Bakr, `Umar et les autres Compagnons - mis à part quelques-uns. Seuls les Zaydites divergent avec eux à ce sujet.
* Ils prétendent que la Communauté a apostasié en délaissant l’Imâmat de `Alî, que Dieu l’agrée, exception faite de six personnes : `Alî, `Ammâr, Al-Miqdâd Ibn Al-Aswad, Salmân Al-Fârisî et deux autres hommes.
* Ils prétendent que l’Imâm peut dire : "Je ne suis pas un Imâm" s’il doit se dissimuler face à un danger (taqiyyah).
* Ils prétendent que Dieu ne sait pas ce qui se produira avant qu’il n’ait lieu.
* Ils prétendent que les morts reviennent sur terre avant le Jour du Jugement. Les Extrémistes prétendent quant à eux, qu’il n’y a ni Jugement (hisâb) ni Résurrection (hashr).
* Ils croient aussi que l’Imâm sait toute chose, ce qui fut et ce qui sera parmi les choses de ce monde et les affaires de la religion - même le nombre de grains de sable, de gouttes de pluie, de feuilles d’arbres.
* Ils croient que les Imâms déploient des miracles (mu`jizah) à l’instar des Prophètes, que la paix soit sur eux.
* La plupart d’entre eux affirment que celui qui combat `Alî, que Dieu l’agrée est un mécréant.

Il y a encore d’autres choses qu’ils ont citées...

Quant à ce qui distingue chacune de ces sectes :

LES EXTREMISTES prétendent que `Alî - que Dieu l’agrée - est meilleur que les Prophètes, que la paix soit sur eux tous. Ils prétendent également que `Alî n’est pas enterré sous terre comme les autres Compagnons, mais qu’il est dans les nuages, en train de combattre ses ennemis, qu’il s’est élevé au-dessus des nuages, et que `Alî - que Dieu honore sa face - reviendra à la fin des temps pour tuer ceux qui le haïssent ainsi que ses ennemis. Ils affirment que `Alî et les Imâms ne sont pas morts, et qu’au contraire, ils resteront vivants jusqu’au Jour Dernier, sans que la mort ne les atteigne. Ils affirment également que `Alî - que Dieu l’agrée - est un Prophète et que Gabriel - que la Paix soit sur lui - s’est trompé de destinataire lors de sa descente avec la Révélation. Ils prétendent par ailleurs que `Alî est Dieu. Que la malédiction de Dieu, de Ses Anges et de toutes Ses créatures s’abattent sur eux jusqu’au Jour du Jugement, que Dieu efface leurs traces, qu’Il anéantisse leurs cultures, et qu’Il fasse qu’il n’y ait pour eux la moindre demeure, car ils exagérèrent dans leur hérésie, tombèrent dans l’infidélité, délaissèrent l’Islam, quittèrent la foi et renièrent Dieu, les Messagers et la Révélation. Nous recherchons refuge auprès de Dieu contre ceux qui empruntent cette voie.

Les sectes qui se ramifient des EXTREMISTES sont comme suit :

* Les Bannânites en référence à Bannân Ibn Sam`ân : parmi leurs mensonges et leurs mythes, ils disent c’est que Dieu est à l’image de l’homme. Ils ont certes menti au sujet de Dieu - Glorifié soit-Il au-dessus de tout cela. Il dit - Exalté soit-Il : "Rien n’est semblable à Lui, et Il est l’Audient et l’Omniscient".

* Les Tayyârites - une autre secte extrémiste - en référence à `Abd Allâh Ibn Mu`âwiyah Ibn `Abd Allâh Ibn Ja`far At-Tayyâr. Ils croient à la réincarnation et à la transmigration des âmes. Ils soutiennent que l’esprit d’Adam - que la paix soit sur lui - est l’esprit de Dieu qui s’est reproduit en lui par le moyen de la métempsychose. [...]

* Les Mughîrites, quant à eux, se réclament d’Al-Mughîrah Ibn Sa`d, qui s’autoproclama prophète et prétendit que Dieu était une lumière à apparence humaine. Il prétendit aussi pouvoir ressusciter les morts et d’autres choses encore.

* Les Mansûrites, en référence à Abû Al-Mansûr qui prétendit être monté au ciel et que le Seigneur passa Sa Main sur sa tête. Il prétendit aussi que Jésus - que la paix soit sur lui - était la première créature de Dieu et après lui, ce fut `Alî - que Dieu l’agrée. Il affirma que les Messagers de Dieu se succèdent perpétuellement sans interruption et qu’il n’y a ni Paradis, ni Enfer. Cette secte prétendit également que celui qui tuait quarante personnes parmi ceux qui ne les suivent pas irait au Paradis. Ils considérèrent licite de s’emparer de l’argent des musulmans et que Gabriel - paix sur lui - s’était trompé de destinataire lorsqu’il descendit avec le Message. Il s’agit là d’hérésie à l’état pur.

* Les Khattâbites, en référence à Abû Al-Khattâb, prétendirent que les Imâms sont des Prophètes Probes, et qu’à chaque moment, il y a un Messager qui s’exprime (nâtiq) et un qui se tait (sâmit) : Muhammad - paix et bénédiction de Dieu sur lui - était selon eux celui qui parlait et `Alî - que Dieu l’agrée - était celui qui gardait le silence.

* Les Mu`ammarites adhèrent à cette même croyance, sauf qu’en plus de cette croyance des Khattâbites, ils délaissent la prière.
* Quant aux Bazî`ites, en référence à Bazî`, ils prétendirent que Ja`far était Dieu [...]. Qu’ils périssent ! Ils prétendirent aussi qu’ils recevaient la Révélation divine et qu’ils étaient élevés dans le Royaume de Dieu (malakût). Qu’ils périssent ! Combien grands sont leurs mensonges et leurs fausses allégations, ils chutèrent au niveau le plus bas, ils tombèrent dans le gouffre et dans les fins fonds du Feu à cause de leur mauvaise parole et leur fausse allégation.
* Les Mufaddalites, rattachés à Al-Mufaddal As-Sayrafî, s’autoproclamèrent prophètes et messagers et dirent sur les Imâms ce que les Chrétiens disent de Jésus.

* Les Shuray`ites, en référence à Shuray`, prétendirent que Dieu - Exalté Soit-Il - est dans cinq personnes : le Prophète et sa famille, à savoir Al-`Abbâs, `Alî, Ja`far et `Aqîl.

* Quant aux Saba’ites, en référence à `Abd Allâh Ibn Saba’, ils prétendirent que `Alî n’est pas mort et qu’il reviendra avant le Jour du Jugement ; As-Sayyid Al-Humayrî est l’un d’eux.

* Les Délégationnistes croient que Dieu délégua la gestion de la Création aux Imâms, qu’Il permit au Prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui - de créer et de gérer le monde et que Lui-mêne n’en créa rien. Ils prétendirent la même chose au sujet de `Alî - que Dieu l’agrée - et il y a parmi eux des gens qui saluent les nuages lorsqu’ils les voient, car comme nous l’avons dit, ils pensent que `Alî est dans les nuages.

LES ZAYDITES furent appelés ainsi pour avoir penché vers l’opinion de Zayd Ibn `Alî qui reconnut la légitimité de Abû Bakr et de `Umar - que Dieu les agrée tous deux :

* Les Jârûdites, en référence à Abû Al-Jârûd, prétendirent que `Alî - que Dieu l’agrée - était le légataire du Prophète - paix et bénédiction de Dieu sur lui - et qu’il était l’Imâm. Ils affirmèrent que le Prophète énonça la succession de `Alî de façon descriptive et non pas nominative. Puis, ils reconduisirent le Califat vers Al-Husayn. Ensuite, le Calife serait désigné par consultation (shûrâ) entre eux pour nommer l’un des leurs.
* Les Sulaymânites, en référence à Sulaymân Ibn Kathîr. Zurqân dit : "Ils affirmèrent que `Alî - que Dieu honore sa face - était l’Imâm, que l’allégeance prêtée à Abû Bakr et à `Umar était une erreur, qu’ils ne méritaient pas de le devancer et que la communauté avait délaissé ce qui était meilleur".
* Les Batarites, en référence à Al-Abtar - alias An-Nawwâ’ - dirent que l’allégéance prêtée à Abû Bakr et à `Umar - que Dieu les agrée- n’était pas une erreur car `Alî - que Dieu l’agrée - délaissa le commandement. Ils reconnurent aussi `Uthmân et dirent que `Alî devint Imâm dès lors qu’on lui prêta allégeance.
* Quant aux Nu`aymites, en référence à Nu`aym Ibn Al-Yamân, ils ont la même croyance que les Batarites, sauf qu’ils ne reconnurent pas la légitimité de `Uthmân - que Dieu l’agrée - en le reniant.
* Les Ya`qûbites reconnaissaient l’Imâmat de Abû Bakr et de `Umar - que Dieu les agrée - sauf qu’ils estimaient que `Alî était meilleur. Ils rejetaient la croyance au retour de `Alî sur terre (raj`ah). Ils furent appelés en référence à un homme nommé Ya`qûb.
* Il y a parmi eux des gens qui renièrent Abû Bakr et `Umar et adhérèrent à la croyance au retour de `Alî.


Pour LES RÂFIDITES, les quatorze sectes qui en sont issues sont les suivantes :

* Les Positivistes furent appelés ainsi pour avoir soutenu de manière positive que Mûsâ Ibn Ja`far était mort, attribuant l’Imâmat à Muhammad Ibn Al-Hanafiyyah après lui. Ce serait lui le véritable Imâm sensé réapparaître un jour.
* Les Kaysânites, en référence à Kaysân, soutiennent l’Imâmat de Muhammad Ibn Al-Hanafiyyah [...].
* Les Kuraybites sont les disciples de l’aveugle Ibn Kurayb.
* Les `Umayrites sont les disciples de `Umayr. Ce dernier est leur Imâm jusqu’à l’apparition du Mahdî.
* Les Muhammadites prétendirent que l’Imâm était Muhammad Ibn `Abd Allâh Ibn Al-Hasan Ibn Al-Husayn, qui avait demandé à ce que la succession soit pour Abû Mansûr - et non pour un homme des Banû Hâshim - de même que Moïse - paix sur lui - avait recommandé Josué fils de Noun, au détriment de ses fils et de ceux de Aaron.
* Les Husaynites prétendirent que Abû Mansûr confia la succession à son fils Al-Husayn Ibn Abî Mansûr, qui fut l’Imâm après lui.
* Les Nâwusites, en référence à leur chef Nâwus Al-Basrî, crurent en l’Imâmat de Ja`far et prétendirent qu’il était toujours vivant. Il serait l’Imâm et ce serait lui le Mahdî.
* Les Ismaéliens, quant à eux, affirmèrent que Ja`far était mort et que l’Imâm après lui serait Ismâ`îl. Ils dirent que c’était lui qui avait le pouvoir et qu’il était le Mahdî attendu.
* Les Qarâmidites attribuèrent l’Imâmat à Ja`far et crurent qu’il avait énoncé la succession de Muhammad Ibn Ismâ`îl, qui ne serait pas mort, et qui serait le Mahdî.
* Les Mubârakites, en référence à leur chef Al-Mubârak, prétendirent que Muhammad Ibn Ismâ`îl était mort et que la succession revenait à sa descendance.
* Les Shumaytites, en référence à leur chef Yahya Ibn Shumayt, prétendirent que l’Imâm était Ja`far, puis Muhammad Ibn Ja`far, puis son fils.
* Quant aux Mu`ammarites, appelés aussi Aftahites (aftahiyyah) [...], ils crurent que l’Imâm après Ja`far était son fils `Abd Allâh. Ils sont nombreux.
* Les Mamtûrites (les Caillassés) furent appelés pour avoir débattu avec Yûnus Ibn Abd Ar-Rahmân, un Positiviste, en lui affirmant que Mûsâ Ibn Ja`far était mort. Il leur répondit : "vous êtes plus vils que des chiens caillassés (kilâb mamtûrah)", alors cette appellation leur fut donnée par la suite. Ils furent également appelés les Wâqifites (ceux qui s’arrêtent), car ils s’arrêtèrent dans la chaîne des Imâms au niveau de Mûsâ Ibn Ja`far, disant qu’il était encore vivant, qu’il ne serait pas sujet à la mort, et que c’était lui le Mahdî à leurs yeux.
* Quant aux Mûsawites, ils reçurent ce nom pour s’être arrêtés au niveau de Mûsâ disant : nous ignorons s’il est mort ou vivant. Ils crurent que si l’Imâmat d’une autre personne était établi de façon correcte, alors ils l’agréaient.
* Quant aux Imâmites, ils attribuèrent l’Imâmat à Muhammad Ibn Al-Hasan, qui serait le Mahdî et qui apparaîtrait pour remplir la terre de justice alors qu’elle aurait été pleine d’injustice.
* Quant aux Zurârites, se sont les compagnons de Zurârah. Ce dernier partageait les dires des Mu`ammarites. On dit qu’il délaissa leurs croyances et s’adressa à `Abd Allâh Ibn Ja`far pour se renseigner sur quelques questions. Il ne lui répondit pas, alors, Zurârah le délaissa et se dirigea vers Mûsâ Ibn Ja`far.
-------------------------------------------------------------
P.-S.
Traduit de l’arabe du livre de Sheikh `Abd Al-Qâdir Al-Jîlânî, Ghunyat At-Tâlibîn, éditions Al-Huriyyah Lit-Tibâ`ah, Bagdad, 1988.

Notes

[1] Pour un autre avis sur la question, on pourra consulter cette partie du livre de Sheikh Muhammad Al-Ghazâlî, Difâ` `an Al-`Aqîdah Wash-Sharî`ah didd Matâ`in Al-Mustashriqîn (Défense du dogme et de la loi de l’Islam contre les atteintes des orientalistes).

18.Posté par Farouk le 17/03/2012 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce texte est un texte de propagande wahhabite.

Ce texte met tous les chites dans le même panier alors qu'ils sont plusieurs groupes

17.Posté par kalel le 17/03/2012 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un autre point commun entre les chiites et les chrétiens

L'AUTO FLAGELLATION

http://www.youtube.com/watch?v=2-KVDTy55Ns&list=UUAi02LnNPe2xlT3uivFDDOA&index=20&feature=plcp

je vous confirme c'est du vrai sang et de vrais clous, regardez vous comprendrez

16.Posté par line le 17/03/2012 08:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon dieu, ce que je viens de lire est absolument scandaleuxxxxxx!!!!!! Que veut dire de tels ecrits ??? Et comment pouvez vous dans un contexte actuel où les politiques internationales cherchent la dissention par tout les moyens écrire un tel texte qui n'a de but que de semer la zizanie par une démagogie inquiètante (un trèèèèès grand pêché en Islam) entre un peuple frère.... aujourd'hui les duodecimas combattent le sionisme,et l'hegemonie occidentale.. l'Iran et le groupe de résistance du Hezbollah en étant la plus grande preuve avec de très nombreux combattants tués dans un Jihad sincère et authentique!!!! En écrivant cela vous confortez un peu plus encore la visée occidentale de briser la cohésion entre les musulmans!!! Et puis, ne les trois religion sont celles que l'on appel "Du Livre" avec a leur origine des Prophetes purs... Se sont les simples gens comme vous et moi qui ont falsifié leur essence... LEs trois religions ne forment qu'un, l'Islam étant la religion unificatrice, celle qui embrasse en son sein tous les fidèles.... MAis terrible constat aujourd'hui.... Certaines personnes pratiquent le proselytisme au dépend de la cohésion... Cela ne vous suffit il pas que les politiques de l'Ouest s'acharnent contre l'Islam en grand, nonnn!! Vous souhaitez aussi entre vous vous déchirer??? C'est pitoyable et relève d'une ignorance bien triste... Un jour viendra où justice, la véritable justice de Dieu se répandra sur terre, un jour viendra où toutes confusion s'envoleront pour ne laisser place qu'à la vérité véritable... Plus d'échappatoire pour aucun d'entre nous, plus de "on ne savait pas".... !!!

15.Posté par Tarik Maz le 17/03/2012 01:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis Musulman tout court , et cet article est une honte..
les chiites sont nos fréres

14.Posté par josizk le 17/03/2012 01:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca n'est pas la peine de faire l'article, les questions et les réponses!!!

13.Posté par damien le 17/03/2012 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les querelles politiciennes camouflées sous des pretextes religieux ca commence à me gonfler.
Surtout qu'ici ca fait 14 siècles que ca dure!!!

Bref, les religieux qui comencent leurs cours en critiquant d'autres religions sont vraiment nulles. Un religieux digne convainc par la qualité de sa religion et non en dénigrant tel ou tel courant

12.Posté par otmanbe le 17/03/2012 00:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

voici une vidéo intéressante sur le sujet de l'article
http://www.dailymotion.com/video/xf6cza_wahabisme-definition-de-chiite-vost_news?start=112#from=embed

je vous conseille de la visionner jusqu'au bout pour vous faire une idée claire sur cet article poubelle sans fondement

11.Posté par ALYTAAHER le 16/03/2012 23:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qu'est-ce que les Savants Sunnite Disent Au sujet de Sayf ?

Les principaux savants Sunnites suivants confirment que Sayf Ibn Omar était un menteur bien connu et un personnage indigne de confiance :

(1) - Al-Hakim, (m. 405 AH) a écrit : " Sayf est accusé d'avoir une existence d'hérétique. Ses récits sont abandonnés ".

(2)- Al-Nisa'i, (m. 303 AH) a écrit : "Les récits de Sayf sont faibles et ils devraient être négligés parce qu'ils étaient peu fiable et indigne de confiance ".

(3)- Yahya Ibn Mueen, (m. 233 AH) a écrit : "Les récits de Sayf sont faibles et inutiles".

(4)- Abu Hatam, (m. 277 AH) a écrit : " Les Hadiths de Sayf sont rejeter".

(5)- Ibn Abi Hatam, (m. 327 AH) a écrit : "Les savants ont abandonné les récits de Sayf.".

(6)- Abu Dawud, (m. 316 AH) a écrit : " Sayf n'est rien. Il était un menteur. Quelques-uns de ses Hadiths ont été véhiculés et la majorité niés ".

(7)- Ibn Haban, (m. 354 AH) a écrit :" Sayf a attribué des traditions fabriquées à des bons rapporteurs de Hadiths. Il a été accusé d'existence hérétique et de menteur ".

(8)- Ibn Abd al-Barr, (m. 462 AH) mentionne dans ses écrits à propos d'Al-Qa'qa : " Sayf a rapporté qu'al-Qa'qa a Dit : J'ai assisté à la mort du Prophète Muhammad(psl&sf) ". Ibn Adb al-Barr continue : " Ibn Abu Hatam a dit : Sayf est faible. Donc, ce qu'il à relaté de la présence de al-Qa'qa à la mort du Prophète(psl&sf) est rejeter." Et continue encore : "Nous avons mentionné les traditions de Sayf seulement pour la connaissance ".

(9) al-Darqutini, (d. 385 AH) a écrit : " Sayf est faible ".

(10)- Firoozabadi, (m. 817 AH) dans" Towalif " Il a mentionné Sayf et quelques-uns en disant :" Ils sont faibles ".

(11)- Ibn al-Sakan, (m. 353 AH) a écrit : " Sayf est faible ".

(12)- Safi Al-Din, (m. 923 AH) a écrit : " Sayf est considéré comme faible ".

(13)- Ibn Udei, (m. 365 AH) a écrit au sujet de Sayf : " Il est faible. Quelques-uns de ses récits sont célèbres cependant la majorité de ses récits sont honteux et non suivis ".

(14)- al-Suyuti, (m. 900 AH) a écrit : "Les Hadiths de Sayf sont faibles ".

(15)- Ibn Hajar al-Asqalani, (m. 852 AH) après avoir relaté une tradition, écrit : " Beaucoup de rapporteurs de cette tradition sont faibles, et le plus faible parmi eux est Sayf ".

C'est intéressant de voir que bien qu'Al-Dhahabi (m. 748 AH) se soit basé sur le livre de Sayf pour son Histoire, puis mentionne dans son autre livre Sayf comme un faible narrateur. Dans " al-Mughni fi al-Dhu'afa ' " al-Dhahabi écrit :

" Sayf a deux livres qui ont été abandonné par les savants à l'unanimité." (al-Mughni fi al-Dhu'afa ', par al-Dhahabi, p292)

Le résultat de l'enquête sur la vie de Sayf démontre que Sayf était un agnostique et un compteur d 'histoire peu fiable. Les histoires dites par lui sont douteuses et sont entièrement ou en partie reprises. Dans ses histoires, il a utilisé des noms de villes qui n'ont jamais existé. Abdulhah Ibn Saba est la "star" de ces histoires. Il a aussi introduit près des 150 compagnons imaginaires du Prophète pour remplir le vide de réputation qu'avaient ses scénarios, en leurs donnant des noms étranges qui ne sont reprit dans aucun autre document. Aussi le "timing" ou la chronologie des événements donnés par les récits de Sayf contredisent les documents de la Sunna authentique. Sayf a aussi utilisé des chaînes imaginaires de transmetteur de Hadith, et il nous rapporte beaucoup d'événements miraculeux style(Les vaches parlent aux hommes...).

Quelques-uns des défenseurs de Sayf ont comme opinion "quoi qu'il en soit nous savons qu'il a été peut fiable dans rôle de transmetteur et beaucoup de savants de Hadith n'ont pas confiance en ses transmissions en matière de Shari'ha(la Loi), mais nous acceptons ses récits dans le domaine historique !

Par cela, ils veulent bien tenir compte du côté " historique " malgré que ce personnage soit menteur et " zindeeq " Si le problème de Sayf était juste un manque de connaissance au sujet de Shari'ha (loi divine), on pourrait dire : Il est possible de lui faire confiance seulement du point de vue historique. Mais le problème avec Sayf c'est qu'il était un menteur, et qu'il a construit et fourni un tas de fausses traditions et événements attribués à tort à de vrai et bons narrateurs. Alors la personne devient contestable pour presque tout. Comme pour ses comptes historiques dont nous serons les témoins dans la partie V, ou même les historiens Chrétiens ont confirmé la grande inconsistance entre ses rapports historiques et ceux d'autres transmetteurs véridiques. Il est inutile de mentionner l'opinion Sunnite et des adeptes des Ahl ul Bayt sur la nature hérétique de Sayf.

10.Posté par ALYTAAHER le 16/03/2012 23:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salaam,
à propos du pseudo ABDELLAH IBNU SABAA, si nous sommes objectif et saturé d'honnêteté intellectuelle nous contraint que constater que cette personne historiquement parlant n'est autre qu'une invention d'un certain SEYF INBU 3OMAR ATTAMEEMEE MORT EN 190 DE L’HÉGIRE.Et je défie quiconque de m'apporter un autre rapporteur que SEYF bien connu des rapporteurs et biographes depuis sont époque jusqu’à nos jours qui ont été unanimes pour le qualifier de MENTEUR , ZENDEEQ AGNOSTIQUE,IL TRANSMET DES MENSONGES SUR LES RAPPORTEURS VÉRIDIQUES...
Il laissa deux livres "ABU BAKER ET LES GUERRES DES APOSTATS (AHL ARRIDDAH) ET "3ALY ET 3AA ÏCHA ET LEUR DEVENIR".WA MASEERIHIMAA.
le premier a le mentionner avec sa chaîne de transmetteurs et INBU DJAREER ATTABARY dans son recueil AL UMMAM WA MULOOK" LES COMMUNAUTÉS ET LES ROIS .

9.Posté par ALYTAAHER le 16/03/2012 23:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAAM à toutes et à tous,
Tout d'abord je présente mes sincères condoléances aux familles des victimes de la violence aveugle à travers notre monde en PALESTINE, SYRIE, IRAK, IRAN, LIBYE,TUNISIE, EGYPTE, EUROPE, U.S. ASIE,AFRIQUE, A
Nous avons besoin de science et de connaissance pour comprendre notre faiblesse aujourd'hui.
ce n'est que les fruits amères qui sont produit pas L'ARBRE MAUDIT DANS LE QORAAN AL KAREEM.
Cet arbre aux fruits stériles est maintenu en sous perfusion afin que le HIZBU SHAYTAAN puisse se nourrir sans pour autant en être rassasié.
Un article pareil ne peut que nourrir cette ignorance imposée par des S'a vent et courant d'air.
si nous sommes attentif aux affirmations, nous pouvons aisément trouver similitude entre les JUIFS et La MAJORITÉ MUSULMANS tous simplement. ÉVIDENT puisque c'est à l'origine une RELIGION RÉVÉLÉE que ce soit JUIF ou ISLAM.
Donc mon analyse est simple et efficiente.
si nous nous basons sur les VERSETS CLAIRES DU SAINT QORAAN.
Je constate qu'il y a un VERSET qui nous donne le dessein de ALLAH pour la GUIDANCE de L’HUMANITÉ JUSQU’À LA FIN DES TEMPS ."CERTES ALLAH A ÉLU ADAM, NOOH (NOE) , AALA IBNRAHEEM(LA FAMILLE ABRAHAAM) ALAA 3IMRAAN (FAMILLE3IMRAAN ) PARMIS (AUDESUS) DES UNIVERS, DESCENDANTS LES UNS DES AUTRES.
NOTRE SAINT PROPHÈTE (SL3WAWS) EST DESCENDANTS DIRECTE DE NOTRE PÈRE IBRAAHEEM(3S)
Dans nos PRIÈRES QUOTIDIENNES nous mentionnons obligatoirement ALLAHUMMA SALLI 3ALAA MUHAMMAD WA AALI MUHAMMAD KAMA SALAYTA 3ALAA IBRAAHEEMA WA AALI IBRAAHEEM....
soit part cette prière-invocation nous prions invoquons pas deux fois sur NOTRE BIEN-AIME (SL3WAWS) et sur sa DESCENDANCE PURIFIÉE.
IL vous reste à les découvrir.




8.Posté par HAMENI Nassim le 16/03/2012 23:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sauf que aujourd'hui les chéiites et les rafidth, selon les définition de jadis, sont les saoud les koétiens, les qatariote, les bahereinis...
je prie dieu de m'accorder une prière dans le rang et entre les épaules de Ahmadi Najad et Hassan nasrallah, khaled mechaal, bechar el assad,zabou hania...alors que je m'interdirai de me mettre, même par erreur dans les rangs des voyous, soulard, corrompus ennemi de dieu que sont les saoud, les koeitiens, qatariotes...
ci-dessous une vidéo du roi des saoud qui veut changer l'islam par une religion universel en préparation de la venue du DAJJAL ( la religion qu'on préparaient depuis des siècles, comme seul condition d'un plan de paix au moyen orient):
http://www.hnsa67.blogspot.com/2012/03/lalcoolique-roi-saoud-prepare-la-venue.html://
L'auteur fantôme, même s'il cache son identité pour ne pas être ridiculisé, peut il nous divulgué sa religion. c'est possible que c'est nettanyaho qui a posté cette article!

1 2
Nouveau commentaire :

Actualité nationale | EUROPE | FRANCE | Proche et Moyen-Orient | Palestine occupée | RELIGIONS ET CROYANCES


Publicité

Brèves



Commentaires